Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Optimisation bonus/malus 2019


Invité §Pre128Ua

Messages recommandés

Invité §Pre128Ua

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'acheter une voiture à l'étranger, il faudra donc que je fasse immatriculer la voiture en France.

Comme pour les véhicules neufs français, l'importation d'un véhicule étranger est soumis au bonus/malus de la 1ère immatriculation en France.

La voiture en question émet 153g/km et sera soumise à un malus écologique.

D'après la grille des bonus/malus donnée qui sera applicable au 1er janvier 2019, un véhicule qui émet 153g/km aura 2010€ de malus au lieu de 2773€, donc c'est plus avantageux de faire immatriculer cette voiture en 2019 qu'en 2018.

 

C'est là où est ma question : je vais acheter la voiture en décembre, et pour profiter du barème 2019 il faudra que j'entame les procédures d'immatriculation en France à partir de janvier ! Comment faire jusque janvier 2019 ? :D

 

J'ai essayé de me renseigner, la seule solution que je vois c'est de garder la plaque d'immatriculation étrangère et laisser la voiture au garage jusque janvier sans la rouler pour éviter les problèmes. Il semblerait que les assurances ne soient pas d'accord pour assurer les voitures immatriculées à l'étranger.

 

Quelqu'un voit comment je pourrai m'en sortir en évitant de commettre des infractions tout en pouvant assurer la voiture ? Il y a des moyens d'obtenir une immatriculation provisoire mais qui n'implique pas d'avoir déjà entamer les démarches d'immatriculations en France ?

 

Merci d'avance, tout avis est bon à prendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bjr , déja si tu disais de quel pays tu importes ta voiture ce serai un début ... car ce n'est pas pareil pour tous !

Et de quelle catégorie de voiture il s'agit CTTE VP , Essence diesel Flexfuel , neuf ou occasion et quelle année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...