Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

suzuki vstrom 1000


Invité §cou004mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §cou004mh

bonjour à tous

 

ca y est j'ai acquis un 1000 vstrom de 8000 kms année 2004 :) Auparavant j'avais un 650 bandit "s" de 2005 qui était une tres bonne machine mais pas trop confortable pour la ballade en duo sur departementale :D J'ai toujours conduit des trails mono de la famille dr, 650 et surtout 800 drs :love: Le trail j'adore ca ;) J'avais essayer le 650 dl mais le moteur etait pas assez puissant comparer au bandit :D

 

Enfin voila pour mon histoire perso et j'aimerais connaitre vos avis sur le 1000 dl, fiabilité et amelioration à faire, etc...

 

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cou004mh

bonjour tout le monde

 

Voici le strom en question :D

 

IM000631.JPG.96e8e96310e28a0772f44a66c73e277b.JPG

IM000635.JPG.c8e4d0ac87817f58c2f3b2ace0df54fb.JPG

IM000632.JPG.4634edf6dfcb27e9ea02f7c3ebe8ca4f.JPG

 

Plus je roule et plus je l'aime cette vstrom :love:. La prochaine modification sera les clignotants avants, je les integrerais dans la tete de fourche à la place des veilleuses :jap:. Si vous avez des idées en matiere de tuning, je suis preneur ;) Et puis si d'autres veulent rejoindre ce post pour parler du 1000 vstrom, y a plus qu'a!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU464vu

:) salut courc64

je viens d'acheter la même moto ce soir !

de couleur bleu :love:

ta moto a des claquements ? :??:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

salut ami vstromeur :D

 

Qu'entends tu par claquement :??: Moteur? Boite? La mienne ne produit pas de bruit particulier, juste un leger cliquetit sur le ralenti, enfin normal koi :jap: Tu l'as acheter neuve? et pourquoi ce model?

 

Arf ca fait beaucoup de question :p

 

Moi ca été pour le moteur :love: et la polyvalence de cette becane. De plus je trouve le confort plus que correct et le tout pour un prix contenu. Nous avons fais 2 fois avec ma femme un parcours de 300 kms en non stop, sans avoir mal au c... La conso est resonnable, 5.5 L/100 en conduite normale.7l/100 si tu abuses. Je prends meme plus d'angle qu'avec mon ancien bandit s, la partie cycle est stable, mais bon les cales pieds ne frottent pas encore :lol:

 

Sinon j'ai quelque louvoiement quand je suis en solo avec le top caisse, il suffit de l'enlever :ange: Le twin est souple, le miens reprend dès 2000trs/mn, mais il se plait plus dans la plage 3500/7000 tours, regime auquel on apprecie toute les qualité du twin suz.

 

Je trouve le freinage moins bon que sur mon defunt bandit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU464vu

re: courc64 :)

ma moto est d'occasion. Elle a 3600kms de 2003

j'ai un claquement au niveau de la cloche d'embrayage et j'ai lu sur d'autres forum que suzuki avait fait une modif :??:

 

la dl1000 est un bon compromis pour apprécier la moto solo ainsi qu'en duo !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Je n'ai pas de claquement au niveau de l'embrayage :??: Ca doit pas etre normal? Quelqu'un peut confirmer ;) Les problemes d'embrayage venait de la cloche, il y avait une vibration au ralenti et un bruit sourd facon embrayage ducati :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

salut ami vstromeur :D

 

Qu'entends tu par claquement :??: Moteur? Boite? La mienne ne produit pas de bruit particulier, juste un leger cliquetit sur le ralenti, enfin normal koi :jap: Tu l'as acheter neuve? et pourquoi ce model?

 

Arf ca fait beaucoup de question :p

 

Moi ca été pour le moteur :love: et la polyvalence de cette becane. De plus je trouve le confort plus que correct et le tout pour un prix contenu. Nous avons fais 2 fois avec ma femme un parcours de 300 kms en non stop, sans avoir mal au c... La conso est resonnable, 5.5 L/100 en conduite normale.7l/100 si tu abuses. Je prends meme plus d'angle qu'avec mon ancien bandit s, la partie cycle est stable, mais bon les cales pieds ne frottent pas encore :lol:

 

Sinon j'ai quelque louvoiement quand je suis en solo avec le top caisse, il suffit de l'enlever :ange: Le twin est souple, le miens reprend dès 2000trs/mn, mais il se plait plus dans la plage 3500/7000 tours, regime auquel on apprecie toute les qualité du twin suz.

 

Je trouve le freinage moins bon que sur mon defunt bandit.

 

A+

 

 

Sa a l'air d'une bonne machine :jap:

 

Pour le freinage, c'est p-t parce qu'elle est + lourde et que l'avant plonge + :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Poulet 45, sympa ton dl en bleu :love:, il a l'air en super etat. Ta pas ajouter un dosseret sur ton top case pour ton sds? :)

 

Bah encore 100 bornes aujourd'hui, j'arrive maintenant à 9500 kms ;) Il est vrai que j'avais perdu l'habitude d'une fourche qui plonge + au freinge :lol:

 

Mon pneu avant est deja presque a la semelle, va falloir que je le change bientot :cry: 9500 kms pour le pneu avant me parait court. L'ancien proprio devait tapper dedans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

C'est une bonne idée de passer sur lr forum, parceque http://www.moto-net.com/p_commentaires.php?RefArticle=370#4188 , c'etait pas tres pratique!

 

:)

 

Bon, j'ai egalement un DL 1000 depuis 3 mois (K5 12000 km), j'en suis satisfait, malgres le fait que je rencontre aussi les problemes de carburation en roulant sur un filet de gaz à chaud (raté d'injection, à coup, explosion sous le reservoir), et quelques calages inopinés aux feux, lié au meme probleme d'apres moi. Je pense que ca viens de la vanne d'injection d'air frais dans les sorties d'echappements des culasses qui obture mal, laissant les gaz passer à l'envers quand il y a petarade dans les pots pour cause de reglage trop pauvre. Il parait qu'un reglage plus riche resoud le PB. (je sais, c'est pas clair, mais je me comprend! :ddr:)

 

Bref, j'ai eu aussi le pb du piston hydraulique de l'embrayage qui fuit, et a enlevé une partie de la peinture du carter. Resolu en garantit.

 

Sinon, c'est une bonne becane, comparé a mon ex bandit 1200, ca manque d'allonge et de souplesse, mais pour le reste, tout est mieux, y compris tenue de route et freinage.

 

J'ai rajouté egalement un Gpack qui debride 2 et 3, transmission racourcie, et des pots Nikko qui liberent aussi. Je posterais des photos un de ces 4.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped177vC

Salut a tous,

Je possede depuis quelques semaines un klv 1000 2005 totalisant 5000km. Les mêmes problemes apparaissent sur les bas regimes. Si quelqu'un trouve la solution...

Sinon c'est une moto fort sympathique dès que l'on roule au dessus de 4000tr/min.

J'ai un autre probleme au niveau des turbulences de la bulle d'origine. J'ai essayé toutes les positions et plus elle est haute, plus la gene est presente. J'ai donc fini par l'enlever et là super... plus de turbulence et la pression du vent reste supportable, sachant que je fait tres peu d'autoroute. Mais esthetiquement c'est pas folichon je cherche donc a realiser un petit saute vent (type z1000 par ex). Si quelqu'un a une idée.

Sinon por info j'ai mis un gpack3 pas mal mais pas non plus transcendant et j'ai monté des dunlop sportmax et ça ça vaut le coup. Plus rassurant et une tenue de route qui depasse mes competences.

La transmission est passé de 17x41 a 16x42 ce qui rend le compteur tres optimiste (pas plus mal etant donné la repression), la moto quand a elle est un peu plus souple et gagne carrement en peche.

Respect a toutes les chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

Hello,

 

pour les interessés, le motomag de ce mois ci fait un bilan santé de la DL1000 Vstrom et sur les problemes (de combution entre autre) rencontrés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Le motomag de septembre?

 

Cool ca!

 

 

Pour les PB d'injections type acoup / petarade sous le resevoir / raté de combustion à faible ouverture de poignée à vitesse constante (genre 30-40 en 2eme ou 3 eme), il parrait que rouler au SP98 ameliore les choses. Sinon, j'ai vu qu'un reglage de la richesse de l'injection aux faibles regimes / ouverture resoud le pb : il parrait qu'il faut aller chez suz, et à l'aide d'un ordi ou valise suz, il charge une carto differente plus riche en bas. Je ferais le test des que mon conss ouvre ces portes. (mi septembre). Ces pb sont surement lié à une cartographie pauvre au bas regime pour des questions de pollution.

En tout cas, l'ajout de pot adaptable, ou du Gpack ne change absolument rien a l'affaire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Pedro, la pose de pneu type route m'interresse, est ce que ca ameliore l'equilibre a faible vitesse (que je trouve flou de l'avant en dessous de 10 km).

 

Tu peux montrer une photo de tes boudins pour voir ce que ca rend? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

:coucou:

 

'ai rajouté egalement un Gpack qui debride 2 et 3, transmission racourcie, et des pots Nikko qui liberent aussi.

 

Meme avec une transmission raccourcie ta encore un manque de souplesse ? ta mit quoi comme demultiplication ? Le gpack change vraiment quelque chose ?

Je vais voir pour la passer en fullpower mais ca coute 300 roros, on perd un peu de souplesse en bas mais arrivé a 7000/trmn c'est violent (130cv) :ange:

C'est une bonne idée de passer sur lr forum, parceque http://www.moto-net.com/p_commenta [...] e=370#4188 , c'etait pas tres pratique!

 

j'espere que nous serons nombreux a le faire vivre :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped177vC

Philb12

Pour les photos des pneus de pedro faudra attendre un peu car si le KLV tourne l'appareil photo num. est en caraffe mais promis des que ça marche je joue les paparazzi... Sinon tu peux voir le profil des sportmax sur http://www.cardy.fr/pages/index.php rubrique "boutique" puis "pneus" puis "route" puis dimension de la chouette et enfin Dunlop sportmax.

Tu ne conduiras pas une 125 mais a faible allure le pneu tourne mieux et ne tombe pas comme un typé trail.

Pour ce qui est du sp98 ce n'est pas dangeureux pour le moteur?

Sinon j'ai lu l'article sur motomag, il déplore le même soucis sur les 1000 strom et semble donner un semblant de réponse. Le probleme, c'est les concessionnaires qui n'ont pas l'air aussi visionnaires.

J'ai 5000km a 6000 pour la révision je vais tenter de faire régler ça en amenant l'article si quelqu'un trouve avant je suis preneur...

Mais profitez donc de ce beau temps pour laisser s'exprimer vos chouettes... Moi je bosse et je pleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

lu

 

je me suis precipiter chez buraliste pour acheter le motomag de septembre relatant la fiabilité du 1000 dl sur une machine de 64000 kms.

 

Le bilan est plutot flatteur puisque le moteur ne presente aucune fuite d'huile, la partie cycle est quasiment neuve etc. Les compressions moteur sont a 12,3 bars, la tolerence etant 10/14 bars, on peut en conclure qu'il est a la moitié de sa vie.

 

Les - sont : fragilité roulement de roue, rouille sur la visserie, faisceau electrique. Les accoups rencontré sur de nombreux dl sont souvent du au deboitage de la pipe d'admission ou boitier d'injecteur, apparement pas besoin de tourner au sp98 ou d'augmenter la richesse. Son boitier electronique a rendu l'ame a 40000 kms, mais sa semble etre un cas isolé.

 

La mienne a 2 ans et ne presente aucunes traces de corrosion, peut etre les becanes qui couchent dehors :??:

 

Fait important la souplesse moteur est meilleur a 64000 kms que sur un moteur en rodage :sol: , finalement c'est comme le bon vin quoi :lol:

 

C'est aussi une moto peu chere en consommable eu egard à sa cylindrée, bref une moto a prix discount pour acceder au monde du GT

 

voila le compte rendu rapide apres lecture de l'enquete fiabilité de motomag.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Merci pedro pour les infos sur les pneux! :)

 

Bon, il m'est arrivé ca qui devait arrivé avec ces pb d'injection aujourd'hui : :pfff:

J'ai eu la bonne idee de roulée au SP98 en pensant que ca pouvait ameliorer le pb, car lu l'astuce sur internet.

Bon bah ca n'arrange rien, et le plus drole :??: ,c'est que quand les acoup surviennent (ou les explosions), c'est plus violent! :D

Cette fois l'explosion sous le resevoir (dans la boite à air en fait) a été plus forte que d'habitude, et a déboité dans la foulée le corps d'injection du cylindre arriere. le moteur continuait à tourner avec un gros bruit de succion, je suis rentré au pas au ralentit chez moi, dans une belle odeur d'essence. Ca me faisait mal au coeur de la faire fonctionner comme ca, mais j'etais obilgé. :bah:

Arrivé chez moi, j'ai bien constaté que la pipe arriere etait deboitée (comme sur la video de courc64). J'ai soulevé le reservoir et l'ai remboitée. Ca refonctionne, jusqu'a la prochaine bonne explosion quoi.

 

Tout ca pour dire que c'est pas le désemanchement qui provoque les explosions ou a-coup, mais l'inverse!

 

La dessus, j'ai pincé les durites du PAIR (systeme anti pollution qui rammene de la boite à air de l'air frais dans l'echappement par les culasses), pensant que c'est par l'echappement qu'arrivaient les surpressions (en immaginant que l'electrovanne fonctionne mal), mais non, ca pete encore.

 

Bref, je suis convaincu que c'est un probleme de richesse à faible ouverture. Mon concess m'avait mis sur la voix, et j'ai eu confirmation sur le net.

 

 

Sinon Courc, je ne me plain pas de la souplesse de mon DL, je roule tout le temps entre 2000 et 4000 et ville sur un filet de gaz, ca ne cogne pas si on ouvre pas en grand. (ca explose tout les 20 minutes, ou fait un à-coup, c'est tout! :D).

Faut dire que les pots ont arrondi le fonctionnement. Le Gpack ne change rien à ca. Il permet simplement poignée au taquet en 2sd ou 3eme d'avoir plus de vigeur. (mais c'est pas flagrant). Pour mon rapport de transmision, je ne sais pas de combien c'est raccourcit.

 

Concernant ton debridage, je suis curieux : le DL n'est pas bridé (enfin si, des yeux :D).

Pour egaler les 130 cv du TLR , il faut que tu mettes un moteur entier de TLR! :ange:

Car entre DL et TLR, arbre a cames, conduit d'admission, soupapes, bielles et cousinet sont differents. Alors changer tout ca, c'est pas vraiment du debridage. ;)

Dit moi ce que te propose exactement ton concess? Je ne serais pas contre non plus de gagner un peu d'allonge. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je n'ai pas de claquement au niveau de l'embrayage :??: Ca doit pas etre normal? Quelqu'un peut confirmer ;) Les problemes d'embrayage venait de la cloche, il y avait une vibration au ralenti et un bruit sourd facon embrayage ducati :p

 

A+

 

 

 

Certains cas de cloches devenant bruyante ( mais en aucun cas defaillance de fonctionement ) on été signalés..

Remplacement pour les plus sonores de celles ci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Merci pedro pour les infos sur les pneux! :)

 

Bon, il m'est arrivé ca qui devait arrivé avec ces pb d'injection aujourd'hui : :pfff:

J'ai eu la bonne idee de roulée au SP98 en pensant que ca pouvait ameliorer le pb, car lu l'astuce sur internet.

Bon bah ca n'arrange rien, et le plus drole :??: ,c'est que quand les acoup surviennent (ou les explosions), c'est plus violent! :D

Cette fois l'explosion sous le resevoir (dans la boite à air en fait) a été plus forte que d'habitude, et a déboité dans la foulée le corps d'injection du cylindre arriere. le moteur continuait à tourner avec un gros bruit de succion, je suis rentré au pas au ralentit chez moi, dans une belle odeur d'essence. Ca me faisait mal au coeur de la faire fonctionner comme ca, mais j'etais obilgé. :bah:

Arrivé chez moi, j'ai bien constaté que la pipe arriere etait deboitée (comme sur la video de courc64). J'ai soulevé le reservoir et l'ai remboitée. Ca refonctionne, jusqu'a la prochaine bonne explosion quoi.

 

Tout ca pour dire que c'est pas le désemanchement qui provoque les explosions ou a-coup, mais l'inverse!

 

La dessus, j'ai pincé les durites du PAIR (systeme anti pollution qui rammene de la boite à air de l'air frais dans l'echappement par les culasses), pensant que c'est par l'echappement qu'arrivaient les surpressions (en immaginant que l'electrovanne fonctionne mal), mais non, ca pete encore.

 

Bref, je suis convaincu que c'est un probleme de richesse à faible ouverture. Mon concess m'avait mis sur la voix, et j'ai eu confirmation sur le net.

 

 

Sinon Courc, je ne me plain pas de la souplesse de mon DL, je roule tout le temps entre 2000 et 4000 et ville sur un filet de gaz, ca ne cogne pas si on ouvre pas en grand. (ca explose tout les 20 minutes, ou fait un à-coup, c'est tout! :D).

Faut dire que les pots ont arrondi le fonctionnement. Le Gpack ne change rien à ca. Il permet simplement poignée au taquet en 2sd ou 3eme d'avoir plus de vigeur. (mais c'est pas flagrant). Pour mon rapport de transmision, je ne sais pas de combien c'est raccourcit.

 

Concernant ton debridage, je suis curieux : le DL n'est pas bridé (enfin si, des yeux :D).

Pour egaler les 130 cv du TLR , il faut que tu mettes un moteur entier de TLR! :ange:

Car entre DL et TLR, arbre a cames, conduit d'admission, soupapes, bielles et cousinet sont differents. Alors changer tout ca, c'est pas vraiment du debridage. ;)

Dit moi ce que te propose exactement ton concess? Je ne serais pas contre non plus de gagner un peu d'allonge. :)

 

 

J'espere t'avoir aidé ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

:coucou:

 

J'ai eu la bonne idee de roulée au SP98 en pensant que ca pouvait ameliorer le pb, car lu l'astuce sur internet.

Bon bah ca n'arrange rien, et le plus drole :??: ,c'est que quand les acoup surviennent (ou les explosions), c'est plus violent! :D

 

normal t'as un indice d'octane + elevé :ddr:, donc des detonations beaucoup plus fortes

 

Tout ca pour dire que c'est pas le désemanchement qui provoque les explosions ou a-coup, mais l'inverse!

 

La dessus, j'ai pincé les durites du PAIR (systeme anti pollution qui rammene de la boite à air de l'air frais dans l'echappement par les culasses), pensant que c'est par l'echappement qu'arrivaient les surpressions (en immaginant que l'electrovanne fonctionne mal), mais non, ca pete encore.

 

Apparement il y a une prise d'air sur "la carbu" ce qui appauvrit le melange donc, a coups etc. Les detonations sont semblables au 600 xt quand la capsule d'enrichissement etait cuite :lol:

 

Quand ton melange est trop pauvre tu arrives au melange quasiment parfait pour produire une belle explosion ( au lieu de bruler) et sortire la rampe d'injection :W

 

Sinon pour le debridage et dixit mon concessionnaire, changement des pipes d'dmission + reprog cartographie. Il m'avait dit que le moteur avait ete retravailler pour produire beaucoup + de couple en bas par rapport au TLR

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB855fm

Salut,

j'arrive juste sur le forum, j'ai depuis quelques mois un 1000 vstrom de 2002 et ai les même problèmes de pétarade que vous à première vue.

Je dois changer mon pneu AV quelq'un peu me conseiller ? :??:

merci à plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Pour seb 007, une modif a été faite ( pipes plus epaisses) a partir de 2003 pour limiter le probleme sans toutefois l'eradiquer completement :W Il faut toujours renboité quand meme mais - souvent :lol:

 

A voir avec un concess suzuki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur750Ha

Salut a tous j'ai un 1000 vstrom de 2004 et moi aussi il pétarade dans l'embouteillage mais rien de grave de mon coté. Par contre verifier votre joint de recepteur d'embrayage c'est l'un des défaut du 1000 vstrom moi je l'ai deja changé a 5000kms. Voila a plus.IMG_0172.JPG.0e25b34cda08dcd7eb869c732d874245.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped177vC

Salut seb007 pour le pneu avant ça depend d'abord de ce' qu'il te reste a l'arriere. Si tu as un trail la monte du pneu avant en route peut être marrante mais gaffe aux sorties de courbe sur le gros couple.

En pneu trail je ne les connaits pas trop par contre en route le dunlop que j'ai montée (sportmax) est pas mal. Pour moi l'idéal est de trouver du metzeler z6 roadtec mais pas facile a denicher sauf sur commande et c'est le plus cher de la bande.

A moi: question bulle:

Avec la bulle et quelque soit la position j'ai des turbulences qui m'e... Plus la position est haute, plus les turbulences me genent. J'ai donc viré la bulle et là jesuis heureux. Le vent ne m'embete pas et je ne roule que tres peu sur autoroute. Le probleme c'est l'esthetique alors je cherche un saute vent (tout petit petit) que je puisse mettre sur le support pour masquer la misere. Si quelqu'un a une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

:coucou:

 

J'ai eu la bonne idee de roulée au SP98 en pensant que ca pouvait ameliorer le pb, car lu l'astuce sur internet.

Bon bah ca n'arrange rien, et le plus drole :??: ,c'est que quand les acoup surviennent (ou les explosions), c'est plus violent! :D

 

normal t'as un indice d'octane + elevé :ddr:, donc des detonations beaucoup plus fortes

 

Tout ca pour dire que c'est pas le désemanchement qui provoque les explosions ou a-coup, mais l'inverse!

 

La dessus, j'ai pincé les durites du PAIR (systeme anti pollution qui rammene de la boite à air de l'air frais dans l'echappement par les culasses), pensant que c'est par l'echappement qu'arrivaient les surpressions (en immaginant que l'electrovanne fonctionne mal), mais non, ca pete encore.

 

Apparement il y a une prise d'air sur "la carbu" ce qui appauvrit le melange donc, a coups etc. Les detonations sont semblables au 600 xt quand la capsule d'enrichissement etait cuite :lol:

 

Quand ton melange est trop pauvre tu arrives au melange quasiment parfait pour produire une belle explosion ( au lieu de bruler) et sortire la rampe d'injection :W

 

Sinon pour le debridage et dixit mon concessionnaire, changement des pipes d'dmission + reprog cartographie. Il m'avait dit que le moteur avait ete retravailler pour produire beaucoup + de couple en bas par rapport au TLR

 

++

 

 

Ho non, je n'ai pas de prise d'air (sauf quand ca se deboite). C'est juste que le reglage est sur le fils du rasoir, il faut le ré-enrichire un peu. :)

 

Donc le debridage c'est changement des pipes + carto. Tu n'attraperas surement pas tous les bourrins du TL avec ca. mais tu nous raconteras tes impressions hein? Comme tu dis, le DL à plus de couple en bas, et la, c'est surtout le profil des aac qui joue. Justement, en parlant de reprogrammation de carto, J'ai touché un mot par MP à HigtOctane sur mes probleme de petarade, et voici ca reponse (message suivant). Encore merci HO! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

MP pour HO : -----------------------------

 

Salut HO,

 

Vu que tu es calé en suzuki et pour cause, je me demandais si tu pouvais nous donner un coup de pouce sur cette page : :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto/sec [...] #t14710031

 

En gros, on est pas mal à avoir des problemes d'injection avec nos DL1000 (surtout moi sur le forum), j'imagine que tu as deja entendu parler de ca :

Ca se caracterise le plus souvent par des ratées de combustion aux faibles ouvertures de poignée, lorsque typiquement on evolue en ville sur un filet de gaz à 3000 tours à 40 km par exemple. La moto donne l'impression de rater un tour moteur en faisant un tchouff / clong. Sur 5 minutes à vitesse constante, on a le droit disons à 2 ratés. Quand ca ne rate pas, le fonctionnement n'est pas des plus regulier. (attention, rien à voir avec du sous regime). Plus inquietant, quand la ratée est bien ratée, c'est tres identifiable, c'est une explosion qui remonte dans la boite à air. Quand ca survient en changeant une vitesse (debrayé), la moto calle. Hier, cette explosion etait particulierement forte, et ca a déboité le corps d'injection de la pipe du cylindre arriere.

Bref, ca me saoule, je me suis retrouvé en carafe à 20 bornes de chez moi! :pfff:

 

Alors question : :D

J'ai entendu dire qu'il est possible en branchant un appareillage suzuki de modifier la cartographie du DL pour enrichir à bas regime / faible charge, et que ca solutionnerait le probleme.

Peux tu confirmer cela? Comment cela se passe l'intervention exactement?

As tu autrement une idée?

 

En esperant que tu puisses nous donner un coup de pouce, je commence perso a deseperer de cette machine que je viens d'aquerir, pourtant pétrie de qualités. :)

 

--------------------------------------------

reponse d'HO :

 

Hello, oui effectivement ce sont des problemes récurrents et assez penibles sur ces machines la..

Suzuki fournit un boitier Yoshimura permettant de regler le boitier d'origine ( et ce sur les SV egalement... )

 

A ton concess' de servir de ce boitier la pour regler ton probleme et optimiser ton moteur ;)

C'est plus ou moins la seule solution..

 

J'utilise moi meme un DL 1000 de temps en temps pour de l'utilitaire, mais avec chance, jamais rencontré de problemes ! :D

 

---------------------------------------------

 

 

Donc, il y a des boitiés Yosh chez les concess suzuki pour toucher à la carto. :D

 

merci HO pour ces precieuses infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Salut a tous j'ai un 1000 vstrom de 2004 et moi aussi il pétarade dans l'embouteillage mais rien de grave de mon coté. Par contre verifier votre joint de recepteur d'embrayage c'est l'un des défaut du 1000 vstrom moi je l'ai deja changé a 5000kms. Voila a plus.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282899/IMG_0172.JPG

 

 

J'y ai eu le droit aussi! :D

 

Mefiez vous quand la commande d'embrayage devient spongieuse, et qu'il n'y a plus de louquide dans le bocale d'embrayage poingnée gauche. :D

 

 

Sinon, voici une photo moche de mon beau DL, et non l'inverse! :ddr:

 

DL-philb12.jpg.d032747f3728e2e54e6176316a8dada5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Avec ca, je ne suis plus emmerdé lorsque je me fais flashé par l'arrière sur le périphe! :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385Vp

Salut à tous

 

Ben j'était presque parti pour m'acheter un VSTROM année 2005...mais avec les commentaires ci dessus je commence a douter. est ce que ces claquements et explosions à bas regime sont récurrentes ou n'affectent que quelques machines? Du coup c'est plutot vers la TDM900 que je vais me tourner...

en tout cas ça ressemble un peu a un defaut de conception tout cela...

r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...