Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Restrictions de circulation à Paris au 1er juillet 2019


Invité §Pie878rl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie878rl

Bonjour à tous,

J'ai une question sur les restrictions permanentes de circulation qui changent à Paris et dans le Grand Paris au 1er juillet.

Les voitures critair 4 ne pourront plus circuler à Paris. Les voitures critair 5 et celles non classées ne pourront plus circuler dans le Grand Paris.

 

Sur internet, on trouve facilement que la restriction des véhicules légers critair 4 est partielle de 8h à 20h du lundi au vendredi. Mais pour les véhicules légers critair 5 je n'ai pas réussi à savoir si la restriction est également partielle ou si c'est une restriction totale.

 

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A partir de cette date, les véhicules classés crit'air 5 ne pourront plus circuler dans le périmètre intérieur délimité par l'A86, et ce de manière permanente.

 

Cela représente 1% du parc automobile circulant dans cette zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie878rl

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. Elle ne répond malheureusement pas à ma question.

 

Il faut bien s'entendre sur les mots : Restriction permanente (tout le temps) est le contraire de restriction temporaire (un temps seulement).

Restriction totale (toute la journée, tous les jours de la semaine) est le contraire de restriction partielle (certaines heures de la journée, certains jours de la semaine).

 

 

Sur internet on trouve facilement que les véhicules critair 4 seront concernées par une restriction de circulation permanente à Paris et que les véhicules critair 5 et non classés seront concernées par une restriction de circulation permanente dans le Grand Paris.

On trouve aussi facilement que la restriction des véhicules légers critair 4 est partielle de 8h à 20h du lundi au vendredi.

Mais pour les véhicules légers critair 5 et non classés je n'ai pas réussi à savoir si la restriction est également partielle ou si c'est une restriction totale (24/24h 7/7j).

Je cherche toujours la réponse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. Elle ne répond malheureusement pas à ma question.

 

Il faut bien s'entendre sur les mots : Restriction permanente (tout le temps) est le contraire de restriction temporaire (un temps seulement).

Restriction totale (toute la journée, tous les jours de la semaine) est le contraire de restriction partielle (certaines heures de la journée, certains jours de la semaine).

 

 

Sur internet on trouve facilement que les véhicules critair 4 seront concernées par une restriction de circulation permanente à Paris et que les véhicules critair 5 et non classés seront concernées par une restriction de circulation permanente dans le Grand Paris.

On trouve aussi facilement que la restriction des véhicules légers critair 4 est partielle de 8h à 20h du lundi au vendredi.

Mais pour les véhicules légers critair 5 et non classés je n'ai pas réussi à savoir si la restriction est également partielle ou si c'est une restriction totale (24/24h 7/7j).

Je cherche toujours la réponse.

Merci d'avance.

 

 

Quelle est pour vous la différence entre une restriction permanente et totale? Je n'en voit aucun. Tous les jours de la semaine et tout la journée, c'est la meme chose que "tout le temps"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie878rl

Restriction permanente = définitive, pas temporaire comme une restriction de quelques jours en raison de neige par exemple.

Restriction totale = 24/24h, pas partielle comme pour les critair 5 à Paris actuellement.

La restriction des critair 4 à partir du 1er juillet sera permanente et pas totale, mais permanente et partielle.

Ma question : la restriction des citair 5 à partir du 1er juillet restera-t-elle permanente et partielle ou deviendra-t-elle permanente et totale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restriction permanente = définitive, pas temporaire comme une restriction de quelques jours en raison de neige par exemple.

Restriction totale = 24/24h, pas partielle comme pour les critair 5 à Paris actuellement.

La restriction des critair 4 à partir du 1er juillet sera permanente et pas totale, mais permanente et partielle.

Ma question : la restriction des citair 5 à partir du 1er juillet restera-t-elle permanente et partielle ou deviendra-t-elle permanente et totale ?

 

Ah ok

 

Permanente et totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie878rl

Pourriez-vous me donner votre source d'info pour votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie878rl

Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question sur internet. Seulement "restriction permanente" pour les critair 5. Google est sympa mais ne m'a pas aidé.

 

Si vous retrouvez le lien qui vous a permis de me répondre que la restriction était totale, je suis preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre0246​89 Concernant Paris, la restriction sera la même pour les Crit'Air 4 que pour les 5 et non classées c'est à dire du lundi au vendredi de 8h à 20h avec une liste de dérogation.

Pour les communes de la MGP intra A86 cela dépendra de la décision des municipalités concernées (la MGP n'a aucun pouvoir exécutif) certaines ne feront rien d'autre attendrons les élections de 2020 et d'autre le feront.

Normalement l'objectif est de se caler sur ce qui est fait sur Paris mais c'est de l'entière responsabilité du Maire de définir comment il mettra (ou non) en place sa ZCR (ou ZFE c'est pareil)

Pour plus d'infos je vous recommande de venir nous rencontrer le dimanche matin de 10h à 13h Place Vauban à Paris VII où la FFAC organise chaque dimanche la ronde des Bannies (154ème édition demain)

 

Eric membre fondateur et trésorier adjoint de la FFAC (Fédération Française des Automobilistes Citoyens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A partir de cette date, les véhicules classés crit'air 5 ne pourront plus circuler dans le périmètre intérieur délimité par l'A86, et ce de manière permanente.

 

Cela représente 1% du parc automobile circulant dans cette zone...

 

 

@sofasurfer Il serait effectivement intéressant d'avoir des sources fiables et non une réponse comme google. ;)

Google renvoi sans doute les chiffres avancés par la MGP qui sont tout sauf impartiaux et argumentés, mais fait pour faire passer la pilule en disant que cela aura peu d'impact et ainsi endormir les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie878rl

@egillon92 Merci pour votre réponse à ma question, très claire et que je considère fiable car venant d'une institution sérieuse.

Heureusement que je n'ai pas fait à priori confiance à la réponse non documentée de sofasurfer qui rendait mon véhicule non classé définitivement inutilisable à Paris et sans doute plus loin.

J'ai visité votre site avec intérêt : réduire la pollution en restant juste n'est pas simple maintenant que nous avons tous pris de mauvaises habitudes (de plus, en connaissance de cause depuis des dizaines d'années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@egillon92 Merci pour votre réponse à ma question, très claire et que je considère fiable car venant d'une institution sérieuse.

Heureusement que je n'ai pas fait à priori confiance à la réponse non documentée de sofasurfer qui rendait mon véhicule non classé définitivement inutilisable à Paris et sans doute plus loin.

J'ai visité votre site avec intérêt : réduire la pollution en restant juste n'est pas simple maintenant que nous avons tous pris de mauvaises habitudes (de plus, en connaissance de cause depuis des dizaines d'années...)

 

 

Merci @Pierre0246​89 pour la qualification de sérieuse, notre association se différencie souvent effectivement par la volonté d'analyser les chiffres et les textes afin de les comprendre avant de publier des analyses ce qui représente un gros travail.

N'hésitez pas à venir nous voir place Vauban le dimanche matin, et à adhérer à notre association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@egillon92 Merci pour votre réponse à ma question, très claire et que je considère fiable car venant d'une institution sérieuse.

Heureusement que je n'ai pas fait à priori confiance à la réponse non documentée de sofasurfer qui rendait mon véhicule non classé définitivement inutilisable à Paris et sans doute plus loin.

J'ai visité votre site avec intérêt : réduire la pollution en restant juste n'est pas simple maintenant que nous avons tous pris de mauvaises habitudes (de plus, en connaissance de cause depuis des dizaines d'années...)

 

 

C'est exactement la même explication tournée différemment, mais à un moment il faut apprendre à lire correctement le francais.

 

Vos états d’âmes n’intéressent personne ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@sofasurfer Il serait effectivement intéressant d'avoir des sources fiables et non une réponse comme google. ;)

Google renvoi sans doute les chiffres avancés par la MGP qui sont tout sauf impartiaux et argumentés, mais fait pour faire passer la pilule en disant que cela aura peu d'impact et ainsi endormir les gens.

 

 

En même temps, la réglementation concernant la circulation des véhicules en IDF selon le classement "crit'air" est simple à comprendre, à un moment donné il faut arrêter d’embêter les mouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, la réglementation concernant la circulation des véhicules en IDF selon le classement "crit'air" est simple à comprendre, à un moment donné il faut arrêter d’embêter les mouches...

 

 

Marrant cette agressivité gratuite quand on demande des précisions, non pas sur la réglementation que je pense connaître aussi bien que vous (votre réponse étant d'ailleurs fausse), mais sur le chiffre de 1% d'impact qui est avancé sans donner de source ni méthode de calcul.

Ce chiffre est sans doute issu du fichier des vignettes Crit'Air donc largement sous estimé, mais comme nous n'avons jamais obtenu la manière dont est déterminé ce % on ne peut pas en être sûr.

Donnez des arguments et alimentez le débat cela sera plus enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement la même explication tournée différemment, mais à un moment il faut apprendre à lire correctement le francais.

 

Vos états d’âmes n’intéressent personne ici...

 

 

Non vous avez dit totale ce qui est faux l'interdiction est du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Le WE, jours fériés et entre 20h et 8h il n'y a pas d'interdiction, celle-ci n'est donc pas totale, sans parler des dérogations diverses et variées qui font qu'il est bien difficile de savoir si tel ou tel véhicule est interdit ou pas d'où un travail des plus compliqués pour l'application de cet arrêté.

Venez nous voir place Vauban nous pourrons en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@sofasurfer Il serait effectivement intéressant d'avoir des sources fiables et non une réponse comme google. ;)

Google renvoi sans doute les chiffres avancés par la MGP qui sont tout sauf impartiaux et argumentés, mais fait pour faire passer la pilule en disant que cela aura peu d'impact et ainsi endormir les gens.

 

 

Ça aura peut-être un impact sur relativement peu de gens, mais sûrement un gros impact pour les personnes concernées ! Mais ça, les politiciens s'en moquent, si tant est pour certains qu'ils soient même capable de comprendre l'effet de leurs mesures sur les "vrais gens" et de voir au-delà de leurs statistiques ou de ce qu'ils pensent bon à verdir leur image en pensant ainsi améliorer leurs chances de réélection !

 

Parce que la solution est simple : laisser à tout véhicule en règle le droit de circuler. Et en quelques années ces voitures les plus anciennes vont quasiment disparaître de façon naturelle par extinction du parc.

 

Puis déjà, je serais curieux de connaître l'efficacité réelle de la mesure. Sur la qualité de l'air parisien, pas sur les scores de satisfaction dans les sondages ou sur les intentions de vote !!! Mais vu la part de ces véhicules dans une pollution globale qui n'en déplaise à Madame Hidalgo n'est elle-même pas due qu'aux voitures, je me demande même si elle est mesurable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Daniel762 c'est bien pour cela que nus attaquons et remettons en cause les études d'impact et la disproportion de l'impact social versus l'efficacité de la mesure.

Mais pas facile de se battre contre le tribunal administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble quand même que la pollution aux oxydes d'azote, reste essentiellement due aux émissions des véhicules diesel.

La pollution est principalement locale, même si le NO2 participe aussi à l'effet de serre. Les pics de concentration sont dangereux. Le dioxyde d'azote est mortellement toxique, le monoxyde d'azote est irritant pour les bronches.

 

Ces molécules pénètrent facilement les bronchioles, affectent la respiration, provoquent une hyperréactivité des bronches chez les asthmatiques, ainsi qu'une vulnérabilité accrue des enfants.

La France est particulièrement touchée du fait de la prolifération du diesel.

 

 

Ça justifie à mon sens tout à fait le principe des vignettes crit'air et les restrictions de circulation dans les ZCR en France.

Peut-être qu'en dépit du dénigrement ambiant, les politiciens savent parfois prendre leurs responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-être qu'en dépit du dénigrement ambiant, les politiciens savent parfois prendre leurs responsabilités."

 

J'ai bien ri ;)

 

Demandez à ces politiciens les études d'impacts de leur mesure pour vous convaincre du contraire.

Elles sont quasi inexistantes ou totalement basées sur des chiffres non démontrés.

Raison pour laquelle la fermeture des voies sur berges version 1 a été rejetée par le TA (ce qui est suffisamment rare pour être noté)

 

En fait comme vous le faite vous même elles sont basées sur des ressentis de gens "qui savent" mais quand on sait on démontre, c'est la base de tout raisonnement scientifique le reste est de la politique pure sans aucune valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que vous ne remettez pas en cause le fait que les Oxydes d'azote soient produits majoritairement par le secteur du transport, et qu'au sein de ce secteur les principaux contributeurs (de loin), sont les véhicules diesel.

Ce sont des faits établis, de notoriété publique, et de nombreuses études le montrent, que ce soit par l'Ademe, par le CITEPA ou même par des organisations non gouvernementales (ex: Emissions Analytics, Transport et Environment.

J'imagine que vous ne remettez pas en cause non plus les effets des oxydes d'azote sur la santé, notamment les troubles respiratoires, une hyper-réactivité bronchique et, chez l'enfant, l'accroissement de la sensibilité des bronches aux infections. Sans mentionner leur contribution à l'effet de serre et à la constitution d'ozone.

 

Je comprends que vous remettez en cause des mesures, la création des ZCR et le système de classification crit'air, dont l'effet consiste à réduire l'impact de gaz nocifs sur la population.

Pourtant ces mesures ont été annoncées par avance et sont mises en place de manière très progressive.

 

Je suis simple citoyen et plutôt observateur dans ce domaine, au sens où je me rends rarement dans une ZCR.

J'ai tendance à penser que si j'étais concerné, je serais satisfait de la mise en place de telles mesures.

 

Je note par ailleurs, que vous usez de ficelles grossières dans votre discours, comme l'ironie, la moquerie et le dénigrement des élites, à la façon des politiciens populistes.

En conclusion, je suis très dubitatif sur le sérieux de votre association, et j'ai peu d'estime pour les idées que vous semblez défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-être qu'en dépit du dénigrement ambiant, les politiciens savent parfois prendre leurs responsabilités."

 

J'ai bien ri ;)

 

Demandez à ces politiciens les études d'impacts de leur mesure pour vous convaincre du contraire.

Elles sont quasi inexistantes ou totalement basées sur des chiffres non démontrés.

Raison pour laquelle la fermeture des voies sur berges version 1 a été rejetée par le TA (ce qui est suffisamment rare pour être noté)

 

En fait comme vous le faite vous même elles sont basées sur des ressentis de gens "qui savent" mais quand on sait on démontre, c'est la base de tout raisonnement scientifique le reste est de la politique pure sans aucune valeur.

 

 

Peut etre que vous rien bien, mais vous et votre association etes insignifiants, voire inexistants médiatiquement, politiquement et localement.

 

Alors vous pouvez bien essayer de vous immiscer dans des sujets d'un forum auto pour vous faire de la pub gratuite, mais de la facon dont vous prenez les choses, ca tourne au vinaigre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que vous ne remettez pas en cause le fait que les Oxydes d'azote soient produits majoritairement par le secteur du transport, et qu'au sein de ce secteur les principaux contributeurs (de loin), sont les véhicules diesel.

Ce sont des faits établis, de notoriété publique, et de nombreuses études le montrent, que ce soit par l'Ademe, par le CITEPA ou même par des organisations non gouvernementales (ex: Emissions Analytics, Transport et Environment.

J'imagine que vous ne remettez pas en cause non plus les effets des oxydes d'azote sur la santé, notamment les troubles respiratoires, une hyper-réactivité bronchique et, chez l'enfant, l'accroissement de la sensibilité des bronches aux infections. Sans mentionner leur contribution à l'effet de serre et à la constitution d'ozone.

 

Je comprends que vous remettez en cause des mesures, la création des ZCR et le système de classification crit'air, dont l'effet consiste à réduire l'impact de gaz nocifs sur la population.

Pourtant ces mesures ont été annoncées par avance et sont mises en place de manière très progressive.

 

Je suis simple citoyen et plutôt observateur dans ce domaine, au sens où je me rends rarement dans une ZCR.

J'ai tendance à penser que si j'étais concerné, je serais satisfait de la mise en place de telles mesures.

 

Je note par ailleurs, que vous usez de ficelles grossières dans votre discours, comme l'ironie, la moquerie et le dénigrement des élites, à la façon des politiciens populistes.

En conclusion, je suis très dubitatif sur le sérieux de votre association, et j'ai peu d'estime pour les idées que vous semblez défendre.

 

 

Je note quand à moi que vous semblez avoir une confiance aveugle dans les politiques sans vous posez plus de questions de l'efficacité réelle de ces mesures.

Choses que nous faisons sérieusement contrairement à votre jugement basé sur je ne sais quoi.

Vous jugez sans subir les conséquences de ces mesures c'est surement plus facile.

Je serais moi même satisfait si ces mesures avaient un réel impact prouvé ce qui n'est pas le cas.

Je ne sais si vous avez sérieusement décortiqué les études de l'ademe ou d'Air Parif mais plusieurs membres du bureau eux l'on fait montrant je pense leur sérieux.

 

 

J'ai déjà invité à venir débattre avec nous Place Vauban si vous voulez vous convaincre du sérieux de l'association.

En fait le plus vexant est ce classement populiste tellement facile quand on n'est pas d'accord avec la mode bien pensante.

Tous les membres du bureau ont des orientations politiques diverses mais toujours avec une conscience sociale mais surement pas populiste et notre association se veut loin des courants politiques et tout particulièrement populistes.

 

Je finirais en ajoutant que nous sommes tous persuadés de la bêtise de la promotion du diésel par les pouvoirs publiques français pendant des années (les gens qui ont alertés à l'époque devaient être taxés de populistes eux aussi ;) ) et que nous sommes également persuadés que la réduction du traffic est indispensable et nous prenons tous des transports alternatifs dans la majorité des cas.

 

Par contre nous affirmons :

1 - que ces mesures sont inefficaces (sachant que c'est aux pouvoirs qui les mettent en place de prouver l'efficacité versus l'impact) il est d'ailleurs amusant de voir que les pouvoirs indiquent que ce n'est pas gênant car seulement 1% des véhicules concernés, nous considérons ce chiffre est faux mais s'il est celui pris en compte alors la mesure ne peut avoir d'impact positif. C'est juste une question de bon sens (pas bcp de véhicule concerné alors pas d'utilité.

2 - que la solution est de revoir les raisons des déplacements (pourquoi les gens se déplacent ils de plus en plus loin pour aller travailler ?)

3 - de promouvoir et permettre des solutions visant à diminuer ces déplacements (télétravail, décentralisation du travail, espace de co working proche des lieux d'habitation, covoiturage sponsorisé par l'état …)

4 - en l'état et la manière avec un impact social non pris en compte (ne parler pas des aides qui ne sont pas utilisable pour les gens qui en aurait besoin car le reste à investir est toujours hors de leur portée) ces mesures sont asociales et n'ont pour seul but réel de pousser à acheter une nouvelle voiture.

5 - que le coût écologique de fabrication puis de fonctionnement d'un véhicule neuf ne sera jamais rentabilisé par le gain en terme de pollution vis à vis du véhicule remplacé.

 

Et on pourrait encore en dire bien d'autres mais je suis déjà très long j'en suis conscient.

En fait c'est une mesure économique, une vraie démarche écologiste s'inscrit dans la durabilité des biens pas dans leur obsolescence obligé. Et les mesures actuelles visent plus une solution basée sur jeter des voitures existantes pour les remplacer par d'autre, ce qui est tout sauf durable.

 

Encore une fois nous serions ravis de pouvoir discuter de vive voix avec vous, venez nous voir.

 

@sofasurfer votre intervention est sans intérêt je n'y répondrais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez donc des arguments à faire valoir.

 

On peut être d’accord ou non, mais au moins, cette fois-ci, vous avancez des éléments de discussion.

 

Je me permets néanmoins de répondre à quelques points de vos trois paragraphes initiaux (ceux qui manifestement ne sont pas copiés collés de votre manifeste).

 

Vous estimez, sur le seul fait que je supporte la création des ZCR et le classement crit’air, que j’aurais « une confiance aveugle dans les politiques ». Je vous prends à nouveau à généraliser et à dénigrer (« sans vous poser plus de question »). J’apprécie que le terme populiste vous ait touché. Evitez donc la démagogie et les jugements simplistes, et vous éviterez également ce qualificatif tout en donnant plus de sérieux à votre discours.

 

Je suis en désaccord sur le fait que les ZCR soient inefficaces. Depuis leur annonce, la proportion de véhicules diesel vendus en France aux particuliers s’est réduite drastiquement, et cela malgré un système de bonus / malus qui continue à les avantager. C’est quand même un résultat sacrément tangible et positif.

 

Je n’adhère pas non plus à la victimisation des personnes roulant en diesel en zone urbaine. Certes, le diesel s’est retrouvé avantagé pendant de nombreuses années sur le plan fiscal. Je crois en la responsabilité individuelle. On n’a obligé personne à acheter des véhicules diesel, et il suffisait de s’intéresser un minimum au sujet pour comprendre l’impact négatif qu’il avait sur le plan de la santé publique et de l’environnement, lorsqu’utilisé à mauvais escient. Et si certains sont aujourd’hui dans une situation délicate, il reste l’opportunité de changer de véhicule à cout limité (on trouve pléthore de Catégories 3, 2 et 1 sur le marché de l’occasion, à petit prix), de sorte que l’impact « social » n’est pas vital, mais bien plutôt de l’ordre du confort, contrairement aux bénéfices, à terme, sur la santé publique.

 

Vos points 2, 3 et 5 sont dignes d’intérêt mais pas vraiment en contradiction avec la mise en place des ZCR. Ce sont des sujets certainement plus vastes et complémentaires.

 

Finalement, je ne suis pas d’accord non plus sur ce que vous dites de l’intervention de @sofasurfer. Comme lui, je pense que ce forum n’est le lieu approprié pour une association pour faire du prosélytisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie878rl

Vous avez donc des arguments à faire valoir.

 

On peut être d’accord ou non, mais au moins, cette fois-ci, vous avancez des éléments de discussion.

 

Je me permets néanmoins de répondre à quelques points de vos trois paragraphes initiaux (ceux qui manifestement ne sont pas copiés collés de votre manifeste).

 

Vous estimez, sur le seul fait que je supporte la création des ZCR et le classement crit’air, que j’aurais « une confiance aveugle dans les politiques ». Je vous prends à nouveau à généraliser et à dénigrer (« sans vous poser plus de question »). J’apprécie que le terme populiste vous ait touché. Evitez donc la démagogie et les jugements simplistes, et vous éviterez également ce qualificatif tout en donnant plus de sérieux à votre discours.

 

Je suis en désaccord sur le fait que les ZCR soient inefficaces. Depuis leur annonce, la proportion de véhicules diesel vendus en France aux particuliers s’est réduite drastiquement, et cela malgré un système de bonus / malus qui continue à les avantager. C’est quand même un résultat sacrément tangible et positif.

 

Je n’adhère pas non plus à la victimisation des personnes roulant en diesel en zone urbaine. Certes, le diesel s’est retrouvé avantagé pendant de nombreuses années sur le plan fiscal. Je crois en la responsabilité individuelle. On n’a obligé personne à acheter des véhicules diesel, et il suffisait de s’intéresser un minimum au sujet pour comprendre l’impact négatif qu’il avait sur le plan de la santé publique et de l’environnement, lorsqu’utilisé à mauvais escient. Et si certains sont aujourd’hui dans une situation délicate, il reste l’opportunité de changer de véhicule à cout limité (on trouve pléthore de Catégories 3, 2 et 1 sur le marché de l’occasion, à petit prix), de sorte que l’impact « social » n’est pas vital, mais bien plutôt de l’ordre du confort, contrairement aux bénéfices, à terme, sur la santé publique.

 

Vos points 2, 3 et 5 sont dignes d’intérêt mais pas vraiment en contradiction avec la mise en place des ZCR. Ce sont des sujets certainement plus vastes et complémentaires.

 

Finalement, je ne suis pas d’accord non plus sur ce que vous dites de l’intervention de @sofasurfer. Comme lui, je pense que ce forum n’est le lieu approprié pour une association pour faire du prosélytisme.

 

@r16ts qui dit "Finalement, je ne suis pas d’accord non plus sur ce que vous dites de l’intervention de @sofasurfer. Comme lui, je pense que ce forum n’est le lieu approprié pour une association pour faire du prosélytisme."

je vous fais remarquer que c'est egillon92 qui a donné la bonne réponse à ma question initiale de ce sujet et non sofasurfer qui m'avait induit en erreur. Ce forum est fait pour donner des réponses justes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r16ts qui dit "Finalement, je ne suis pas d’accord non plus sur ce que vous dites de l’intervention de @sofasurfer. Comme lui, je pense que ce forum n’est le lieu approprié pour une association pour faire du prosélytisme."

je vous fais remarquer que c'est egillon92 qui a donné la bonne réponse à ma question initiale de ce sujet et non sofasurfer qui m'avait induit en erreur. Ce forum est fait pour donner des réponses justes, non ?

 

 

Bien sûr. Mais Il y a une différence entre répondre à une question et faire l’article pour une association, une organisation ou une entreprise. Comme il y a une différence entre s’exprimer en son nom propre ou en celui d’une organisation.

Et dire à quelqu’un qu’on ne lui répond pas parce que son intervention n’est pas digne d’intérêt est, au mieux, maladroit. Même sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Je note quand à moi que vous semblez avoir une confiance aveugle dans les politiques sans vous posez plus de questions de l'efficacité réelle de ces mesures.

Choses que nous faisons sérieusement contrairement à votre jugement basé sur je ne sais quoi.

Vous jugez sans subir les conséquences de ces mesures c'est surement plus facile.

Je serais moi même satisfait si ces mesures avaient un réel impact prouvé ce qui n'est pas le cas.

Je ne sais si vous avez sérieusement décortiqué les études de l'ademe ou d'Air Parif mais plusieurs membres du bureau eux l'on fait montrant je pense leur sérieux.

 

 

avez vous publié une synthèse de votre étude (ou vos études) sur l'impact de la qualité de l'air que je me fasse une idée ?

 

si oui, pouvez vous fournir un lien ?

 

si non, faudrait il vous croire sur parole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé on me dit que ma présence (mon avatar et ma signature !) n'est pas souhaitée car fait la promotion d'une association de défense des automobilistes.

C'est vrai qu'ici on ne parle pas beaucoup des restrictions de circulations et de la mise à la casse forcée (ce qui est hautement écologiste n'est-ce pas ;) ) donc une association qui défend les automobilistes contre toutes ces mesures c'est de la pub indésirable.

 

Ceci est donc ma dernière intervention.

 

@r16 ts je n'ai jamais fait de copier/coller de notre manifeste mais ce n'est pas grave. Et concernant sofasurfer, effectivement contrairement à vous qui apporter réellement du débat le post de cette personne n'avait d'autre but que de dénigrer la FFAC qui agit sur le terrain depuis 3 ans, réuni les automobiliste tous les dimanches matin depuis début 2016, a organisé plusieurs manifestations entre autre avec la FFMC, a été reçu par des représentants politiques et est intervenue plusieurs fois à la télé. En fait il a fourni des réponses erronées à Pierre j'ai corrigé et cela ne lui a pas plu ;) et d'un coup bizarrement j'ai reçu un MP d'un modérateur.

@Pierre024689 merci du soutien. Méfiez vous des réponses qui vous sont faites si elles sont comme celles de sofasurfer vous risquez des déconvenues.

@sasq0 oui nous avons un site avec des articles mais pas le droit de donner des liens.

 

Je suis quand même surpris que sur un tel forum il n'y ait quasiment aucun sujet sur les restrictions de circulation et l'interdiction progressive de tous les véhicules thermiques

Je vous laisse donc entre vous parler de vos voitures qui un jour pas si lointain seront toutes interdites de circulation.

 

Bon WE à tous.

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Désolé on me dit que ma présence (mon avatar et ma signature !) n'est pas souhaitée car fait la promotion d'une association de défense des automobilistes.

C'est vrai qu'ici on ne parle pas beaucoup des restrictions de circulations et de la mise à la casse forcée (ce qui est hautement écologiste n'est-ce pas ;) ) donc une association qui défend les automobilistes contre toutes ces mesures c'est de la pub indésirable.

 

Ceci est donc ma dernière intervention.

 

@r16 ts je n'ai jamais fait de copier/coller de notre manifeste mais ce n'est pas grave. Et concernant sofasurfer, effectivement contrairement à vous qui apporter réellement du débat le post de cette personne n'avait d'autre but que de dénigrer la FFAC qui agit sur le terrain depuis 3 ans, réuni les automobiliste tous les dimanches matin depuis début 2016, a organisé plusieurs manifestations entre autre avec la FFMC, a été reçu par des représentants politiques et est intervenue plusieurs fois à la télé. En fait il a fourni des réponses erronées à Pierre j'ai corrigé et cela ne lui a pas plu ;) et d'un coup bizarrement j'ai reçu un MP d'un modérateur.

@Pierre024689 merci du soutien. Méfiez vous des réponses qui vous sont faites si elles sont comme celles de sofasurfer vous risquez des déconvenues.

@sasq0 oui nous avons un site avec des articles mais pas le droit de donner des liens.

 

Je suis quand même surpris que sur un tel forum il n'y ait quasiment aucun sujet sur les restrictions de circulation et l'interdiction progressive de tous les véhicules thermiques

Je vous laisse donc entre vous parler de vos voitures qui un jour pas si lointain seront toutes interdites de circulation.

 

Bon WE à tous.

 

Au revoir.

 

 

Bonjour,

 

 

j'ai évidemment regardé votre site et je n'ai absolument rien trouvé qui permette de justifier vos propos.

 

vous pouvez très bien me faire parvenir les liens par MP.

 

contrairement à certaines personnes, je ne trouve pas ininteressant que des acteurs un tant soit peu médiatiques viennent ici exposer leur façon de penser

au risque bien sûr de se voir critiquer.

 

 

Toutefois, il me semble, à revérifier, que la charte ne l'autorise pas.

 

 

Pour votre information, j'ai toujours été contre l'usage du diesel pour les particuliers et je suis satisfait des mesures de restriction.

Mais si vous avez des études sérieuses et factuelles quant aux effets d'une réduction du parc roulant sur la qualité de l'air, je suis interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Je suis quand même surpris que sur un tel forum il n'y ait quasiment aucun sujet sur les restrictions de circulation et l'interdiction progressive de tous les véhicules thermiques

Je vous laisse donc entre vous parler de vos voitures qui un jour pas si lointain seront toutes interdites de circulation.

 

 

le sujet avait déjà été discuté et de mémoire j'avais déjà fourni des sources fiables à ce sujet (nombre de véhicules estimé sur les cartes grises, détail de la zone etc ...)

 

 

malheureusement, beaucoup de personnes racontent n'importe quoi sur les forums, souvent sans vérifier la qualité de leurs sources ou sans source du tout.

 

 

faire des recherche google ne pose pas de problème.

encore faut trouver les bonnes sources.

 

pour ma part, je trouve assez logique d'aller à la source de l'information sur le site de la Mairie de Paris :

 

ex ici : https://www.paris.fr/stoppollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...