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Véhicules électriques

Engouement voiture éléctrique?


Invité §Flo522Ie
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Messages recommandés

 

Un plein de carburant pour une voiture classique se fait en moins de cinq minutes. Et encore ta recharge de voiture électrique, c'est trente minutes s'il n'y a pas devant toi un autre utilisateur qui vient d'arriver à la borne, sinon c'est au moins trente minutes d'attente avant de commencer à charger à ton tour...

 

Le voyage organisé autrement...les recharge longue s'accordent avec les pause repas. Sinon niveau Supercharger, c'est entre 8 et 20 station de recharge...

La puissance max est passé de 120 à 150kW et devrait passer à 250 en 2020 si j'ai tout compris...

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Tout dépend du vent :D

Une 100D, tu dois pouvoir faire 350 bornes je pense.

J'ai fait 900 bornes avec 4 arrêts de 15/20 minutes à 135 km/h sur autoroute. A71/A75.

Depuis la dernière mise à jour ma vitesse de recharge max est passé de 116kW à 146kW...je ne sais pas encore quel gain temps ça me donne :jap:

6 à 8x le temps de pause dont j'ai besoin avec mon réservoir de E10 :cyp:

 

Mais l'effort d'optimisation de Tesla est louable :jap:

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6 à 8x le temps de pause dont j'ai besoin avec mon réservoir de E10 :cyp:

 

Mais l'effort d'optimisation de Tesla est louable :jap:

 

:lol: ma femme est heureuse par contre car avant c'était 600-800km sans pause même pipi...le temps de vider le réservoir et détour pour trouver une station E85 :D

Après on utilise très peu l'autoroute préférant les p'tites routes non surveillées et pour moins de 500 bornes avec recharge dispo à l'arrivée, j'ai pas besoin d'arrêt ;)

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Oui, les Toyota hybrides non-rechargeables utilisent le moteur thermique en tampon lorsque la température de la batterie atteint la limite haute. Mais ça ne dure pas des heures :W Ca m'arrive après un "rallye" :cyp:

 

Pour les hybrides je ne sais pas mais pour les tout électriques ils conseillaient, dans le cas d'une recharge à domicile, d'attendre environ 2 heures avant de recharger.

Sans doute pour optimiser sa consommation de courant. Pas question de "rallye" pour l'occasion mais simple utilisation rationnelle et économique de sa voiture.

 

Je trouve inquiétante cette approche "politiquement correcte" de la voiture électrique. On cherche à occulter ou à tout le moins à minimiser par tous les moyens les inconvénients (il y en a.. ) pour ne mettre en valeur que ses avantages (il y en a aussi..)!

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Pour les hybrides je ne sais pas mais pour les tout électriques ils conseillaient, dans le cas d'une recharge à domicile, d'attendre environ 2 heures avant de recharger.

Sans doute pour optimiser sa consommation de courant. Pas question de "rallye" pour l'occasion mais simple utilisation rationnelle et économique de sa voiture.

 

Je trouve inquiétante cette approche "politiquement correcte" de la voiture électrique. On cherche à occulter ou à tout le moins à minimiser par tous les moyens les inconvénients (il y en a.. ) pour ne mettre en valeur que ses avantages (il y en a aussi..)!

 

Niveau recharge à domicile, la recharge plafonne à 7kX en 32 A dans mon cas...je ne suis pas sûr que les batteries aient besoin de ces 2h de refroidissement quand après un trajet sur autoroute, elles encaissent sans broncher du 140kW...

Jamais eu le problème...mais bon comme la charge à domicile est la nuit dans mon cas...je suis pas à 2h près...

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Pour les hybrides je ne sais pas mais pour les tout électriques ils conseillaient, dans le cas d'une recharge à domicile, d'attendre environ 2 heures avant de recharger....

 

Qui conseillait d'attendre 2 heures ?

 

Jamais entendu, surtout pour une recharge domestique.

Et sur les Zoe, qui préfèrent charger batterie chaude, c’est même plutôt l'inverse.

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Pour les hybrides je ne sais pas mais pour les tout électriques ils conseillaient, dans le cas d'une recharge à domicile, d'attendre environ 2 heures avant de recharger.

Sans doute pour optimiser sa consommation de courant. Pas question de "rallye" pour l'occasion mais simple utilisation rationnelle et économique de sa voiture.

 

Je trouve inquiétante cette approche "politiquement correcte" de la voiture électrique. On cherche à occulter ou à tout le moins à minimiser par tous les moyens les inconvénients (il y en a.. ) pour ne mettre en valeur que ses avantages (il y en a aussi..)!

Pas de noeuds au cerveau avec une hybride pure ;)

Tu mets sur D et roule (tant qu'il y a du carburant…) !

 

Qu'entends-tu par "Pas question de "rallye" pour l'occasion mais simple utilisation rationnelle et économique de sa voiture." :??:

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Invité §ana106Wp

Pour les hybrides je ne sais pas mais pour les tout électriques ils conseillaient, dans le cas d'une recharge à domicile, d'attendre environ 2 heures avant de recharger.

Sans doute pour optimiser sa consommation de courant. Pas question de "rallye" pour l'occasion mais simple utilisation rationnelle et économique de sa voiture.

 

 

non, il n'y a aucune attente, sauf surchauffe (après un trajet à vitesse maximum par exemple =ne se produit JAMAIS en circulation normale en France), au contraîre il faut que les batteries soient à une t° suffisante pour recharger, sinon il faut les préchauffer (= charge lente en début)

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non, il n'y a aucune attente, sauf surchauffe (après un trajet à vitesse maximum par exemple =ne se produit JAMAIS en circulation normale en France), au contraîre il faut que les batteries soient à une t° suffisante pour recharger, sinon il faut les préchauffer (= charge lente en début)

Les secours, FDO et autres services utilisateurs de véhicules classés "prioritaires" ne sont pas prêts de passer à l'électrique :W

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Les secours, FDO et autres services utilisateurs de véhicules classés "prioritaires" ne sont pas prêts de passer à l'électrique :W

 

Et pourquoi pas ? Pour la police, gendarmerie je vois pas trop ce qui pourrait empêcher hormis le coût par rapport à un Duster ou un Scudo :crazy:

La police de Bâle a des Tesla :D

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Et pourquoi pas ? Pour la police, gendarmerie je vois pas trop ce qui pourrait empêcher hormis le coût par rapport à un Duster ou un Scudo :crazy:

La police de Bâle a des Tesla :D

 

 

C’est la raison principale, mais l’autonomie/temps de recharge serait un problème à l’usage également quand il faut enchaîner les patrouilles, interventions, poursuites…

 

VE et urgence ne font pas encore assez bon ménage 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Si Bâle a les moyens de se payer une Tesla, c’est cool, mais quel usage en font-ils ? :W

 

Je vois pas mal de Yaris HSD floquées de trucs ministériels ou de collectivités territoriales, l’Etat français n’est pas insensible à la question.

 

Et je n’ai pas dit que c’était impossible, j’ai juste dit que ça ne me paraissait pas aussi rapidement applicable que pour des particuliers ;)

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C’est la raison principale, mais l’autonomie/temps de recharge serait un problème à l’usage également quand il faut enchaîner les patrouilles, interventions, poursuites…

 

VE et urgence ne font pas encore assez bon ménage 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Si Bâle a les moyens de se payer une Tesla, c’est cool, mais quel usage en font-ils ? :W

 

Je vois pas mal de Yaris HSD floquées de trucs ministériels ou de collectivités territoriales, l’Etat français n’est pas insensible à la question.

 

Et je n’ai pas dit que c’était impossible, j’ai juste dit que ça ne me paraissait pas aussi rapidement applicable que pour des particuliers ;)

 

Ça fait combien de bornes par jour une voiture de gendarmes ?

Il suffit de lui coller un camion groupe électrogène d'EDF au cul sinon :ange:

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C’est la raison principale, mais l’autonomie/temps de recharge serait un problème à l’usage également quand il faut enchaîner les patrouilles, interventions, poursuites…

 

VE et urgence ne font pas encore assez bon ménage 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Si Bâle a les moyens de se payer une Tesla, c’est cool, mais quel usage en font-ils ? :W

 

Je vois pas mal de Yaris HSD floquées de trucs ministériels ou de collectivités territoriales, l’Etat français n’est pas insensible à la question.

 

Et je n’ai pas dit que c’était impossible, j’ai juste dit que ça ne me paraissait pas aussi rapidement applicable que pour des particuliers ;)

 

oui et la belge des tesla rechargées par des groupes électrogènes diesel :D

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Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une auris hybride de 2014 qui n'a que 76000Km. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un gros rouleur. J'étais intéressé par la nouvelle Corolla en hybride mais je trouve le prix assez élevé pour le moment. Je me suis dit que j'allais un peu patienter pour voir les nouvelles voitures qui allaient sortir.

Comme je retarde mon achat, je me pose plusieurs questions sur la VE...

On ne possède qu'une voiture pour le foyer, il est donc important pour moi que la voiture est un minimum d'autonomie pour certains weekend et les vacances. Donc à quand une VE avec une autonomie de 700 à 800Km réel ? Avez-vous une idée ? 5, 10 15 ans ?

De plus, j'entends dire que la VE est plus abordable mais je les trouve encore très chères... Même question : Qu'en pensez-vous que les VE seront plus abordables ?

J'hésite vraiment à racheter une hybride ou à patienter pour une VE...

Bon je sais que vous n'êtes pas devin mais je voulais avoir votre avis sur mes questions.

Merci

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A mon avis, le temps de recharge est prioritaire sur la capacité en matière de développement.

Les hybrides ont encore de beaux jours devant elles :W

 

Attends que la Corolla soit plus abordable... ce sera plus polyvalent et moins coûteux au km.

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On ne possède qu'une voiture pour le foyer, il est donc important pour moi que la voiture est un minimum d'autonomie pour certains weekend et les vacances. Donc à quand une VE avec une autonomie de 700 à 800Km réel ? Avez-vous une idée ? 5, 10 15 ans ?

 

Probablement pas avant 10 ou 15 ans, et ce n'est même pas dit que ca finisse par arriver en fait.

A partir du moment ou tu peux parcourir ces 800 km en t’arrêtant 3 fois pendant 20 ou 30 minutes chacune, l'autonomie est déjà suffisante.

 

De plus, j'entends dire que la VE est plus abordable mais je les trouve encore très chères... Même question : Qu'en pensez-vous que les VE seront plus abordables ?

Là aussi c'est difficile à dire. Tout va dépendre de l'évolution de la technologie des batteries, et aussi l'évolution des politiques tarifaire de l'état et des sociétés de loueurs. Je pense que là aussi, on peut tabler sur 10 ans à l'aise.

 

J'hésite vraiment à racheter une hybride ou à patienter pour une VE...

Bon je sais que vous n'êtes pas devin mais je voulais avoir votre avis sur mes questions.

Merci

Si tu hésites, c'est que tu es suffisamment à l'aise en hybride et qu'il faut que tu continues comme ça.

Comme d'autres intervenants qui ne supportent pas de s’arrêter plus de 5 minutes sur un trajet Moscou-Barcelone, l’électrique n'est pas encore pour toi.

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Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une auris hybride de 2014 qui n'a que 76000Km. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un gros rouleur. J'étais intéressé par la nouvelle Corolla en hybride mais je trouve le prix assez élevé pour le moment. Je me suis dit que j'allais un peu patienter pour voir les nouvelles voitures qui allaient sortir.

Comme je retarde mon achat, je me pose plusieurs questions sur la VE...

On ne possède qu'une voiture pour le foyer, il est donc important pour moi que la voiture est un minimum d'autonomie pour certains weekend et les vacances. Donc à quand une VE avec une autonomie de 700 à 800Km réel ? Avez-vous une idée ? 5, 10 15 ans ?

De plus, j'entends dire que la VE est plus abordable mais je les trouve encore très chères... Même question : Qu'en pensez-vous que les VE seront plus abordables ?

J'hésite vraiment à racheter une hybride ou à patienter pour une VE...

Bon je sais que vous n'êtes pas devin mais je voulais avoir votre avis sur mes questions.

Merci

 

Autonomie : pas sûr que la taille des batteries dépasse les 100kW pour du véhicule "abordable"..car quel intérêt d'avoir une autonomie de 800 km quand cela n'est nécessaire qu'une ou 2 fois par an... l'autonomie sera plutôt gagner au niveau d'une plus faible conso des moteurs.

Pour 900km cet été, j'ai du faire 4 arrêts recharge de 20 minutes...le 4 ème arrêt n'était pas nécessaire si je restais 25 minutes au lieu de 20 au 3eme arrêt...

Pour 600km, je fais un arrêt de 20-25 minutes.

Pour l'abordabilité, c'est selon l'usage que tu auras et le nombre de km réalisé sur la durée que tu comptes conserver la voiture pour voir combien tu gagnes niveau carburant : dans mon cas avec 55-66000km par an, le coût est équivalent avec ma Cupra 290CV pour un véhicule presque 4 fois plus cher.... resta à voir si j'ai fait le bon choix sur la durée...pour le moment, c'est oui.

Une hybride/E85 serait aussi un bon choix, si SAAB n'avait pas coulé, je pense qu'on y serait...

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Si tu hésites, c'est que tu es suffisamment à l'aise en hybride et qu'il faut que tu continues comme ça.

Comme d'autres intervenants qui ne supportent pas de s’arrêter BEAUCOUP BEAUCOUP plus de 5 minutes sur un trajet Moscou-Barcelone, l’électrique n'est pas encore pour toi. :ange:

 

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Sur un chargeur rapide les voitures rechargent en moins d'une heure, et les voitures de police ne parcourent pas 500 km par jour.

 

 

La police, qui intervient en milieu urbain certes, est la seule administration utilisant des véhicules prioritaires en usage intensif ?

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Autonomie : pas sûr que la taille des batteries dépasse les 100kW pour du véhicule "abordable"..car quel intérêt d'avoir une autonomie de 800 km quand cela n'est nécessaire qu'une ou 2 fois par an... l'autonomie sera plutôt gagner au niveau d'une plus faible conso des moteurs.

Pour 900km cet été, j'ai du faire 4 arrêts recharge de 20 minutes...le 4 ème arrêt n'était pas nécessaire si je restais 25 minutes au lieu de 20 au 3eme arrêt...

Pour 600km, je fais un arrêt de 20-25 minutes.

Pour l'abordabilité, c'est selon l'usage que tu auras et le nombre de km réalisé sur la durée que tu comptes conserver la voiture pour voir combien tu gagnes niveau carburant : dans mon cas avec 55-66000km par an, le coût est équivalent avec ma Cupra 290CV pour un véhicule presque 4 fois plus cher.... resta à voir si j'ai fait le bon choix sur la durée...pour le moment, c'est oui.

Une hybride/E85 serait aussi un bon choix, si SAAB n'avait pas coulé, je pense qu'on y serait...

Merci pour votre témoignage qui est plutôt rassurant même si je trouve énorme de faire 4 pauses pour 900Km. Par contre, la charge en 20 minutes est largement satisfaisante. Quelle voiture avez-vous ?

 

Pour les grandes sorties, j'en fait plus que 2 fois par an. N'oublions pas que nous sommes aux 35H ;) , nous avons du temps libre. Par contre je dépasse rarement les 500km aller. donc, par rapport à votre commentaire, cela serait suffisant pour mes trajets.

 

C'est toujours le tarif qui pose problème dans mon cas. J'ai du mal à dépasser les 20000 euros pour une voiture même si je pourrais me permettre un peu plus.

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C'est vrai, je chipote un peu. Je crois que je me mets une barrière psychologique sur l'autonomie. Le témoignage de Nico l'Barjo est tout à fait rassurant. En plus j'i l'impression qu'il est assez facile de trouver des bornes de recharge

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