Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Comment optimiser l’autonomie de la voiture électrique


 Partager

Messages recommandés

Bonjour de rimiivo Comment optimiser l’autonomie de la voiture électrique ,sans contrainte technique,et la rendre compétitive sur tous les points

1° cesser totalement de rivaliser avec les moteur thermique surpuissants, qui s’avère être un échec vu le contexte et la densité de trafique croissant

2°banire le comportement sportif automobile de la circulation urbaine

Comment ? : En doublant le temps de la vitesse d’accélération et en divisant par 2 la vitesse maximum , uniformisant par convention tous les moteurs thermiques qui n’aurais dans ce cas pas u un besoin précipité de système antipollution si complexe couteux et non fiable car créé dans l’urgence sous pression écologique à l’évidence ils cause des frais exorbitant au client ayant fait l’effort d’acheter un véhicule neuf quelle que soit la gammes

Qui consomme peu pollue peu ! pied Legé , conduite anticipative ‘’seulement voila ‘’ ceci est contradictoire avec les systèmes EGR d’antipollution qui se calamine plus vite si utilisé en bon père de famille,(conduite éco économique) il y a bien là un conflit technologique ne croyez-vous pas ?

Il sufi de rouler comme le code de la route l’impose pour irriter le conducteur que vous précédé pour comprendre que c’est au constructeur automobile de prendre l’initiative de réduire la puissance d’accélération et la vitesse de pointe , si il veule vraiment donner une chance au véhicule tout électrique qui pourrais rivaliser dans ce cadre-là, en capacité d’autonomie

il va falloir à l’évidence diminuent drastiquement la puissance de référence des moteur thermiques exp: un minimum de secondes départ arrêté, très énergivore, qui n’est plus très exploitable dans la réalité physique de la circulation sans sortir du cadre du code de la route

L’automobile électrique totale C’est possible et ne nous couterai rien de plus qu’une autre façon d’envisager la conduite automobile : bouchons, limitation, chicane, brise vitesse, circulation en accordéon sur les autoroutes, pausons-nous sincèrement la question cette puissance souvent inexploitable des moteur thermiques est-elle encore bien d’actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comment dire, tu crois vraiment que les véhicules électriques ont des soucis vis à vis des moteurs thermiques surpuissants ?

 

A peu près n'importe quel VE en circulation peut mettre une pilule au démarrage aux thermiques non sportifs,

rien d'exceptionnel d'ailleurs avec un moteur sans changements de rapports et au couple constant, plus

une répartition des masses et une masse importante de batterie qui colle plus fort les pneus au sol et évite les

problèmes de motricité, notamment des tractions.

 

La vitesse de pointe est énergivore, la consommation sur autoroute est bien plus importante pour un VE que sur route,

mais l'aerodynamique est aussi très importante, une Ioniq par exemple est plus efficiente qu'une Leaf. Je te dirais plutôt qu'il

faut renationaliser les autoroutes et les passer en 4 voies gratuites à 110 km/h sur l'ensemble du réseau; ce serait doublement économique.

 

Pour le qui consomme peu-pollue peu, c'est à voir. Le Dieselgate nous a bien montré qu'il faut être méfiant sur ce genre d'affirmations, certaines combustions sont presque propres, d'autres nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas mettre un constructeur unique qui ferait des voitures avec toute la même puissance tant que tu y es ?

Il faut environ 40-50cv pour rouler à 130km/h.

En suivant ton raisonnement on bloque toute les voitures à 50cv ?

 

Tout ça pourquoi rappelle moi.. Pour sauver 2 pingouin haha.

C'est la loi de l'offre et la demande qui fonctionne de toute façon.

 

Le planète n'a pas besoin de nous pour la sauver. Ne pas oublier que nous vivons dans un milieu hostile et que des extinctions massives il y en eu quelque unes sans que l'homme soit présent.

Un météorite, réveil des volcans, supernova et le pb de pollution par l'homme est reglé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux brider les voitures thermiques pour qu'elles redescendent à un niveau de performances qui ne dépasse pas celles de voitures électriques ?

 

 

coucou je mécanicien retraité bien sur qu'une voiture électrique pourrai laisser sur place une moteur thermique cela ne fait pas l'ombre d'un doute mais tu n'a pas bien compris mon raisonnement qui est dans cette époque ou nous somme tous d'accord mais personne n'est prêt à faire de concession désolé de ne pas bien me faire comprendre mais demain si ont invente une voiture diesel ou essence peu importe qui à le double de capacité actuel bien la voiture électrique va encor reculer puisque ont est pas encor prêt sur le plant'' et je ne parle que d'autonomie '', puisque pour avoir + d'autonomie il faut consommer moins de courant par une utilisation beaucoup plus douce ,ce que nous ne somme pas encor prêt à faire alors payons les conséquence de nos désire merci de m'avoir lut ''mais pourquoi diable devrai- je rouler moins vite que mon voisin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas mettre un constructeur unique qui ferait des voitures avec toute la même puissance tant que tu y es ?

Il faut environ 40-50cv pour rouler à 130km/h.

En suivant ton raisonnement on bloque toute les voitures à 50cv ?

 

Tout ça pourquoi rappelle moi.. Pour sauver 2 pingouin haha.

C'est la loi de l'offre et la demande qui fonctionne de toute façon.

 

Le planète n'a pas besoin de nous pour la sauver. Ne pas oublier que nous vivons dans un milieu hostile et que des extinctions massives il y en eu quelque unes sans que l'homme soit présent.

Un météorite, réveil des volcans, supernova et le pb de pollution par l'homme est reglé... :bah:

 

 

adressé vous au écolo, c'est à cause des restriction que les systèmes antipollution des véhicules son si vulnérable cela coute cher a réparer pour le reste ce n'était qu'une hypothèse je pense d'abord a la dépense que provoque les nouvelle technologies , égoïstement comme les autre ne pense qu'à rouler vite je me demande pour aller ou dans les bouchons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux brider les voitures thermiques pour qu'elles redescendent à un niveau de performances qui ne dépasse pas celles de voitures électriques ?

 

bonjour de rimiivo tu sais moi je ne veut rien je constate sans plus mais tu à saisi ma réflexion l'inters des grand groupes fait que chacun récupère ce qui il produit en sortie de sont échappement par le billet de system antipollution exp de l'EGR et touts ce qui compose la récupération comme le fameux filtre à particule . qui sont tout à fait antagoniste car pour bien fonctionner il faudrait rouler d'une manière dont ils ne nous est plus permis ,densité de trafique code ,sécurité ext bref en temps que pensionné j'ai acheté une nouvelle voiture qui ne va pas me laisser tranquille sur le plant financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le français est-il ta langue maternelle ?

 

oui pou quoi ta vu de la fautesss je parle couramment 3 langues fait des fautes d'orthographes j'ai travailler 46 ans suis pensionné grâce au mon métier mécano poids lourd permis de conduire d.E ,que j'ai pratique avec passion j'ai le cerveau qui va jusque au bout des doit ce qui ma permis de faire aussi bien d'autre chose que de la mécanique automobile quand au français que je ne m'maitrise pas bien d'après vous mon enfant qui à 33 ans est prof traductrices 3 langues et entre autre en français universitaire bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pou quoi ta vu de la fautesss je parle couramment 3 langues fait des fautes d'orthographes j'ai travailler 46 ans suis pensionné grâce au mon métier mécano poids lourd permis de conduire d.E ,que j'ai pratique avec passion j'ai le cerveau qui va jusque au bout des doit ce qui ma permis de faire aussi bien d'autre chose que de la mécanique automobile quand au français que je ne m'maitrise pas bien d'après vous mon enfant qui à 33 ans est prof traductrices 3 langues et entre autre en français universitaire bonne journée

Faudrait reprendre contact avec ta fille alors. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rouler propre..

suffit de revenir aux caisses de 8OOkgs..

et tu consommeras 4L au cent..

 

mais aujourd'hui le client veut du suv de 2 t..

donc qui boit pas mal..

et en électrique les memes perfs ..

donc tu aura de la grosse tesla... avec 6OO kgs de batteries..

 

oui en matériaux composite mais ça coute un bras encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou d'enlever la trimballé d'options inutile qu'équipe nos véhicules aujourd'hui.

Faire des voitures de 1T c'est possible. Suffit d'arreter la branlette.

exemple la c1 du fiston..

pas de vitre electriques.

pas de femreture centralisé.

pas de clim.

à l'arrivée 4L5 sur route.. et 1L de plus en ville avec un mélange à 50% d'E85..

çà fait du 5 euros au cent kil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple la c1 du fiston..

pas de vitre electriques.

pas de femreture centralisé.

pas de clim.

à l'arrivée 4L5 sur route.. et 1L de plus en ville avec un mélange à 50% d'E85..

çà fait du 5 euros au cent kil..

 

C'est le modèle pour les pêcheurs?...

Ils ont mis l'aquarium dans le coffre!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle pour les pêcheurs?...

Ils ont mis l'aquarium dans le coffre!... :lol:

suffit de changer le joint à 2 balles.. autour de la vitre..

ou de se garer dans le sens de la pente si tu habites dans une rue en pente..

c'est effectivement un des rares petits soucis de cette c1..

 

c'est sur en electrique si tu sors une caisse d' 1 t et à 15 OOO roros max;.genre c1.. avec 2OO bornes d'autonomie..

les ventes grimperont...

 

au lieu de cette merde de zozo à 35 OOO balles batteries comprises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple la c1 du fiston..

pas de vitre electriques.

pas de femreture centralisé.

pas de clim.

à l'arrivée 4L5 sur route.. et 1L de plus en ville avec un mélange à 50% d'E85..

çà fait du 5 euros au cent kil..

 

Super. :bien:

 

Et pour partir en vacances avec 3 gosses en bas-âge, tu fais comment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou d'enlever la trimballé d'options inutile qu'équipe nos véhicules aujourd'hui.

Faire des voitures de 1T c'est possible. Suffit d'arreter la branlette.

 

 

C'est pas les options qui sont lourdes, mais la taille des voitures (SUV et autre monospace) et la sécurité (Renfort caisse/cellule de survie) ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu si. Une 207 pesait + de 1T2 la ou une 206 pesait 1T.

 

Je crois que sur les modèles blindés d'options en tout genre y'a moyen de gagner pas loin de 100 kg.

Et de passer des jantes de 19" à des 15-16" en fait gagner aussi, ça allège aussi le porte monnaie, mais tout le monde veut les même jante sur son S-LINE que le S4 du voisin au prix d'un pneu de 205 :ange: mais ça n'existe pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...