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Motorisation, énergie, et environnement

Pourquoi les moteurs électriques consomment autant de l’énergie ?


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LE problème des voitures électriques n'est pas dans leur moteur ou dans leur transmission, le problème c'est leur batterie, trop lourde trop couteuse trop longue à recharger et avec une capacité insuffisante.

 

C'est la qu'on se rends compte de l’énergie que contient seulement 50L (Ou 45 kg) de Gasoil ou d'essence de plus utilisés avec un rendement merdique :o

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Invité §Nat746Am

 

Certes, mais avec un VE, on a au moins la satisfaction de peu polluer là où on roule, ce qui est loin d'être négligeable dans nos grandes métropoles surpeuplées et sur-polluées ...

 

 

 

Quelle farce ! Et le bon con d'occidental fonce tête baissée !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=aETDIL7uIg8

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Invité §ana106Wp

 

 

Quelle farce ! Et le bon con d'occidental fonce tête baissée !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=aETDIL7uIg8

 

vous avez un smartphone, un ordinateur, un téléviseur? ben il y a autant de terres rares dans ces bidules que l'on a à la maison ou dans la poche que dans certaines voitures électriques ou leur proportion varie d'ailleurs très significativement selon les constructeurs et les techno choisies, par ex: assez faible dans les Renault et Tesla, élevée sur les Hyundai aux moteurs plus efficients, mais plus gourmands à ce niveau...de plus de nouvelles technologies (supercondensateurs) peuvent s'en passer presque complètement (il en reste juste dans l'électronique ou c'est difficilement remplaçable)...

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Invité §sas058Eg

 

 

Quelle farce ! Et le bon con d'occidental fonce tête baissée !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=aETDIL7uIg8

 

"mais avec un VE, on a au moins la satisfaction de peu polluer là où on roule"

C'est une évidence et c'est même un argument de poids.

 

 

à minima, il faut bien lire ce qu'écrivent les intervenants et les respecter.

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Invité §sas058Eg

C'est la qu'on se rends compte de l’énergie que contient seulement 50L (Ou 45 kg) de Gasoil ou d'essence de plus utilisés avec un rendement merdique :o

 

 

c'est aussi là que l'on se rend compte que les carburants sont à des prix dérisoires en regard du travail qu'ils apportent.

(ceux qui ralent après le prix des carburants feraient bien d'y réfléchir)

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c'est aussi là que l'on se rend compte que les carburants sont à des prix dérisoires en regard du travail qu'ils apportent.

(ceux qui ralent après le prix des carburants feraient bien d'y réfléchir)

 

 

Oui surtout les écologistes par ex, car remplacer autant de "travail potentiel" par une autre énergie non fossile c'est pas gagné :jap:

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"mais avec un VE, on a au moins la satisfaction de peu polluer là où on roule"

C'est une évidence et c'est même un argument de poids.

 

 

à minima, il faut bien lire ce qu'écrivent les intervenants et les respecter.

 

Le "là" de la partie en rouge est important, je ne suis pas sûr qu'une voiture électrique rechargée en Allemagne soit beaucoup moins émettrice de co2 qu'une voiture thermique.

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Invité §sas058Eg

Le "là" de la partie en rouge est important, je ne suis pas sûr qu'une voiture électrique rechargée en Allemagne soit beaucoup moins émettrice de co2 qu'une voiture thermique.

 

ce n'est pas un problème de CO2, mais de tous les vrais polluants issus de la combustion qui provoquent des problèmes de santé, tels les problèmes respiratoires.

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Et l'effet de serre n'est pas la menace numéro un actuellement ???

Je penserais plutôt à des crises sanitaires ou financières. Ça et le terrorisme. Et ce n'est pas le sujet. Mais le CO2 n'est pas un polluant. Les NOx, le plomb, eux, oui par exemple. Les énergies fossiles qui compensent l'intermittence et le manque de rendement énergétique des énergies drôlement vertes polluent aussi…

 

 

P.S. ce-n'est-pas-le-sujet-bis si tu viens faire dériver le topic sur le réchauffement alarmiste militant que tu entretiens ailleurs.

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Climat : en Italie, une pétition à contre-courant

 

https://www.alterinfo.ch/2019/ [...] s-la-mare/

 

Le CO2 sert surtout à installer une dictature mondiale par l'entremise d'une nouvelle religion à laquelle même la gauche adhère sans concession.

idem, c'est pas le sujet-prise-de-tête sur le climat ici. :bah:

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Invité §Nat746Am

Ca ne vous dérange pas de vous faire racketter de partout sur le gaz de vie, de payer des fortunes pour des bagnoles électriques sans autonomie qui polluent en amont comme pas possible sans parler d'en aval sur le recyclage, de vous prendre de la propagande climatique à longueur de journée sur toutes les chaines de TV et articles de presse mais évidemment c'est moi le trouble-fête qui pourrit les topics, hein, bande de lâches ?!! Bande de moutons !

 

 

Vous faites peine les Français, allez engraisser les vendeurs de bagnoles électriques, ils s'en mettent plein les fouilles avec leur publicités mensongères de "zéro émission" que vous gobez tous !

 

La prise de tête c'est le matraquage avec les manifs pour le climat, la pouffiasse de Greta et la propagande CO2 qui abrutit les masses. Alors choisissez votre camp, celui de la mafia qui se fout de votre gueule ou allez vous attaquer à un internaute isolé dans un coin de forum.

 

Mais je connais votre mentalité peuple de France, vous êtes en train de vous faire piller votre pays et en plus de ça on vous taxe sur un gaz de vie, bientôt on vous taxera sur l'oxygène et vous direz merci et vous réclamez même votre dictature écologique tout en achetant des véhicules ultra-polluants que vous considérez comme propres.

 

Après Notre-Dame et Lubrizol, la prochaine étape c'est l'accident nucléaire qui attend la France et là on verra les bagnoles électriques si ça consomme ou pas !

 

Vous ne voulez pas de prise de tête ? Mais elle est partout la prise de tête dans ce pays mortifère et le plus gros reste à venir et vous constaterez rapidement que ce n'est pas moi qui en serai l'auteur principal.

 

 

Je vous laisse à votre délire sur les véhicules propres à zéro émission !

 

EDIT : pour les plus honnêtes d'entre vous prenez en compte les pertes sur le réseau électrique soit 10%, prix à payer quand on délocalise la fabrication d'énergie loin de sa voiture : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] cit%C3%A9)

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Invité §sas058Eg

 

C’est un gaz à effet de serre :bah:

 

 

c'est surtout et avant tout un gaz indispensable au cycle naturel de la vie.

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Invité §Nat746Am

Quelle dose ? Parce qu'en pratique il n'est pas nocif, il suit juste la courbe des températures comme un mouton, avec un décalage, il n'est pas leader :

 

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Invité §ana106Wp

Rappel du sujet : le fait d'augmenter la capacité des batteries bien plus que de diminuer la conso des moteurs — en utilisant une boîte de vitesses par exemple — est-il pertinent sur les VE ?

 

 

 

Vu le rendement très élevé des moteurs (94% pour les meilleurs) , on ne peut quasiment plus rien gagner dessus, juste en SUPPRIMANT toute transmission en adoptant des moteurs roues , car une boîte c'est des pertes mécaniques, mais les moteurs roues doivent être légers pour ne pas trop augmenter les masses non suspendues ce qui dégraderait la tenue de route, donc seules des batteries plus performantes peuvent significativement augmenter l'autonomie et diminuer le poids...

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Invité §ana106Wp

Ca ne vous dérange pas de vous faire racketter de partout sur le gaz de vie, de payer des fortunes pour des bagnoles électriques sans autonomie qui polluent en amont comme pas possible sans parler d'en aval sur le recyclage, de vous prendre de la propagande climatique à longueur de journée sur toutes les chaines de TV et articles de presse mais évidemment c'est moi le trouble-fête qui pourrit les topics, hein, bande de lâches ?!! Bande de moutons !

Là tu verses dans la désinformation grossière, quand au dérèglement climatique, apparemment t'est un disciple de Trump...

 

Vous faites peine les Français, allez engraisser les vendeurs de bagnoles électriques, ils s'en mettent plein les fouilles avec leur publicités mensongères de "zéro émission" que vous gobez tous !

les voitures électriques sont bien zero émissions à l'utilisation, c'est l'énergie que l'on y met qui l'est moins ...quoique, l'on peut recharger sa VE avec des panneaux solaires ou autre source renouvelable...a condition d'avoir la "petite monnaie" pour ça...

Après Notre-Dame et Lubrizol, la prochaine étape c'est l'accident nucléaire qui attend la France et là on verra les bagnoles électriques si ça consomme ou pas !

les 3/4 de l'électricité était déjà nucléaire avant les voitures électriques donc aucun sens et lubrizol fait des produits destinés aux voitures thermiques...

 

 

EDIT : pour les plus honnêtes d'entre vous prenez en compte les pertes sur le réseau électrique soit 10%, prix à payer quand on délocalise la fabrication d'énergie loin de sa voiture : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] cit%C3%A9)

Rien n'empêche de remplacer les méga centrales, par des mini voir micro centrales (y compris la réactivation de très nombreux sites jadis occupés par des moulins à eau) beaucoup plus nombreuses pour réduire les pertes de lignes...c'est d'ailleurs la tendance actuelle en plein développement, mais la France est en retard dans ce domaine...

 

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Vu le rendement très élevé des moteurs (94% pour les meilleurs) , on ne peut quasiment plus rien gagner dessus, juste en SUPPRIMANT toute transmission en adoptant des moteurs roues , car une boîte c'est des pertes mécaniques, mais les moteurs roues doivent être légers pour ne pas trop augmenter les masses non suspendues ce qui dégraderait la tenue de route, donc seules des batteries plus performantes peuvent significativement augmenter l'autonomie et diminuer le poids...

 

 

Si ce n'est pas la boite de vitesse qui rapporte une réelle solution, que proposer une autre solution ?

 

Ce que je remarque, c'est que quasi les voitures électriques consomment entre 15 KW/100 km à 23 kw/100 km.

 

Ce que je peux voir comme les solutions à apporter pour moins consommer :

 

- Inventer un nouveau moteur électrique pour moins consommer

- Inventer un nouveau type de batterie pour peser moins lourd donc moins consommation et augmenter le temps de charge.

 

 

En tous les cas, merci les réponses :)

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- Inventer un nouveau moteur électrique pour moins consommer

Un moteur qui aurait un rendement supérieur à ce que l'on sait faire actuellement en matière de moteur électrique n'apporterait presque rien, le rendement des moteurs électriques actuels est excellent parmi les meilleurs rendements de toutes les machines inventées par l'homme, par contre du coté batterie il y aurait du boulot mais malgré de nombreuses annonces des fabricants on ne voit toujours rien venir.

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Invité §ana106Wp

 

Si ce n'est pas la boite de vitesse qui rapporte une réelle solution, que proposer une autre solution ?

 

Ce que je remarque, c'est que quasi les voitures électriques consomment entre 15 KW/100 km à 23 kw/100 km.

 

Ce que je peux voir comme les solutions à apporter pour moins consommer :

 

- Inventer un nouveau moteur électrique pour moins consommer

- Inventer un nouveau type de batterie pour peser moins lourd donc moins consommation et augmenter le temps de charge.

 

 

En tous les cas, merci les réponses :)

 

 

les meilleurs moteurs électriques de voiture actuelles ont 94% de rendement, les moins bons 90%: qu'est-ce que tu veux améliorer ici? (100% de rendement est impossible...)

 

 

La seule voie d'amélioration c'est les batteries, et aussi la conception du véhicule: si les Tesla model 3 par ex. ont une bonne autonomie , c'est aussi grâce à leur excellente aérodynamique, car à 130 km/h, 75% de la puissance ne sert qu'à vaincre la résistance de l'air...

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Invité §sas058Eg

le constat initial :

"mais plus la batterie est grande, plus la voiture est lourde donc le gain de l'autonomie est mitigé."

est complètement faux

 

les VE ne présentent pas de problème de consommation.

quelques dizaines de kg supplémentaires ne grèvent pas franchement l'autonomie.

 

c'est surtout le prix des batteries qui reste élevé et c'est essentiellement ce qui limite les constructeurs.

 

Une VE va tourner à 10-12 KWh/100 km en ville, moins de 15 kwh hors axes à 110 ou 130

 

c'est l'équivalent de 1l à 1,5l au 100 km de SP95

 

le thême même du sujet est difficilement compréhensible.

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Invité §ana106Wp

le constat initial :

"mais plus la batterie est grande, plus la voiture est lourde donc le gain de l'autonomie est mitigé."

est complètement faux

 

les VE ne présentent pas de problème de consommation.

quelques dizaines de kg supplémentaires ne grèvent pas franchement l'autonomie.

 

c'est surtout le prix des batteries qui reste élevé et c'est essentiellement ce qui limite les constructeurs.

 

Une VE va tourner à 10-12 KWh/100 km en ville, moins de 15 kwh hors axes à 110 ou 130

 

c'est l'équivalent de 1l à 1,5l au 100 km de SP95

 

le thême même du sujet est difficilement compréhensible.

 

 

En effet, le titre n'a même carrément aucun sens...moi j'aurais plutôt écrit: pourquoi la plupart des voitures électriques gaspillent de l'énergie avec une mauvaise aérodynamique , exemple la Zoé qui est l'une des pires (excepté les SUV...): avec un Cx de 0.29 comme les petites voitures les plus médiocres, alors qu'en 1987, Renault a démonté que l'on pouvait faire une petite voiture efficiente (Vesta II, Cx 0.186...).

Le poids n'a en effet peu d'influence sur la consommation sur le plat à vitesse stabilisée, il n'intervient significativement qu'en accélération ou en montée ...

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Le titre est carrément mal formulé c'est sûr, il laisse entendre que le responsable de la faible autonomie des voitures électriques serait due à leur moteurs alors qu'en fait c'est précisément ce moteur l'élément le plus efficient de toute la voiture.

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c'est aussi là que l'on se rend compte que les carburants sont à des prix dérisoires en regard du travail qu'ils apportent.

(ceux qui ralent après le prix des carburants feraient bien d'y (réfléchir)

Salut.

Personne ne râle contre le prix des carburants, du moins les gens un peu intelligents, ce sont les énormes taxes dessus qui sont du vol, ni plus ni moins.

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Invité §ana106Wp

Salut.

Personne ne râle contre le prix des carburants, du moins les gens un peu intelligents, ce sont les énormes taxes dessus qui sont du vol, ni plus ni moins.

 

Oui, mais du carburant peu cher a des aussi des effets pervers: voir les USA...si le carburant était au prix US en Europe, on aurait aussi des V6 essence en motorisation standard dans nos voitures...le carburant est très cher en France (et les grosses cylindrées très fortement taxées) depuis la fin de la seconde guerre mondiale, le coût au litre relatif aux revenus moyens est même resté assez stable depuis 1946...le but a toujours été de réduire le coût des achats de pétrole indexés en $ pour limiter l'endettement et la dépendance du pays...les intérêts particuliers n'ont que peu de poids là dedans...

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Le titre est carrément mal formulé c'est sûr, il laisse entendre que le responsable de la faible autonomie des voitures électriques serait due à leur moteurs alors qu'en fait c'est précisément ce moteur l'élément le plus efficient de toute la voiture.

 

 

Le problème, c'est qu'avec les VE vendus comme vertueux, les constructeurs sont loin de revenir à de l'efficience. Au contraire, ils relancent la stupide course à la puissance.

 

Je donne toujours les mêmes exemples :

Peugeot sort sa première citadine électrique : 140ch

La golf 8 électrique est annoncée à 204ch

Volvo sort un petit SUV électrique : boum 400 ch

 

 

Et après on va nous expliquer que le problème c'est l'autonomie...

Baissez la puissance, la consommation sera moindre CQFD

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Invité §sas058Eg

Salut.

Personne ne râle contre le prix des carburants, du moins les gens un peu intelligents, ce sont les énormes taxes dessus qui sont du vol, ni plus ni moins.

 

 

j'ai du entendre une kyrielle de personnes peu intelligentes.

 

Je ne pense pas que les taxes sur les carburants soient du vol. Surtout vu le prix anormalement faible du produit.

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