Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Voiture électrique et réduction de vitesse pour épisode de pollution

Partager

Messages recommandés

Bjr !

Disposant d'une voiture 100% électrique, je me demande si je suis tenu d'appliquer les réductions de vitesse en cas d'épisode de pollution les imposant.

Comme je ne produis pas de résidus d'hydrocarbures, je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter ainsi.

Les radars fixes ne me flasheront pas car ils ne sont pas re^programmés mai qu'en est-il des contrôles mobiles (jumelles, voitures-radars...) ?

Si quelqu'un sait ce qu'il en est...

Merci d'avance.

Slts,

DB

Ce que je sais : certains radars fixes, les dernières générations, peuvent etre reprogrammés à distance a quelques secondes, donc il faut etre prudent, car electrique ou pas tu auras un PV.

Si tu es controlé par un agent pour exces de vitesse, si tu as une hybride ou une electrique, tu ne seras pas verbalisé si ta vitesse n'excede pas les LV habituelles...

la voiture electrique pollue autant voir plus qu'une thermique...

çà on vous le dit pas..

donc la baisse de vitesse c'est pour tout le monde ok...

et avec une électrique çà devrait etre pas 80 mais 60...

une électrique c'est fait pour rouler en ville et à 50!!

sinon çà consomme énormément!!

donc çà pollue un max...

la pollution d'une électrique se mesure pas derrierre ta zozo..

mais chez les centrales thermiques ou nucléaires;..!!!

la clim des maisons aussi!!

Au passage, la pllution des voitures n'est pas engendrée que par le moteur. Outre la question de la production même de la voiture (déjà largement débattue dans d'autres sujets), les particules fines dont on nous parle beaucoup ces temps-ci sont aussi dues aux freins et aux pneus.

C'est vrai qu'une hybride ou une électrique récupère un peu d'énergie en phase de décélération. En revanche, les pneus sont les mêmes.

Par ailleurs, avoir une limitation de vitesse différente pour les voitures particulières en fonction de leur carburant serait absurde, et même dangereux. Et pour ceux qui ont une hybride ? Ils ont le droit d'accélérer tant que le moteur thermique n'est pas sollicité ?

En cas de pic de pollution, la vitesse est limitée pour *tous* les automobilistes.