Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

E85 et 308 1.2 puretech 130


Invité §fat552Tz
 Partager

Messages recommandés

Invité Sergio2008

Pourquoi prendre des risques ? Pour gagner 20€ ? Achetez des scoots ça consomme moins !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Didier

Bonjour à tous,

Juste un retour d'expérience suite à la pose d'un boîtier BIOMOTORS sur ma 308 SW 1.2 puretech 130ch EAT8 de 2018.

Boîtier posé à 45000km avec changement des bougies, obligatoire pour avoir la garantie moteur BIOMOTORS.

Coût 1300€.

Après un réglage complémentaire de mon garagiste suite à des démarrages à froid qui broutaient, et des à coups entre 1800 et 2000 tr/mn, tout va bien.

J'ai parcouru 1913km sur des routes de campagnes à 80%, ville 10% et autoroutes 10%.

Voici mes consos calculées avec l'appli FUELIO (conso en deux prises de carburant), voila les constats :

conso mini : 7,85 L/100 km

conso maxi : 10,27 L/100 km

conso moyenne : 9,16 L/100 km

Mon ordinateur de bord indiquait 7,1l/100 kmndu temps du SP95...

je devrais amortir les boitier d'ici 12 mois.

j'ai aussi refait la carte grise pour indiquer le nouveau carburant FE (coût 13€).

Voilà, en espérant que ce retour d'expérience pourra servir à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

Bonjour,

Après plusieurs mois sans nouvelles suite à la reprogrammation de ma 308 Phase 2 SW 1.2 PURETECH 130cv FAP EAT8, je vais vous faire un petit point...

Je rappelle que le confinement ne m'a pas permis de faire mon roulage habituel et que la voiture a été acheté neuve en Janvier 2020, la reprogrammation a été faite vers 2000kms environ.

 

Aujourd'hui la voiture a 45 000kms, essentiellement de l'autoroute, l'entretien des 30 000kms a été fait sans problème et j'ai roulé 100% E85 jusqu'à 42 000kms environ...jusqu'à la semaine dernière...

 

Après avoir constaté de nombreux à-coups à vitesse constante, un soir en rentrant du boulot, la voiture affiche un défaut moteur et se met en mode dégradé alors que j'étais sur l'autoroute. Je m'arrête sur le bas côté, j'éteins le moteur, je rallume et redémarre sans problème, le défaut moteur disparaît quelques kilomètres après.

 

Je contacte Motortech pour avoir une solution. On me conseille de changer les bougies d'allumage puisqu'elles n'ont pas été changé lors de la révision des 30 000kms.

 

En rentrant, je décide de faire un plein de SP98, histoire de voir si le problème persiste. Après quelques kilomètres, plus d'à coups, pas de problème moteur...seulement quelques problèmes de démarrage à froid à mi-plein les jours suivants.

 

Commande chez Oscaro des bougies pour la motorisation, changement des bougies (constatation: les nouvelles sont plus courtes que les anciennes...mon garagiste me dis RAS).

 

Je repars avec mes bougies neuves et mon reste de plein au SP98, je fais un plein complet de E85.

Pas de souci jusqu'à la fin du plein de E85 où les à coups commencent à revenir.

 

Je décide malgré tout de refaire un plein complet de E85 hier avant de revenir du boulot...très mauvaise idée apparemment...sur le trajet autoroutier de 60 kms, j'ai du m'arrêter 3 fois car le défaut moteur est revenu et mode dégradé. A chaque fois, je repars sans trop de problème puis je décide de pas forcer et je roule tranquille à 90km/h pour rentrer à la maison.

 

Sur le retour, je décide de compléter mon plein du matin de E85 avec du SP98, j'en mets env. 7litres.

Aujourd'hui, je vais voir ce que cela va donner et demain j'irai chez Motortech pour qu'il me donne une solution acceptable.

 

Mon but est simplement de savoir d'où vient le problème. Soit cela n'a rien à voir avec le reprogrammation au E85, auquel cas, j'irai voir Peugeot; sinon j'attends de Motortech qu'il me propose une solution.

Attention, je n'attends pas de remboursement ou de prise en charge de réparations à leur frais, simplement me dire ce qui cloche et je fais faire les réparations, puis je déciderais si je persiste au E85 ou si je leur demande de me remettre la cartographie d'origine.

 

Voilà, je reviens dès que j'ai du nouveau. J'espère pouvoir continuer l'expérience au E85 sinon je vais devoir revendre la 308 et envisager un autre type de motorisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM
il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

Une reprog neuve sur une auto avec un moteur capricieux d'origine t'es joueur toi... 

 

 

C'est pas faux mais il faut bien que certains s'y collent, c'est pour la science, Monsieur!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

Bonjour,

 

Aujourd'hui passage chez Motortech pour passage à la valise: Aucune erreur détecté...

Pourtant j'ai du m'arrêter 5 fois sur l'autoroute car la voiture se mettait en Défaut moteur puis en mode dégradé...après arrêt et redémarrage, c'est reparti à chaque fois...c'est très aléatoire.

 

Conseil de Motortech: Rouler au Sp98 et changer les bobines puisque j'ai déjà changer les bougies...

 

Avis de mon mécano: Aucune chance que cela vienne des bobines

 

Je suis sceptique...Si vous avez un avis, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la 308 il y a des soucis avec le canister qui crée des soucis relatif au niveau de remplissage de carburant, normalement corrigé en 2017.

Mais si ils ont corrigé le problème de réservoir comme ils ont corrigé celui de la courroie de distribution, aie !

Sinon un souci d’électrovanne canister peut créer ce genre de problème....
 

Effectivement, je mettrais pas le E85 en cause qui IMHO est une bonne idée pour préserver la courroie de distribution. Le polymère de la courroie offre une bonne résistance à l’éthanol par contre ce polymère se dégrade vite face aux hydrocarbures aromatiques présents dans l'essence.  L'éthanol diminue également la formation de suie.

Une des principales cause de détérioration de la courroie (y compris sur les modèles récents) étant la présence de carburant dans l'huile ainsi que de cristaux de carbone (suies "dures").


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

Du nouveau...

 

Je suis passé chez PEUGEOT pour savoir si ma 308 faisait parti des moteurs rappelé en début d'année pour le problème de la courroie de distri. Réponse: Pas concerné.

 

J'ai également obtenu via une source perso chez SPEEDY qui installe des boitiers Flexfuel, une info interne :

"Les moteurs 1.2 THP 130 cv PSA équipé d'un calculateur VD 56: Pas d'incompatibilité pour montage boitier Flexfuel, mais déconseillons fortement la pose sur cette motorisation. En effet, cette motorisation est sujette à des dysfonctionnements biens connus comme en atteste les notes techniques transmises au réseau PSA. Les véhicules équipés présentent parfois des à-coups, des saccades ou des voyants moteurs, problème liés à la motorisation, mais qui peuvent apparaître ou se voir amplifié par l'utilisation de l'éthanol."

 

Bref, je pense qu'il va être temps de remettre la carto en état d'origine et d'oublier cette motorisation pour du E85. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis de courroie sont toujours présent, y compris aujourd'hui et Peugeot niera systématiquement ces soucis pourtant bien connus y compris sur les modèles récents, on en a parle ici depuis début 2018 (207 pages).

L'éthanol est IMHO une bonne solution, à condition d'avoir une reprog E85 correcte. Ça ne provoque pas plus d'a-coup, les a-coup dont il est question dans cette note technique sont souvent  liés à l'encrassement des soupapes (phénomène normal sur une injection directe essence) qui nécessite un nettoyage de l'admission de façon périodique.

 


 

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 12:13, Supertotof a dit :

Sur le 1.2 puretech, à l'inverse du 1.6 THP (à mon grand regret), il est possible de cumuler flexfuel + gain de puissance sans problèmes.

J'ai interrogé plusieurs préparateurs et ils sont tous d'accord là dessus.

Comme dit par analyste on est à 145ch / 270Nm. Par contre je n'ai pas entendu parlé de différences autres qu'électronique entre le 110 ou 130.

Volant moteur bi masse sur le 130 et, il me semble, diamètre de l'échappement plus important sur le 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 08:36, bacardimio a dit :

Bonjour,

Après plusieurs mois sans nouvelles suite à la reprogrammation de ma 308 Phase 2 SW 1.2 PURETECH 130cv FAP EAT8, je vais vous faire un petit point...

Je rappelle que le confinement ne m'a pas permis de faire mon roulage habituel et que la voiture a été acheté neuve en Janvier 2020, la reprogrammation a été faite vers 2000kms environ.

 

Aujourd'hui la voiture a 45 000kms, essentiellement de l'autoroute, l'entretien des 30 000kms a été fait sans problème et j'ai roulé 100% E85 jusqu'à 42 000kms environ...jusqu'à la semaine dernière...

 

Après avoir constaté de nombreux à-coups à vitesse constante, un soir en rentrant du boulot, la voiture affiche un défaut moteur et se met en mode dégradé alors que j'étais sur l'autoroute. Je m'arrête sur le bas côté, j'éteins le moteur, je rallume et redémarre sans problème, le défaut moteur disparaît quelques kilomètres après.

 

Je contacte Motortech pour avoir une solution. On me conseille de changer les bougies d'allumage puisqu'elles n'ont pas été changé lors de la révision des 30 000kms.

 

En rentrant, je décide de faire un plein de SP98, histoire de voir si le problème persiste. Après quelques kilomètres, plus d'à coups, pas de problème moteur...seulement quelques problèmes de démarrage à froid à mi-plein les jours suivants.

 

Commande chez Oscaro des bougies pour la motorisation, changement des bougies (constatation: les nouvelles sont plus courtes que les anciennes...mon garagiste me dis RAS).

 

Je repars avec mes bougies neuves et mon reste de plein au SP98, je fais un plein complet de E85.

Pas de souci jusqu'à la fin du plein de E85 où les à coups commencent à revenir.

 

Je décide malgré tout de refaire un plein complet de E85 hier avant de revenir du boulot...très mauvaise idée apparemment...sur le trajet autoroutier de 60 kms, j'ai du m'arrêter 3 fois car le défaut moteur est revenu et mode dégradé. A chaque fois, je repars sans trop de problème puis je décide de pas forcer et je roule tranquille à 90km/h pour rentrer à la maison.

 

Sur le retour, je décide de compléter mon plein du matin de E85 avec du SP98, j'en mets env. 7litres.

Aujourd'hui, je vais voir ce que cela va donner et demain j'irai chez Motortech pour qu'il me donne une solution acceptable.

 

Mon but est simplement de savoir d'où vient le problème. Soit cela n'a rien à voir avec le reprogrammation au E85, auquel cas, j'irai voir Peugeot; sinon j'attends de Motortech qu'il me propose une solution.

Attention, je n'attends pas de remboursement ou de prise en charge de réparations à leur frais, simplement me dire ce qui cloche et je fais faire les réparations, puis je déciderais si je persiste au E85 ou si je leur demande de me remettre la cartographie d'origine.

 

Voilà, je reviens dès que j'ai du nouveau. J'espère pouvoir continuer l'expérience au E85 sinon je vais devoir revendre la 308 et envisager un autre type de motorisation.

 

 

Salut, 

 

Ce qui m'étonne est que cette version FAP(mi 2018) de ce PT130 est justement moins susceptible au E85.

On peut rouler sans modif jusqu'à un pourcentage significatif de E85(jusqu'à 70% de mémoire).

Faut tenir compte des E85 hiver et été, ce qui peut conduire à des différences de comportement.

Un utilisateur tourne avec une reprog depuis pas mal de temps sans problème.

La compétence de Motortech est donc discutable.

C'est à vérifier, je crois que Biomotor fournit des boitiers adaptés à ce moteur maintenant(double boitier?).

Faut refaire un point sur tout ça car cela évolue vite. 

Le FAP interdisait toute homologation, mais cela a disparu.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor062dz

Bonjour a tous!

j'ai fais ma conversion éthanol sur ma 308 II 130CV il y a un an, reprogrammation chez Motortech (il me restais encore 1 an de garantie constructeur)

Je voulais à l'origine une reprog E85 avec augmentation de performance mais ils n'ont malheureusement pas pu augmenter la puissance ; pompe à essence trop p'tite  😝

Bref, conversion E85 toute bête.

Bilan : jamais eu aucun problème, 100% E85 👍

Consommation : 6.2L d'après le calculateur, entre 8 et 9 litres d'après mes calcules 😑

Autonomie : 550km à tout casser (réservoir de 53 litres)

Prix de l'E85 dans ma contrée : 0,599€

 

Je ne m'attendais pas à une telle augmentation de la consommation.. pouvez vous me dire si la consommation indiquée pas l'ordinateur de bord est fiable avec de l'essence E10 ou SP95

L'intérêt économique est pour le coup assez léger. Le plaisir de conduire une essence par contre .. 😍 

 

tips :

Avec l'E85, on a d'avantage de carburant qui passe dans l'huile, il est donc très important de faire ses vidange en temps et en heure

J'ajoute également un peu d'hyper lubrifiant dans l'huile (4% de P18) (on peut en mettre aussi dans le carburant pour lubrifier les injecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreD.

Bonjour à tous ! 

J'ai acheté une 3008 (40 000km) 1.2l puretech 130 CV, avec 1 an de garantie post achat d'occaz chez Peugeot. J'aimerais la convertir à l'ethanol mais d'après plusieurs avis d'installateurs, il faut oublier la pose d'un boitier sur ce type de motorisation. 

 

Ainsi, d'après vos échanges instructifs, j'ai l'impression qu'il me reste 2 choix : soit ne rien changer et couper le SP95 avec du E85 à hauteur de 25% voire 50% max d'ethanol, soit opter pour une reprogrammation.

 

Quel est votre avis sur ces 2 solutions ? Et notamment sur la reprogrammation ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreD.
Il y a 13 heures, breizhman44 a dit :

Toutes mes condoléances :cyp:

 

Ne fais rien, ton moteur va de toutes façons se suicider via sa courroie de distribution en cristal donc ne dépense pas d'argent 

 

Rassurant ! lol...

 

Dois-je comprendre qu'il vaut mieux la garder 3 ou 5 ans max ?

 

20% d'ethanol dans le SP95 ne peut pas etre envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

J'ai une 308 avec moteur 1.2 pur Tech 130 de 2019, je souhaitai la convertir via reprogrammation et changement des bougies (Iridium).

Pour ceux ayant franchi le cap ces deux dernières années, avez-vous eu des retours positifs comme négatifs à me faire ?

 

Merci pour les retours, passez un bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Le 20/06/2021 à 00:16, Invité Didier a dit :

Bonjour à tous,

Juste un retour d'expérience suite à la pose d'un boîtier BIOMOTORS sur ma 308 SW 1.2 puretech 130ch EAT8 de 2018.

Boîtier posé à 45000km avec changement des bougies, obligatoire pour avoir la garantie moteur BIOMOTORS.

Coût 1300€.

Après un réglage complémentaire de mon garagiste suite à des démarrages à froid qui broutaient, et des à coups entre 1800 et 2000 tr/mn, tout va bien.

J'ai parcouru 1913km sur des routes de campagnes à 80%, ville 10% et autoroutes 10%.

Voici mes consos calculées avec l'appli FUELIO (conso en deux prises de carburant), voila les constats :

conso mini : 7,85 L/100 km

conso maxi : 10,27 L/100 km

conso moyenne : 9,16 L/100 km

Mon ordinateur de bord indiquait 7,1l/100 kmndu temps du SP95...

je devrais amortir les boitier d'ici 12 mois.

j'ai aussi refait la carte grise pour indiquer le nouveau carburant FE (coût 13€).

Voilà, en espérant que ce retour d'expérience pourra servir à d'autres.

 

Merci beaucoup sur ce retour.

Je viens d'acquérir une peugeot 308 130CV EAT8, et j'hésite a faire une conversion a l'E85 via le boitier BioMotors. Le "nouveau" boitier est maintenant disponible et homologué, même pour l'injection directe du puretech.

Quelqu'un aurait un autre retour d'expérience sur ce boitier ? Mon garage peugeot me déconseille, car risque d'à-coups et de creux a l'accélération.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des renseignements sur le passage à l’e85, j'ai contacté Peugeot. 
 

Sur le 1,2 puretech 130 dans mon cas, ce n’ai pas recommandé/préconisé pour la raison suivante :

 

La distribution beigne dans le huile moteur pour allonger sa durée de vie en théorie, ce qui n'a pas été le cas en passant l'entretient de 10 à 6 ans (Pb connu)
Il y a tjr des résidus (gaz liquide) d'essence, (donc dans le cas de l’e85 ce sera celui ci) qui viendra se mélanger à l'huile moteur et du coup ce serait un élément qui accentuerait la détérioration de la courroie de distrib (de nouveau).
Les retours possibles seront lors de l'approche des kilométrages / durée max de la distribution (Pb ou pas ...)

Du coup je n'ai pas pris le risque ...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info, je viens de lire dans les brèves de L'Argus que Flexfuel a sorti une version spécifique pour les PT110/130.

Il serait question de changer la sonde lambda associée à ce nouveau boitier.

Plus d'infos sur le site de l'Argus..  

Ce serait le premier constructeur qui proposerait un système compatible.

 

Un correctif: la courroie de distri "ne baigne pas dans l'huile"; elle est lubrifiée par les vapeurs.

D'où une certaine sensibilité si petits trajets avec des démarrages à froid qui augmentent la présence de vapeur d'essence dans l'huile. 

Pour d'autres raisons car le PT180 des versions hybrides n'a pas de courroie, ce problème de vapeur d'essence est bien documenté par PSA avec un protocole de démarrage du thermique pour l'éliminer.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christ58
Il y a 7 heures, trifon a dit :

Hello,

 

Pour info, je viens de lire dans les brèves de L'Argus que Flexfuel a sorti une version spécifique pour les PT110/130.

Il serait question de changer la sonde lambda associée à ce nouveau boitier.

Plus d'infos sur le site de l'Argus..  

Ce serait le premier constructeur qui proposerait un système compatible.

 

Un correctif: la courroie de distri "ne baigne pas dans l'huile"; elle est lubrifiée par les vapeurs.

D'où une certaine sensibilité si petits trajets avec des démarrages à froid qui augmentent la présence de vapeur d'essence dans l'huile. 

Pour d'autres raisons car le PT180 des versions hybrides n'a pas de courroie, ce problème de vapeur d'essence est bien documenté par PSA avec un protocole de démarrage du thermique pour l'éliminer.

Bonjour Trifon,

Suis possesseur d'un 3008 1.2 PT 130 d'avril 2020 en boite manuelle et je vois que vous évoqué un protocole de démarrage pour éliminer le problème de vapeur d'essence qui se mêle à l'huile et génère ainsi la dégradation de la courroie...

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous donner cette démarche ou bien le lien qui pointe vers ce document ?

De plus, mon 3008 de 2020 est-il malheureusement aussi concerné par ce big problème ?

Au vu des commentaires que j'ai pu lire sur différents sites, il semble que oui ; mais c'est souvent ambigu...    Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Christ58 a dit :

Bonjour Trifon,

Suis possesseur d'un 3008 1.2 PT 130 d'avril 2020 en boite manuelle et je vois que vous évoqué un protocole de démarrage pour éliminer le problème de vapeur d'essence qui se mêle à l'huile et génère ainsi la dégradation de la courroie...

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous donner cette démarche ou bien le lien qui pointe vers ce document ?

De plus, mon 3008 de 2020 est-il malheureusement aussi concerné par ce big problème ?

Au vu des commentaires que j'ai pu lire sur différents sites, il semble que oui ; mais c'est souvent ambigu...    Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée. 

Bonjour,

 

En fait, l'info est dans le manuel des 3/5008 qui recouvre toutes les versions, PHEV ou non.

Sur un PHEV, le moteur peut fonctionner un peu bizarrement, ce qui suggère une certaine analogie avec les petits trajets.

A chaque démarrage à froid, il y a injection de plus de carburant(l'antique starter); si on effectue pas un trajet suffisant, il y a de la condensation d'essence imbrulée.

Sur cette version moteur avec FAP qui est proposée depuis fin 2018(sans changement depuis), il ne devrait pas y avoir de problème de courroie.

Les garages lors des entretiens doivent vérifier sa dimension avec un outil spécifique.

On peut observer soit même son état via le bouchon d'huile.

Sur mon précédent 5008, RAS après 25000km avec énormément de petits trajets, d'où mon passage au 3008 PHEV plus adapté.

Ceci dit, on vérifiera son niveau d'huile qui peut être beaucoup trop haut, ce qui peut provoquer sur longs parcours autoroutier des désordres.. 

J'ai repéré un problème de spécification qui touchait à la fois la fab et lors des entretiens. Je pense lié à une évolution du carter d'huile pas prise en compte sur la version FAP.  C'est incroyable!!!.

 

Comme le sujet est le E85 peut être plus agressif pour la courroie, j'ignore si c'est hors sujet.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je possède  une 308 II 1.2 puretech achetée  neuve  mars 2018, convertit avec un boitier Biomotors depuis   décembre 2018 . Jamais  eu de souci  avec , quelques réglages. Une surconsommation qui  est  plus proche des 40/50% que celle annoncée de 20/25%. Par contre depuis quelques temps  j'ai une  forte odeur d'essence   quand  je rentre dans   ma voiture ,  avec  ou sans forte chaleur .J'ai  parcouru  40 000km sans aucun souci .Pas   de trace de carburant  au sol. Quelqu'un  aurait-il une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Chat44 a dit :

Bonjour à tous, Je possède  une 308 II 1.2 puretech achetée  neuve  mars 2018, convertit avec un boitier Biomotors depuis   décembre 2018 . Jamais  eu de souci  avec , quelques réglages. Une surconsommation qui  est  plus proche des 40/50% que celle annoncée de 20/25%. Par contre depuis quelques temps  j'ai une  forte odeur d'essence   quand  je rentre dans   ma voiture ,  avec  ou sans forte chaleur .J'ai  parcouru  40 000km sans aucun souci .Pas   de trace de carburant  au sol. Quelqu'un  aurait-il une idée ? 

Salut,

 

J'ignore si cela a quelque chose à voir:

 

Lorsque je me suis plaint du trop plein d'huile systématique dans mon moteur, lors de la fab et entretiens, mon garage est parti sur une autre hypothèse. Il avait eu des problèmes de pompe à carburant défectueuse qui envoyait de l'essence dans l'huile. Comment, je sais pas?

Il a tout pesé et "à l'odeur", constaté pas d'essence dans l'huile. C'était donc simplement un problème de quantité d'huile à mettre dans le carter pas à jour sur la version FAP. 3l 1/4 à la place de 3L 1/2. C'est incroyable!

Faut aussi voir ce point car si trop d'huile, il est possible que ça touche le déshuileur?

J'ignore aussi, si présence d'essence dans l'huile, une soupape dans le déshuileur  peut renvoyer des odeurs d'essence?

Voilà mes pistes...

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, miloux33 a dit :

Bonjour

voir aussi si c'est pas un problème de canister tout simplement

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeot-308-12-puretech-defaut-du-reservoir-de-carburant-10617405.html

A suivre

Je vous remercie  pour cette info ,à savoir quel  est  le cout  du remplacement  . une  "mise  à l'air "du  bouchon de réservoir suffirait-elle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non le canister sert à recycler les vapeurs d'essence une mise à l'air à l'air libre comme nos anciennes ne va certainement pas améliorer les odeurs voire même empirer...

https://www.courroie-distribution.fr/blog/canister-fonctionnement-entretien-et-prix/

Voir avec Peugeot une prise en charge vu que c'est un défaut connu.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour,

Non le canister sert à recycler les vapeurs d'essence une mise à l'air à l'air libre comme nos anciennes ne va certainement pas améliorer les odeurs voire même empirer...

https://www.courroie-distribution.fr/blog/canister-fonctionnement-entretien-et-prix/

Voir avec Peugeot une prise en charge vu que c'est un défaut connu.

A suivre

Ok merci  du conseil , mais vu  que  je suis équipé d'un boitier  Biomotors e85  je  ne sais  pas  s'ils vont prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Je vois pas le problème il y a déjà 10% d'éthanol dans le 95 mais c'est vrai quand il s'agit de payer ils trouvent toujours une bonne raison. Il faut se faire entendre.

Lire ici la garantie est en fait portée par le vendeur du boitier  (  L’arrêté du 30 novembre 2017 impose aux fabricants de vous fournir une couverture spécifique ):

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ethanol-la-garantie-est-elle-conservee-si-vous-posez-un-boitier-e85-10755390.html

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, miloux33 a dit :

Rebonjour

Je vois pas le problème il y a déjà 10% d'éthanol dans le 95 mais c'est vrai quand il s'agit de payer ils trouvent toujours une bonne raison. Il faut se faire entendre.

Lire ici la garantie est en fait portée par le vendeur du boitier  (  L’arrêté du 30 novembre 2017 impose aux fabricants de vous fournir une couverture spécifique ):

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ethanol-la-garantie-est-elle-conservee-si-vous-posez-un-boitier-e85-10755390.html

A suivre

 

Ma garantie  Biomotors est terminée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 205 GTI 29

Bonjour j'ai lu toute les pages sur ce sujet de l'e85 et moteur 1,2l puretech, je roule depuis 15 ans avec ce carburant avec mes 205 GTI et fait plus de 160000 kms et que du bonheur , la conso n'est pas la mème c'est clair qu'avec le 130 ch XU9  ou je tourne autour des 10,5 l au 100, avec mon CTI XU9 105 ch je suis en dessous de 10 l envriron 8€ les 100kms .

Je viens d'acheter un 2008 130 ch boite méca, il a 6 mois et 8000 kms et en regardant les posts, les boitiers c'est pas la peine sur ce moteur et je m'étais aussi renseigner av de l'acheter et personne ne fait de boitier homologué pour ce moteur .

Je pense que la meilleure solution c'est de rouler à 50/50 pour ma part qui fait 12000 ks/an mème si ce moteur peut rouler à 100%,  de série au Brésil.

 

Vu la surconsommation à l'e85 de 30% à 100% autour de 8l sur un 2008 qui fait 1200 kg, 6,6l de moyenne à l'E10, à 50% il faut compter autour de 7,3l, autour de 10 € ls 100 kms, j'étais à 14€ au 100 avec mon 3008 hdi 150 boite méca.

 

Pour amortir une reprog par rapport à rouler au 50/50  il faut faire environ 10000 kms, 20000 kms pour amortir un boitier homologué qui ne fonctionnera pas bien  et qui vaut à tout casser 100 balles pour 1000 à1200 € homologué par l'état.

Cela n'en vaut pas la chandelle pour moi et je vais rouler à 50/50, toute voiture essence peut rouler à ce taux d'éthanol sans problème et on peut revenir facilement en ar c'est aussi l'avantage.

Pour ce qui est de la courroie de distri, les préconisations aujourd'hui c'est 6 ans ou 100000 kms, un ctrl tous les ans au garage lors de la vidange et bougies à changer autour de 20000 kms il me semble, ce moteur roulant assez pauvre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité 205 GTI 29 a dit :

Bonjour j'ai lu toute les pages sur ce sujet de l'e85 et moteur 1,2l puretech, je roule depuis 15 ans avec ce carburant avec mes 205 GTI et fait plus de 160000 kms et que du bonheur , la conso n'est pas la mème c'est clair qu'avec le 130 ch XU9  ou je tourne autour des 10,5 l au 100, avec mon CTI XU9 105 ch je suis en dessous de 10 l envriron 8€ les 100kms .

Je viens d'acheter un 2008 130 ch boite méca, il a 6 mois et 8000 kms et en regardant les posts, les boitiers c'est pas la peine sur ce moteur et je m'étais aussi renseigner av de l'acheter et personne ne fait de boitier homologué pour ce moteur .

Je pense que la meilleure solution c'est de rouler à 50/50 pour ma part qui fait 12000 ks/an mème si ce moteur peut rouler à 100%,  de série au Brésil.

 

Vu la surconsommation à l'e85 de 30% à 100% autour de 8l sur un 2008 qui fait 1200 kg, 6,6l de moyenne à l'E10, à 50% il faut compter autour de 7,3l, autour de 10 € ls 100 kms, j'étais à 14€ au 100 avec mon 3008 hdi 150 boite méca.

 

Pour amortir une reprog par rapport à rouler au 50/50  il faut faire environ 10000 kms, 20000 kms pour amortir un boitier homologué qui ne fonctionnera pas bien  et qui vaut à tout casser 100 balles pour 1000 à1200 € homologué par l'état.

Cela n'en vaut pas la chandelle pour moi et je vais rouler à 50/50, toute voiture essence peut rouler à ce taux d'éthanol sans problème et on peut revenir facilement en ar c'est aussi l'avantage.

Pour ce qui est de la courroie de distri, les préconisations aujourd'hui c'est 6 ans ou 100000 kms, un ctrl tous les ans au garage lors de la vidange et bougies à changer autour de 20000 kms il me semble, ce moteur roulant assez pauvre .

 

Bonjour , Ou trouviez vous du  E 85 il y a15ans  ? J'ai un voisin qui  roulait 50/50 avec une Pulsar essence, moteur HS ,d'après  son mécano  cela provenait  du E 85  .j'ai fait  monter un boitier car ma voiture était neuve et celui ci  était  le seul compatible injection directe  à l'époque .Je peux rouler  avec du E10 95 ou du 98  tout pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...