Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

infos svp entre GPL et GPL-C ?


Invité §pjs402YC

Messages recommandés

Invité §pjs402YC

B'jour ! 1 ) - Qu'est-ce que ce GPL-c par rapport au GPL svp ?

2 ) - peut-on l'utiliser comme du GPL pour auto en GPL ?

3 ) - et inversement le GPL classique peut-il s'utiliser au lieu du GPL-c ? salutations : pjsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjs402YC

B'JOUR !Bravo et merci déjà pour ces infos bien claires !

 

Mais ne m'apportant que partiellement réponse à mes propres recherches d'utilisation,

notamment entre GPL ( donc : c !) et GNV, pour une auto DACIA sandero 1,4 L, de 2010, prévue pour Essence et GPL ©!

 

Donc je recherche tjrs ces compléments et merci si qqn ( probablement TECHNICIEN ) ayant pratique de cela !

 

et à suivre pour tous ceux aussi intéréssés - évidemment -par la modularité potentielle ou pas de la chose étudiée ici OK ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

et à suivre pour tous ceux aussi intéréssés - évidemment -par la modularité potentielle ou pas de la chose étudiée ici OK ? Merci d'avance !

 

 

 

Tu as fait l'ENA :D

 

En fait c'est identique, le GPL c est le nom donné pour le GPL destiné aux véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjs402YC

Merci pour confirmation que GPL-c = GPL ! Ce que j'avais apparemment bien noté après lecture des infos pas mal faites de PRIMAGAZ !

 

Mais "quid" de différence entre utilisation "visée"... GPL / GPL-c et GNV,

si utilisation de l'un et l'autre est peut-être possible pour moteur 1,4 L,

prévu bi-carburation (essence ou GPL / GPL-c ) direct des 2 réservoirs?

 

Lequel réservoir sera -t-il compatible aussi ? car certitude impossible de consommation entière du gaz dedans !

Les 2 gaz mis seront-ils miscibles... ou modifs à prévoir...? lesquelles ?

 

Tout cela étant peut être... à préciser, par qui en détient bonnes infos. Surtout ayant une telle pratique compétente, outre par son l'utilisation !

 

ok ? Donc merci à Vs lire, cher amis ! meilleures salutations de pjsa :

"spécialiste en recherche de bricole surtout en limites... trompe la mort"

Mémo: - On disait la chose impossible, or un jour... ! pourquoi pas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjs402YC

Désolé mais, si tu as suivi le sujet - en cours - se poursuivant ici, c'est étonnant que tu ne comprennes pas ce qui est mentionné là - ce jour - !

Car s'en est là, juste une suite logique, où je recherche complément d'infos pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes,

me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c !

ok ? ciao ! PjsA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais, si tu as suivi le sujet - en cours - se poursuivant ici, c'est étonnant que tu ne comprennes pas ce qui est mentionné là - ce jour - !

Car s'en est là, juste une suite logique, où je recherche complément d'infos pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes,

me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c !

ok ? ciao ! PjsA

 

Si tu n'es pas en Italie, tu pourras constater que les stations services GNV sont pratiquement inexistantes en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour précisions d'éclaircissement encore hélas absentes,

me permettant ou pas... mais en toute connaissance - par gens d'expérience - d'utiliser ou pas... du GNV, à la place du GPL / GPL-c !

ok ? ciao ! PjsA

 

Bonsoir

c'est impossible et c'est juste du bon sens

les préssions de stockage des deux carburants sont différentent

le GNV réclame des matériaux bien plus résistant que le GPL pour etre stocké à l'état liquide

 

sont usage est tellement astreignant que les ventes n'on jamais décollé et ça se comprend , on a les même contraintes qu'un véhicules electrique en temps de charge et d'autonomie avec la dangerosité de l'utilisation du gaz , très peut de particuliers on franchis le pas et a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Effectivement GPL et GNV n'ont rien à voir et les véhicules qui utilisent l'un n'utilisent pas l'autre.

 

Le GPL (ou GPL-c, le c est pour "carburant") est stocké sous forme liquide à environ 2 bars de pression, comme un pneu, une bouteille de champagne.

 

Le GNV c'est 200 bars de pression, comme une bouteille de plongée, avec un réservoir beaucoup plus épais et des normes de sécurité très différentes.

 

 

Le GPL est distribué en station service, environ 1500, le GNV seulement dans quelques stations en France, moins de 30 sans doute. Il y a eu un programme d'installation chez les particuliers avec branchement domestique mais cela a été supprimé. Il me paraît quasi impossible d'utiliser du GNV pour un particulier en France s'il n'est pas frontalier d'un pays avec un réseau plus développé, ou que ses trajets sont très calibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjs402YC

Merci à tous pour m'avoir permis d'avoir enfin bonne et claires infos (par recoupement de vos réponses) sur qualité et problèmes de ces divers gaz !

D'abord "Typo 77" renvoyant au site - pas mal - de "PRIMAGAZ...

Ensuite "Sofasurfer" confirmant = entre GPL et GPL-c, pour auto à gaz !

et enfin "Obiwanwilly" et "Ebire" qui ont eux expliqué réelles difficultés avec le GNV ( requérant équipement spécial dont réservoir prévu à 200 bars ! )- vu sa délivrance a haute pression !

Outre peu de stations pour lui... pouvant le délivrer en France !

Donc ainsi bien informés ( peut être d'autes le seront-ils aussi de par ces échanges clairement productifs !) merci à Vous tous évidemment

 

N-B: -L'aavait pas tort,mMon grand-Père qui me disait "en provençal : "

..."Touto li causi a soun biais ! Fau lou cerca, Pitcho !

Perché aqueu que lou sabe, pôu faire avè ,

maï que dès... que cercan aco, de pertou !"

Et qui traduit = "Pour toutes choses il y a toujours au moins un biais !

Faut le chercher,Petit ! Celui qui le sait, fait alors mieux avec,

que plus de dix, qui le cherchent n'importe où !) ciao ! pjsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...