Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim180Fx

Alors personnellement je change mon filtre à huile à chaque vidanges, car lorsqu'on l'installe, il filtre toute l'huile qu'on a mis, mais après, il se court-circuite du circuit d'huile, donc arrête de filtrer le liquide. Et le problème, c'est que lorsqu'on fait une deuxième vidange, l'huile n'est plus filtrée vu que le filtre est hors-circuit.

 

Il est difficile à dévisser le filtre, avec le temps le joint se colmate, donc oui, c'est mieux d'avoir une clé.

 

Perso, je choisi aussi une bonne huile de qualité, c'est cher, mais ça joue aussi pour la durée de vie du moteur.

 

En faisant la vidange, je profite aussi de jeter un oeil sur les bougies (et je les nettoie) et je change 1 vidange sur 2 le filtre à essence aussi.

N'hésite pas d'ailleurs à regarder l'état de tes bougies, se serait intéressant pour ton problème de conso...

 

Pour faire tourner le moteur sans huile, non, c'est vraiment pas grave, car en 30 seconde il n'a pas le temps de chauffer, et puis il faut le laisser tourner au ralenti, donc pas de risque.

 

Pour le thermostat, je complèterait ma réponse un peu plus tard, je n'ai plus le temps... :cry:

Merci pour ce topic abbépierre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288OV

Salut SimS BoosT !

 

Je viens de parcourir, 250 km après le nettoyage de la résistance, et mes petits à-coups sont encore là ! L'intérieur du débimètre était très propre, je pense donc m'orienter vers les injecteurs.

 

Juste une remarque en plus des messages que j'ai posté, il ne faut pas s'amuser à modifier les réglages de richesse si la voiture fonctionne bien ! Il ne faut pas non plus attendre une amélioration des performances de la voiture avec plus de richesse. La vis dont je parlais plus haut modifie la richesse normalement uniquement au ralenti. Il s'avère que j'ai réussi à réduire les à-coups en dessous de 2000 tr/min du fait que le débit d'air est faible à faible régime et que la vis influe quand même le fonctionnement du moteur, mais à des vitesses proches du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut invitCed ! Ah flute ! Et si c'était une prise d'air ? A par ça, maintenant, c'est vrai que je me pencherais sur les injecteurs, mais là, je ne vois pas...

Tiens-nous au courant si tu trouves la solution, c'est toujours intéressant.

 

Abbépierre : Oui, à propos du thermostat, du calorstat plus précisemment...

 

Moi aussi je croyais que c'était normal, le fait que ça chauffe uniquement en embouteillage ou en ville... Mais en regardant sur d'autres topics, en fait non, c'est pas normal.

Le calorstat est une sorte de vanne qui s'ouvre à une certaine température (à 92 ° sur nos vectra 2.0i) pour envoyer le liquide de refroidissement dans le radiateur. Donc en temps normal, l'aiguille devrait grimper jusquà 90°, puis rebaisser jusqu'à ce que le calorstat referme le circuit (vers 75°), puis remonter aux alentours de 90°, etc, etc...

 

Or, quand le calorstat vielli, il a tendance à s'ouvrir de plus en plus tôt (heureusement pas l'inverse ;) ), voire à rester ouvert en permanence...

C'est pourquoi notre moteur reste froid lorsqu'on roule, l'air refroidissant le radiateur, qui lui refroidi le liquide qui circule...

 

Conséquence : en hiver, c'est un inconvénient pour notre confort, le chauffage chauffe moins vite. Mais comme nous avons des moteurs essence, c'est pas trop grave pour la santé du moteur. Par contre, ce problème est plus critique sur les diesels, qui, pour la durée de vie du moteur, a besoin d'un fonctionnement à une température relativement élevée.

 

Donc pour nous c'est pas trop grave, mais comme je suis un maniaque de la voiture et que je veux que tout ça marche impécable, je vais essayé de le changer.

 

Pour le régulateur de pression, c'est bon, j'ai vu la marque sur la RTA, le mien doit être d'origine (Bosch).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

salut dolk, c'est avec ta vectra turbo que tu as ces perf :

 

240 chevaux, couple continu de 310 NM de 2500 à 5500 tours, boîte 6 vitesses, 4x4 permanent, 5,5 sec 0-100 km/h, vitesse max compteur > 270km/h ... conso moyenne largement inférieure à 10l/100 km ...

?

 

 

Salut astra_cab,

 

Merci pour ton message,

 

Désolé d'être aussi long à la détente.

 

Oui, les preformances citées dans la signature sont bien celles de la Vectra Turbo, du haut de ses 243'000 km ... mais la remplaçante est maintenant commandée, ce ne fut point facile, et je ferai une infidélità au Blitz, la faute à une Insigna qui sortira trop tard ... et quelques incertitudes face aux très hautes attentes que j'avais à son égard : au moins aussi bien que l'actuelle, mais avec un coffre en plus !

 

Je conduirai Japonais dès fin juin : Impreza 2008

 

... après bien des recherches et des incertitudes !

 

Tout de bon.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Salut huileux65,

 

Sur ma Vectra Turbo aussi, la première ne rentre qu'avec force et la seconde graille à froid. Dans mon cas en tous cas (transmission intégrale), c'est le signe que l'embrayage est en fin de vie. Il y a 120'000km, lorsque je l'avais refait juste après l'achat, ces symptômes avaient totalement disparu ...

 

1ère Vectra A de 1989 avec laquelle j'avais appris à conduire : jamais eu ce genre de problèmes jusqu'à près de 290'000km, sans avoir vidangé la boîte à vitesse ... ni changé l'embrayage.

 

En espérant avoir pu t'être utile.

 

PS : Comme tu n'as pas de 4x4 ... l'embrayage et le travail devraient te coûter 20% du prix que j'avais payé sur la Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut dlok !

 

Et ta Vectra Turbo, tu l'a vendu combien, si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Salut dlok !

 

Et ta Vectra Turbo, tu l'a vendu combien, si ce n'est pas indiscret ?

 

 

Salut les z'amis,

 

La Vectra Turbo n'est pas vendue, je la roule au moins jusqu'à fin juin (livraison de la remplaçante) ...

 

Le problème est qu'il y a des travaux à accomplir dessus, que je ne trouve pas raisonnables sur un véhicule de 16 ans et proche de 250'000km :

- embrayage (sur un 4x4, avec le boulot = 1'600.- Euros)

- compteur (250 Euros minimum)

- radiateur de chauffage

- freins bientôt en limite d'usure

 

La climatisation est hors service depuis trois ou quantre ans, suit à une réparation minimaliste après braconnage d'un chien sur la route du retour de vacances (pauvre bête, mais je ne pouvais rien pour lui). Les pneus d'hiver sont neufs, mais ceux d'été en indice de vitesse W à renouveler.

 

Après, tant qu'elle fonctionne, deux solutions : si on me fait une offre irrésistible, je la vends; sinon, je la garde pour les courts trajets ... pas facile de rompre une telle relation après 7 ans.

 

Puisque je suis en train d'écrire, au chapitre des performances de la Vectra A 2.0 CD 115 cv de 1989 :

- 115 km/h en II, 163 km/h en III ... je suis d'accord, 215 km/h en V au plat (225 en descente) ... mais le compteur était très optimiste ... 163 compteur = 150 km/h réels, 60 au compteur = 50 ... donc 215 donnaient environ la vitesse prévue par le manuel...

- et quand je vois la place qu'il faut avec le double de la puissance pour accélérer au-delà de 230km/h, désolé de mettre en doute certaines performances mais 240, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Eh ben ???? Soit mon GPS était très optimiste aussi, soit j'ai confondu le 4 avec un 1... :pfff:

bizarre... :??:

A refaire. Enfin, je verrai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Salut Dlok!

 

Merci pour ta réponse mais dans mon cas c'est pas l'embrayage puis qu'il est neuf (à peine 30000 KM). Il faut dire que les trois dernières annéesj'ai fait beaucoup de petits trajets de 5 KM à froid dans les embouteillages, c'est éprouvant pour la mécanique.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait des photos du filtre à huile sur 1.7td, mais il est tellement bien caché sous une forêt de durites qu'on voit pas grand chose... C'est celui avec marqué 34.

PS: je suis un peu nul en informatique et j'arrive pas à faire de citation. Si quelqu'un pouvait m'expliquer... :??:

 

P1010017.JPG1..jpg.e95f9fb5021660d9a2ab985335c9c4df.jpgP1010018.JPG1..jpg.e12eca2c5aa0b4c91f9e4da723cfe12b.jpgP1010019.jpg.cb5f584618612c408030bf453df82de5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx
j'arrive pas à faire de citation. Si quelqu'un pouvait m'expliquer... :??:

 

Voilà comment je fais, mais il existe peut-être plus simple :

 

Lorsque tu édites ta réponse, tu peux sélectionner en surlignant avec ton curseur le texte que tu veux citer.

 

Tu va sur Edition\copier ou tu appuis sur les touches Ctrl et C (pour copier ton texte).

 

Ensuite tu appuis sur le bouton "Citation", juste en haut du champs de texte et à droite des couleurs.

Un "quote /quote" s'affiche.

 

Tu place ton curseur entre les 2 "quote", entre les crochets ] et [ .

 

Et tu fais Edition\coller, ou Ctrl et V (pour coller ton texte).

 

Et ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb110Xs

Salut,

Et ben, ça discute sec mécanique ! Pour l'instant je me limite à ma mécanique de mob et de solex.

Ca fait déjà bien les mains sales. :lol:

Personnellement avec Vectra 1,7 TD de 95 et 250000km, l'embrayage est toujours ok, la régulation en température du moteur est parfaite...

Actuellement j'ai juste un couinement désagréable au niveau du fauteuil conducteur. J'ai regardé j'ai pas d'oiseau coincé sous le siège ! :D

Il faudrait peut-être que je mette un petit coup de burette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Tiens, coucou Deby :)

 

Et oui, t'as vu... tu laisses des mâles discuter entre eux, ça parle tt de suite technique (j'aime pas le foot) :lol:

Moi aussi ma tuture elle fait du bruit. Mais c'est pas au niveau des sièges, c'est la planche de bord qui vibre de partout. J'ai même dû décrocher les haut-parleurs à gauche et à droite qui touchent le pare-brise tellement ça vibrait.

 

Et pis c'est pas un fauteuil dans ta Vectra, c'est un siège :) Ca devrait se résoudre avec un peu de dégrippant. Par contre, pour savoir où mettre le dégrippant, bin faut que tu demandes à qqn de t'aider parce que tu peux pas gesticuler sur ton siège et mettre la tête en dessous pour voir. T'as de la chance déjà, moi je suis obligé de rouler à 90 km/h pour entendre les vibrations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Parlons peu mais parlons bien ! :)

 

J'aimerais résumer les points d'entretien que nous, non garagistes, nous pouvons effectuer sur nos Vectra.

 

Moteur essence :

- vidange huile : 10.000 kms

- filtre à huile : 10.000 kms

- filtre à air : 30.000 kms

- filtre d'habitacle : 30.000 kms

- filtre à essence : 60.000 kms

- bougies : 50.000 kms

- pneus

 

Libre à vous de compléter cette liste, de la corriger...

 

Question : est-ce que c'est dur de remplacer nous-mêmes les filtres d'habitacle, à essence, et les bougies ?

 

Précision :il faut néanmoins régulièrement amenez sa Vectra chez le garagiste (tous les combien ?) car il y a bcp d'autres points à vérifier, points que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes. Liste non exhaustive :

- plaquettes frein

- liquide frein

- rotules de direction

- liquide refroidissement

- durites de refroidissement

- amortisseurs

- soufflets de tranmission

- courroie de distribution

- échappement

- pollution

- suspension

- clous pour larguer les flics derrière :)

 

Merci pour votre participation !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Justement, comment accede-t-on au filtre d'habitacle, s'il vous plait ? Je n'arrive pas à le voir, ni sur la voiture, ni sur la RTA...

 

Pour changer le filtre à essence, comme outils, il suffit d'avoir un petit tournevis pour défaire les bagues. Par contre, pour enlever et remettre les durites sur le filtre, j'ai dû forcer et user de percévérance, mais c'est faisable.

 

Pour les bougies, il faut une clé à bougie. Si tu l'as, c'est pas trop difficile, et c'est bien d'en avoir une pour regarder de temps en temps et même pour les nettoyer.

 

Pour les plaquettes de freins avant, j'attend que le voyant (!) rouge s'allume. Pour l'arrière, qui use beaucoup moins vite, je dépose une roue arrière, et je regarde l'état de la plaquette et du disque. Je ne le fais pas souvent.

Amortisseurs : je jette un coup d'oeil sur ceux-ci, en regardant s'il n'y a pas de fuite.

 

Voici un tableau d'entretien que j'ai repris du livre "Entretien de votre auto", pour une Opel Vectra 1.8 16v (sûrement la B):

Contrôles des niveaux : 10 000 km

Filtre d'habitacle : 15 000 km / 12 mois

Courroie de distribution : 60 000 km / 48 mois

Courroie d'accessoire : 60 000 km

Changement liquide de frein : 30 000 km / 4 ans

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu730jT

Bonjours a tous ,

Voila je possède une Vectra 1.7l TD de 1994 et ne m’y connaissant pas énormément en mécanique , je me pose quelques questions :

Arriver sur l’autoroute lorsque je dépasse les 100km/h ,mon volant se met a tremblé comme un fou et la direction assisté devient tous d’un coup plus mole , par ailleurs j’ai un problème de parallélisme et une usure anormale des pneu , pensé vous que sa peut venir de la ?

 

Ensuite , ma jogge de température moteur ne dépasse pas les 35° 45° même après avoir roulé pendant 45 mn a allure normale(agglomération),est-ce normale ?

Merci d’avance pour vos réponses qui ne pourrons que me rassuré ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut keu20 !

 

En tout cas, pour ton usure anormale des pneus, il y a de grandes chances pour que ça vienne du mauvais parallélisme en effet, c'est sûr, et il y a tout autant de chance pour que ce soit lui qui cause les vibrations.

Quand j'ai acheté ma vectra, elle se mettait à vibrer aux alentours de 110-120 km/h : c'était l'équilabrage des roues qui était mauvais !

 

Donc si t'as l'occasion de corriger ton parallélisme, n'hésite pas à vérifier aussi l'équilibrage (qui est obligatoire si tu fais monter de nouveaux pneus).

 

Pour la direction assistée, je ne sais pas, c'est peut-être une impression dû aux vibrations. Normalement la direction devient de plus en plus souple avec la vitesse, mais delà à ce que ça devienne mou "d'un coup"...

Sûrement qu'en éliminant les vibrations, ta direction redeviendra normale.

 

Pour ta jauge, je crois que j'ai le même problème, je me suis renseigné sur d'autre topics, et apparemment ça vient du thermostat (certain l'appelle le calorstat) qui est usé. Je vois que t'as un diesel, et il est vrai que les diesel sont plus sensible à ce genre de problème. Par contre, je ne sais pas s'il faut changer le thermostat, ou si un nettoyage suffit. J'aimerais bien savoir pour moi-même d'ailleurs.

Pour plus d'explication sur ce thermostat, je te remet une parti d'un message écris ci-dessus :

 

Moi aussi je croyais que c'était normal, le fait que ça chauffe uniquement en embouteillage ou en ville... Mais en regardant sur d'autres topics, en fait non, c'est pas normal.

Le calorstat est une sorte de vanne qui s'ouvre à une certaine température (à 92 ° sur nos vectra 2.0i) pour envoyer le liquide de refroidissement dans le radiateur. Donc en temps normal, l'aiguille devrait grimper jusquà 90°, puis rebaisser jusqu'à ce que le calorstat referme le circuit (vers 75°), puis remonter aux alentours de 90°, etc, etc...

 

Or, quand le calorstat vielli, il a tendance à s'ouvrir de plus en plus tôt (heureusement pas l'inverse ;) ), voire à rester ouvert en permanence...

C'est pourquoi notre moteur reste froid lorsqu'on roule, l'air refroidissant le radiateur, qui lui refroidi le liquide qui circule...

 

Conséquence : en hiver, c'est un inconvénient pour notre confort, le chauffage chauffe moins vite. Mais comme nous avons des moteurs essence, c'est pas trop grave pour la santé du moteur. Par contre, ce problème est plus critique sur les diesels, qui, pour la durée de vie du moteur, a besoin d'un fonctionnement à une température relativement élevée.

 

Voilà, j'espère t'avoir "rassuré" :) ...

Si t'as des nouvelles, tiens-nous au courant !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu730jT

je te remercie sims boost pour tes réponses ,

bon il ne me reste plus cas aller dans un garage refert le parrallélisme ,l'équilibrage et j'en profiterai pour changer les pneus car ils sont limites !

Pour la direction assistée ,je ne dois pas avoir l'abitude car enfaite je viens de l’acheté a un particulier , en plus c’est ma 1er voiture donc il faut que je m’abitus.

Merci sa me rassure car je n'aurais pas aimée avoir des suprises ( ma pauvre ptite voiture :) ).

Aller bonne soirée et je vous tiens au courant !

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Au fait, il y a un truc dont on n'a pas parlé sur les Vectra, et qui en jette pas mal je trouve :

C'est l'antenne téléscopique ! La classe :p ! A par quelques Mercedes, Rover et des Astra, y'a pas beaucoup d'autre voiture qui en ont, non ?

Moi j'aime bien... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu730jT

oui ta raison ca claque pas mal cette anténe !!!

Même au niveau esthétique par rapport au voiture sortie la même époque , elle ne choque pas a l’heure actuelle .Puis niveau place rien a dire ,tous le monde rentre et les valise aussi :sol: !

Au faite est-ce que vous pouvez m’aider ?

J’ai un antivol jack sur la voiture qui marche assez mal ,quand je met la fiche ,il ne doit plus bien faire contact alors j’aimerai le désactivé mais que la lumière clignotante reste toujours, est-ce possible ou même pas envisageable ? car j’ai essayé de bidouillé sans grand sucés !

 

Désoler pour toutes ces questions en une meme soirée ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Ouais, l'antenne elle claque :lol::lol::lol:

Sauf que sur mon ancienne Vectra il y avait un aileron (présent quand on l'a achetée), et lorsqu'on fermait le coffre alors que l'antenne était dépliée, bin plus d'antenne. On s'est fait avoir 3 ou 4 fois... 150€ à chaque fois :cry:

 

J'ai eu qq réparations sur ma Vectra : courroie de distribution, silencieux, vidange circuit refroidissement... 638€. Bin oui, c'est une fois tous les 60.000 kms.

 

Sinon, le volant qui vibre à 110 km/h, c'est normal nan ? Tte voiture a une vitesse de "résonance". Moi aussi la mienne elle vibre et ça ne me gêne pas, mais maintenant faut voir ce que vous appelez vibrer. Si la voiture devient incontrolable :lol:

 

Keu20, j'espère que tu conduis pas ta Vectra comme tu écris le français :lol:

Bienvenue dans notre thread en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu730jT

Non t’inquiète pas pour ma conduite !

Pour mon orthographe ca n’a jamais était mon fort et avec msn sa ne la pas arranger mais promis la prochaine fois, je me concentrerai plus ! ;)

Après je suis pas sur le forum pour faire une dictée :sol:

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

:jap: Salut abbepierre ! Salut keu20 ! :jap:

 

Oui, moi aussi elle vibre vers 110 km/h, c'est en effet dû à la fréquence de résonnance, mais c'est pas trop gênant, faut être attentif pour s'en apercevoir. Si c'est l'équilibrage ou le parallélisme, t'inquiètes pas que là, tu le sens...

 

Pour ton antivol jack, je n'en ai pas sur ma voiture, mais j'ai vu le principe, rapidement sur le net. Apparemment ça coupe le circuit du démarreur ou de l'allumage... Bref, je suppose que c'est une sorte d'interrupteur commandé.

 

Si tu as accés à ce fameux interrupteur, tu pourrais éventuellement le débrancher, rétablir la connexion d'origine, et laisser "à vide" cet interrupteur, de sorte qu'il soit déconnecté. Ainsi l'antivol fonctionnera (la LED continuera à clignoter) sans qu'il puisse intervenir sur le véhicule.

Je ne sais pas, c'est une idée, si quelqu'un s'y connaît, qu'il n'hésite pas !

Après faut faire des essais...

Ou alors démonter le boîtier, avoir accés aux portes logiques, avoir aussi le schéma explicatif à coté pour savoir quelles pattes "indésirables" il faut isoler.

 

Voilà-voilà... :ange:

 

Au fait abbepeirre, j'ai remarqué que ta Vectra de 95 a des jantes alliages : tu as des options particulières sur ta Vectra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu730jT

je vais essayer de trouver les fils de l'antivol et faire des essai !

je te remercie !

si il y a des gens qui peuvent trouver des schémas éléctriques ou des photo ,ils sont les bienvenus !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

J'ai des jantes alliage sur mes 2 Vectra. C'est vrai que des enjoliveurs ça fait vraiment caca :p

Sinon, comme option j'ai :

- clim

- 1 airbag conducteur

- radar de recul que j'ai posé moi-même :sol:

 

J'ai une question : je dois changer mes pneus avant qui ont 13 ans j'ai l'impression... c'est pas grave si j'ai des pneus plus usés à l'AR qu'à l'AV ?

Je sais qu'il est recommandé que ce soit le contraire.

 

Mici bien pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

J'ai des jantes alliage sur mes 2 Vectra. C'est vrai que des enjoliveurs ça fait vraiment caca :p

Sinon, comme option j'ai :

- clim

- 1 airbag conducteur

- radar de recul que j'ai posé moi-même :sol:

 

J'ai une question : je dois changer mes pneus avant qui ont 13 ans j'ai l'impression... c'est pas grave si j'ai des pneus plus usés à l'AR qu'à l'AV ?

Je sais qu'il est recommandé que ce soit le contraire.

 

Mici bien pour vos conseils :)

 

 

Salut Abbepierre,

 

Passé 5 ans, la qualité va en diminuant et on prétend p.ex. qu'aux hautes vitesses, la sécurité n'est plus garantie (c'est très relatif lorsqu'on parle d'une galette de secours, mais pour ceux qui ont une roue de secours, c'est justement pour éviter que le pneu ne vieillisse trop que l'on met le "meilleur" des vieux pneus sur la roue de secours). Change dans tous les cas les pneus qui seraient craquelés, quel que soit l'état de leurs profils.

 

Au niveau de l'usure, sur une traction (ou un 4x4 d'ailleurs), il faut absolument mettre les meilleurs pneus devant (traction + direction) ... ce sont d'ailleurs ceux qui s'usent le plus vite.

 

Enfin, si l'on ne change pas tous les pneus en même temps, penser à mettre des pneus similaires aux quatres roues (pas de mélange été-hivers ou autres).

 

En espérant avoir pu t'être utile.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Un radar de recul que tu as posé toi-même... C'est à dire ?

 

Moi aussi mon garagiste m'a dit de mettre les meilleurs pneus à l'arrière, car il m'a dit qu'entre le train avant et le train arrière, il vallait mieux que ce soit celui de devant qui dérape plutôt que celui de derrière. S'il dérape à l'avant, on peux encore rattraper le coup grâce à la direction, alors que si c'est le train arrière qui dérape, là c'est beaucoup plus dur à rattraper.

 

Mais bon, j'avoue que je ne suis pas très convaincu moi-même par cette explication. Instinctivement, j'aurais mis les meilleurs pneus à l'avant aussi (direction+traction comme l'a dit laurent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MpS852Jx

Bonjour, afin d'embelir ma vectra je cherchera des petites jantes sympa a mettrre dessus alors si quelqun connait une adresses ou une annonce sa serait bien sympatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb110Xs

Hey Abbepierre !

Tes radars de recul, tu les as posé toi-même, non ? :lol:

Dès que tu en as l'occassion, tu nous en parles, c'est trop marrant !

Mais franchement, maintenant moi j'aimerais bien les voir en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Resalut à tous,

 

Comme il est de coutume dans ce forum de publier ses photos de famille, je vous poste à l'instant les deux premières de ma Vectra AX 2.0 16V Turbo (pas très propre, je l'avoue).

 

vectraax2007bresse1.jpg.5d71782b154bc693cf4a390f5d466e86.jpg

vectraax2007bresse2.jpg.bd1ae3cbe576583b5a9abe7324a4646f.jpg

C'était l'année passée, sur le circuit de Bresse, du haut de ses 15 ans et 240'000 km ...

 

Le moteur - impressionnant - parvenait presque à combler les carrences du châssis dans ces conditions, mais les freins ne sont vraiment pas faits pour endurer ce genre de traitement de sauvage ... (la consommation moyenne sur circuit atteignait les 34 l/100 km au lieu de 9,5 à 9,9 sur route en se faisant parfois plaisir et en parcourant d'autres tronçons à 1400 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu730jT

Salut a tous ,

j'ai changé les pneus(aïe le prix :D ) avant et maintenant fini le probléme de parallélisme qui d'ailleurs ne venait pas du parallélisme mais de l'équilibrage !

op ! un soucis de moins :)

SimS BoosT,j'ai essayé de bidouillé l'antivol jack sans grand succés (ils y a tellement de fils :( ) et le concessionnaire opel me prend 80euros pour le déconnécter et pour ce qui est du témoin il me prennent une journée de main d'oeuvre!alors on va faire avec lol ;) .

voila @bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut keu20 !

 

Ah ben au moins, toi, tu emploies les grands moyens !

Mais ça ne m'étonne pas que ça vienne de l'équilibrage... Bon alors maintenant, bonne route et régales-toi !

 

Hello dlok !

 

Houla ! ça, c'est une voiture bien méchante, très jolie ta turbo, et tout en blanc, même les poignées...

Elle devait être (et reste sûrement encore) la reine de la route cette voiture.

 

Ah ! La turbo ! Mon rêve, je la préfère même à la Calibra. Magnifique...

 

PS : si tu as d'autres photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Une Vectra sur circuit ? On aura tout vu :lol: Bin j'espère que ta Vectra turbo était à la hauteur, parce que ma Vectra 2L, à part faire du bruit, elle arrache pas le goudron qd même :lol: Mais j'avoue, impressionnantes tes photos, Vectra toute blanche... et 34L/100 kms, respect :jap: Ca a bien dû décrasser son pti moteur ! J'aimerais bien pousser ma tuture un jour aussi.

Petit bémol dans ta Vectra toute blanche : ses jantes. Elles sont pas très jolies hein :non: Regarde les miennes, je les préfèrent largement. Enfin, c'est une question de goût.

 

Keu, pour ton problème d'équilibrage, pourquoi t'as pas carrément changer de voiture ? :lol:

Combien as-tu payé tes 2 pneus + pose + équilibrage ? Je vais changer 2 pneus dans qq jours. Ils ont 13 ans mes pneus avant je crois !!! Ils sont tellement craquelés qu'on peut se limer les ongles dessus lol.

 

Quant à mon radar de recul, la classe :sol::sol::sol: Vous êtes jaloux hein :)

Oui, je l'ai posé moi-même. J'adore bricolé ma tuture. En fait, à Carrefour, ils faisaient des promos pour 2 radars de recul (ya 1.5 mois environ). Voici le lien :

http://www.reverse.fr/index.php/reverse-esonar_12

 

Si ça vous intéresse, cliquer un peu partout : ya 3 radars différents, le moins cher étant le Sensoplate (celui que j'ai pris).

A Carrefour, le Sensoplate coûtait 60€, et le Solar Park coûtait 100€.

 

Quant à l'installation, le principe est très simple, mais c'est assez chiant en fait à installer, j'ai dû me creuser la tête pour bien faire. Si vous êtes intéressés, je peux vous donner des tuyaux, vous dire exactement par où faire passer les fils... vu qu'on a tous une Vectra A :)

 

Je prendrai des photos de mon radar + les fils qu'on voit à l'intérieur de l'habitacle (et oui, on peut pas passer outre).

 

Ma tuture, je la lave tte les 2 ou 3 semaines, je l'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Salut Abbepierre94,

 

Merci pour ton message. En fait, les goût et les couleurs ... ne se discutent pas. Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes, sinon les Vectra A coûteraient une fortune et on aurait tous la même carrosserie, de la même couleur, avec le même moteur (fin du délire).

 

Si le dessin de mes jantes 16 pouces (d'origine) me plaît, il n'est pas sportif et a contribué à la surchauffe des freins sur circuit, par manque d'aération. J'aime bien cette voiture comme elle est, mais le mérite en revient au premier propriétaire (et au second pour les vitres arrières teintées), je n'ai rien modifié.

 

A part ça, les jantes de ta Vectra 1995 n'auraient-elles pas comme une vague ressemblance ;) ... quant aux jantes tôle avec enjoliveurs de ta Vectra 1991, j'en avais du même genre pour l'hiver ... plus pour le côté pratique qu'esthétique (aujourd'hui sans "enjoliveurs").

 

Je ne voulais pas de voiture rouge ... la première l'était (et pas si moche au demeurant). Alors que je roulais cette Vectra 5 portes, mon père en avait une 3 volumes blanche ... et mon idée était "rouge, passe encore, mais pas blanc !" ... suite des opérations = remplacement de la rouge par une blanche ! Ensuite, je disais : "mais pas grise en tous cas" (pas que ce soit moche, mais 50% des véhicules immatriculés en Suisse se parent d'une robe dans un ton de gris et je préfère la variété) ... mais la 3e ne sera pas grise puisque j'ai commandé une bleue.

 

Entre nous, le radar de parcage sur une Vectra A est certainement encore plus incongru qu'une incursion sur circuit ... ne penses-tu pas ? C'est un peu comme une locomotive à vapeur équipée d'un pantograhe ...

Si, si, ça a existé ! ... à titre d'essai - non concluant - en Suisse durant la seconde guerre mondiale, pour lutter contre la pénurie de charbon ... la photo ci-dessous n'est pas un montage !

... mais si j'en avais eu sur ma première voiture, j'aurais peut-être évité de faire cette fameuse preière griffure qui fait si mal à mon pare-chocs ... quelques mois seulement après avoir eu mon permis; rien à faire des anachronismes, c'est bien vu.

http://www.dampfzug.ch/images/rollmaterial/8522_elektrisch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv857MU

Je me souviens la Vectra A de 92 de mes gp.... Une GLS 1.7D TurboIntercooler à hayon...

Noire, avec antibrouillards jaunes et jantes alliage 16 pouces d'origine façon nid d'abeille...

Une superbe bagnole... elle est malheureusement à la casse depuis quelques années, elle était rongée par la rouille dans le passage de roue arriere droit... n'empeche que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Je me souviens la Vectra A de 92 de mes gp.... elle était rongée par la rouille dans le passage de roue arriere droit... n'empeche que de souvenirs...

 

 

Ah, la rouille dans les passages de roues arrières ou dans les cloches d'amortisseurs : la grande maladie de ces bonnes vieilles Vectra.

 

Au moment où ma première est partie à la casse, la carrosserie et l'intérieur étaient encore propres ... mais pas les deux endroits stratégiques. (J'avoue que j'avais quand-même fait refaire les ailes arrières, au-dessus des roues ... problème reconnu par Opel qui livrait des tôles embouties toutes prêtes aux carrossiers).

 

Tout de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...