Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Qui a déjà demandé une prime à la conversion en ligne


Invité §Dav541pP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav541pP

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande de prime de conversion en ligne et je rencontre le problème suivant :

A un moment dans les différents questionnaires, on doit entrer sa date de naissance, pas de soucis à cet endroit mais à la fin avant de valider, il y a un récapitulatif et la, surprise la date de naissance n'est pas la bonne, il est inscrit la date de naissance saisie - 1 jour, ex : date de naissance réelle : 04/03/80

Saisie : 04/03/80 et dans le récapitulatif on retrouve 03/03/80 et pour avoir la bonne date en récapitulatif il faut saisir sa date réelle + 1 jour

Saisie : 05/03/80 et dans le récapitulatif on retrouve 04/03/80

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé une demande de prime de conversion en ligne et dans ce cas a-t-il eu le même problème ?

Je ne sais pas quoi faire.....

Merci

Site : https://primealaconversion.gouv.fr/dboneco/#/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav541pP

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande de prime de conversion en ligne et je rencontre le problème suivant :

A un moment dans les différents questionnaires, on doit entrer sa date de naissance, pas de soucis à cet endroit mais à la fin avant de valider, il y a un récapitulatif et la, surprise la date de naissance n'est pas la bonne, il est inscrit la date de naissance saisie - 1 jour, ex : date de naissance réelle : 04/03/80

Saisie : 04/03/80 et dans le récapitulatif on retrouve 03/03/80 et pour avoir la bonne date en récapitulatif il faut saisir sa date réelle + 1 jour

Saisie : 05/03/80 et dans le récapitulatif on retrouve 04/03/80

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé une demande de prime de conversion en ligne et dans ce cas a-t-il eu le même problème ?

Je ne sais pas quoi faire.....

Merci

Site : https://primealaconversion.gouv.fr/dboneco/#/home

Bonjour,

J'ai appelé la demande d'assistance et j'ai pu finalisé ma demande en ligne et envoyé le dossier.

J'ai expliqué mon problème de date de naissance et j'ai obtenu une (mauvaise) réponse mais qui à priori ne devrait pas remettre en cause mon dossier.

Si quelqu'un a besoin d'informations, merci de me le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Bonjour,

J'ai appelé la demande d'assistance et j'ai pu finalisé ma demande en ligne et envoyé le dossier.

J'ai expliqué mon problème de date de naissance et j'ai obtenu une (mauvaise) réponse mais qui à priori ne devrait pas remettre en cause mon dossier.

Si quelqu'un a besoin d'informations, merci de me le faire savoir...

 

Voir mon message dans le topic "prime à la casse 2018"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Voir mon message dans le topic "prime à la casse 2018"

 

En fait le problème vient du choix du navigateur pour saisir sa demande.

Suite à échanges avec AlexP qui indiquait qu'il n'avait pas eu le même problème en utilisant Chrome.

De mon côté, j'utilisais Firefox et j'ai fait l'essai avec Edge et pas de problème, les dates sont les mêmes.

Bon voila une chose de réglée pour les suivants, il ne faut pas faire sa demande en ligne en utilisant Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

En fait le problème vient du choix du navigateur pour saisir sa demande.

Suite à échanges avec AlexP qui indiquait qu'il n'avait pas eu le même problème en utilisant Chrome.

De mon côté, j'utilisais Firefox et j'ai fait l'essai avec Edge et pas de problème, les dates sont les mêmes.

Bon voila une chose de réglée pour les suivants, il ne faut pas faire sa demande en ligne en utilisant Firefox

Je viens de recevoir la réponse aujourd'hui (ci-dessous) :

 

Madame, Monsieur,Nous avons étudié votre demande d'aide à l'acquisition ou à la location d'un véhicule peu polluant.Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez bénéficier de cette aide.Nous vous verserons prochainement cette aide par virement bancaire.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Bien respectueusement.L'Agence de services et de paiement

 

Bon pour moi c'est terminé, bon courage à tous et votre disposition si vous avez besoin d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xxx202Ir

@Davidcompte aviez vous déjà mis la carte grise du nouveau véhicule à votre nom au moment de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

@Davidcompte aviez vous déjà mis la carte grise du nouveau véhicule à votre nom au moment de la demande?

 

Oui, c'est ce qui est demandé, ci-dessous les documents à envoyer par courrier suite à la demande en ligne (personne imposable)

 

Pièces justificatives à fournir à la présente demande d'aide :

-En tant que demandeur de l'aide :

Le formulaire de demande complété et signé - Une copie d'un justificatif d'identité en cours de validité

-Concernant le véhicule propre :

Une copie du certificat d'immatriculation du véhicule acquis ou loué - Une copie de la facture du véhicule -Une copie du bon de commande

-S'agissant du véhicule ancien, destiné à la destruction :

Une copie du certificat d'immatriculation du véhicule recyclé - Une copie du certificat de destruction du véhicule (incluant la déclaration d'achat pour destruction), conforme au formulaire Cerfa 14365*01 - Une attestation d'assurance pour le véhicule ancien en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule - Un certificat de situation administrative établi par les services préfectoraux, datant de moins d'un mois à la date de remise pour destruction du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xxx202Ir

Oui, c'est ce qui est demandé, ci-dessous les documents à envoyer par courrier suite à la demande en ligne (personne imposable)

 

Pièces justificatives à fournir à la présente demande d'aide :

-En tant que demandeur de l'aide :

Le formulaire de demande complété et signé - Une copie d'un justificatif d'identité en cours de validité

-Concernant le véhicule propre :

Une copie du certificat d'immatriculation du véhicule acquis ou loué - Une copie de la facture du véhicule -Une copie du bon de commande

-S'agissant du véhicule ancien, destiné à la destruction :

Une copie du certificat d'immatriculation du véhicule recyclé - Une copie du certificat de destruction du véhicule (incluant la déclaration d'achat pour destruction), conforme au formulaire Cerfa 14365*01 - Une attestation d'assurance pour le véhicule ancien en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule - Un certificat de situation administrative établi par les services préfectoraux, datant de moins d'un mois à la date de remise pour destruction du véhicule

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Merci :bien:

Bonjour,

Comme promis, j'attendais le versement de l'aide pour vous faire un retour en termes de délai, il a été fait aujourd'hui, donc voila :

 

Date dossier en ligne : j'ai envoyé par mail le dossier rempli en ligne le 13/02/18 avec accusé de réception reçu par mail dans la foulée incluant procédure à suivre

Date courrier : j'ai envoyé le courrier avec dossier signé + pièces jointes le 13/02/18 après midi à Aix.

Date réponses : j'ai reçu le mail de confirmation d’Aix de la réception du dossier signé + pièces jointes le 14/02/18

Date de réponse sur conformité du dossier : j'ai reçu le mail le 02/03/18

Date versement de l’aide: Mon compte a été crédité le 14/042018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali137HK

Bonjour

Le 12mars j'ai reçu un mail en me validant la bonne réception de mon dossier avec un numéro de dossier et depuis pas de nouvelle savez vous si je peut me renseigner quelque part ou s'il faut attendre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Bonjour

Le 12mars j'ai reçu un mail en me validant la bonne réception de mon dossier avec un numéro de dossier et depuis pas de nouvelle savez vous si je peut me renseigner quelque part ou s'il faut attendre ?

Merci

 

Bonjour,

A mon avis il faut attendre, votre dossier est "dans la pile en attente" et quand arrivera son tour ils l'étudieront pour savoir s'il est complet et dans la foulée ils vous enverront un mail pour vous tenir au courant de la suite qu'ils lui donnent mais maintenant les délais sont plus longs car il y a de plus en plus de dossiers à traiter. Vous pouvez téléphoner au numéro mis à disposition mais je pense que c'est ce qu'il vous répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali137HK

Merci de la réponse ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

Bonjour

Comment faire quand les mentions V7 et V9 ne sont pas completées (indiquées) sur la carte grise (RENAULT CLIO DCI eco2 de 2012) que je viens d'acheter..

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

ATTENTION

Bonjour

Comment faire quand les mentions V7 et V9 ne sont pas completées (indiquées) sur la carte grise (RENAULT CLIO DCI eco2 de 2012) que je viens d'acheter..

 

 

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

Curieux que la teneur ne soit pas indiqués en V7 mais bon je ne suis pas un expert.

Sur la centrale, tous les modèles DCI de 2012 ont une teneur inférieure à 130 donc il ne devrait pas y avoir de problème.

https://www.lacentrale.fr/fich [...] 2012-.html

 

Comme vous allez demander une nouvelle CG, il faut la CG à votre nom pour la demande de prime, V7 sera surement renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

hélas non, ni sur la carte grise du précédent proprio, ni sur la nouvelle que je viens de recevoir...

 

 

Alors la je ne peux pas vous répondre, je vous conseille d'appeler le numéro vert qui a été mis à disposition, eux ils doivent forcément avoir la réponse

[h1]Bonus écologique et prime à la conversion des véhicules 2018[/h1]

contact_tel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz470xa

J’ai acheté une voiture neuve. L’ancienne voiture doit être amenée à la destruction à la casse avant de saisir la demande de prime ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Pour info et aide suite à beaucoup de questions, dans l’ordre (concernant les points importants) la procédure à suivre si vous achetez une voiture à un particulier.

-Vérifier que la voiture à mettre à la casse est éligible, en allant sur le site :

https://www.primealaconversion [...] o/accueil/

faire le « Test éligibilité »

-Garder la voiture assurée et à peu près en état de marche (CT non obligatoire et comme elle sera en général donnée au casseur, il ne devrait pas être regardant car il aura toujours quelques pièces à revendre) jusqu’à sa remise à la casse.

-Chercher une voiture éligible : taux de CO2 inférieur ou égal à 130g/km. Information normalement (mais pas toujours, voir post à ce sujet) indiquée en V7 de la CG.

-Une fois la voiture trouvée, faire la cession habituelle mais en plus il faut une facture (des modèles sont dispos sur le net). La facture est nécessaire car elle permet entre autres d’évaluer le montant de la prime versée au cas ou le prix de la voiture soit inférieur. Ex : personne non imposable : prime prévue 2000 euros mais si le prix de la voiture achetée est de 1800 euros, c’est cette somme qui est remboursée et non 2000 euros ( bon les occasions éligibles < 2000 euros doivent être rares).

-Demander la nouvelle CG (bienvenue sur le site convivial des utilisateurs de l’ANTS)

-Amener ou faire amener la vieille voiture chez le casseur agréé qui donne le document Cerfa

-Attendre la nouvelle CG

Voila cet ordre pour faire les choses ayant été respecté et tous les documents étant disponibles, à savoir :

*En tant que demandeur de l'aide :

Une copie d'un justificatif d'identité en cours de validité

*Concernant le véhicule propre :

- Une copie du certificat d'immatriculation du véhicule acquis ou loué

- Une copie de la facture du véhicule

-Une copie du bon de commande (si commande)

*S'agissant du véhicule ancien, destiné à la destruction :

- Une copie du certificat d'immatriculation du véhicule recyclé

- Une copie du certificat de destruction du véhicule (incluant la déclaration d'achat pour destruction), conforme au formulaire Cerfa 14365*01

- Une attestation d'assurance pour le véhicule ancien en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule

- Un certificat de situation administrative établi par les services préfectoraux, datant de moins d'un mois à la date de remise pour destruction du véhicule (disponible en ligne)

-Un avis de non imposition si concerné (attention à la différence entre non imposable et imposable mais impôts non mis en recouvrement (si impôts<61 euros) ou non imposable après réductions et crédit d’impôts, ce n’est pas la même chose aussi bien pour l’éligibilité de la voiture à détruire que pour le montant de la prime)

Faire sa demande en ligne en allant sur le site et Accédez au téléservice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz470xa

Merci bien, j’y suis sur le site ANTS et je m’en voie ! Il faut que je m’identifie 2 fois à FranceConnect et je n’arrive pas à m’identifier une 2 e fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow115DM

Bonsoir,

Alors je reviens sur le sujet de la prime à la conversion. Alors j'ai fait une première demande en tant que non imposable celle ci ma été refusé puisque au dos de mon avis d'imposition j'étais imposable de 20 € avant déduction d'impôt. Du coup ils m'ont demandé de refaire une demande en tant qu'imposable. Cette fois ma demande à été accepter j'ai eu la réponse il y a 15 jours. Maintenant j'attend de toucher les fond.

Et j'aimerai savoir si quelqu'un connait le delais pour toucher les fonds?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz470xa

Bonsoir, une personne a attendu 2 mois pour toucher les fonds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser473Sf

bonjour pourrai je savoir si le montant de la prime varie en fonction du prix d'achat ??et comment on peux le savoir ex;prix d'achat 2990 montant de la prime???2000 eur !!!non je pense pas donc surprise !!!!on attend alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man520ol

ATTENTION

Bonjour

Comment faire quand les mentions V7 et V9 ne sont pas completées (indiquées) sur la carte grise (RENAULT CLIO DCI eco2 de 2012) que je viens d'acheter..

 

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour, avez vous trouvé une réponse à votre question car je suis dans le même cas que vous pour une Clio 3 de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petite question !

La Clio 1,2 de 2006 est en crit air2.

L'éligibilité à la prime est d'acheter une voiture en Crit air 2 au minimum.

Mais enfaite elle a une emission de CO2 143 g/km, hors d'après se que vous dites c'est minimum 130gkm???

Est elle quand même éligible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz470xa

Bonsoir

Regardez ce que David a écrit : 130g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz470xa

Si c’est inscrit sur le site : prime à la conversion 2018 des véhicules

vous pouvez faire un test et vous verrez si vous avez droit à la prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor424TR

Bonjour, j’ai fait le test d’éligibilité pour la prime à la conversion. Jusque là tout va bien, mais je ne sais pas comment faire pour avoir un dossier.

Je n’ai pas très bien compris, si qq peut m’expliquer

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor424TR

Je sais que je suis éligible. Que faut il faire après ?

Parce que sur le site on demande nous demande la date de commande du véhicule je n’ai pas très bien compris.

Si vous pouviez m’expliquer toutes les étapes à faire avant la demande ce serait top !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig571cB

bonjour à tous,

 

 

Je suis en train de faire mon dossier pour l'envoyer et je ne sais pas ce que c'est le certificat de situation administrative établi par les services préfectoraux, datant de moins d'un mois à la date de remise pour destruction du véhicule, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

bonjour à tous,

 

 

Je suis en train de faire mon dossier pour l'envoyer et je ne sais pas ce que c'est le certificat de situation administrative établi par les services préfectoraux, datant de moins d'un mois à la date de remise pour destruction du véhicule, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

 

Merci d'avance

 

 

Ancien certificat de non gage qu'on peut obtenir en ligne

https://siv.interieur.gouv.fr/ [...] certificat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...