Invité §ana106Wp 10 avril 2020 Signaler Partager 10 avril 2020 Salut, j’ai trouvé un site qui revient sur les avantages des VE en matière de fiscalité https://beev.co/fiscalite/fisc [...] ctriques/. Vous en pensez quoi ? Je suis encore un peu novice dans le monde de la VE ne me jugez pas Si vous en êtes à jouer de la calculatrice, vous n'achèterez jamais de voiture électrique, car la grande majorité des gens qui en achètent, c'est bien plus par conviction et pour l'agrément de conduite, que pour une quelconque économie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 10 avril 2020 Signaler Partager 10 avril 2020 Si vous en êtes à jouer de la calculatrice, vous n'achèterez jamais de voiture électrique, car la grande majorité des gens qui en achètent, c'est bien plus par conviction et pour l'agrément de conduite, que pour une quelconque économie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebi210kH 10 avril 2020 Signaler Partager 10 avril 2020 Si vous en êtes à jouer de la calculatrice, vous n'achèterez jamais de voiture électrique, car la grande majorité des gens qui en achètent, c'est bien plus par conviction et pour l'agrément de conduite, que pour une quelconque économie... Ce n'est peut-être pas la motivation première, mais c'est quand même une possibilité. Il est facile de mesurer la différence de coût à l'achat entre une thermique et son équivalent électrique. Nuance tout de même, en général l'électrique est plus puissante et souvent mieux équipée car rares sont les constructeurs qui mettent sur le marché une offre électrique correspondant à leur modèle de base thermique. Ensuite la différence est sur le coût d'usage. Côté assurance, péage, stationnement à priori cela ne change rien, éventuellement une économie minime. La différence est sur le coût carburant et sur le coût d'entretien, et pas qu'un peu. J'ai une Ion depuis 8 ans maintenant, 10 000 km annuels donc 80 000 km aujourd'hui. Son coût de fonctionnement est super simple : 170 € d'électricité environ par an (recharge lente à domicile en heures creuses), environ 150 € de révision tous les 2 ans, changement des pneus avant tous les 40 000 km (ils sont très fins) et le train arrière a été changé à 60 000 km. Bilan des courses, 1360 € d'électricité, 600 € de révision, 600 € de pneus en 8 ans, soit 2560 €, 320 € par an. Avec une citadine comparable en essence, cela donnerait mini 5 litres au cent, environ 6000 € pour 80 000 km, 4 révisions à 200 € en moyenne, autant en pneus soit 600 €... ça fait au final pas loin de 5000 € de plus que l'électrique. Quand le kilométrage et l'âge augmente, arrivent des entretiens plus coûteux ou des pannes possibles (courroie de distribution, échappement, injecteurs, turbo, embrayage, etc.). Du côté de l'électrique, c'est un fait que la capacité de la batterie baisse au fil du temps et du kilométrage. C'est à l'achat qu'il faut calibrer ses besoins, en gros en calculant 50 - 60 % de l'autonomie annoncée on a ce que la voiture pourra encore faire en fin de vie, à 12-15 ans / 150-200 000 km selon le temps et l'usage. C'est là dessus qu'il faut tabler dans le temps. Si ce chiffre correspond à ses besoins, pas la peine d'aller chercher plus loin. Il faut aussi viser une marque et un modèle fiable. Pour l'instant la grande majorité des électriques ne posaient pas de réels problèmes de fiabilité, je dirais notamment parce que beaucoup d'entre elles étaient faites chez des constructeurs très soucieux de la fiabilité (Japon, Corée), désormais la production est plus diverse donc on risque d'avoir plus de surprises... et une bonne panne y'a rien de tel pour fusiller l'économie réalisée par ailleurs. Voilà, donc l'économie sur certains postes est très importante, le prix d'achat compte énormément dans le coût total, il faut donc en être conscient et savoir en tirer partie. Une électrique en occasion peut être une excellente affaire puisqu'on évite une grosse part du surcoût d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 10 avril 2020 Signaler Partager 10 avril 2020 Quel a été le surcoût à l'achat de ta Ion par rapport à une citadine thermique équivalente ? Si c'est moins de 5 000 € c'est rentable d'acheter la Ion, sinon financièrement il reste plus intéressant financièrement d'acheter la thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebi210kH 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Pour mon cas perso l'équation était "anormale", j'ai acheté la Ion lors de la braderie de 2012, à 10 900 €, donc l'équivalent du prix d'une thermique. Quand je dis que l'un des facteurs essentiels pour une VE est le prix investi au début... C'est un marché nouveau, les vendeurs ne savent pas trop comment évaluer ce qu'ils vendent, il y a des voitures suréquipées-surfacturées (ex. petits suvs à 40 K€) et d'autres sur lesquelles il y a moyen de faire des affaires, par exemple en occase récente car pas de modèle de cote bien établi encore. Mais en fait la différence de 5000 € n'est valable qu'aujourd'hui, c'est à la fin du parcours que l'on sait sur combien de temps/km on doit apprécier la différence. Bon, ceci dit, si c'est pour changer tous les 2/3 ans de voiture, en LLD ou LOA, ben c'est comme pour une thermique, vu le fric foutu par la fenêtre dans l'opération, c'est même pas la peine d'essayer de compter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djp471qc 29 avril 2020 Signaler Partager 29 avril 2020 Ce n'est peut-être pas la motivation première, mais c'est quand même une possibilité. Il est facile de mesurer la différence de coût à l'achat entre une thermique et son équivalent électrique. Nuance tout de même, en général l'électrique est plus puissante et souvent mieux équipée car rares sont les constructeurs qui mettent sur le marché une offre électrique correspondant à leur modèle de base thermique. Ensuite la différence est sur le coût d'usage. Côté assurance, péage, stationnement à priori cela ne change rien, éventuellement une économie minime. La différence est sur le coût carburant et sur le coût d'entretien, et pas qu'un peu. J'ai une Ion depuis 8 ans maintenant, 10 000 km annuels donc 80 000 km aujourd'hui. Son coût de fonctionnement est super simple : 170 € d'électricité environ par an (recharge lente à domicile en heures creuses), environ 150 € de révision tous les 2 ans, changement des pneus avant tous les 40 000 km (ils sont très fins) et le train arrière a été changé à 60 000 km. Bilan des courses, 1360 € d'électricité, 600 € de révision, 600 € de pneus en 8 ans, soit 2560 €, 320 € par an. Avec une citadine comparable en essence, cela donnerait mini 5 litres au cent, environ 6000 € pour 80 000 km, 4 révisions à 200 € en moyenne, autant en pneus soit 600 €... ça fait au final pas loin de 5000 € de plus que l'électrique. Quand le kilométrage et l'âge augmente, arrivent des entretiens plus coûteux ou des pannes possibles (courroie de distribution, échappement, injecteurs, turbo, embrayage, etc.). Du côté de l'électrique, c'est un fait que la capacité de la batterie baisse au fil du temps et du kilométrage. C'est à l'achat qu'il faut calibrer ses besoins, en gros en calculant 50 - 60 % de l'autonomie annoncée on a ce que la voiture pourra encore faire en fin de vie, à 12-15 ans / 150-200 000 km selon le temps et l'usage. C'est là dessus qu'il faut tabler dans le temps. Si ce chiffre correspond à ses besoins, pas la peine d'aller chercher plus loin. Il faut aussi viser une marque et un modèle fiable. Pour l'instant la grande majorité des électriques ne posaient pas de réels problèmes de fiabilité, je dirais notamment parce que beaucoup d'entre elles étaient faites chez des constructeurs très soucieux de la fiabilité (Japon, Corée), désormais la production est plus diverse donc on risque d'avoir plus de surprises... et une bonne panne y'a rien de tel pour fusiller l'économie réalisée par ailleurs. Voilà, donc l'économie sur certains postes est très importante, le prix d'achat compte énormément dans le coût total, il faut donc en être conscient et savoir en tirer partie. Une électrique en occasion peut être une excellente affaire puisqu'on évite une grosse part du surcoût d'achat. merci pour ce retour d'expérience. je ne suis pas très surpris.... je m'intéresse à la VE depuis une vingtaine d'années... et je n'ai encore jamais vu un utilisateur regretter son geste. J'entend régulièrement cette phrase... "quand on passe à l'électrique, on ne reviens plus en arrière". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 17 mai 2020 Signaler Partager 17 mai 2020 J'avais vu une annonce intéressante, peut être intéressante pour vous ? https://www.leparking.fr/voitu [...] 1YZ6B.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djp471qc 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 ah oui effectivement ! surprenant même... La Honda e démarre à 35060€. ça fait un rabais de 14000 ! si en pus le bonus éco peut etre déduit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And707xy 22 mai 2020 Signaler Partager 22 mai 2020 BONJOUR A TOUS Actuellement , on fait tout , et les gouvernements les premiers , pour favoriser les VOITURES ELECTRIQUES !!!! !cà part , peut-être , d'un bon sentiment MAIS , car il y a UN GROS MAIS , c'est la fourniture de cette energie électrique !!! une émission télévision de cette semaine sur une chaine trés technique et assistée de grands spécialistes nous informait que d'ici qq années et plus rapidement trés certainement , IL N Y AURA MEME PLUS ASSEZ D ELECTRICITE POUR FAIRE FACE AUX CONSOMMATIONS DES USAGERS LAMBDA ACTUELS POUR LEURS FOYERS ????? Où irons-nous pour acheter cette electricité ? car la France est trés en retard à ce niveau là !!!! en CHINE , trés certainement , car eux ils bossent en 3x8 et ont plus de 15 ans d'avance sur l'Europe en général ... Heureusement qu'il y a encore dans le monde des gens qui acceptent et sont heureux de bosser !!!!!!! Et en plus comme l’Europe veut se débarrasser du nucléaire, bonjour les gaze à effet de serre. Je ne suis pas un spécialiste de la question, mai, je ne pense pas que les panneaux solaires et les éoliennes suffiront à compenser l'énergie fournie par les centrales nucléaires. L'électricité n'est pas une énergie bon-marché et ne le sera jamais, alors lorsque le parc automobile sera tout électrique, je n'ose pas y songer.. Et au niveau pollution, ce n'est pas triste non plus, Car si la voiture électrique pollue très peu en roulant(pollution due aux particules fines par l'usure des freins et des pneus), elle pollue plus lorsqu'elle ne roule pas... Plus précisément lorsqu'elle est en charge. L'objectif zéro carbone dans le futur ne sera jamais atteint du fait de la surpopulation croissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 22 mai 2020 Signaler Partager 22 mai 2020 Il faut donné du travail pour régler ce problème et encouragée les gens à sortir des grandes villes. C'est pas la faute des naissance. La Chine a beaucoup de populations. L'enfant unique est une tyrannie (avortement forcé et la stérilisation ont été faits) En Amérique latine c'c'est la stérilisation des femmes pauvres qui a été fait. Elle en souffre. Je crois en Bolivie où Pérou. Beaucoup de personnes pensent que le coronavirus va réduire la population. Je pense que envoyé 2 milliards d'habitant sur mars est une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 23 mai 2020 Signaler Partager 23 mai 2020 Je pense que envoyé 2 milliards d'habitant sur mars est une solution. vous regardez trop de science fiction...En l'état Mars est inhabitable et d'ailleurs pour le moment on ne sait pas encore comment on va y aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 23 mai 2020 Signaler Partager 23 mai 2020 Et bien attendons 12 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 31 juillet 2020 Signaler Partager 31 juillet 2020 La tendance se confirme fortement en 2020 mais les acheteurs sont encore nombreux à ne pas oser franchir le pas. Pourtant les nouveautés sont là : L'ARGUS propose un parcours type pour comparer la consommation d'electricité et l'autonomie sur route et autoroute : ETES VOUS PRETS A FRANCHIR LE PAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 10 août 2020 Signaler Partager 10 août 2020 A propos de la e-2008, AutoPlus qui l'a essayé en ville, sur route et sur autoroute a constaté plusieurs choses. D'abord que sur autoroute l'autonomie était faible, ce qu'on savait déjà. Ils ont mesuré 197 km. Ensuite que la recharge sur les bornes rapides Ionity revenait très cher. 0,79 Euros le kWh. Compte tenu de la consommation sur autoroute de la e-2008 (23,3 kWh/100) cela revient à 18,4 Euros pour 100 km. Plus du double qu'une 2008 Diesel et presque le double qu'une 2008 essence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 11 août 2020 Signaler Partager 11 août 2020 On peut parlé de la Citroën ami, un bon plan pour la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 11 août 2020 Signaler Partager 11 août 2020 A propos de la e-2008, AutoPlus qui l'a essayé en ville, sur route et sur autoroute a constaté plusieurs choses. D'abord que sur autoroute l'autonomie était faible, ce qu'on savait déjà. Ils ont mesuré 197 km. Ensuite que la recharge sur les bornes rapides Ionity revenait très cher. 0,79 Euros le kWh. Compte tenu de la consommation sur autoroute de la e-2008 (23,3 kWh/100) cela revient à 18,4 Euros pour 100 km. Plus du double qu'une 2008 Diesel et presque le double qu'une 2008 essence.. J'ai déjà expliqué que Ionity est un réseau financé par les constructeurs premium allemands qui eux payent 29 centimes du Kw, et que tous les véhicules qui ne font pas partie du "club" payent le prix fort: les constructeurs français se tirent eux-mêmes une balle dans le pied faute de réseau...Quand à l'autonomie d'un SUV, forcément avec une aérodynamique médiocre, l'autonomie n'est pas terrible...mais les constructeurs privilégient les voitures que les gens achètent, alors s'ils veulent des armoires normandes ils leur en font...d'autres constructeurs font des voitures qui ne consomment que 19Kwh sur autoroute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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