Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Gros pb Corsa gpl


Invité §goo512rw

Messages recommandés

Invité §goo512rw

Bonjour à tous,

 

Je viens sur le forum car je me retrouve un peu (beaucoup) coincée, j’ai une corsa GPL de 2010 depuis 1 an.

Voici le problème : quand je roule au gpl, au bout d’un moment (immédiatement aujourd’hui) mon voyant moteur s’allume, elle sonne et commence à perdre de la puissance, je suis obligée de m’arrêter, de couper le contact et de redémarrer pour qu’elle reparte normalement jusqu’à la prochaine coupure.

 

Aujourd’hui les démarrages sont également très laborieux, elle broute, j’appuie sur l’accélérateur mais rien de se passe pendant plusieurs secondes etc, même à l’essence, les démarrages sont difficiles et les pertes de puissance fréquentes. Cependant, depuis peu je ne roule plus qu’à l’essence et là plus aucun problème, au bout de deux trois jours uniquement à l’essence elle démarre parfaitement et roule très bien, par contre si je reroule même qu’une fois au gpl, elle va poser problème à l’essence également aux deux ou trois démarrages suivant (puis plus aucun problème si je n’utilise plus le gpl), comme si le fait de rouler au gpl abimait le moteur mais si je roule plusieurs fois de suite à l’essence elle repart comme « neuve » !

 

Je l’ai déjà passé à la valise qui indique parfois problème cylindre 1 et 3, réglage d’injection de carburant (rangée 1) et circuit du capteur d’oxygène (rangée 1) (en ce moment le voyant moteur est éteint et les seuls défauts indiqués sont des ratés d'allumage). Les deux garagistes qui l’ont vu ne savent pas exactement d’où ça peut venir, l'un pensait aux injecteurs mais étant donné qu'elle roule très bien à l'essence et même parfois au gpl l'autre ne pense pas que soit ça et je suis un peu perdue. La sonde Lambda et les bougies ont déjà été changées, les filtres et l’entretien effectués également mais elle ne va pas mieux. Si l’un de vous a une idée ou a déjà eu un problème similaire je suis preneuse de vos avis.

 

Merci d’avance et désolé pour la longueur du poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §goo512rw

ça marche merci pour ta réponse, j'ai trouvé un autre garagiste qui mise également sur les 4 injecteurs gpl à changer, je réfléchis car c'est un sacré budget encore une fois, et sans certitude non plus à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai le même soucis avez vous résolu le problème ? Et pour combien en avez vous eu ?

Merci .

 

Jeremy

 

ça marche merci pour ta réponse, j'ai trouvé un autre garagiste qui mise également sur les 4 injecteurs gpl à changer, je réfléchis car c'est un sacré budget encore une fois, et sans certitude non plus à priori.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai le même soucis avez vous résolu le problème ? Et pour combien en avez vous eu ?

Merci .

 

Jeremy

 

 

 

Bonjour,

 

Tout va dépendre de votre véhicule et si l'on peut changer les injecteurs un par un ou par bloc (Rampe), sachant que toute manière il vaut mieux tous les changer en même temps.

 

Niveau tarif avec la révision GPL, j'étais dans les 1200 euros.

 

Combien de kilomètres a votre véhicule ?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...