pjsa13 Posté(e) le 13 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 B'jour ! 1 ) - Qu'est-ce que ce GPL-c par rapport au GPL svp ? 2 ) - peut-on l'utiliser comme du GPL pour auto en GPL ? 3 ) - et inversement le GPL classique peut-il s'utiliser au lieu du GPL-c ? salutations : pjsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 14 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 https://www.primagaz.fr/profes [...] s-energies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjsa13 Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 B'JOUR !Bravo et merci déjà pour ces infos bien claires ! Mais ne m'apportant que partiellement réponse à mes propres recherches d'utilisation, notamment entre GPL ( donc : c !) et GNV, pour une auto DACIA sandero 1,4 L, de 2010, prévue pour Essence et GPL ©! Donc je recherche tjrs ces compléments et merci si qqn ( probablement TECHNICIEN ) ayant pratique de cela ! et à suivre pour tous ceux aussi intéréssés - évidemment -par la modularité potentielle ou pas de la chose étudiée ici OK ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 14 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 et à suivre pour tous ceux aussi intéréssés - évidemment -par la modularité potentielle ou pas de la chose étudiée ici OK ? Merci d'avance ! Tu as fait l'ENA En fait c'est identique, le GPL c est le nom donné pour le GPL destiné aux véhicules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 14 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Attention! Les stations GNV sont peu répandues en France : https://cng-stations.net/Map.fr.htm?country=FR Il faut plutôt choisir le GPL : http://stations.gpl.online.fr/ [...] rtarif.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjsa13 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Merci pour confirmation que GPL-c = GPL ! Ce que j'avais apparemment bien noté après lecture des infos pas mal faites de PRIMAGAZ ! Mais "quid" de différence entre utilisation "visée"... GPL / GPL-c et GNV, si utilisation de l'un et l'autre est peut-être possible pour moteur 1,4 L, prévu bi-carburation (essence ou GPL / GPL-c ) direct des 2 réservoirs? Lequel réservoir sera -t-il compatible aussi ? car certitude impossible de consommation entière du gaz dedans ! Les 2 gaz mis seront-ils miscibles... ou modifs à prévoir...? lesquelles ? Tout cela étant peut être... à préciser, par qui en détient bonnes infos. Surtout ayant une telle pratique compétente, outre par son l'utilisation ! ok ? Donc merci à Vs lire, cher amis ! meilleures salutations de pjsa : "spécialiste en recherche de bricole surtout en limites... trompe la mort" Mémo: - On disait la chose impossible, or un jour... ! pourquoi pas là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Tes messages sont incompréhensibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjsa13 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Désolé mais, si tu as suivi le sujet - en cours - se poursuivant ici, c'est étonnant que tu ne comprennes pas ce qui est mentionné là - ce jour - ! Car s'en est là, juste une suite logique, où je recherche complément d'infos pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes, me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c ! ok ? ciao ! PjsA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Désolé mais, si tu as suivi le sujet - en cours - se poursuivant ici, c'est étonnant que tu ne comprennes pas ce qui est mentionné là - ce jour - ! Car s'en est là, juste une suite logique, où je recherche complément d'infos pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes, me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c ! ok ? ciao ! PjsA Si tu n'es pas en Italie, tu pourras constater que les stations services GNV sont pratiquement inexistantes en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes, me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c ! ok ? ciao ! PjsA Bonsoir c'est impossible et c'est juste du bon sens les préssions de stockage des deux carburants sont différentent le GNV réclame des matériaux bien plus résistant que le GPL pour etre stocké à l'état liquide sont usage est tellement astreignant que les ventes n'on jamais décollé et ça se comprend , on a les même contraintes qu'un véhicules electrique en temps de charge et d'autonomie avec la dangerosité de l'utilisation du gaz , très peut de particuliers on franchis le pas et a raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ebire Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Effectivement GPL et GNV n'ont rien à voir et les véhicules qui utilisent l'un n'utilisent pas l'autre. Le GPL (ou GPL-c, le c est pour "carburant") est stocké sous forme liquide à environ 2 bars de pression, comme un pneu, une bouteille de champagne. Le GNV c'est 200 bars de pression, comme une bouteille de plongée, avec un réservoir beaucoup plus épais et des normes de sécurité très différentes. Le GPL est distribué en station service, environ 1500, le GNV seulement dans quelques stations en France, moins de 30 sans doute. Il y a eu un programme d'installation chez les particuliers avec branchement domestique mais cela a été supprimé. Il me paraît quasi impossible d'utiliser du GNV pour un particulier en France s'il n'est pas frontalier d'un pays avec un réseau plus développé, ou que ses trajets sont très calibrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjsa13 Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Merci à tous pour m'avoir permis d'avoir enfin bonne et claires infos (par recoupement de vos réponses) sur qualité et problèmes de ces divers gaz ! D'abord "Typo 77" renvoyant au site - pas mal - de "PRIMAGAZ... Ensuite "Sofasurfer" confirmant = entre GPL et GPL-c, pour auto à gaz ! et enfin "Obiwanwilly" et "Ebire" qui ont eux expliqué réelles difficultés avec le GNV ( requérant équipement spécial dont réservoir prévu à 200 bars ! )- vu sa délivrance a haute pression ! Outre peu de stations pour lui... pouvant le délivrer en France ! Donc ainsi bien informés ( peut être d'autes le seront-ils aussi de par ces échanges clairement productifs !) merci à Vous tous évidemment N-B: -L'aavait pas tort,mMon grand-Père qui me disait "en provençal : " ..."Touto li causi a soun biais ! Fau lou cerca, Pitcho ! Perché aqueu que lou sabe, pôu faire avè , maï que dès... que cercan aco, de pertou !" Et qui traduit = "Pour toutes choses il y a toujours au moins un biais ! Faut le chercher,Petit ! Celui qui le sait, fait alors mieux avec, que plus de dix, qui le cherchent n'importe où !) ciao ! pjsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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