Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Malus écologique 2019, on en parle ?


Invité §Hap151mm

Messages recommandés

Invité §Hap151mm

Bonjour à tous !

Au secours le gouvernement veut tuer la passion automobile !

 

Ayant pour projet de m'acheter une voiture plaisir, (mon choix se porte de plus en plus vers une BMW 530i F10 de 2011) je me suis intéressé de près au différents couts que je vais devoir supporter pour acquérir ce véhicule.

 

Et il y a 4 jours je suis tombé sur plusieurs articles qui traitent du nouveau malus écologique pour 2019, et ça m'a fait froid dans le dos, voila celui de capital notamment :

 

https://www.capital.fr/votre-a [...] re-1309348

 

 

Corrigez moi si je me trompe mais si j'ai bien compris l'histoire : notre cher gouvernement compte mettre en place un nouveau malus « écologique » applicable dès le 1er janvier 2019, cette loi prévoit un malus de 50€ à partir 117 g de CO2 au km jusqu’à 10500€ (non non il n’y a pas de 0 en trop :mad: :mad: !!!) pour 185g de CO2 au km. La ou je me pose des questions c'est sur l'applicabilité de la loi, m'étonnerai pas que ça soit applicable pour les véhicules neufs et d'occasion mais les articles que j'ai trouvés n'apportent pas de précisions sur ce point. De plus je pense que la règle des véhicules vieux de 10 ans donc carte grise/2 ne s'applique pas, encore une fois ce n'est pas mentionné dans les articles.

 

 

N'oubliez pas que ces champions ont déjà mis en place la taxe additionnelle sur les véhicules de forte puissance au 1er janvier 2018, taxe qui fait passer le cout de chaque cheval fiscal à 500€ à partir du 36ème CV, et bien sur les règle des 10 ans donc CG/2 ne marche pas, donc si vous voulez immatriculer une RS6 V10 (570 cv) de février 2008 cela vous coutera près de 11000€ !!! Je viens de vérifier sur le simulateur officiel de carte grise.

Vu la violence de cette taxe ça m'étonnerai pas qu'il en remettent une couche en janvier 2019.

 

Les amis je suis un peu bouleversé, car si mes craintes se confirment il va falloir payer près de 10000€ (La 530i rejette 180g de CO2 au km, on est pas loin du maximum prévu par la loi) juste pour avoir le droit d'utiliser une voiture plaisir pour laquelle je me suis saigné. Et bien évidemment je n'ai ni les moyens ni la volonté de me faire racketter de la sorte.

 

Est-ce que j'ai mal compris ? Parce que la cette taxe me parait vraiment ultra violente, si elle est mise en place plus personne n'arrivera à vendre les véhicules concernés et il y en a quand même beaucoup, surtout les voitures sportives avec un moteur atmosphérique un peu noble de type V6, 6 en ligne, ou supérieur.

 

 

Malgré tout, merci par avance pour vos éclaircissements, peace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...