Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mégane 1 phase 2, rouler au E85 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j’ai parcouru quelque site, lu quelque truc c’est d’autre forum et autre mais je n’ai pas le sentiment de trouver ma réponse alors je vais vous la poser ici ^^’

Est-il possible qu’une Renault mégane 1 phase 2, 1l6 16v (finition fairway) qui a environ 166000km puisse rouler au e85 sans boîtier ni modification ?

Ensuite je voudrais connaître les « risques » de rouler au e85.

Je sais que je dois faire d’abord 20 ou 30% du réservoir et après augmenter la quantité au fur et à mesure mais je n’ose pas franchir le cap de peur d’endommager le véhicule.

Si il vous faut d’autre informations je vous les fournirais.

Cordialement

Un garagiste ou un concessionnaire ne conseillera jamais de la faire. Si il le faisait, au moindre problème on se retournerai contre eux je pense qu'ils veulent se protéger aussi.

Il y a sans doute un léger manque de connaissance physiques et chimiques la dedans.

Le 1.6 16V à plutôt bonne réputation concernant l'E85 je partirais confiant si j'était toi ;)

50.000km c'est rien .... si dégâts il devait y avoir, ce serait au bout de 200.000km

Ma 206 S16 a maintenant 340 000km est roule en Full E85 depuis ces 150 000km.

L'E85 n'a jamais rien bouffé :bah:

S'il s'agit du 1.6 16v 110ch, il accepte bien le E85 et il n'y a pas grand chose a craindre...

Bonjour j,ai une mégane 1 phase 2 1,4L 16V 95cv, après lecture de votre réponse je m'interroge moi aussi sur la compatibilité de mon moteur avec l'e85, qu'en pensez vous svp?