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Motorisation, énergie, et environnement

Les VE mettent le réseau electrique suédois à genoux !


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Invité §Ven578KA

La voiture Elec c est simple. Les gens chargeons la voiture tous mes soirs comme pour le téléphone. Batterie vide ou non.

 

Mais pas grave on coupera le courant au breton en hiver avec le chauffage et on les coupera en été avec la clim

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La voiture Elec c est simple. Les gens chargeons la voiture tous mes soirs comme pour le téléphone. Batterie vide ou non...

 

Tout à fait, c'est l’intérêt d'un VE.

Mais brancher un VE n'est pas synonyme de démarrer la charge immédiatement.

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Mais non, c'est vous qui refusez d'accepter la vision très valide et posée des talibans anti-VE :)

 

Tout le monde sait bien que 100.000.000 de voiture électriques seront vendues d'ici 2025 ou 2030.

Et tout le monde sait bien que tous les utilisateurs de VE feront tous plus de 400 kms par jour. De fait, ils arriveront tous, chaque soir, chez eux avec 0% de batterie restante, en poussant la voiture comme des cons. C'est normal, tout le monde pense comme ca. :oui:

 

De fait (enfin, dans la logique d'un taliban anti-VE), tout le monde devra recharger ses batteries tous les soir de 0 à 100%. C'est normal, ceux qui limitent la recharge à 80 ou 90% sont des bouffons de toutes façons.

 

Du coup, on arrive bel et bien à une recharge complete pour tout le monde, tous les jours. Allez, soyons fous, mettons meme deux recharges chacun, on est plus à ca près, et on sait bien que tout le monde fait plus de 800 kms par jours dans le futur :jap:

 

Plus sérieusement, sur le papier, avoir tous les vehicules qui rechargent en même temps pourrait effectivement poser un problème de pic de consommation. Se baser sur le "comportement humain" pour limiter le problème est un non-sens, c'est irréalisable. La seule solution, ce sont les chargeurs connectés qui décident de quand tu auras le droit de recevoir du jus en fonction de la situation du réseau électrique du moment.

 

 

Faut voir. En cas de pic de consommation, comme un soir de janvier glacial, une grande partie des automobilistes ne pourront pas aller au boulot le matin car le pic aura entraîné une limitation de la distribution de recharge massive.

 

l'aberration, c'est de penser qu'avec la même production, on aura la capacité de répondre a une demande de plusieurs millions de VE. A un moment il faut retomber les pieds sur terre et bien comprendre que le tout VE débouchera sur la construction de nouvelles centrales nucléaires...

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Pourquoi veux-tu ne pas pouvoir aller bosser le lendemain si tu n'as pas rechargé?

Ça ne pourra pas servir de fausse excuse pour pas aller bosser.

 

Et les EnR? Et la gestion des énergies, des pics? La limitation du gaspillage?

De toute façon, le problème d'approvisionnement existe déjà sans VE. Le mettre sur le dos des "millions de VE" de dans 30 ans, c'est aussi faire la politique de l’autruche.

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Pourquoi veux-tu ne pas pouvoir aller bosser le lendemain si tu n'as pas rechargé?

Ça ne pourra pas servir de fausse excuse pour pas aller bosser.

 

Et les EnR? Et la gestion des énergies, des pics? La limitation du gaspillage?

De toute façon, le problème d'approvisionnement existe déjà sans VE. Le mettre sur le dos des "millions de VE" de dans 30 ans, c'est aussi faire la politique de l’autruche.

 

 

Au contraire. Estimant que actuellement nous avons une marge de manœuvre limitée, rajouter plusieurs millions de VE inclut le fait d'augmenter la production de manière importante afin de pouvoir répondre a la demande globale.

 

Le discours du bob écolo, dans le quel la VE c'est l'avenir et en même temps de dézinguer le nucléaire, est hors de toute réalité...

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Promouvoir le VE et dézinguer le nucléaire est effectivement idiot, ce qui est naturel de la part d'un écolo.

 

Je te rejoins partiellement sur l'eventuelle nécéssiter d'augmenter la capacité du parc nucléaire en France pour satisfaire la demande. "Partiellement" parce qu'avec des chargeurs connectés, des priorités de recharges pourront être définies en cas d'urgence (pic de consommation en hivers, par exemple). De fait, le type qui n'a plus que 10% de batterie pourrait recevoir du jus, alors que celui qui a branché sa voiture avec 70% de batterie en recevrait beaucoup moins. Avec cette logique, tout le monde devrait pouvoir aller bosser :)

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Au contraire. Estimant que actuellement nous avons une marge de manœuvre limitée, rajouter plusieurs millions de VE inclut le fait d'augmenter la production de manière importante afin de pouvoir répondre a la demande globale...

 

 

Sauf que quand on en sera effectivement à des millions de VE, la capacité des batteries ne procurera pas "une marge de manœuvre limitée".

Et elles sont déjà suffisantes pour plusieurs jours pour la plupart des utilisateurs.

Alors dans 20 ans......

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Promouvoir le VE et dézinguer le nucléaire est effectivement idiot, ce qui est naturel de la part d'un écolo.

 

Je te rejoins partiellement sur l'eventuelle nécéssiter d'augmenter la capacité du parc nucléaire en France pour satisfaire la demande. "Partiellement" parce qu'avec des chargeurs connectés, des priorités de recharges pourront être définies en cas d'urgence (pic de consommation en hivers, par exemple). De fait, le type qui n'a plus que 10% de batterie pourrait recevoir du jus, alors que celui qui a branché sa voiture avec 70% de batterie en recevrait beaucoup moins. Avec cette logique, tout le monde devrait pouvoir aller bosser :)

 

 

On peut imaginer des scenarii, mais ce qui est important, c'est l’état des projets actuels. Et dans ce domaine, on est très loin de ce que tu expliques, le concret ne rejoins pas la logique, il n'y a aucun projet de chargeurs connectés. On part sur une logique dans laquelle les usagers vont brancher leur VE sur leur installation domestique pour charger un max...

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Invité §ana106Wp

Tout à fait, c'est l’intérêt d'un VE.

Mais brancher un VE n'est pas synonyme de démarrer la charge immédiatement.

 

En effet, avec une wallbox ou le soft de certaines voitures, on peut programmer l'heure de début de charge, par exemple après la bascule en mode "heures de nuit": faut rappeler que dans ce cadre (optimisation de charge aux heures de basse consommation+ amélioration des efficacités technologiques globales en général) selon les projections d'EDF, il ne serait pas nécessaire d'augmenter le parc de production avec une augmentation progressive vers 100% de voitures électriques sur 15-20ans...

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Je comprend, mais dans ce cas, ne crois-tu pas qu'il serait très simple d'implementer cela directement dans le software des VE directement ?

 

 

La on entre dans les aspects techniques.

 

Restons sur le constat que rien n'est entrepris pour une solution globale d'utilisation massive de VE, et que étrangement les talibans VE ne tiennent que des discours abstraits.

 

Loin d’être anti VE, nous utilisons au boulot une Zoé qui parcourt 2 X 80km quotidiennement entre deux sites qui possèdent chacun une borne de recharge. Dans cette perspective c'est formidable.

 

C'est sur les utilisations plus diverses que les questions se posent, et pour lesquelles il faut apporter de vraies réponses...

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Invité §Ven578KA

Moi je repose la question aux talibans VE

 

https://goo.gl/maps/CsqSxsibQCocrYcaA

 

Comment on va faire pour recharger ça voiture ! La c'est à coté de Lyon ok mais sur paris c'est pareil. Alors ok on autorise que les voitures électrique dans les grandes villes pour faire plaisir au bobo, comment on recharge ?

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Tu auras plusieurs possibilités:

- Aller dans les stations de recharge

- Recharger au boulot si possible (les entreprises commencent à s'adapter, tout doucement)

- Recharger en ville sur les bornes/places de stationnement pour VE, comme il en fleurira de plus en plus dans le futur (puisque les vehicules thermique seront bannis, les places de stationnement dans la rue ou parkings sous-terrains pourront être electrisées par la commune.

- Recharger sur le parking de la residence, après que les habitants se soient mis d'accord pour dire au syndic d'en construire.

 

Des solution y'en a. Elles ne seront pas dispo ce soir, non. Ni demain matin. Mais dans quelques années, on n'en sait rien.

 

 

Je termine sur un exemple plus précis. Ici à Nice la commune veut developper le tramway.

Le but, à terme (dans plusieurs années), c'est qu'un automobiliste qui arrive de l'exterieur de ville aille se garer dans l'une des stations terminus du tram dans un parking prévu à cet effet, et qu'il utilise le tram pour se déplacer dans la ville. Le coût du billet inclus le stationnement pour la journée. Si on place des bornes de recharges dans ces parkings, on obtient une solution supplementaire pour recharger ta voiture en journée. Mais pas demain-matin, non. :jap:

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Invité §Ven578KA

Non mais t’inquiète même dans 30 ans rien ne sera construit.

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Tu auras plusieurs possibilités:

- Aller dans les stations de recharge

- Recharger au boulot si possible (les entreprises commencent à s'adapter, tout doucement)

- Recharger en ville sur les bornes/places de stationnement pour VE, comme il en fleurira de plus en plus dans le futur (puisque les vehicules thermique seront bannis, les places de stationnement dans la rue ou parkings sous-terrains pourront être electrisées par la commune.

- Recharger sur le parking de la residence, après que les habitants se soient mis d'accord pour dire au syndic d'en construire.

 

Des solution y'en a. Elles ne seront pas dispo ce soir, non. Ni demain matin. Mais dans quelques années, on n'en sait rien.

 

 

En théorie, il y a certes des solutions. En pratique, et comme d'habitude, personne ne veut payer et attend que la collectivité paie pour les installations. Parce que installer 100 bornes de recharge sur un parking collectif, c'est loin d’être gratuit.

 

C'est pour cette raison que déclarer qu'il faut inciter/contraindre les usagers a passer au VE et en même temps n'avoir aucune visibilité sur 10 ans, ca fait doucement rire...

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En théorie, il y a certes des solutions. En pratique, et comme d'habitude, personne ne veut payer et attend que la collectivité paie pour les installations. Parce que installer 100 bornes de recharge sur un parking collectif, c'est loin d’être gratuit.

 

C'est pour cette raison que déclarer qu'il faut inciter/contraindre les usagers a passer au VE et en même temps n'avoir aucune visibilité sur 10 ans, ca fait doucement rire...

Personne ne veut payer tant qu'il y a des alternatives.

Une fois que les alternatives ne seront plus disponibles (genre vehicules thermiques interdits en ville), les gens seront bien obligés d'y réfléchir à nouveau.

C'était aussi pareil y'a pas longtemps, avec tous les cons qui refusaient de payer pour l'installation d'une ligne internet pour un immeuble.

On peut imaginer que ce sera pareil pour les points de recharge.

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Personne ne veut payer tant qu'il y a des alternatives.

Une fois que les alternatives ne seront plus disponibles (genre vehicules thermiques interdits en ville), les gens seront bien obligés d'y réfléchir à nouveau.

C'était aussi pareil y'a pas longtemps, avec tous les cons qui refusaient de payer pour l'installation d'une ligne internet pour un immeuble.

On peut imaginer que ce sera pareil pour les points de recharge.

 

 

Deja, les gens ne sont pas des cons. On est toujours le con de quelqu'un.

 

Ensuite, le cout d'un tirage de fibre dans la gaine technique d'un immeuble n'a aucune commune mesure avec l'installation d'une borne de recharge rapide, ce n'est en aucun cas comparable.

 

Enfin, et c'est le plus grave, c'est la mentalité qui consiste à contraindre les usagers au lieu de les inciter, à développer des projets à long terme et à adapter les infrastructures dans ce projet.

 

Dans els années 70, au moment du développement du nucléaire, c'est la ou il aurait fallu créer un projet VE d'envergure sur 30 ans. Aujourd'hui nous en sommes réduits à subir des contraintes suite à des décisions soit disant écologiques, sans aucune anticipation...

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+1.

C'est bien ce qu'on dit : le problème ne vient pas des VE, mais du défaut d'anticipation des infrastructures. Et au sens large, puisque les problèmes d'appro existent déjà sans les VE. On ne fait que rafistoler a posteriori.

Et c'est aussi ce que dit l'article initial : le réseau suédois déficient va mettre à mal le développement des VE.

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Invité §ana106Wp

Moi je repose la question aux talibans VE

 

https://goo.gl/maps/CsqSxsibQCocrYcaA

 

Comment on va faire pour recharger ça voiture ! La c'est à coté de Lyon ok mais sur paris c'est pareil. Alors ok on autorise que les voitures électrique dans les grandes villes pour faire plaisir au bobo, comment on recharge ?

 

Chez moi il n'y a aucun problème: résidence avec 1 garage par appartement, avec l'électricité, de base en 2.5mm² donc déjà assez pour recharger une électrique pour mes trajets quotidiens, s'il faut plus, je fais tirer du 6mm² pour charger en 32A... maintenant le "centrevillien" qui habite dans un immeuble sans garage ne pourra lui se brancher que sur une borne publique, mais je connais un type qui a une Tesla modèle S 90D achetée d'occase en Hollande, il a certes un box, mais sans électricité, il ne recharge sur les bornes publiques et les superchargeurs Tesla= c'est plus compliqué...

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+1.

C'est bien ce qu'on dit : le problème ne vient pas des VE, mais du défaut d'anticipation des infrastructures. Et au sens large, puisque les problèmes d'appro existent déjà sans les VE. On ne fait que rafistoler a posteriori.

Et c'est aussi ce que dit l'article initial : le réseau suédois déficient va mettre à mal le développement des VE.

 

 

Il n'est pas question de mettre a mal les VE, mais de dénoncer l'absence de politique à long terme sur les infrastructures alors qu'une campagne d'écologie punitive est en cours de mise en place pour contraindre les usagers a passer au VE.

 

Le pire , c'est que notre ministre de l'écologie vante les vertus de la Suède en matière de développement de VE pour vendre son concept en France...

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Invité §Ven578KA

Voitures électriques : un peu plus bruyantes

 

C'est un avantage qui est aussi un défaut ! Silencieuses, les voitures électriques peuvent surprendre les piétons qui ne sont pas attentifs à la circulation. Une réglementation européenne va donc imposer un "bruit" minimum de 56 dB en dessous de 20 km/h, ce qui reste moins bruyant qu'un véhicule thermique, qui est à environ 65 dB. Les constructeurs sont libres sur la sonorité ! La plupart n'ont pas attendu. La Zoé est déjà équipée d'un haut-parleur dans son moteur. Passé 20 km/h, les bruits de roulement et aérodynamiques suffisent.

 

En attendant ça va être une fête foraine avec les VE :lol:

 

https://www.caradisiac.com/ce- [...] 177196.htm

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Invité §Ven578KA

Vive les véhicules électrique, hausse de 1.23% des tarifs de l’électricité au 1er aout, après l'augmentation de juin. Pas mal.

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Se baser sur le "comportement humain" pour limiter le problème est un non-sens, c'est irréalisable. La seule solution, ce sont les chargeurs connectés qui décident de quand tu auras le droit de recevoir du jus en fonction de la situation du réseau électrique du moment.

 

 

Une voiture, on doit pouvoir la recharger quand on en a besoin. Et avec ton système, comment fera celui qui aura besoin de sa voiture et s'apercevra au moment de l'utiliser qu'elle n'est pas rechargée comme prévu, parce que le "chargeur connecté" en aura décidé ainsi ?

 

Ou aussi dans le même délire, il y a ceux qui prévoient de pomper sur les batteries des voitures pour soutenir l'alimentation électrique d'un immeuble ou d'un quartier. Mais ont-ils seulement pensé que cela aura pour résultat qu'au moment où ils en auront besoin, les utilisateurs de ces voitures risquent de les retrouver déchargées alors qu'ils pensaient les trouver rechargées ?

 

Faudrait arrêter de marcher sur la tête, et surtout de croire que dès lors qu'une chose est techniquement réalisable sa mise en œuvre ne pose plus de problèmes !

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Pourquoi veux-tu ne pas pouvoir aller bosser le lendemain si tu n'as pas rechargé?

Ça ne pourra pas servir de fausse excuse pour pas aller bosser.

 

 

Tu peux aller bosser avec ta voiture si le réservoir est vide toi ? Ben si ta voiture électrique est déchargée, c'est exactement pareil... Donc ce ne sera pas une fausse excuse mais une vraie explication, même si elle risque fort de déplaire à l'employeur.

 

Et les EnR? Et la gestion des énergies, des pics? La limitation du gaspillage?

De toute façon, le problème d'approvisionnement existe déjà sans VE. Le mettre sur le dos des "millions de VE" de dans 30 ans, c'est aussi faire la politique de l’autruche.

 

 

Et tu comptes réellement sur les ENR pour résoudre les problèmes d'approvisionnement en électricité ? Va donc dire ça aux Allemands qui ont cru pouvoir remplacer leurs centrales électronucléaires par des éoliennes et du solaire, et qui doivent faire tourner des centrales thermiques à la lignite pour produire ce que les ENR n'arrivent pas à fournir !

 

L'électricité abondante pour longtemps et sans émission de CO2, on l'avait pour plusieurs siècles avec les surgénérateurs. Mais on a coulé la filière pour des raisons politiques, alors qu'on était arrivé à la mettre au point. Alors les délires de ceux qui croient tout régler avec le solaire et l'éolien, j'en rirais si ce n'était pas si triste et surtout s'ils n'avaient pas acquis un tel pouvoir de nuisance...

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C'est bien ce qu'on dit : le problème ne vient pas des VE, mais du défaut d'anticipation des infrastructures. Et au sens large, puisque les problèmes d'appro existent déjà sans les VE. On ne fait que rafistoler a posteriori.

Et c'est aussi ce que dit l'article initial : le réseau suédois déficient va mettre à mal le développement des VE.

 

 

Ben si, le problème vient aussi des voitures électriques elle-mêmes. Parce qu'une fois que tu as parcouru 200 à 300 km, tu es bloqué pour plusieurs heures le temps de la recharge ou au mieux si tu as à chaque fois la chance de trouver une borne de recharge rapide qui fonctionne comme prévu, tu doubles ton temps de trajet. Autant dire que pratiquement, tout voyage avec une voiture électrique est impossible...

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Une voiture, on doit pouvoir la recharger quand on en a besoin. Et avec ton système, comment fera celui qui aura besoin de sa voiture et s'apercevra au moment de l'utiliser qu'elle n'est pas rechargée comme prévu, parce que le "chargeur connecté" en aura décidé ainsi ?

 

S'il se retrouve dans cette situation, c'est qu'il n'y avait pas le choix: sans ca, le reseau aurait laché et il n'aurait rien rechargé du tout.

Ensuite, avec un système très simple de priorités en fonction du niveau de charge, tu peux par exemple mettre en priorité minimum toutes les voitures qui sont déjà à 60% ou plus, et au contraire donner une grande priorité à celles qui sont à 20% ou moins. Une Tesla 3 avec 60% de batterie, tu fais quoi avec ? 200 kms ? T'arriveras à aller jusqu'au bureau, voir au supercharger si tu pars en vacances.

 

Ou aussi dans le même délire, il y a ceux qui prévoient de pomper sur les batteries des voitures pour soutenir l'alimentation électrique d'un immeuble ou d'un quartier. Mais ont-ils seulement pensé que cela aura pour résultat qu'au moment où ils en auront besoin, les utilisateurs de ses voitures risquent de les retrouver déchargées au moment où ils en auront besoin ?

Cela fonctionne de la même manière: c'est pas dans les voitures presque vides qu'on va taper, mais dans celles qui sont presque pleines.

 

Faudrait arrêter de marcher sur la tête, et surtout de croire que dès lors qu'une chose est techniquement réalisable sa mise en œuvre ne pose plus de problèmes !

Faudrait surtout te rendre compte que rien n'est en place pour le moment, et que tu ne sais absolument rien de comment ca va se passer dans le futur.

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Ben si, le problème vient aussi des voitures électriques elle-mêmes. Parce qu'une fois que tu as parcouru 200 à 300 km, tu es bloqué pour plusieurs heures le temps de la recharge ou au mieux si tu as à chaque fois la chance de trouver une borne de recharge rapide qui fonctionne comme prévu, tu doubles ton temps de trajet. Autant dire que pratiquement, tout voyage avec une voiture électrique est impossible...

 

Autant dire que tu racontes des conneries :)

Sur un supercharger Tesla ou Ionity, tu dois t'arreter quoi ? 45 minutes tous les 300 kms ? Dur...

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Invité §Ven578KA

Autant dire que tu racontes des conneries :)

Sur un supercharger Tesla ou Ionity, tu dois t'arreter quoi ? 45 minutes tous les 300 kms ? Dur...

 

Mais ouai on veut tous rouler dans des merde de tesla :lol:

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Des merdes de Tesla ? Je vois :ptdr:

 

Sinon, plus sérieusement, voici ce que donne une planification de "long" trajet entre Calais et Nice pour l'exemple, avec le site A Better Route Planner, pour une Modele 3 Long Range:

Calais-Nice.jpg

V'la les arrêts de plusieurs heures, hein ? :W

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Autant dire que tu racontes des conneries :)

Sur un supercharger Tesla ou Ionity, tu dois t'arreter quoi ? 45 minutes tous les 300 kms ? Dur...

 

Pour 300km, on peut le faire en 30 minutes si la batterie est assez déchargée pour bénéficier de la puissance max du chargeur.

J'ai fait un Rouen/Narbonne par autoroute en un peu plus de 10h (départ à 95% de charge et arrivée avec une vingtaine de %) recharge/pause/repas compris :jap:

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Invité §Ven578KA

Des merdes de Tesla ? Je vois :ptdr:

 

Sinon, plus sérieusement, voici ce que donne une planification de "long" trajet entre Calais et Nice pour l'exemple, avec le site A Better Route Planner, pour une Modele 3 Long Range:

Calais-Nice.jpg

V'la les arrêts de plusieurs heures, hein ? :W

 

Ça ressemble à rien une tesla comme ta pensé.

 

 

Et ton tableau oublie un truc, les bornes en pannes ou occupé par des gens. C?est pas tout d'avoir des bornes si tu dois attendre 1h ton tour ...

 

 

 

Et 6 arrêt rien que ça ... contre un max en thermique. QUe de la perte de temps ces VE

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Invité §Ven578KA

Je l'aime bien ma mienne :oops: 80000km en 18 mois :oui:

 

J'aime les trucs mastoc et qui font du bruit c'est pour ça :lol: La c'est pas du tout mon truc et le prix j'en parle même pas on est pas prêt d'avoir des teslas de partout

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