Wacko31 Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Bonjour à tous, Je profite de ce Jeudi de grève pour discuter avec vous à propos de ce choix entre une voiture essence et la même voiture avec le même moteur essence en version hybride rechargeable en fonction des différences qu'il y a, vu les caractéristiques de ses voitures et de l'utilisation habituelle, tout en observant bien la différence de poids qui reste quand même élevée, et aussi le fait qu'il y ait une consommation assez élevé lorsque la batterie de la voiture hybride est presque déchargée ( en conduite sur autoroute ), et tout cela sans oublier dans un premier temps la différence de prix entre ces 2 voitures . J'ai pris exemple sur la nouvelle Volvo XC60 II avec le moteur essence T6 de 320 cv par rapport à un XC60 II avec le T8 ( version hybride rechargeable ) . A part la différence de prix qui reste belle et bien élevé, il y a surtout cette différence de poids qui atteint les 170 kg !! Jetez un coup là-dessus : https://www.volvocars.com/fr/g [...] ifications A retenir que la XC60 II avec le T6 et la Geartronic 8 est en version intégrale AWD, ce qui n'est pas le cas pour la XC60 II avec le T8 !! Tout cela permet de comprendre pour Lexus refuse que ces voitures soient disponible en hybride rechargeable . Je vous invite à donner vos avis à propos de ces informations et du choix que vous feriez si vous deviez faire un choix entre une voiture essence et la même voiture en version hybride rechargeable possédant le même moteur ou un moteur proche de celui de la voiture essence . Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wacko31 Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2018 J'ai oublié de préciser que le bon côté pour la voiture essence hybride rechargeable est le fait de ne pas avoir à payer de malus ( surtout celui qui dépasse les 10 000 euros ) et donc de ne pas avoir une taxe CO² à payer par an, l'assurance qui revient quand même moins cher, la consommation ( si la batterie est chargée et donc n'est presque pas entièrement déchargée ) et le fait de pouvoir rouler en 100 % électrique sur près de 50 km ( le prix de la carte grise revient-il moins cher pour une voiture essence hybride rechargeable tout comme c'est le cas pour une Prius par rapport à une voiture essence comparable ?? ) . Tout cela fait bien réfléchir !! Franchement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ebire Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Je dirais que le choix est vraiment fonction de l'usage qui est fait du véhicule. Si par exemple on utilise sa voiture au quotidien sur 5 à 30 km, on exploitera effectivement les capacités de la batterie et du coup on réduira d'autant sa facture carburant. C'est aussi une bonne chose si l'on a une proportion importante de ses trajets en agglomération, ce sera toujours un peu de pollution en moins et la conduite électrique est plus sympa que celle d'une thermique en ville. Après si l'on fait surtout des trajets longs, cela ne présente pas de grand intérêt et le surcoût à l'achat ne se justifie pas, ni le surpoids à trimbaler; Dernière chose, la recharge. Il faut un point de recharge personnel, une prise classique ou Green Up, il s'agit de batteries de capacité faible qui n'auront besoin que de quelques heures en charge lente. Les hybrides plug-in sont plutôt mal vues sur les places de recharge publique, de fait elles peuvent bloquer un utilisateur de VE pendant un long moment alors qu'il s'agit de voitures pour lesquelles l'électricité n'est qu'un appoint. Le surcoût actuel des Plug-in me paraît quelque peu délirant, notamment au vu de la baisse des prix des batteries. Une démocratisation de ces modèles serait possible avec un surcoût de l'ordre de 5000 €, pas le double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wacko31 Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Bonjour Ebire !! Merci infiniment pour ton long message bien précis . Je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu as précisé !! Ce surpoids et ce surcoût lors de l'achat d'une hybride rechargeable ne cesse de me faire réfléchir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant