Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

quel carburant utiliser pour limiter consommation


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

je vais me faire 2 fois 1700 km sur autoroute pour 90% du trajet.

 

Je vais etre amené a faire le plein plusieurs fois j'imagine.

 

Une question pour une auris hybride, va t elle moins consommer si j'utilise du S98 plutot que du 95?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je vais me faire 2 fois 1700 km sur autoroute pour 90% du trajet.

 

Je vais etre amené a faire le plein plusieurs fois j'imagine.

 

Une question pour une auris hybride, va t elle moins consommer si j'utilise du S98 plutot que du 95?

 

Bonne journée

 

Si tu veux sensiblement diminuer ta consommation sur autoroute, il suffit de rouler à 90km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux sensiblement diminuer ta consommation sur autoroute, il suffit de rouler à 90km/h...

 

 

:jap: et te mettre en aspiration derrière les camions

SP95 ou SP98 n'y changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

D'après tout ce que j'ai pu lire le 98 ayant un indice d'octane plus élevé le rendement est meilleur et par conséquence la consommation plus faible.

C'est difficile à expérimenter avec une grande précision, surtout avec une P4 PHV qui ne voit pas la pompe à essence souvent et collectionne une variété de parcours très différents.

 

Mais je ne pense pas que cela dépasse 0,5 litres de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que j'ai pu lire le 98 ayant un indice d'octane plus élevé le rendement est meilleur et par conséquence la consommation plus faible.

C'est difficile à expérimenter avec une grande précision, surtout avec une P4 PHV qui ne voit pas la pompe à essence souvent et collectionne une variété de parcours très différents.

 

Mais je ne pense pas que cela dépasse 0,5 litres de mieux.

 

C'est pas tout a fait vrai ..

Il y a autant d’énergie dans 1 litre le SP95 que dans le SP98.

le SP98 est seulement du 95 avec un additif pour retarder l'auto allumage. Cela est utile pour éviter le cliquetis sur les moteurs turbo sous forte pression et chaleur par ex.

Mais 99% de tous les moteurs sont conçu pour rouler au 95 donc le 98 n'apporte rien. (C'est du marketing)

 

Seul les véhicules exclusif SP98 doivent rouler réellement au SP98..

 

Le rendement au SP98 serait meilleur si :

 

- ton calculateur est à la limite du cliquetis au SP95

- Que ton calculateur est capable de détecter l'indice d’octane de ton carburant

- D'adapter la durée d'injection, l'avance à l’allumage , de pression turbo, le taux de compression, la distribution (Levé soupape, ...) pour arriver en limite de cliquetis du SP98.

 

D’ailleurs je suis bien curieux de savoir combien tu gagnerais si toutes ses données sont rempli.. 5% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter la conso : rouler moins vite.

 

Pour limiter les coûts : mettre 70% de E85 (mais l'autonomie sera réduite de 20%).

 

On ne peut pas tout avoir. ;)

 

Le SP95-E10 donne d'excellents résultats sur les HSD, le SP98 n'apporte absolument rien de mieux. Testé par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

D'abord le sujet est : " Quel carburant utiliser pour limiter sa consommation "

La vitesse : il est évident que plus on roule vite plus on consomme mais ce n'est pas le sujet :non:

 

Pour ce qui est des carburants :D'après ce que j'ai pu lire et comprendre...

Le SP 98 contient 5 % de E 85

Le SP 95 pareil.

Le 95 E 10 en contient 10 %

...et le E 85 contient quoi ??? 85% d'éthanol , oui mais les 15 % restants c'est quoi ?

Enfin , quoiqu'il en soit le E 85 n'a pas un très bon rendement donc fait augmenter la consommation.

 

Avec 10 % d'éthanol le 95 E 10 devrait logiquement faire monter un peu la consommation par rapport au 98 ou au 95 :??:

 

Maintenant, pour vraiment bien voir la différence entre 98 et 95 (normal) il faudrait noter avec une très grande précision plusieurs mois au 98...

...et ensuite une période identique au 95 en ayant bien pris soin de vider au maximum le 98 avant de passer au 95.

Et puis ensuite il faudrait le faire avec du 95 E 10.

Si on veut faire des comparaisons et donner des chiffres fiables il faut faire des essais avec une très grande rigueur ...sinon toutes les autres affirmations gratuites c'est du pipo. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

3000 km sur autoroute, si les trajets ne sont pas trop contraints par le temps,

le moyen le plus économique est d'éviter de prendre l'autoroute,

l'économie ne sera pas sur des dizaines mais des centaines d'euros.

 

C'est plus long, mais ça paye le restau... et pas dans un self d'aire d'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Tout à fait exact ebire.

L'autoroute c'est forcement "glou-glou" :( - sauf si on choisi de se traîner à 80 sur la file de droite. :non:

Maintenant quel carburant possède le meilleur rendement susceptible de modérer la consommation sur autoroute :??: :??: :??:

La question reste posée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le E 85 contient quoi ??? 85% d'éthanol , oui mais les 15 % restants c'est quoi ?

 

 

Ben du SP, que veux-tu que ce soit?

 

Après même si le titre est limiter sa consommation, la première cause de vouloir cela, c'est limiter le coût carburant.

Hors, le E85, même s'il consomme plus, il fait également plus d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact ebire.

L'autoroute c'est forcement "glou-glou" :( - sauf si on choisi de se traîner à 80 sur la file de droite. :non:

Maintenant quel carburant possède le meilleur rendement susceptible de modérer la consommation sur autoroute :??: :??: :??:

La question reste posée... :ange:

 

 

Le carburant qui est le moins consommateur sur autoroute reste le diesel, cela fait un paquet d'années qu'on le sait.

Sinon les professionnels ne prendraient pas de routière mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quel carburant possède le meilleur rendement susceptible de modérer la consommation sur autoroute :??: :??: :??:

La question reste posée... :ange:

Tant que tu verras les poids lourds, les tracteurs agricoles, les engins de TP et les porte-conteneurs en diesel tu pourras te dire qu'on n'a pas trouvé mieux au point de vue rendement. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

 

Ben du SP, que veux-tu que ce soit?

 

Après même si le titre est limiter sa consommation, la première cause de vouloir cela, c'est limiter le coût carburant.

Hors, le E85, même s'il consomme plus, il fait également plus d'économie.

Oui, du SP, mais lequel ?

Celui qui contient DÉJÀ 5 % d'éthanol le 95 SP ou le 98

Ou alors celui qui en contient 10 % le E 95....? :??:

Au final cela fait plus de 85 % d'éthanol dans un litre de E85 ? non ,

J'ai trouvé ceci :[h3]Le Superéthanol E85 est le carburant essence sans plomb

pouvant contenir entre 65% et 85% de bioéthanol, le complément étant de l’essence Sans Plomb 95[/h3]

Pas très clair tout cela.... :non:

 

Maintenant pour le diesel il est hors jeu dans le débat. :pfff:

On connait très bien tous ses avantages, et on les a suffisamment fait rentrer de force dans la tête des gens pour enrichir sans scrupules tous les lobbies du diesel et non pas pour enrichir le petit peuple. :cry:

 

Et puis miracle ! on vient de découvrir l'eau chaude ! :lol:

Le diesel est mauvais pour la planète et pour la santé des humains, ha! mince alors, c'est bête hein !, on savait pas ! on s'excuse, on va revoir cela !

Alors on pond de nouvelle règles de non pollution pour le diesel tellement irréalistes que monsieur VW et les autres non pas d'autre choix que de trafiquer pour passer les contrôles draconiens.

Lamentable tout cela ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins consommer il y a aussi le SP100 trouvable aux abords de certains circuits :D

 

Sinon en gros pour l'E85 c'est un mélange de 15% de SP (sans ethanol, avant mélange) et 85% d'ethanol.

Ce que je viens de dire est faux dans la réalité.

En gros on a 65% d'ethanol l'hiver, le reste en SP.

En intersaison c'est du 70-75% d'ethanol, et en été c'est entre 75 et 85% d'ethanol.

Dans les opérations prix coutant, on peut même voir jusqu'à 90% d'ethanol.

Bref, ça varie, ça sera rarement 85% d'ethanol, mais dans tous les cas on économise beaucoup :D

5,93 EUR/100km sur 30 000km avec une caisse de 30 ans, avec pas mal de ville, et une conduite plutot sportive assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu consommerais moins ?

 

Surtout sur une essence atmo à carbu... :buzz:

 

Meilleur indice d'octane et même masse volumique donc logiquement autant de carburant pour plus de puissance, soit moins de carburant pour autant de puissance. Mais pour ça il faut régler la voiture pile poil, et vu le peu de pompe SP100 que j'ai croisé, pas vraiment d'intérêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel est mauvais pour la planète et pour la santé des humains,

 

Stupidité des écolos qui ne font jamais aucune mesure et racontent les mêmes salades sur la base de données anciennes

Norme Euro6d_temp Diesel 2018 versus Essence 2018 : CINQUANTE fois moins de CO, DEUX fois moins de particules en masse, VINGT fois moins de particules fines en nombre et encore ça c'est à l'homologation sans compter les particules ultra très fines entre 5 et 23 nm qu'un motreur à essence émet en bien plus grande quantité qu'un moteur diesel ... mais effectivement un peu plus de NOx

 

Méditer aussi que les moteurs essence à injection indirecte sont carrément DISPENSES du test du nombre de particules à l'homologation ... mais quand on les mesure c'est la berezina ..

 

Bref la désinformation anti-mazout marche à fond depuis des années

Détails in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 26587.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe en Allemagne et UK

mais à ce compte là, l'indice d'octane de l'E85 est bien supérieur à 100

 

On consomme moins à l'E85 ... si on raisonne en masse.

 

Mais comme on raisonne en litre et que les masses volumiques sont pas les mêmes, ben on voit une surconso à l'E85 par rapport au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on résonne en prix, l'E85 est gagnant sur toute la ligne

(0.5€/L) : Cela fait un plein entre 20-25€

 

Par rapport au SP100 oui mais sinon un plein d'huile de friture filtrée c'est 0€ (aller en hiver tu fluidifie avec un peu d'E85 et ça te revient à 2€50 pour 5L, + un peu de diesel donc 15€ au total pour 60L).

Pas de surconsommation et les diesel consomment déjà peu.

Donc entre 0€ en été pour 600km, et 13€ pour 600km en hivers (chiffres de mon renault trafic 2.5D qui est actuellement à boire ses premiers litres d'huile, mais déjà observé sur d'autres trafic 2.5D), l'E85 dans mon daily me coute cher quand on compare (un peu moins de 6€/100km avec une conduite pas très sage et en ayant de l'E85 à 0,7€/L pendant la semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au SP100 oui mais sinon un plein d'huile de friture filtrée c'est 0€ (aller en hiver tu fluidifie avec un peu d'E85 et ça te revient à 2€50 pour 5L, + un peu de diesel donc 15€ au total pour 60L).

Pas de surconsommation et les diesel consomment déjà peu.

Donc entre 0€ en été pour 600km, et 13€ pour 600km en hivers (chiffres de mon renault trafic 2.5D qui est actuellement à boire ses premiers litres d'huile, mais déjà observé sur d'autres trafic 2.5D), l'E85 dans mon daily me coute cher quand on compare (un peu moins de 6€/100km avec une conduite pas très sage et en ayant de l'E85 à 0,7€/L pendant la semaine).

 

Tout le monde ne se promène pas avec un vieux tracteur agricole... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur indice d'octane et même masse volumique donc logiquement autant de carburant pour plus de puissance, soit moins de carburant pour autant de puissance. Mais pour ça il faut régler la voiture pile poil, et vu le peu de pompe SP100 que j'ai croisé, pas vraiment d'intérêt :D

 

L’éthanol a encore un bien meilleur indice d'octane. Pourtant ça ne change rien à la puissance et à la conso... pour un véhicule ordinaire.

 

 

Tout simplement parce-que nos moteurs sont optimisés pour tourner avec un taux d'octane de 90 environ, parce-que beaucoup de pays ont ce genre de carburants.

Pour tirer parti de l'indice d'octane, il faut un moteur à fort taux de compression, et avec détecteur de cliquetis.

Et surtout, un système d'injection bien réglé, sinon ça sert à rien.

 

La Saab 2.0T biopower sort plus de puissance en E85 qu'en SP. Parce-qu'il y a un turbo qui permet d'augmenter la compression dynamique...

 

Sur un moteur atmo, ça n'existe pas ou rarement, sauf préparation course.

 

En bref, mettre du SP100 ou mieux dans un moteur atmo carbu comme le tien, c'est de la confiture à un cochon. Effet placebo. :jap:

Existe en Allemagne et UK

mais à ce compte là, l'indice d'octane de l'E85 est bien supérieur à 100

 

J'ai utilisé plusieurs fois de la VPower 100 chez Shell, en Suisse. J'ai eu de bons résultats de conso sur mes hybrides.

Je ne sais pas si c'est rapport au taux d'octane, ou autre chose.

Toujours est-il que les HSD ont la particularité d'utiliser de forts taux de compression (14:1 sur la Prius, de mémoire), et sont équipés de capteur de cliquetis, de VVTI et de cycle atkinson. Peut-être que là ça devient intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...