Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Les VE mettent le réseau electrique suédois à genoux !


Messages recommandés

J'aime les trucs mastoc et qui font du bruit c'est pour ça :lol: La c'est pas du tout mon truc et le prix j'en parle même pas on est pas prêt d'avoir des teslas de partout

 

Pour le mastoc, la S n'est pas tout à fait une citadine :p

Le bruit manque mais un beau V8 ou V6 n'était pas dans mon budget :non: quoique faudrait que je refasse le calcul avec le E85 mais bon rien que le malus de 10000 euros + le malus annuel flingue l'économie réalisée :gun:

Même ma Léon Cupra de 300CV ne me revenait pas moins cher que la Tesla :??: Après je fait plus de 50000 bornes par ans et à l'essence.

 

Je veux pas en voir de partout, sinon ce sera plus une voiture exotique et je prends que des voitures exotiques dixit mon beau-père :ddr: qui voudrait que je roule en Renault :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ven578KA

Pour le mastoc, la S n'est pas tout à fait une citadine :p

Le bruit manque mais un beau V8 ou V6 n'était pas dans mon budget :non: quoique faudrait que je refasse le calcul avec le E85 mais bon rien que le malus de 10000 euros + le malus annuel flingue l'économie réalisée :gun:

Même ma Léon Cupra de 300CV ne me revenait pas moins cher que la Tesla :??: Après je fait plus de 50000 bornes par ans et à l'essence.

 

 

Le malus me fait chier pour le Ford ranger raptor. Au final je regarde pour un F150.

 

Tu as combien d autonomie sur la tesla à 160?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller bosser avec ta voiture si le réservoir est vide toi ? Ben si ta voiture électrique est déchargée, c'est exactement pareil...

...

Relis ce que j'ai écrit, et que tu as correctement quoté.

Je n'ai pas dit voiture déchargée. J'ai dit voiture qui n'a pas rechargé pendant la nuit. Donc, avec le stock restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Un F150 Raptor :rs: tricarburant GPL/E85/Essence

Pour l'autonomie à 160... aucune idée alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif 250 peut-être

 

 

Faudrait que Ford ce decide enfin a les vendre en direct ici ppur arreter de s emmerder sur les imports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à rien une tesla comme ta pensé.

 

 

Et ton tableau oublie un truc, les bornes en pannes ou occupé par des gens. C?est pas tout d'avoir des bornes si tu dois attendre 1h ton tour ...

 

 

 

Et 6 arrêt rien que ça ... contre un max en thermique. QUe de la perte de temps ces VE

Ah ok, je te présente mes excuses, je n'avais pas compris que tu trollais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ah ok, je te présente mes excuses, je n'avais pas compris que tu trollais :jap:

 

 

Quand on ne sait plus quoi dire on accuse l autre de troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se retrouve dans cette situation, c'est qu'il n'y avait pas le choix: sans ca, le reseau aurait laché et il n'aurait rien rechargé du tout.

 

 

Ce qui veut dire que dès le départ, on a calculé un réseau et des moyens de production sous-dimensionnés par rapport aux besoins. Drôle de méthode, d'autant plus que ce système n'est pas conçu comme un moyen ultime de sauver un réseau en cas de gros problème, mais bien comme un mode de fonctionnement normal dans l'esprit de ceux qui l'ont conçu !!!

 

Ensuite, avec un système très simple de priorités en fonction du niveau de charge, tu peux par exemple mettre en priorité minimum toutes les voitures qui sont déjà à 60% ou plus, et au contraire donner une grande priorité à celles qui sont à 20% ou moins.

 

 

Oui, et alors ? Celui qui est à 60 % de charge peut avoir besoin de recharger car il lui faut l'autonomie maximale, alors que celui qui est à 20 % de charge n'a pas besoin de sa voiture pour le moment. Donc c'est bien un système foireux, puisqu'il ne tient pas compte des besoins réels des utilisateurs.

 

Une Tesla 3 avec 60% de batterie, tu fais quoi avec ? 200 kms ? T'arriveras à aller jusqu'au bureau, voir au supercharger si tu pars en vacances.

 

 

Et ceux qui ne peuvent pas se payer une Tesla 3, ils feront comment ?

 

Cela fonctionne de la même manière: c'est pas dans les voitures presque vides qu'on va taper, mais dans celles qui sont presque pleines.

 

 

Oui, et alors ? Celui qui est à 60 % de charge peut avoir besoin de recharger car il lui faut l'autonomie maximale, alors que celui qui est à 20 % de charge n'a pas besoin de sa voiture pour le moment. Donc c'est bien un système foireux, puisqu'il ne tient pas compte des besoins réels des utilisateurs.

 

Faudrait surtout te rendre compte que rien n'est en place pour le moment, et que tu ne sais absolument rien de comment ca va se passer dans le futur.

 

 

Je ne fais que dire la façon dont EDF présente la chose dans sa communication interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que tu racontes des conneries :)

Sur un supercharger Tesla ou Ionity, tu dois t'arreter quoi ? 45 minutes tous les 300 kms ? Dur...

 

 

Déjà 45 minutes d'arrêt tous les 300 km, ce n'est pas négligeable et surtout, ce sera un temps que tu ne pourras pas réduire si tu es pressé. Et tout le monde n'aura pas une Tesla ou une je ne sais pas quoi, pour se raccorder sur ces superchargeurs. Puis enfin les 45 minutes d'arrêt, c'est seulement s'il n'y a pas déjà devant toi quelqu'un qui vient d'arriver à la borne, et si elle fonctionne correctement ce qui est loin d'être toujours le cas et alors, il faudra compter beaucoup plus pour une recharge incomplète.

 

Tout ceci pris en compte, en pratique d'après les récits de ceux qui ont tenté des longs trajets, le temps de parcours double largement par rapport à celui qu'il faut avec une voiture classique. Et en parlant de Tesla, il y a aussi celui qui a dû laisser la sienne en charge lente chez des amis en Normandie et venir la récupérer plus tard, faute d'avoir trouvé une bonne de recharge rapide en état sur son trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des merdes de Tesla ? Je vois :ptdr:

 

Sinon, plus sérieusement, voici ce que donne une planification de "long" trajet entre Calais et Nice pour l'exemple, avec le site A Better Route Planner, pour une Modele 3 Long Range:

Calais-Nice.jpg

V'la les arrêts de plusieurs heures, hein ? :W

 

 

Ça c'est la planification théorique, si toutes les bornes sont libres et permettent de recharger à la puissance prévue... Sans compter la contrainte de devoir s'arrêter toutes les 1 heure 30 pour refaire le plein. Et si une des bornes est HS ce qui arrive aussi, le risque de ne pas pouvoir rejoindre la suivante !

Puis si tout va pour le mieux, descendre de Calais à Nice à moins de 95 km/h de moyenne... faut vraiment avoir du temps à perdre !

 

Et tout le monde ne pourra pas non plus se payer une Tesla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à rien une tesla comme ta pensé.

 

 

Et ton tableau oublie un truc, les bornes en pannes ou occupé par des gens. C?est pas tout d'avoir des bornes si tu dois attendre 1h ton tour ...

 

 

 

Et 6 arrêt rien que ça ... contre un max en thermique. QUe de la perte de temps ces VE

 

 

J'imagine la queue aux bornes de recharge un jour de grand départ, si tout le monde roulait en électrique. Ou même un jour de circulation moyenne d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Relis ce que j'ai écrit, et que tu as correctement quoté.

Je n'ai pas dit voiture déchargée. J'ai dit voiture qui n'a pas rechargé pendant la nuit. Donc, avec le stock restant.

 

 

A supposer qu'il reste assez de stock. Et généralement quand tu refais le plein, c'est que tu n'en n'as pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà 45 minutes d'arrêt tous les 300 km, ce n'est pas négligeable et surtout, ce sera un temps que tu ne pourras pas réduire si tu es pressé. Et tout le monde n'aura pas une Tesla ou une je ne sais pas quoi, pour se raccorder sur ces superchargeurs. Puis enfin les 45 minutes d'arrêt, c'est seulement s'il n'y a pas déjà devant toi quelqu'un qui vient d'arriver à la borne, et si elle fonctionne correctement ce qui est loin d'être toujours le cas et alors, il faudra compter beaucoup plus pour une recharge incomplète.

 

Tout ceci pris en compte, en pratique d'après les récits de ceux qui ont tenté des longs trajets, le temps de parcours double largement par rapport à celui qu'il faut avec une voiture classique. Et en parlant de Tesla, il y a aussi celui qui a dû laisser la sienne en charge lente chez des amis en Normandie et venir la récupérer plus tard, faute d'avoir trouvé une bonne de recharge rapide en état sur son trajet !

 

 

Il commence a y avoir suffisament de collègues qui ont des Tesla à mon boulot pour avoir un retour d'experience assez complet pour le voyage.

Le fait est que les bornes Tesla marchent très bien, et qu'il y a plusieurs bornes par stations, et que jamais personne n'a encore eu besoin d'attendre qu'une borne se libere.

 

Rappelons aussi que les reseaux de bornes, Tesla ou pas, sont toujours en pleine constructions, avec notamment le reseau Ionity qui s'etoffe petit à petit pour les recharges rapides.

 

Pour finir, combien de fois dans l'année tu vas traverser le pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine la queue aux bornes de recharge un jour de grand départ, si tout le monde roulait en électrique. Ou même un jour de circulation moyenne d'ailleurs...

Oui parce que personne ne va planifier, et tout le monde va recharger le jour meme, evidemment.

D'ailleurs, d'ici là, le nombre de stations et de bornes n'aura pas bougé du tout, c'est sûr...

En gros, t'as pas envie de rouler en electrique, c'est très bien. Moi c'est pour très bientôt et j'ai vraiment hate :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que personne ne va planifier, et tout le monde va recharger le jour meme, evidemment.

D'ailleurs, d'ici là, le nombre de stations et de bornes n'aura pas bougé du tout, c'est sûr...

En gros, t'as pas envie de rouler en electrique, c'est très bien. Moi c'est pour très bientôt et j'ai vraiment hate :)

 

 

+1.

+1.

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Il commence a y avoir suffisament de collègues qui ont des Tesla à mon boulot pour avoir un retour d'experience assez complet pour le voyage.

Le fait est que les bornes Tesla marchent très bien, et qu'il y a plusieurs bornes par stations, et que jamais personne n'a encore eu besoin d'attendre qu'une borne se libere.

 

Rappelons aussi que les reseaux de bornes, Tesla ou pas, sont toujours en pleine constructions, avec notamment le reseau Ionity qui s'etoffe petit à petit pour les recharges rapides.

 

Pour finir, combien de fois dans l'année tu vas traverser le pays ?

 

 

Une fois par mois pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que personne ne va planifier, et tout le monde va recharger le jour meme, evidemment.

D'ailleurs, d'ici là, le nombre de stations et de bornes n'aura pas bougé du tout, c'est sûr...

En gros, t'as pas envie de rouler en electrique, c'est très bien. Moi c'est pour très bientôt et j'ai vraiment hate :)

 

 

Après 200 km d'autoroute, que la première charge ait été planifiée avant ou pas tout le monde sera bien obligé de recharger... Et quand on voit déjà le nombre de pompes qu'il y a dans les stations services alors qu'un plein dure moins de 5 minutes, il faudrait au moins 10 fois plus de bornes pour permettre de recharger sans devoir attendre son tour une heure ou plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas en VE.

Tu rentres, tu branches. Tu n'attends pas d’être à sec.

 

 

Tu peux aussi rentrer à sec. Et si c'est là que le chargeur connecté empêche la charge, parce qu'il en a reçu l'ordre du réseau de distribution électrique, bonjour les problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après 200 km d'autoroute, que la première charge ait été planifiée avant ou pas tout le monde sera bien obligé de recharger... Et quand on voit déjà le nombre de pompes qu'il y a dans les stations services alors qu'un plein dure moins de 5 minutes, il faudrait au moins 10 fois plus de bornes pour permettre de recharger sans devoir attendre son tour une heure ou plus !

 

 

Bah.. dans son n° du 12 juillet AutoPlus nous apprend qu'il convient d'attendre 2 ou 3 heures avant de procéder à la charge de la batterie d'une voiture électrique qui vient de rouler. Le temps que la batterie refroidisse..

Sinon la "phase, gérée par l'auto, consomme beaucoup d'énergie (400 à 500W), et ampute d'autant celle allouée à la charge."

 

On n'a pas fini de rigoler! Plus sérieusement, il semble aller de soi que chaque possesseur d'une voiture électrique va vouloir son alimentation personnelle.. imagine t-on les possesseurs de smartphone devant faire la queue devant une station d'approvisionnement en électricité? :lol:

Donc 14 millions de voitures électriques = 14 millions de bornes de recharge. De 7 kW/h minimum. Car là aussi tout le monde voudra charger sa voiture en quelques heures maxi et non pas en quelques jours!! Au fait, je sais bien qu'on est conditionné par le postulat qui veut qu'une voiture électrique ça ne consomme rien mais qui s'est amusé à multiplier 7kWh (ou plus) par 14 millions?

 

Bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la future nécéssité des chargeurs connectés, justement pour répartir la charge.

 

Et sinon pour l'autoplus, c'est marrant leur remarque sur le refroidissement des batteries. C'est sur quelle voiture exactement ?

Les Tesla font justement chauffer leur batteries pour arriver à leur temperature optimale des lors que tu te diriges vers un supercharger. Je n'ai jamais entendu d'histoire de batterie froide pour la recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Un article intéressant sur le lien entre Linky et voiture électrique.

 

Je ne mets pas de lien pour ne pas me faire attaquer et emprisonner pour entrave au copyright, juste des mots-clés.

 

"article assure nouveau compteur TICPE permettront taxer propriétaires véhicules électriques recharge."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu d'histoire de batterie froide pour la recharge...

 

Peut-être parce que c'est géré en toute discrétion par l'informatique de l'auto..

Cela supposé (et apparemment validé par AutoPlus..) pourquoi pas? Mais ce qu'on ignorait c'est que cela consommait autant d'énergie de refroidir les batteries avant la charge proprement dite!

 

Bon.. il est bien évident que, sur une autoroute par exemple, on ne va pas attendre 2 ou 3 heures avant de procéder à la recharge (au fait quand il fait 40°C à l'ombre à l'extérieur comme ces jours ci, comment ça se passe?) . On va mettre la voiture en charge et laisser l'électronique gérer la situation. Par contre, chez soi, c'est une info importante à connaître! Il faut attendre un peu (2 ou 3 heures) avant de charger.

Sauf si on revient de la superette du coin située à 1 km de là bien sûr, A+ parle de 50 km.. mais ce serait bien si on pouvait connaître la "bonne" température des batteries (il faudrait un mano ou au moins un voyant)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Juste comme ça, quand vous parlez de 7kwh/2kwh, vous parlez de la puissance des batteries ou la consommation de la maison quand elle va charger?

 

Parce que la il va falloir que je passe au tri si ca continue avec vos betises d'ecolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de KW (débit), pas de KWh (quantité).

Donc de la consommation de la voiture.

Si elle est connectée et qu'elle tire du 2 KW pendant une heure, elle aura stocké 2 KWh dans sa batterie (sans compter les pertes, c'est juste pour simplifier).

 

Si tu passes en triphasé, la voiture arrivera alors à charger à 7 KW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que t'es pas obligé de passer à la voiture électrique tout de suite. L'evolution des prix et des diverses offres dans les années à venir, on en sait rien du tout.

 

Pour le moment, et en tous cas en ce qui me concerne, le passage à la voiture électrique c'est surtout une affaire de plaisir de conduite. Rien à voir avec l'écologie ou un quelconque calcul financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas cher les abo. Vive les voiture thermique.

 

J'suis déjà à 12k en abonnement pour le chauffage électrique.

Comme je ne chauffe pas ou très peu la nuit, j'en profite pour recharger. Ça rentabilise l'abonnement idem pour l'été.

Avant je payais l'abonnement toute l'année pour utiliser la puissance max uniquement 2-3 mois dans l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Idem 12kva tout en Elec et je compte installer la clim dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de KW (débit), pas de KWh (quantité).

Donc de la consommation de la voiture.

Si elle est connectée et qu'elle tire du 2 KW pendant une heure, elle aura stocké 2 KWh dans sa batterie (sans compter les pertes, c'est juste pour simplifier)...

 

C'est pas la consommation de la voiture, c'est la puissance de charge (ce qui donne effectivement la consommation horaire de la recharge de la voiture)

Merci pour la correction d’unités. C'est sûr que quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est difficile.

 

...

Si tu passes en triphasé, la voiture arrivera alors à charger à 7 KW.

 

7kW, ca marche très bien en monophasé, éventuellement avec délestage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il faut délester et choisir entre chauffage/clim et voiture hummm je choisis station total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délester ne veut pas dire choisir entre chauffage et voiture.

Avec une borne 7kW délestée, tu oscilles entre 2 et et 7kW pendant plusieurs heures, ça laisse LARGEMENT de quoi faire.

Et le délestage de la charge ne se fait pas au détriment du chauffage, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...