Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Je dois changer mes 2 voitures... conseils


Invité §Thi281PY

Messages recommandés

Invité §Thi281PY

Bonjour,

 

Je vais devoir changer mes 2 véhicules.

 

Le 1er : SEAT IBIZA 2009 DIESEL. 250 000 KMS AU COMPTEUR.

 

Le 2eme : VOLKSWAGEN POLO ESSENCE. Elle va bientôt me lâcher (chauffe de + en +, le pot d'échappement va tomber...)

 

L'idée serait de me débarrasser de la rogne (qui ne passera jamais au contrôle technique) via un achat chez un professionnel.

Et de changer ma SEAT ibiza qui commence à se faire vieille.

 

Comment me conseillez vous de procéder ?

Et que choisir : DIESEL, e85, electrique...

 

Sachant que je roule 25 000 kms/annuels.

 

Budget 10 000 euros.

 

Merci à vous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 10000 € tu peux oublier l'électrique.

En neuf, tu peux effectivement soit te tourner vers la Sandero, soit vers la Ford Ka+ bien plus sympa.

En occasion, tu trouvera une tonne d'offres de citadines diesel, cette motorisation ayant du mal à se vendre. Tu pourra donc trouver un modèle sympa, et faire baisser les prix en faisant jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Tout dépend des trajets effectués par chaque véhicule.

 

Si l'un des deux peut faire exclusivement des trajets de moins de 100-120 km, une électrique d'occasion est possible.

 

Je dirais Ion C-Zéro si trajets de moins de 80 km, ça se trouve en occasion à 7-8000 €

 

ou pour des trajets plus longs jusqu'à 120 km, une Leaf 24 kWh, 10 000 € ou un peu plus.

 

Les Prius II et III se trouvent sous les 10 000 €, c'est la voiture la plus fiable au monde ou quasi. Les rechargeables sont surcôtées et ont une autonomie plutôt faibles en pur électrique.

 

Après s'il s'agit de changer deux voitures pour 10 K€, forcément c'est autre chose. Autant profiter alors de l'offre énorme en diesels pour négocier sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget est de 10 k€ en tout, même une Dacia diesel neuve, ça ne passe pas.

La plus indigente est à 12 k€, avant remise.

 

Tu as raison et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de diesel sur les Ford Ka.

L'achat d'une citadine diesel d'occasion me semble finalement le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...