Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

E85, électrique, quel est le plus économe ?


Invité §san270BS

Messages recommandés

Invité §san270BS

Bonjour à tous,

Après mon post sur le sp95 plus intéressant que le e10 dans un mélange éthanol sans plomb dans certain cas

Le SP 95 moins cher que le E10 pour mélange

je vous propose un nouveau calcul surprenant

 

Vous me direz que le coût à l'usage d'une voiture électrique est imbattable, reste une autonomie faible et un prix d'achat élevé.

A bon ? En êtes-vous vraiment sur ?

Pour ce comparatif prenons 2 références, l'une électrique, l'autre hybride :

 

1522605314-renault-zoe-louer-voiture-electrique-guadeloupe.png

 

1522605304-toyota-prius-4-204842.png

 

Pour corriger le fait que la prius est objectivement une voiture plus grosse je me permets de prendre une prius 4 d'occasion.

Nos deux bêtes :

 

Zoe neuve edition one 22300€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 74358.html Prius 4 23000€

 

 

Prenons un conducteur qui fait 10 000 km par an :

 

Début du calcul :

ZOE

location batterie : 79*12= 948€ par an

Consommation de 19kWh/100km soit 19*100*0.14830=281€ par an

Coût total carburant zoé=1229€ par an

 

PRIUS

location batterie 0€

4.5L/100km de e85 soit 4.5*0.7*100=315€ par an

 

Coût total carburant Prius=315€ par an

 

 

Soit une différence total par an de 814€ par an ( et même en donnant les batteries on aurait que 34€ par an à l'avantage de la zoé !)

 

La prius est ici rentabilisée en un an :jap: .

 

Finalement je pense que ce n'est pas l’électrique qui n'est pas compétitif mais l'e85 qui l'est excessivement.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Le souci c'est que la prius est faite pour tourner au SP95 non ?

En tous cas personnellement je ne m'amuserai pas à mettre de l'E85 dans une voiture récente sous garantie (je le fais avec des vieilles voitures).

 

De plus, même si pratiquant ainsi cela reste rentable, tu te bases sur quoi pour les 4.5L/100 ? car si c'est 4.5 de SP95, ce sera plus élevé à l'E85 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Le souci c'est que la prius est faite pour tourner au SP95 non ?

En tous cas personnellement je ne m'amuserai pas à mettre de l'E85 dans une voiture récente sous garantie (je le fais avec des vieilles voitures).

 

De plus, même si pratiquant ainsi cela reste rentable, tu te bases sur quoi pour les 4.5L/100 ? car si c'est 4.5 de SP95, ce sera plus élevé à l'E85 ...

Tout à fait, ce risque chacun le prend en âme et conscience, je comptais mettre une prius 3 hors garantie mais cela biaiserai le comparatif car la prius 3 est une voiture plus veille donc moins cher que la zoe.

 

Pour le 4.5L je le tire de mon expérience personnelle, je suis à 4.8L d'e85 avec ma prius 3 en habitant en plein Paris ( certes je ne fait jamais de petits trajets avec ), la prius 4 consommant moins..., de plus pour quelqu'un qui roulerai à la campagne ce chiffre me parait tout à fait réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Ok, je te fais confiance !

 

J'ajoute que chez moi l'E85 est plutôt à 0.5 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Ok, je te fais confiance !

 

J'ajoute que chez moi l'E85 est plutôt à 0.5 euros ...

Ah là c'est encore plus intéressant :lol: , je n'ai pas cette chance malheureusement :non: (0.8€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...