Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

La question

Avez vous une solution pour faire baisser le prix des carburants ?.,

notre gouvernement à du mal à trouver une solution à part augmenter sans cesse le prix

qui est majoritairement des taxes globalement 60 % ( cout du baril 26 % raffinage 4,6 distributeur 5,5 pour le gazole )

et qui pénalise de plus en plus les travailleurs des villes et des champs qui ne peuvent plus faire face .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oto126Ay

Pour le moment on a un parc automobile typé et des gens'' qui vont au boulot tout les jours , bon c'est sur il y a aussi les '' baladeurs H mais Heu hybride ! tu es quand même à 4 ou 5 litres de super et ... si tu n'es pas autoroutier.

 

 

Pour moi tant qu'il n' y a pas d'alternatives correctes en prix c'est surtout au niveau des taxes qu'il faut agir et ensuite peut être les marges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a un parc automobile typé et des gens'' qui vont au boulot tout les jours , bon c'est sur il y a aussi les '' baladeurs H mais Heu hybride ! tu es quand même à 4 ou 5 litres de super et ... si tu n'es pas autoroutier.

 

 

Pour moi tant qu'il n' y a pas d'alternatives correctes en prix c'est surtout au niveau des taxes qu'il faut agir et ensuite peut être les marges

 

Il faut convertir un partie des bureaux qui ont été construits à Paris en logements HLM et déplacer ces mêmes bureaux sur la grande banlieue.

Ça diminuera les frais de ceux qui vont tous les jours à Paris en augmentant le pouvoir d'achat de ceux-ci sans que ça coûte aux employeurs.

Le financement d'une partie de l'opération sera financée par les économies d'indemnités chômage de ceux qui auront un emploi en réalisant les travaux.

On économisera également le surdimensionnement des routes et des moyens de transport.

En passant un contrat avec l'Iran on paiera le pétrole moins cher (comme vient de le faire la Chine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Et tu fais comment pour la province soit 80 % des autres ?

leur banlieue serait où ? en fait il n' y aurait qu'un seul lieu commun pour travailler ;))

 

En attendant c'est une réponse et une baisse immédiate qu'on aimerait , ton idée de contrat c'est pas bête , mais c'est pas déjà fait ? ''On économiserait sur la taille des routes'' et les '' visiteurs , les routiers des autres pays feraient comment , ils achèteraient des petits camions , des petites voitures , petites caravanes pour rouler sur nos petites routes .

On pourrait déjà taxer tout le transport qui n'est pas basés en France , de ses petites camionnettes des pays de l est et camions étrangers qui envahissent nos routes sans les payer( l'écotaxe est déjà en place ) et attribuer ces fonds à la baisse des taxes carburants pour nos concitoyens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment pour la province soit 80 % des autres ?

leur banlieue serait où ? en fait il n' y aurait qu'un seul lieu commun pour travailler ;))

 

En attendant c'est une réponse et une baisse immédiate qu'on aimerait , ton idée de contrat c'est pas bête , mais c'est pas déjà fait ? ''On économiserait sur la taille des routes'' et les '' visiteurs , les routiers des autres pays feraient comment , ils achèteraient des petits camions , des petites voitures , petites caravanes pour rouler sur nos petites routes .

On pourrait déjà taxer tout le transport qui n'est pas basés en France , de ses petites camionnettes des pays de l est et camions étrangers qui envahissent nos routes sans les payer( l'écotaxe est déjà en place ) et attribuer ces fonds à la baisse des taxes carburants pour nos concitoyens .

 

Quand le carburant viendra à manquer (où deviendra hors de prix), il n'y aura pas d'autres solutions que de rapatrier une partie des industries.

Ce n'est pas la peine d'attendre le dernier moment pour commencer à prendre ces éventualités en compte.

Il y a 70 ans les résidents des grandes métropoles travaillaient à proximité de leur domicile.

On a sorti les usines des centres villes, mais on n'a pas construit de logements sociaux à proximité des nouvelles implantations.

Ensuite (avec la rénovation des quartiers) on a exproprié leur habitants vers les banlieues et on a construit des bureaux à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oui ne pas utiliser de véhicule avec un carburant cher

- E85

- GPL

- Électrique

 

 

 

- E85 : quand l'Etat va mettre son nez là-dedans...et plus d'offre en neuf, faut se rabattre sur de "vieux" modèles souvent pas très vigoureux, ou rouler illégalement avec un boitier non homologué...

- GPL : à 1€ le L par endroit, et la conso qui va avec, plus l'obligation de mettre du sp pour démarrer, et les interdictions liées à ces véhicules...

- Electrique : trop cher et limité niveau autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Carburant cher ? mais où cher ?

Autoriser l'implantation de stations Luxembourgeoises ou Andorannes

, prendre des ministres et fonctionaires chinois qui coutent moins chers au fonctionement ;))

Mettre en oeuvre l'écotaxes pour tous les camions qui ne font que transiter par la France ( ne pas taxer les transporteurs français implanté en France et avec cette manne baisser le prix de nos taxes carburant étouffantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un filet de petrole qu'il coule de tes puits, très loin de la conso nationale..

 

Environ une journée de consommation nationale. :lol:

Il est question de leur faire stopper leur activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas gueuler un bon coup? Protester contre la hausse continue des prix, de l'augmentation continuelle des taxes.

 

Développer les stations E85. Je viens d'arriver dans un département où il y a que 3 stations E85. Ça change de mon précédent. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je viens d'arriver dans un département où il y a que 3 stations E85.

 

 

Ca va, chez moi c'est une station pour 5857km²...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas gueuler un bon coup? Protester contre la hausse continue des prix, de l'augmentation continuelle des taxes.

 

Développer les stations E85. Je viens d'arriver dans un département où il y a que 3 stations E85. Ça change de mon précédent. Lol

 

 

Nous sommes rentrés dans un cercle vicieux qui consiste à augmenter le prix de l'energie pour causes de tensions géopolitiques qui ne cessent de s'accroître entre l' Iran, Arabie saoudite, les petits pays du Golfe. Toute cette région est une poudrière que personne ne pourra contrôler si ça devait péter.

Mais vu comme c'est parti, je pense que ça pourrait péter chez nous bien avant car l'exaspération est devenue vraiment palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Enfin quand tu vois que le prix d'achat ne représente que 26 % de ce que tu payes à la pompe ( soit 0,39 € sur 1.50 € )

on se doute bien que le principal vecteur de hausse n'est pas là et en plus celui là est variable fortement à la hausse comme à la baisse ) ce sont les taxes qui ont trop augmentées et qu'il faut faire baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Pff, comme s'ils allaient baisser les taxes sur quelque chose dont les gens ne peuvent pas se passer (pour aller bosser, les vieux qui baladent leur camping car pour le plaisir, par exemple, ne sont pas concernés...)... Quand ils augmentent le prix des clopes, là oui faut être con pour continuer à fumer, vu que c'est inutile, mais remplir son réservoir pour aller au boulot, c'est vital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il n'est pas assez cher, le pétrole. :jap:

 

Donc ça ne me gêne pas, et donc je ne cherche pas de solution.

 

Quand je vois tous les blaireaux qui déposent leurs mioches à l'école le matin, en laissant tourner la bagnole (diesel évidemment) pendant 10 minutes au ralenti, en été avec la clim à fond, ou en hiver chauffage à fond, et moteur froid bien entendu, pour cracher un max de saloperies direct dans le nez de nos gamins...

 

Quand je vois mes voisins de droite qui prennent la bagnole pour aller voir mes voisins de gauche...

 

Quand je vois les gens faire 10km pour aller chercher la station service moins chère de 1ct/L que celle qu'ils ont devant chez eux...

 

Quand je vois les gens prendre la bagnole pour aller faire la queue tous les matins à la boulangerie à 200m de chez eux...

 

Quand je vois que ceux qui gueulent que le pétrole est trop cher, sont souvent ceux qui ont mis 15 à 20k€ dans leur bagnole "kikonsommemoin" (ototo par exemple), alors qu'en réfléchissant 2 minutes ils se rendraient compte que le prix du carburant, c'est à peine 30% de prix kilométrique de leur poubelle...

 

Et bien je dis sérieusement que non, le pétrole n'est décidément pas assez cher. :jap:

 

Pour ma part, le jour où le prix du carburant sera insupportable pour moi, je reposerai le problème sur la table, et finirai probablement en vélo, tout simplement.

En attendant, c'est encore loin d'être un budget important dans mon ménage, même pour 25000km par an sur 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

En attendant, c'est encore loin d'être un budget important dans mon ménage, même pour 25000km par an sur 2 voitures.

 

 

Si tu peux faire 25.000km/an à vélo, tant mieux pour toi... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

pierregdij toujours insultant et méprisant on se demande bien qu'est ce que tu fais sur les forums '' d'échange ''.

Tu dois être je pense un professionel de l'automobile ou quelqu'un de payé par une marque marque pour contrer les mauvais commentaires sur ce site et peut être d'autre , tu es perverti par celles ci , tes commentaires sont souvent insultants et méprisants bien sur tu ne dois payer ni tes autos ni le carburant sinon tu ne pourrais pas raisoner d'une manière aussi idiote et faire autant de pub subjective pour des véhicules hybrides à 25 à 30 000 € qui consomment quand même malgré tout 5 litres de super au cent en moyenne sans parler d'autoroute ( que tu ne payes d'ailleurs certainement pas carburant et véhicules , tu peux fanfaronner ça ne te coute rien mais être insultant c'est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

De plus, la réflexion "ceux qui ont mis 15 à 20k€ dans leur bagnole" démontre une méconnaissance du marché actuel. Pour ce prix, en neuf, t'as une citadine essence genre Clio IV tce 90 un peu équipée...donc pas un modèle qu'on achète pour dire "kikonsommemoin"... Acheter une Tesla à 120.000€, là oui c'est de la pure connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la réflexion "ceux qui ont mis 15 à 20k€ dans leur bagnole" démontre une méconnaissance du marché actuel. Pour ce prix, en neuf, t'as une citadine essence genre Clio IV tce 90 un peu équipée...donc pas un modèle qu'on achète pour dire "kikonsommemoin"... Acheter une Tesla à 120.000€, là oui c'est de la pure connerie...

 

Quand on aime, on n e compte pas!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu peux faire 25.000km/an à vélo, tant mieux pour toi... :??:

 

Certainement pas, mais dans les 25000km, y'a sans doute au moins les 2/3 de petits trajets boulot/dodo, et le reste, c'est soit des trajets inutiles, soit des trajets qu'on peut faire autrement (train, voir même avion).

Et puis y'a le covoiturage aussi.

pierregdij toujours insultant et méprisant on se demande bien qu'est ce que tu fais sur les forums '' d'échange ''.

Tu dois être je pense un professionel de l'automobile ou quelqu'un de payé par une marque marque pour contrer les mauvais commentaires sur ce site et peut être d'autre , tu es perverti par celles ci , tes commentaires sont souvent insultants et méprisants bien sur tu ne dois payer ni tes autos ni le carburant sinon tu ne pourrais pas raisoner d'une manière aussi idiote et faire autant de pub subjective pour des véhicules hybrides à 25 à 30 000 € qui consomment quand même malgré tout 5 litres de super au cent en moyenne sans parler d'autoroute ( que tu ne payes d'ailleurs certainement pas carburant et véhicules , tu peux fanfaronner ça ne te coute rien mais être insultant c'est autre chose .

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Ce qu'il ne faut pas lire. :w:

 

Allez, je suis sûr que ça va intéresser (ou plutôt divertir) tout le monde : conso Auris Hybride

 

Quand on commence dès le premier post à être insultant et à venir vendre son Duster dci, faut pas s'étonner ensuite du retour de bâton.

 

Surtout que MOI, je n'ai jamais été insultant, pas même ici. :jap:

 

Donc enlève tes oeillères, renseigne-toi avant de causer, et apprends à connaitre les gens avant de les juger et raconter des mensonges à leur égards.

 

Tu sauras d'ailleurs qu'aucun professionnel dans l'automobile n'a ses voitures et son carburant gratos, donc là t'es juste ridicule.

Pour le péage, à la rigueur oui, ceux qui bossent chez APRR ne le paient pas. Et encore, y'a des limites.

 

Bref, t'as aucun bon sens, et et quand on est 50 à t'expliquer la même chose, on est 50 à avoir tort et à être vendeurs de bagnoles. :buzz:

 

De plus, la réflexion "ceux qui ont mis 15 à 20k€ dans leur bagnole" démontre une méconnaissance du marché actuel. Pour ce prix, en neuf, t'as une citadine essence genre Clio IV tce 90 un peu équipée...donc pas un modèle qu'on achète pour dire "kikonsommemoin"... Acheter une Tesla à 120.000€, là oui c'est de la pure connerie...

 

Mais ouiiii, je n'ai aucune connaissance du marché actuel.

 

Pardon,c'est vrai que y'a même des gens qui roulent en Scénic, donc un truc à plus de 25000€. :oui:

Et qui vont se masturber sur les 0,2L/100 qu'ils grattent avec leur dci 90ch par rapport au 110ch. :ddr:

 

Ce que j'ai voulu écrire dans mon premier post ici, volontairement un peu provoc', c'est qu'il ne faut jamais oublier de prendre du recul et faire la part des choses.

Relativiser, en fait.

 

Ceux que j'entends le plus souvent se plaindre du prix du carburant, sont souvent ceux qui roulent en bagnoles très récentes voir neuves.

Celui qui ne comprend pas la contradiction, je ne peux plus rien faire pour lui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Tu sauras d'ailleurs qu'aucun professionnel dans l'automobile n'a ses voitures et son carburant gratos, donc là t'es juste ridicule.

Pour le péage, à la rigueur oui, ceux qui bossent chez APRR ne le paient pas. Et encore, y'a des limites.

 

Tu me prend pour un lapin de 6 semaines !

Sauf les concessionnaires , certains vendeurs , les agents qui roulent à l'année avec des voitures de démo gratuitement ou achètent à prix collaborateurs et les revendent sans rien perdre voir en gagnant de l'argent puisqu'ils ne les touchent pas au prix clients , et pour le carburant c'est la concession qui payent voir les clients qui rammenet les voitures de '' prêt a'' avec le plein .Votre jugement est donc perverti et ne correspond pas à celui des vrais clients qui eux achètent et font attention à leur porte monnaie ( prix d'achat , consommation etc … )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauras d'ailleurs qu'aucun professionnel dans l'automobile n'a ses voitures et son carburant gratos, donc là t'es juste ridicule.

Pour le péage, à la rigueur oui, ceux qui bossent chez APRR ne le paient pas. Et encore, y'a des limites.

 

Tu me prend pour un lapin de 6 semaines !

Sauf les concessionnaires , certains vendeurs , les agents qui roulent à l'année avec des voitures de démo gratuitement ou achètent à prix collaborateurs et les revendent sans rien perdre voir en gagnant de l'argent puisqu'ils ne les touchent pas au prix clients , et pour le carburant c'est la concession qui payent voir les clients qui rammenet les voitures de '' prêt a'' avec le plein .Votre jugement est donc perverti et ne correspond pas à celui des vrais clients qui eux achètent et font attention à leur porte monnaie ( prix d'achat , consommation etc … )

 

1. Apprends à faire une citation, merci.

 

2. C'est vrai qu'en tant que vendeur Dacia, t'es bien placé pour savoir.

 

3. Si tu confonds voiture de fonction et don de voiture, j'y peux rien.

 

4. Puisque tu veux tout savoir (mais tu vas encore pas me croire), je suis technicien en R&D électronique, et je n'ai jamais eu de voiture de fonction ni travaillé pour quelconque marque automobile.

En revanche il m'est arrivé de faire 160km par jour pendant 1 an pour le boulot, et de mettre 30% de ma paie dans mon véhicule pour aller bosser.

Et j'ai eu vite fait de me rendre compte que le carburant n'était de loin pas le premier poste de dépenses. :oui:

 

Bref, j'arrête là avec toi, je pense avoir largement assez développé mes explications, avec chiffres à l'appui dans le topic "conso Auris hybride".

Et les autres l'ont fait aussi, avec les mêmes chiffres et explications similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire baisser les prix des carburants? C'est du domaine du vœu pieux!

Si on met bout à bout toutes les augmentations de taxe, malus, assurance, carte grise et j'en passe, acheter une voiture va devenir une opération ruineuse!

Perso j'arrête. Je vais voir plus petit.. terminé de se ruiner chaque année un peu plus en bagnole! A chaque augmentation quelle qu'elle soit (taxes ou autre) je descendrais d'un cran. Jusqu'au vélo?

Et pourquoi pas? Vous savez ce qu'ils vous disent les canards sauvages? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir438Ix

Moi je trouve qu'il n'est pas assez cher, le pétrole. :jap:

 

Donc ça ne me gêne pas, et donc je ne cherche pas de solution.

 

Quand je vois tous les blaireaux qui déposent leurs mioches à l'école le matin, en laissant tourner la bagnole (diesel évidemment) pendant 10 minutes au ralenti, en été avec la clim à fond, ou en hiver chauffage à fond, et moteur froid bien entendu, pour cracher un max de saloperies direct dans le nez de nos gamins...

 

Quand je vois mes voisins de droite qui prennent la bagnole pour aller voir mes voisins de gauche...

 

Quand je vois les gens faire 10km pour aller chercher la station service moins chère de 1ct/L que celle qu'ils ont devant chez eux...

 

Quand je vois les gens prendre la bagnole pour aller faire la queue tous les matins à la boulangerie à 200m de chez eux...

 

Quand je vois que ceux qui gueulent que le pétrole est trop cher, sont souvent ceux qui ont mis 15 à 20k€ dans leur bagnole "kikonsommemoin" (ototo par exemple), alors qu'en réfléchissant 2 minutes ils se rendraient compte que le prix du carburant, c'est à peine 30% de prix kilométrique de leur poubelle...

 

Et bien je dis sérieusement que non, le pétrole n'est décidément pas assez cher. :jap:

 

Pour ma part, le jour où le prix du carburant sera insupportable pour moi, je reposerai le problème sur la table, et finirai probablement en vélo, tout simplement.

En attendant, c'est encore loin d'être un budget important dans mon ménage, même pour 25000km par an sur 2 voitures.

Pour les parents d'élèves il n'y a que ça dans mon patelin. Le pire étant ceux qui ne partent pas bosser directement et qui font l'aller retour à l'école alors que c'est faisable à pied en 5 min :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

D'accord avec vous pour tous ces traineaux qui prennent leur véhicule pour faire 300 m ,la majorité des utilisateurs sont ceux qui s'en servent pour aller bosser comme tes parents d'élèves aprèès qu'ils aient faire leur tour de piste ils partent au boulot et parfois loin et n ont pas d'autres alternatives valables correspondants à des bus , tram ou trans régulier qu'ils peuvent emprunter au quotidien , le seul levier pour agir sur les frais: c'est le carburant moins cher , le véhicule moins cher et consommant peu .

Pour répondre à pierregdij : pour moi une voiture de fonction c'est une voiture gratuite , tu n'as pas à l'acheter ,pas de carte grise pas à l'entretenir , pas de contrôle technique , pas d'assurance pas à la revendre , tu ne perd rien à l'argus , tu ne payes pas le carburant etc . le voiture collaborateur ou garagiste c'est ça , tu as à vie professionnelle une auto qui est toujours neuve et qui ne te coute rien ./les autres utilisateurs excuses moi mais ils comptent , le prix d'achat , le carburant etc tout ce que je vioens de siter dans la colonne moins et se foute de ton hybride qui consomme autant d'essence ( 5 litres en moyenne ) que leur'' petit diesel ''puant qu'ils ont payé 7000 de moins simplement pour qu'aller bosser ne leur coute pas la peau des fesses pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

… ne pas engloutir tout le budget ( hors achat) dans les péages autoroutiers , le carburant , les cartes grises , le prix abusif des contrôles techniques , les péages urbains , les contraventions j'en passe et des meilleurs on est arrivé à un pic insupportable , la voiture ( ordinaire ) est un outil et elle est taxée plus qu'un produit de luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous pour tous ces traineaux qui prennent leur véhicule pour faire 300 m ,la majorité des utilisateurs sont ceux qui s'en servent pour aller bosser comme tes parents d'élèves aprèès qu'ils aient faire leur tour de piste ils partent au boulot et parfois loin et n ont pas d'autres alternatives valables correspondants à des bus , tram ou trans régulier qu'ils peuvent emprunter au quotidien , le seul levier pour agir sur les frais: c'est le carburant moins cher , le véhicule moins cher et consommant peu .

Pour répondre à pierregdij : pour moi une voiture de fonction c'est une voiture gratuite , tu n'as pas à l'acheter ,pas de carte grise pas à l'entretenir , pas de contrôle technique , pas d'assurance pas à la revendre , tu ne perd rien à l'argus , tu ne payes pas le carburant etc . le voiture collaborateur ou garagiste c'est ça , tu as à vie professionnelle une auto qui est toujours neuve et qui ne te coute rien ./les autres utilisateurs excuses moi mais ils comptent , le prix d'achat , le carburant etc tout ce que je vioens de siter dans la colonne moins et se foute de ton hybride qui consomme autant d'essence ( 5 litres en moyenne ) que leur'' petit diesel ''puant qu'ils ont payé 7000 de moins simplement pour qu'aller bosser ne leur coute pas la peau des fesses pour

 

C'est aussi ce que font certains qui disposent d'un logement de fonction.

Il peuvent faire construire leur résidence secondaire en la déclarant comme résidence principale, ce qui leur permet de prêts (et d'impositions) préférentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Il y a même des cumulards mais eux ne font pas de l'achat /vente auto puisque c'est celle de leur boite , ils roulent gratuit ce qui est déjà bien .

mais là on parle des concessionnaires , agents , collaborateurs , vendeurs automobiles , qui parfois achètent neuf moins cher , roule 6 mois gratos et revendent parfois plus cher qu'il ne l'ont acheté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Il y a même des cumulards mais eux ne font pas de l'achat /vente auto puisque c'est celle de leur boite , ils roulent gratuit ce qui est déjà bien .

mais là on parle des concessionnaires , agents , collaborateurs , vendeurs automobiles , qui parfois achètent neuf moins cher , roule 6 mois gratos et revendent parfois plus cher qu'il ne l'ont acheté .

 

 

C'est une pratique tolérée, çà fait un complément de salaire, un ancien voisin bossant chez Peugeot faisait çà, il en vendait 2 par an, pas forcément avec du bénéf, mais du coup il roulait tout le temps dans une caisse de 6 mois maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Tant mieux pour eux , mais certains l'oublient et donnent des leçons aux autres sur les coûts en oubliant qu'eux ne payent rien .

 

 

P.S : Je viens de m'apercevoir que mon auto était hybride !

c.a.d :

36% pour le diesel et 64 % de taxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...