Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

suzuki vstrom 1000


Invité §cou004mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi413Ah

Le power commander c'est une tuerie, parcontre faut savoir s'en servir... ;)

 

 

Ca à l'air d'etre sympa en effet. :oui:

 

Heuresement, c'est vendu avec les courbes prereglée pour le brelon : j'ai trouvé sur le site par exemple une courbe pour DL europeen avec pot dechicané et fitre à air standard. Deja, ca le fait bien. Ps performance vend le PCà 229 E en ce moment.

Puis au pire, il y a des Powecommander center un peu partout en france, ou tu rammenes ton brelon et on te regle le PC sur banc de puissance et sonde dans le pot et tout.

:)

 

Bon, mon DL est chez mon concess. Je le recupere ce soir. Je vous raconte : il sera regler avec le boitier de reprog Nikko Racing (mon concess n'a pas le modele Yosh).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ca à l'air d'etre sympa en effet. :oui:

 

Heuresement, c'est vendu avec les courbes prereglée pour le brelon : j'ai trouvé sur le site par exemple une courbe pour DL europeen avec pot dechicané et fitre à air standard. Deja, ca le fait bien. Ps performance vend le PCà 229 E en ce moment.

Puis au pire, il y a des Powecommander center un peu partout en france, ou tu rammenes ton brelon et on te regle le PC sur banc de puissance et sonde dans le pot et tout.

:)

 

Bon, mon DL est chez mon concess. Je le recupere ce soir. Je vous raconte : il sera regler avec le boitier de reprog Nikko Racing (mon concess n'a pas le modele Yosh).

 

 

 

Absolument ! ;)

 

Tiens nous au courant de l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Le miens aussi est deposé chez le concess depuis ce soir, je vous tiens au courant egalement (recup samedi)

 

regalage avec le yosh + banc de puissance, on verra les resultats :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Bon, bah j'ai recuperé mon DL.

 

Ils ont enrichi de 5 points les bas regimes.

Ca n'a rien changé au probleme. :bah:

 

Je suis un peu degouté, je desepere maintenant. :cry:

Je me demande si je ne vais pas acheter le Power Commander du coup, histoire d'etre sure d'avoir des reglages autres qu'anti-pollution.

 

J'attend de voir si ton reglage, courc64, resoud le probleme.

 

Hight octane, n'y a t'il pas moyen de demander aux instances superieures de suzuki qui doivent avoir connaissance du probleme, (s'ils tiennent à jour leur fichier de retour client), ce qu'il faut faire exactement pour resoudre ca? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bon, bah j'ai recuperé mon DL.

 

Ils ont enrichi de 5 points les bas regimes.

Ca n'a rien changé au probleme. :bah:

 

Je suis un peu degouté, je desepere maintenant. :cry:

Je me demande si je ne vais pas acheter le Power Commander du coup, histoire d'etre sure d'avoir des reglages autres qu'anti-pollution.

 

J'attend de voir si ton reglage, courc64, resoud le probleme.

 

Hight octane, n'y a t'il pas moyen de demander aux instances superieures de suzuki qui doivent avoir connaissance du probleme, (s'ils tiennent à jour leur fichier de retour client), ce qu'il faut faire exactement pour resoudre ca? :)

 

 

Tu peux demander a ton concess' qu'il teste ta moto avec un autre ECU ;), il faut faire la demande au SAV Suzuki France.

Et apres voir l'evolution du probleme :bah: et si probleme il persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Tu peux demander a ton concess' qu'il teste ta moto avec un autre ECU ;), il faut faire la demande au SAV Suzuki France.

Et apres voir l'evolution du probleme :bah: et si probleme il persiste...

 

 

Bonne idée. :)

 

Je viens de me rendre compte que mon concess a enrichi les bas regimes, mais est ce que ca comprend le ralentit? Car les acoup survienne quand on est troche du 0 poignée. Comment on regle la richesse de ralentit : c'est le meme principe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bonne idée. :)

 

Je viens de me rendre compte que mon concess a enrichi les bas regimes, mais est ce que ca comprend le ralentit? Car les acoup survienne quand on est troche du 0 poignée. Comment on regle la richesse de ralentit : c'est le meme principe?

 

 

Techniquement des que tu touches a la poignée tu n'es plus en "ralenti" ( d'ailleurs le terme ralenti est pas tres bien a sa place puisqu' il fait référence au circuit de ralenti sur les carburateurs.. ) .

Regarde le boitier tu as 3 positions de réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

dans mon cas il le garde 48 heures :o Je pense qu'il va essayer de trouver le meilleur compromis. Desolé philb 12 que ton prob n'a pas été resolu, je suis dans le meme cas que toi malgré le fait que mon co a été remonté de 10 points :jap:

 

Je suis rassuré sur le fait que mon concess m'a dit qu'il etait parfaitement au courant de ce souci et que plusieurs solutions existent :D mais bon il est chiant, il faut toujours lui tirer les vers du nez :lol:

 

Enfin je te tiens au jus l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh
il faut faire la demande au SAV Suzuki France.

 

Quelqu'un a-t-il le mail ou numero du sav suzuki france siouplait :p

 

j'aimerais moi aussi leur poser une question sur mon prob :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

il faut faire la demande au SAV Suzuki France.

 

Quelqu'un a-t-il le mail ou numero du sav suzuki france siouplait :p

 

j'aimerais moi aussi leur poser une question sur mon prob :)

 

++

 

 

Trouvé sur le site de Suzuki France (cliquer sur "Contactez-nous")

SUZUKI France

BP136

78196 TRAPPES Cedex

Téléphone: 01 34 82 14 00

 

Il te suffit aprés de leur demander le numéro du SAV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

je voulais connaitre leur analyse puisque un nombre important de 1000 dl souffrent de cette tare :p Je leur demanderai une autre reponse que va voir ton concess, nan mais :D .

 

Pour info mon concess m'a preté un 650 dl est je ressens exactement les memes symptomes que sur ma 1000 mais en moins prononcé, apparement l'inertie moteur joue pour beaucoup dans le ressenti des symptomes.

 

vivement samedi que je recupere mon brelon, le 650 est fade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

des news du sav suzuki france :D

 

Bonjour,

 

N'ayant pas vu votre moto, il nous est difficile de pouvoir vous répondre.Nous vous invitons à recontacter votre concessionnaire, si celui ci rencontre des difficultés, il devra se mettre en relation avec son inspecteur technique de Suzuki.

 

Toute l'équipe Suzuki France vous souhaite bonne route.

 

Cordialement,

 

SUZUKI WEBMASTER

 

----- Original Message -----

 

la sortie est facile :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Bonjour

 

la reponse est facile, mais vous devez surement avoir connaissance de ses defaults reccurents (il existe des forums sur le net).

 

J'imaginais une autre reponse de votre part et il est navrant de recevoir un mail de ce type. Autrement dit je reste livré a moi meme!

 

Le concessionnaire est evasif, la cloche est sonore mais pour lui c'est normal (couple moteur important) etc

 

J'esperais une vrai solution technique!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne journée

 

et voila ma reponse a leur mail :pfff:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Bonjour

 

la reponse est facile, mais vous devez surement avoir connaissance de ses defaults reccurents (il existe des forums sur le net).

 

J'imaginais une autre reponse de votre part et il est navrant de recevoir un mail de ce type. Autrement dit je reste livré a moi meme!

 

Le concessionnaire est evasif, la cloche est sonore mais pour lui c'est normal (couple moteur important) etc

 

J'esperais une vrai solution technique!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne journée

 

et voila ma reponse a leur mail :pfff:

 

:ddr:

 

 

 

T'as pas un autre concess pas trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Ah ouai, le SAV suzuki france, mon concess m'en a raconté de bonnes sur eux! C'est des branlos, ils ne veulent rien savoir, peux de problemes sont effectivement reconnus! Je lui ai demandé de reboucler avec eux justement, (car le reglage n'a pas fonctionné), et il me dit qu'il y a peu d'espoire. En gros les concess sont bien souvent livrés à eux meme. Il recoivent simplement les fiches de rappel reconnus 1 fois dans l'année, et bataille pour faire passé des trucs evidents en garantie.

 

Bref, pour moi, apres une deuxieme tentatives de reglage, on a enrichi cette fois ralentit et haut regime, pas de changement : toujours ces hokeys intempestifs a faible allure. Ca a pas l'air de jouer sur mon pb. Je laisse ma moto chez le concess mardi, pour il se fasse une reele idee du pb, sur un reel essai routier parisien plein d'embouteillage, car pour l'instant il ne l'a pas senti de lui meme. :)

 

Gardons le courage courc64! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh
yes :D , de toute facon je ne changerais de moto pour rien au monde :p et si on montait un collectif, histoire de prouver au sav suzuki que ces defauts sont courant :ml:.

 

:ddr:

 

desolé mais le correcteur me fait chi.r, donc je cite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ah ouai, le SAV suzuki france, mon concess m'en a raconté de bonnes sur eux! C'est des branlos, ils ne veulent rien savoir, peux de problemes sont effectivement reconnus! Je lui ai demandé de reboucler avec eux justement, (car le reglage n'a pas fonctionné), et il me dit qu'il y a peu d'espoire. En gros les concess sont bien souvent livrés à eux meme. Il recoivent simplement les fiches de rappel reconnus 1 fois dans l'année, et bataille pour faire passé des trucs evidents en garantie.

 

Bref, pour moi, apres une deuxieme tentatives de reglage, on a enrichi cette fois ralentit et haut regime, pas de changement : toujours ces hokeys intempestifs a faible allure. Ca a pas l'air de jouer sur mon pb. Je laisse ma moto chez le concess mardi, pour il se fasse une reele idee du pb, sur un reel essai routier parisien plein d'embouteillage, car pour l'instant il ne l'a pas senti de lui meme. :)

 

Gardons le courage courc64! :)

 

 

C'est loin d'etre le cas pour ma part :o

Aucun soucis de ce coté la, J'ai toujours trouvé solution efficacement et rapidement :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

bon j'ai recuperé le dl se soir et le resultat est :bien:

 

Je peux enfin rouler en 3 eme à 2000/tr ou 4 eme a 2500/tr sur un filet de gaz sans a-coups moteur, il est plus souple et cogne moins :roi:

Concretement j'ai observé un ralenti a 1250 tr au lieu de 1000 tr et surtout quand je debraye pour changer de vitesse, l'aiguille de compte tour redecsend beaucoup moins vite a sa position de ralenti qu'auparavant. Fini les chutes de regime quand on donne un petit coup de gaz au ralenti etc... En gros tout ca et plus progressif qu'avant, moins on/off :ddr:

 

je confirme donc reprog du cdi + banc de puissance semble indispensable, si on ne l'a passe pas au banc, le resultat doit etre imprecis!

 

donc philb12 tu sais se qu'il te reste a faire!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Evident qu'avec un banc c'est mieux :bah:

C'est grâce a lui qu'on peut "lire" la courbe et la modifier en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Yes, content pour toi! :jap:

 

Au moins un DL qui remarche. :D

Ca me rassure.

 

Bon, pour moi le pb, c'est que mon cons n'a pas de banc, et pour conserver la gratuité du reglage (car garantie), je ne me vois pas changer de cremerie! :??:

 

Alors donc tu as eu le droit a un reglage au banc : quand tu parles de cdi, je suis etonné, car il s'agit du module gerant l'allumage, et non l'injection. Enfin, sur le DL, c'est l'ECM (qui regroupe les deux fonctions je crois), ca gere tout, mais il me semble que l'allumage n'est pas reglable facilement, contrairement à la cartographie d'injection. Alors ma question est : ont t'ils simplement reglé la carto d'injection, ou ont ils touché à la courbe d'allumage aussi?

 

Si ce n'est que l'injection, peux tu me dire precisement ce qu'ils ont fait? (enrichi le ralentit, le bas regime, moyen, haut, acceleration, regime stabilisé toussa? car tout est parametrable)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Y' a pas de CDI mais un ECU ;) ( en original Unit Control,Fi )

On ne réecrit que la cartographie d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Y' a pas de CDI mais un ECU ;) ( en original Unit Control,Fi )

On ne réecrit que la cartographie d'injection ;)

 

 

C'est bien ce qui me semblait! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Bon bah j'ai craqué, je viens de commander le power commander 3 pour mon DL. :fresh:

J'espere que ca reglera le probleme, et que pourquoi pas, on sait jamais, soit dis en passant, je gagne aussi agrement de conduite. :ange:

 

Un peu plus de patate à mis regime, et d'allonge quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

salut

 

:bah: cdi ou ecu je n'y connais rien alors :p Toujours est-il que les reglages trouvés sur mon 1000 fonctionnent type top, en jouant avec la carto d'injection seulement. Quand je l'ai recupéré, il y avait encore le scotch blanc sur le flan du pneu arriere :love:

 

Tu n'as pas un autre concess suzuki dans le coin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Ah bah non pas moyen que je change de concess. C'est comme qui dirait un poto. :)

L'autre concess suz du coin n'a de toute facon pas de banc. :bah:

 

On va voir ce que donne le PC3 deja.

 

Je vous tiens au jus. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Encore heureux que le reglage tiens! :ange:

 

De toute facon, quand tu changeras la batterie, il faudra tout reprogrammer. :o

 

Nan je deconne. :p

 

Et sinon, donc tu n'as plus d'acoup, mais est ce qu'il te reste l'impression que la moto n'aime pas evoluer à faible allure (la sensation juse avant l'acoup en fait, quand la moto semble hesitante), ou alors c'est devenue un tapis roulant bien lisse en fonctionnement?

 

Ont t'ils juste touché aux reglages, ou ont t'ils fait autre chose genre synchro, verification de l'etanchéité des pipes ou autres?

 

J'ai hate que mon PC3 arrive. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh
De toute facon, quand tu changeras la batterie, il faudra tout reprogrammer. :o

 

tu rigoles mais ca m'a traverser l'esprit figure toi :D Ce n'est pas encore une transalp mais la moto ne produit plus d'a-coups, tout au plus une legere hesitation. Apparement il a juste joué sur la carto ;)

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

De toute facon et sitot que mes moyens finaciers me le permettent, je la passe en full, histoire de voir si le moteur est plus caracteriel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur750Ha

Aussi non ,moi j'ai échangé mon vstrom 1000 contre un tmax et c'est le top,super tranquille et ça marche fort. Bonne route et courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...