Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Voiture essence neuve et E85


Invité §Wac683vo

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

 

J'ouvre ce sujet afin d'obtenir vos avis concernant l'utilisation de l'E85 après avoir acheté une voiture essence neuve ( non Flexfuel et sans kit/boitier homologué ) .

 

Selon vous, donc plus précisément votre propre choix, à partir de quel kilométrage auriez-vous commencer à utiliser de l'E85 ??

Cela ne veut pas obligatoirement dire des pleins 100 % E85, mais plutôt des pleins de 10 litres, 15 litres, et 20 litres par exemple .

 

Je vous remercie d'avance pour vos avis !! :jap:

Soyez les bienvenus !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Personellement , ja i roulé à l'étahnol dès l'achat de ma clio neuve, sans l moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sur une auto neuve, je ne le ferai pas, et pour une bonne raison: la garantie :jap:

 

si t'as un pépin moteur et que le constructeur s'amuse à analyser le carburant, ce qu'il fera bien entendu, il aura pas de mal à prouver donc que tu utilises un carburant non préconisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses .

Effectivement, il y a la garantie, mais vérifier le carburant utilisé n'est pas une chose obligatoire ou qui se fait habituellement, n'est-ce pas ??

 

Z-po : je te remercie pour ce lien !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Pourrais- tu, s'il te plait, me tenir au courant du fait de l'utilisation de l'E85 sur ta Clio neuve afin de savoir si une vérification ou similaire sera faite lorsque tu feras tes révisions à la concession Renault où tu as acheté ta Clio ??

Je te remercie d'avance pour cela !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

A part cela, je suis habitué à utiliser l'E85 ( près de 6 ans d'utilisation ), mais je ne sais pas exactement quel effet fera l'E85 sur une voiture neuve, d'où le pourquoi j'aimerais savoir vers quel kilométrage que je pourrai commencer à utiliser de l'E85 sur la voiture neuve que j'aurai acheté, et donc obtenir l'avis de propriétaires de voitures essence neuves qui utilisent l'E85 malgré le kilométrage de la voiture est bas ( moins de 5 000 km par exemple ) .

 

Je me suis habitué à faire des pleins d'E85 de 20 ou 25 litres ( je préfère qu'il y ait plus de Sans Plomb par rapport à la quantité d'E85) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Breizhman44 !! Merci beaucoup !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je retiens ce que m'a dit, mais je vais quand même attendre que ma future voiture neuve ait atteint les 4 000 km pour commencer avec 5 ou 10 litres et monter au fur et à mesure . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la seule chose que tu risques à rouler sans boitier et avec une forte proportion de E 85, c'est d'avoir un défaut d'ECU, qu'il suffit de rectifier en rajoutant du SP.

 

Mais comme dit plus haut, si durant la garantie initiale/commerciale ton moteur a un problème, soit certain que le constructeur retiendra l'utilisation du E85 comme élément pour ne pas appliquer la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Merci beaucoup pour cette information Sofasurfer !! Je retiendrai cela !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Comme je l'ai précisé à Breizhman44, je suis habitué à faire un plein, maximum, d'E85 de 25 litres .

L'essentiel, pour moi, est que la quantité d'E85 soit carrément inférieure à 50 % en fonction du volume du réservoir d'essence, donc je dirais aux alentours de 40 %, mais franchement, merci pour cette information que tu m'as apporté !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je n'ai pas encore testé, car je n'ai pas encore acheté ma voiture neuve .

Je suis sur le point de passer commande .

J'ai créé ce sujet afin de me renseigner quelques semaines avant que l'achat soit fait .

 

Si toutefois des personnes l'ont fait, elles pourront venir t'informer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Hier à la pompe j'ai vu un Toyota CH-R hybride faire le plein ou quasi (45L environ) d'e85, pourtant voiture neuve (EV-.....), je sais pas si c'est flexfuel d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta561xj

J'avais en vue l'installation d'un boîtier éthanol sur mon véhicule neuf. J'ai essayé d'appelé un professionnel mais n'arrivant pas à les joindre, je leur ai envoyé un message et voici leur réponse :

 

"Cher client,

 

La réglementation du carburant super Ethanol paru sur l’arrêté du 15 décembre 2017 permet l’installation de kit de conversion sur les véhicules essence, hybride essence, GPL,GNV, avec les normes EURO 3 (à partir de 2000) et disposant uniquement pour le moment de 4cv à 14 cv fiscaux.

L’homologation de ces boitiers est en cours et le fabricant nous annonce encore au moins 3 mois avant que l’UTAC ne valide définitivement ces modèles uniquement dans un premier temps pour l’injection indirecte. L’injection direct arrivera vraisemblablement au début de l’année prochaine si l’UTAC valide aussi le boitier. Malheureusement pour le kadjar il faudra attendre car c'est une injection directe.

 

Nous vous informons que nous avons réussi l’habilitation pour l’installation des kits de conversion super éthanol E85 et que par conséquent dès l’homologation des boitiers, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension

Au plaisir de vous rencontrer dans notre atelier.

Bien cordialement"

 

 

J'avoue que je suis un peu déçu par cette réponse car je pensais pouvoir profiter de la modification immédiatement. D'un autre côté je suis rassuré par la réponse honnête. Je ne me risquerai pas à faire une modification non homologuée sur un moteur sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oui en attendant tu peux déjà rouler sans boitier, et tu verras si en installer un sera facile à amortir (par rapport à mélange du genre 25% sp et 75% e85), car si tu roules peu, c'est pas dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...