Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Dois-je troquer ma hyundai i20 diesel contre une Essence ?


Invité §Sal035yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sal035yw

Bonjour

En achetant notre Hyundai i20 diesel en 2013, nous ne savions pas que le diesel était déconseillé pour les profils de conducteurs à petits trajets. Or c'est exactement ce qui se passe : je ne m'en sers que pour des trajets domicile-travail de 10 minutes, sur environ 5 km en campagne. Sachant cela maintenant, je vais faire en sorte de la sortir le plus possible le week-end pour des trajets plus longs.

Serait-il judicieux de la vendre et d'acheter une voiture essence à la place? Vu la decote phénoménale qu'elle a prise depuis son achat, ce n'est pas si sûr. Je l'ai achetée à 9000€, elle n'en vaut plus que 3600 à l'argus, sans avoir fait beaucoup de km.

Donc je me demande si le gain à acheter une nouvelle voiture vaut la perte que j'aurai en la revendant (car si je la vends 3600€, c'est pour en acheter une nouvelle à 9000€ environ).

 

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si tu ne fais que majoritairement de la ville et un peu de route, le moteur diesel va s'encrasser et l'entretien coûte, il me semble, plus cher qu'une essence (et aussi l'assurance ?)

 

Si tu fais moins de 20000 km par an et d'après ton utilisation, une hybride pourrait être une solution. Et tu pourras rouler avec de l'E85 en mélangeant avec du sans plomb ce qui fera un prix de revient équivalent au diesel.

 

Et avec les restrictions imposées au diesel, il sera de moins en moins rentable d'en conserver une (vignette Crit'Air, nouvelles normes pollution).

 

Combien de kilomètres a ta voiture ?

 

Attendons d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Revendre une voiture peu kilométrée, et devoir rajouter presque 6000€ pour en racheter une, franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle...

 

Elle vous cause des problèmes cette i20 depuis que vous l'avez ? Si non, gardez là, ne cédez pas à cette psychose de se "débarrasser" d'un diesel au cas où il y aurait une panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

La propagande des anti diésel fonctionne à merveille à ce que je vois.

 

Garde ton mazout, décrasse la de temps en temps en restant sur un rapport inférieur pour rester dans un régime élevé et basta.

 

Actuellement il faut acheter de l'essence car ça consomme plus, donc plus de taxes de carburant, et les taxes au CO2 sont honteusement élevées, donc passage une nouvelle fois à la caisse.

 

L'état mériterait que nous n'achetions plus de voiture pendant 6 mois ou 1 an.

 

Effondrement économique assuré dans notre beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Bonjour .

 

Gardez votre diesel. les données de consommations essence sont plus elevées que ceux annoncées.

Meme quand j'habitais en ville , mon ancien diesel ne se deteriorait pas comme la propagande veut bien le dire.

 

Pour les petits trajets, il faut respecter le temps de chauffe, et surtout pas monter les régimes le moteur froid.

 

De temps en temps faire de la route.

 

Puis ouvrir un peu le capot moteur pour les niveaux, filtres ect .

 

Un entretien sérieux est le seul remède sur la longévité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Gardez votre diesel. les données de consommations essence sont plus elevées que ceux annoncées.

Meme quand j'habitais en ville , mon ancien diesel ne se deteriorait pas comme la propagande veut bien le dire.

 

Pour les petits trajets, il faut respecter le temps de chauffe, et surtout pas monter les régimes le moteur froid.

 

De temps en temps faire de la route.

 

Puis ouvrir un peu le capot moteur pour les niveaux, filtres ect .

 

Un entretien sérieux est le seul remède sur la longévité .

 

 

Ca on peut en discuter.. :bah:

 

Les modèles avec FAP qui ne roule pas assez pour passer en autoregenration c'est une réalité, pas de la propagande..

Ou d'autre qui sont en permanence en autoregenration avec des conso qui s'envole pour lancer la postcombustion sans jamais atteindre la température suffisante par manque de temps ou de régime ...

Des EGR qui se bouche ou des FAP colmaté..

 

Par contre je suis d'accord que dans son cas il vaut mieux garder son Mazout et le faire rouler plus longtemps le week pour qu'il fasse au moins un cycle 1x / semaine

 

Si pas de FAP pas de Pb avec les diesels et petit trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande des anti diésel fonctionne à merveille à ce que je vois.

 

Garde ton mazout, décrasse la de temps en temps en restant sur un rapport inférieur pour rester dans un régime élevé et basta.

 

Actuellement il faut acheter de l'essence car ça consomme plus, donc plus de taxes de carburant, et les taxes au CO2 sont honteusement élevées, donc passage une nouvelle fois à la caisse.

 

L'état mériterait que nous n'achetions plus de voiture pendant 6 mois ou 1 an.

 

Effondrement économique assuré dans notre beau pays.

 

 

Bonjour Frelet,

je suis bien d'accord avec vous d'autant qu'une fois qu'ils nous auront fait passer a l'essence, il faudra passer tous a l'Hybride (d'autant que le VRAI probléme c'est le CO2 en ce moment et que donc...l'essence en dégage plus que le diésel :lol: , sinon, on nous prends pas pour des cons !)

 

par contre, moi ce qui m'inquiète, c'est le fait que dans les années (proches) a venir, ce sont les INTERDICTIONS pures et simples qui vont être mises en place, que l'on soit "pour" ou "contre" les diesels et qui vont donc empecher nombres de conducteurs de rouler normalement,car je pense que l'on va y avoir droit , que c'est une évidence puisqu'ils n'ont pas assez d'argent a nous piquer l"également", alors vaut mieux le faire en racontant des ...

et la (si en plus on a pas une vignette a acheter tous les ans ...) comment va t'on faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Les modèles avec FAP qui ne roule pas assez pour passer en autoregenration c'est une réalité, pas de la propagande..

Ou d'autre qui sont en permanence en autoregenration avec des conso qui s'envole pour lancer la postcombustion sans jamais atteindre la température suffisante par manque de temps ou de régime ...

Des EGR qui se bouche ou des FAP colmaté..

 

Par contre je suis d'accord que dans son cas il vaut mieux garder son Mazout et le faire rouler plus longtemps le week pour qu'il fasse au moins un cycle 1x / semaine

 

Si pas de FAP pas de Pb avec les diesels et petit trajet

En effet, un ami a eu des ennuis sans fin avec la voiture diesel de sa femme qui ne faisait que de la ville: encrassements EGR et FAP + casse du volant bimasse qui lui aussi n'est pas du tout adapté aux petits trajets...au final consommation élevée car en régé permanente, coût de maintenance énorme, fiabilité nulle= voiture revendue pour une petite essence basique neuve= plus aucun souci...Sinon, même diesel anciens sans turbo ni FAP, pas du tout idéal en ville car affreusement bruyant et fumant, met un temps fou à chauffer (super en hiver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...