Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

42 euros la recharge d'un véhicule electrique a Lyon!


Messages recommandés

[h1]Jusqu'à 42 euros la nuit pour recharger sa voiture électrique sur une borne libre-service à Lyon[/h1]

 

[h2]Depuis début juin, les usagers qui payaient jusqu'à présent 5 euros la nuit pour recharger leur voiture électrique paient 40 euros.[/h2]

On n'est même plus du simple au double, mais bien au-delà ! Depuis début juin, le service de location de voiture électrique, Bluely à Lyon, a modifié ses tarifs sur ses bornes de recharge. Terminé le plafonnement du tarif de la nuit. Dès à présent, pour le même temps de recharge la nuit, les usagers paient 40 euros alors qu'ils payaient 5 euros auparavant. Une augmentation qui remet en question le choix d'un nouveau mode de conduite des usagers. "Je ne vois pas comment je peux utiliser une voiture électrique dans ces conditions, mais ça n'aurait pas de sens de vendre mon électrique pour une voiture essence", déclare Jean-Marc Bertrand, un usager, dans les colonnes du Progrès. "Jusqu'à fin mai, je payais 5 euros pour 10 heures de recharge. Ce matin-là, le SMS de fin de recharge m'annonçait que je devais payer 42 € pour la même durée". La douche froide !

 

 

 

 

https://www.capital.fr/lifesty [...] 6NbGbajeoI

 

Les recharges sur la voie publique vont devenir une vaste escroquerie, dont les bénéfices seront captés par des grands groupes financiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai lu ça hier sur google info :ddr:

 

comment se faire niquer jusqu'au trognon: tu achètes une électrique pour ta conscience écolo, tu apprécies économiquement de la recharger pour peanuts, vu le prix du neuf...

 

au final tu te retrouves avec une auto qui te coute plus qu'une auto au pétrole :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui nous attend dans le grand projet de l’après pétrole. Pour recharger nos VE, nous n'achèterons plus directement l'électricité mais une prestation de recharge dont le tarif comprendra l' emplacement, le matériel,l'énergie et bien entendu le service.

 

Et cet exemple a Lyon montre bien les abus que cela engendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je découvre aussi le véritable tarif de recharge. Les véhicules électriques s’adressent en priorité aux urbains, surtout sur les villes à restriction de circulation. Qui dit ville dit logement en copropriété et la question de la recharge sur son emplacement de parking la nuit durant les heures creuses. Les solutions sont aujourd’hui toutes proposées par des sociétés de services privés via différents circuits commerciaux (y compris les constructeurs automobiles). Pour une modeste (à plus de 30 kEUR quand même) citadine avec une batterie 50 kWh, en vous orientant sur une WallBox d’entrée de gamme d’une puissance de 7.4 kW (soit 8 heures de charge de nuit) on vous demandera 600 EUR de frais d’installation et un forfait de 45 EUR par mois pour un total maximum de 2 MWh d'électricité à l’année qui correspond à environ 12000 km. Soit un coût de 4.5 EUR/100 km si je fais bien les 12000 km, le double (9 EUR/100 km) si je ne fais que 6000 km. On est très loin des montants annoncés dans différents articles qui ne prennent en compte que le coût marginal d’électricité dans une maison individuelle avec un compteur triphasé car pour pouvoir brancher une WallBox de 7 ou 11 kW il faut un compteur d’au moins 18 kVA, voire plus, donc déjà être un gros consommateur d’énergie. Ceux qui ne sont pas en copropriété ne pourront recharger que sur des bornes publiques.

Il y a effectivement un risque de ‘prise en otage’ par ces prestataires qui vont pouvoir abuser sur les tarifs, il faudrait très rapidement mettre de l’ordre pour que les particuliers se lancent dans l’électrique et ne pas limiter cette technologie aux seuls entreprises, administrations. Il ne faudrait pas que la transition énergétique se transforme en piège à gogos.

 

A suivre, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Il est faux de penser que l'électrique est fait pour les urbains.

 

 

L'électrique est le mode de déplacement automobile le plus adapté à la ville, ce qui est totalement différent.

 

Aujourd'hui un VE, en l'état actuel des techniques, notamment de charge, est surtout adapté aux néo-ruraux et rurbains qui travaillent dans et autour des agglomérations et ont un garage et point de charge (grand mot pour dire une prise car 8-10 h quotidiennes à 3 kWh suffisent largement aux besoins de charge).

 

Le véritable citadin a soit la possibilité d'avoir un stationnement et recharge perso, c'est possible (mais pas simple) en copropriété, soit il est tributaire du réseau public. Il a aussi accès à pas mal d'alternatives à la voiture, pour faire 5 km/jour une VE, comme toute voiture, est un gouffre à pognon.

 

Quand c'était très marginal et que ça faisait joli sur la photo, c'était accessible et gratuit ou presque, aujourd'hui on change un peu de monde. De plus en plus souvent les bornes publiques sont occupées, parfois par effet d'opportunité plus que de réel besoin. Il ne me paraît pas déconnant que l'on évite de créer des habitudes alors que les bornes sont peu nombreuses. C'est aussi un temps d'occupation. Si tout les soirs la même personne occupe la même borne, honnêtement, pourquoi les contribuables payent pour une seule personne ?

C'est un peu comme les bateaux dans les ports, pour avoir un espace privatif sur le domaine public et des services, ça se paye.

 

Bon, c'est vrai que le beau discours "chargez partout braves gens" est un brin mensonger, mais c'est un peu comme les SUV diesel à 4 l/100, faut se renseigner et ne pas penser que tout est magique. La simple multiplication des VE en circulation doit inciter à ne pas se lancer dans l'aventure sans avoir son point de recharge perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simple multiplication des VE en circulation doit inciter à ne pas se lancer dans l'aventure sans avoir son point de recharge perso.

 

 

Pour moi c'est une condition nécessaire, hors de question de se prendre la tête et se compliquer la vie avec un plan foireux de recharge hypothétique sur des bornes publiques du quartier. Nous n'utilisons pas notre véhicule de manière régulière, mon boulot est très proche j'y vais à pieds, ma femme utilise surtout le métro et marche beaucoup. Notre véhicule reste en général sur sa place de parking en semaine. Par contre nous en avons besoin pour rayonner dans le secteur, aller dans un centre commercial/boutiques péri urbain, voire urbain pour transporter les achats encombrants, nous rendre à notre dépôt de stockage, faire quelques déplacement en province (avec une borne de recharge rapide ça devient possible ?), .... Nous faisons environ 6000 km/an.

 

 

Je continue ma recherche de solution WallBox en copropriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Hihi achetez de l électrique qu ils disaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est peut-êtrre un peu moins cher en faisant un crochet jusqu'à Marseille?...

 

 

Tu parles. Marseille tu vas en plus avoir la taxe de la mafia. Et je parle même pas de la Corse de peur de voir mon téléphone prendre feu ou exploser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles. Marseille tu vas en plus avoir la taxe de la mafia. Et je parle même pas de la Corse de peur de voir mon téléphone prendre feu ou exploser :D

 

Lyon n'est pas mal non plus.

Ils ont été obligé de mettre le chef de la police en prison... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Lyon n'est pas mal non plus.

Ils ont été obligé de mettre le chef de la police en prison... :lol:

 

Je l'avais oublié celui la !!! Après c'est une ville dirigée par un trou du colomb ça aide pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

La solution serait de vendre son véhicule électrique pour passer à un véhicule E85 ou GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Vu les centaines de milliers d'années qu'il faut pour se débarrasser des déchets nucléaires je pense qu'il faudrait passer à minimum 4200E la nuit pour charger une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.42 euros la recharge plus la location des batteries.ca coute combien par mois?? moi je passes environ 50 a 60 euros d essence sp98 par mois.

 

Trop cher par rapport à votre coût essence...

Par contre dans mon cas avec mes 600/700 euros par mois de SP98, le passage à l'électrique a été concluant.

Pas vraiment d'économie mais passage d'une Leon Cupra à une Tesla S 100D pour le même coût mensuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher par rapport à votre coût essence...

Par contre dans mon cas avec mes 600/700 euros par mois de SP98, le passage à l'électrique a été concluant.

Pas vraiment d'économie mais passage d'une Leon Cupra à une Tesla S 100D pour le même coût mensuel :jap:

 

Bjr Nico.par contre tu as du perdre gros en plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bjr Nico.par contre tu as du perdre gros en plaisir de conduite.

 

 

Ca dépend de la/les femmes a ces côté pandant la conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Avec une cupra qui frôle 300 cv.on a pas trop le temps de s occuper de sa passagère.

 

 

C est pas celui Qui conduit qui doit s occuper de l autre.

 

Faut tout vous apprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Nico.par contre tu as du perdre gros en plaisir de conduite.

 

Oui et non :jap:

J'habite actuellement en Normandie et la Cupra était frustrante sur ces routes "aseptisées"

On en profitait beaucoup plus sur les routes d'Auvergne, du 42 et du 69 par contre...

Malheureusement à 50/60 000 bornes par an et une majorité de trajets supérieur à 500km, le confort de la Cupra atteignait ses limites...

La S est certe moins précise en virage mais reste une excellente caisse avec des reprises de folie comparées à la Cupra malgré une tonne de plus...

Et le confort est très bon...

Si j'avais pu, j'aurais conserver la Cupra et pris la S en remplacement de mon insignia malheureusement j'avais besoin d'un attelage et ni la S ni la Cupra ne peuvent en avoir...

Je ne regrette pas mon choix mais sur les petites routes sinueuses la Cupra était vraiment fun, là où le gabarit de la S devient handicapant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

L'"autre" en général s'occupe de la route aussi...une vraie copilote :rs:

 

Ouai elle gère le levier de vitesse pour drifter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gogos qui croient encore qu'une voiture électrique ne consomme rien en sont pour leurs frais! Tout comme ceux qui croient les politiques qui affirment que 14 millions de véhicules électriques (prévus en France en 2030) n'augmenteront pas la consommation d'électricité!

Et ensuite il faudra payer (cher) pour mettre au rebut un véhicule électrique de 8 ans dont les batteries seront complètement rincées, payé -neuf- 30% plus cher qu'un véhicule thermique et qui aura tout au plus entre 60 et 100 000 km! Alors bien sûr on pourra changer les batteries.. sauf que ça coûtera la moitié d'un véhicule.. neuf!

 

Bref.. vous m'avez compris! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Un peu comme ceux qui parlent en général sans savoir grand chose en détail.

 

Peugeot Ion 2012, 70 000 km au compteur. Conso réelle à la prise (avec compteur dédié sur la tableau), de 13 à 17 kWh /100 km. Soit... 2 € à 2.50 € selon le tarif d'électricité, soit l'équivalent d'1.6 l de SP95.

 

La batterie perd en capacité au fil du temps, oui. La voiture faisait 120-125 km au max la première année sur RD/périurbain. Aujourd'hui c'est 110-115 dans les mêmes conditions. Donc une perte d'environ 10 % en 7 ans / 70 000 km. Mon usage est sans doute favorable (quotidien, recharge lente en très grande majorité), la batterie a sans doute été bien construite, certaines Leaf ont eu des soucis. Mais bon, 70 000 km ça fait 700 cycles complets. Faut juste arrêter de dire des conneries, il y a 5 ans on avait pas d'expérience, aujourd'hui si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

La voiture Elec c est de ma fumisterie

 

 

Je te le fais pas dire. C'est pas parce que tu n'as pas toi l'info qu'elle n'existe pas. Justement sur des forums tiens, automobile propre, le forum Véhicules électriques, le forum Zoé.

 

Ça fait 7-8 ans que des conducteurs de VE roulent avec, au quotidien, et écrivent et partagent leurs expériences. Toutes les VE ne se valent pas, toutes les technos de refroidissement ou de type de recharge non plus. Mais dire qu'on ne sait rien et que c'est de la daube ou de l'enfumage (excellent au passage), c'est juste ne pas savoir et ne pas chercher à savoir.

 

Aujourd'hui les constructeurs lancent une seconde génération de VE "normaux", un peu moins chers (oh pas beaucoup, savez quoi, ils veulent faire du fric, c'est même leur seul but) et avec un usage plus large que les premières qui étaient plus courtes en autonomie. C'est l'occasion de tenter l'affaire pour ceux qui avaient un besoin trop grand pour la première génération. Par ailleurs il existe aussi de nombreuses VE plus anciennes, d'occase, à des kilométrages faibles et des prix corrects si on a pas besoin d'une grosse autonomie.

 

J'hésiterais pas si besoin à aller vers une Ioniq, Soul ou Leaf en occase, alors que sur une thermique y'a moyen de plus matraquer la mécanique ou mal faire les entretiens, sans parler du nombre de pièces d'usure plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l'état ne fera jamais de cadeau et encore moins en nous dirigeant "de force" vers l'éléctrique, c'est un peu comme la pollution mise en avant avec les diesels qui en réalité sont plus propre (pour la planète s’entend) qu'un véhicule essence....mais qui y crois encore aujourd'hui ? plus personne tant la communication fut forte et efficace !!!

 

pffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l'état ne fera jamais de cadeau et encore moins en nous dirigeant "de force" vers l'éléctrique, c'est un peu comme la pollution mise en avant avec les diesels qui en réalité sont plus propre (pour la planète s’entend) qu'un véhicule essence....mais qui y crois encore aujourd'hui ? plus personne tant la communication fut forte et efficace !!!

 

pffffffffff

 

 

Les diesels sont devenus plus propres que les essences,

mais c'est très récents, c'est dû notamment à l'injection directe.

 

il n'y a pas si longtemps une murcielago émettait moins d'oxyde d'azote qu'une polo tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les diesels sont devenus plus propres que les essences,

mais c'est très récents, c'est dû notamment à l'injection directe.

 

il n'y a pas si longtemps une murcielago émettait moins d'oxyde d'azote qu'une polo tdi...

 

Les diesels sont devenus plus propre pendant que les essences devenaient plus sales pour être plus vertueuses niveau CO2 :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je continue ma recherche de solution WallBox en copropriété.

 

 

Voir l'offre de BRS (www.bornerecharge.fr) pour copropriété (et maison individuelle) qui facture un forfait mensuel de 9,90€ pour une wallbox de 4kW et 10,90 € pour une wallbox de 7 kW en plus de la consommation électrique au prix commercial du kWh. L'installation, subvention Advenir déduite, est comprise entre 800 et 1000 €, certains constructeurs comme Nissan pouvant prendre en charge en plus une partie significative de l'installation.

L'offre est flexible, BRS prenant en charge les surcoûts liés à l'augmentation de la puissance souscrite de l'abonnement des communs de la copropriété, pouvant aller jusqu'à l'ouverture d'une nouvelle ligne, mono ou triphasée.

Prise en charge également d'une installation gratuite (frais de dossier de 90€) en cas de déménagement.

 

Le "droit à la prise" ne nécessite pas un vote à l'AG des copropriétaires mais seulement la signature d'une convention avec le Syndic (comme pour la fibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l'état ne fera jamais de cadeau et encore moins en nous dirigeant "de force" vers l'éléctrique, c'est un peu comme la pollution mise en avant avec les diesels qui en réalité sont plus propre (pour la planète s’entend) qu'un véhicule essence....mais qui y crois encore aujourd'hui ? plus personne tant la communication fut forte et efficace !!!

 

pffffffffff

 

Non, les diesels avec FAP et Adblue sont plus propres (du moins pour ce qu'on veut bien mesurer) que les essences à injection directe sans FAP.

 

Par contre, si on compare des choses comparables, non le diesel n'est toujours pas plus propre que l'essence.

 

Les diesels sont devenus plus propres que les essences,

mais c'est très récents, c'est dû notamment à l'injection directe.

 

il n'y a pas si longtemps une murcielago émettait moins d'oxyde d'azote qu'une polo tdi...

 

Non, certainement pas grâce à l'injection directe.

L'injection directe est génératrice de particules. C'est surtout grâce au FAP et Adblue que c'est devenu "propre".

 

Mais ne vous emballez pas trop vite, ce n'est toujours pas propre. Souvenez-vous de la pub Peugeot des années 2000, qui voulait faire croire que l'air qui sortait des HDI était plus propre qu'à l'entrée...

On connait la vérité 20 ans après. :jap:

 

Pour les NOx, forcément, l'essence n'en génère pas. Mais on peut parler CO par exemple.

Les diesels sont devenus plus propre pendant que les essences devenaient plus sales pour être plus vertueuses niveau CO2 :crazy:

 

Non, pas du tout. Les diesels ont toujours été moins génératrices de CO², grâce à la conso plus faible. Même si effectivement la combustion d'1L de gazole génère plus de CO² qu'1L d'essence.

Donc au final on tend à avoir les mêmes rejets de CO² avec l'essence que le diesel. Mais c'est au prix de l'hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Les diesels ont toujours été moins génératrices de CO², grâce à la conso plus faible. Même si effectivement la combustion d'1L de gazole génère plus de CO² qu'1L d'essence.

Donc au final on tend à avoir les mêmes rejets de CO² avec l'essence que le diesel. Mais c'est au prix de l'hybridation.

 

La généralisation de l'injection direct sur les essences permet de réduire la conso donc le CO2 mais émet des particules il me semble :jap:

Ma boutade était foireuse alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...