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Motorisation, énergie, et environnement

Véhicules électriques aujourd'hui ou piles à hydrogène demain ?


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Faux, le chauffage de l'habitacle se fait par récupération des calories produites par le moteur en fonctionnement, qui quand le chauffage n'est pas en fonction sont évacuées par le circuit de refroidissement.

 

Merci, tu ne m'apprends rien. :w:

 

Sauf que ce n'est toujours pas gratuit. Certes ça ne coute pas plus cher que quand on s'en passe. Sur un véhicule thermique pur, évidemment, car même sur un hybride non rechargeable ça a un impact certain.

 

Il y a meme des pays comme le quatar qui climatise des rues entieres.. (ce pays consacre déjà 60 % de son électricité à la climatisation).

https://www.novethic.fr/actual [...] 47837.html

 

Le pb c'est qu'on ne s'arrete pas.. la plupart des gens n'ont aucune conscience de l'impact actuel et surtout futur de ces petits luxes, tant qu'une brise legere leur parcoure les cheveux. Ou, + grave, en on conscience et s'en tapent !

 

:blague:

 

Mais ils sont vraiment graves là-bas. :pfff:

 

Ils en crèveront de leur connerie. Ils ont chaud ? Bien fait ! La clim fait toujours plus de chaud que de froid...

Tout à fait.

Une batterie n'est pas morte à 100kkm. D’ailleurs, elle est même souvent encore garantie à ce kilométrage.

Donc, on continue à baisser le CO2 / km.

Et on est en recherche de batteries usagées (pas mortes, usages) pour le stockage stationnaire. Donc, qui fera encore baisser le cout CO2 par km.

 

 

Je n'ai jamais dit qu'elle était morte à 100000km. Relis mon post.

 

Je t'aide :

"Sauf que... celui qui fait 100000km en 10 ans, comme c'est généralement le cas en VE, il n'amortira jamais sa batterie, parce-qu'elle sera foutue.

Et celui qui fait 100000km en 5 ans n'arrivera pas à 10 ans à cause du nombre de cycles de la batterie..."

 

Donc, en résumé, il y a 2 choses qui usent une batterie :

- L'âge

- Le nombre de cycles de charge/décharge

 

En aucun cas il n'y a les km comme facteur direct, et tu le sais très bien. :jap:

 

Quant à la garantie, à part chez Toyota HSD, je ne crois pas qu'elle soit de 10 ans sur les VE. Et si c'est le cas ça ne durera pas.

 

Sinon, on peut effectivement réutiliser les batteries usagées en stationnaire. Mais de là à dire qu'on en cherche... :buzz:

 

Si si, le sujet est bien +20% de conso dans une voiture avec la clim.

J'attends encore les sources.

 

Désolé mais il faudrait lire un peu plus soigneusement.

Le sujet des 20% c'était ça : Véhicules électriques aujourd'hui ou piles à hydrogène demain ?

"en voiture ou ailleurs".

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Merci, tu ne m'apprends rien. :w:

 

Sauf que ce n'est toujours pas gratuit. Certes ça ne coute pas plus cher que quand on s'en passe. Sur un véhicule thermique pur, évidemment, car même sur un hybride non rechargeable ça a un impact certain.

 

 

 

Ce qui est faux c'est qu'on brûle du pétrole pour chauffer la voiture, puisque les calories utilisées sont "de récupération".

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Ce qui est faux c'est qu'on brûle du pétrole pour chauffer la voiture, puisque les calories utilisées sont "de récupération".

 

Oui, je suis bien d'accord.

 

Ce qui me gène c'est juste de lire que ça ne coute rien. ;)

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Oui, je suis bien d'accord.

 

Ce qui me gène c'est juste de lire que ça ne coute rien. ;)

 

 

 

Que tu chauffes ta voiture ou pas tu brûles la même quantité de carburant, donc pour moi le chauffage ne coûte rien.

 

Sauf pour certaines voitures électriques ayant un chauffage auxiliaire à essence ou si on allume le moteur juste pour avoir du chauffage, bien sûr...

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Que tu chauffes ta voiture ou pas tu brûles la même quantité de carburant, donc pour moi le chauffage ne coûte rien.

 

Sauf pour certaines voitures électriques ayant un chauffage auxiliaire à essence ou si on allume le moteur juste pour avoir du chauffage, bien sûr...

 

Le webasto existe aussi sur certaines thermiques modernes diesel. Chez VW je crois.

Parce-que le moteur ne chauffe pas assez. :w:

 

Et perso je trouve ça très pertinent : c'est efficace, économique, silencieux, et bon marché.

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