Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Retour au GPL de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 100.


 Partager

Messages recommandés

Hello, :hello:

Dacia revient au GPL avec le nouveau moteur 3-cyl-1L-100cv: ECO-G 100 ! :sol:

Il est dispo sur Sandero & Duster en Belgique au même prix que la version 100% essence ! :bien:

https://fr.dacia.be/gamme-dacia/duster/moteurs.html

https://fr.dacia.be/gamme-dacia/sandero/moteurs.html

 

Étonnamment, pas encore dispos en France... pas de date officielle: début 2020 ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bio464tA

interessé par le GPL depuis de nombreuses années, mais n ayant jamais passé le cap pour cause d'absence d offre repondant à mes besoins (break "pratique" càd dans lequel on peut glisser 3 vtt sans roue av en gardant une place à l ar) et dans mes moyens, j'ai été agréablement surpris d apprendre que dacia ressortait une offre GPL sur le logan mcv.

j y suis donc passé et ressorti de la concession avec un devis clef en main à ~13000€ pour un logan mcv essentiel (le milieu de gamme avec clim, autoradio de base usb et bluetooth).

a priori, l ajout de l attelage serait possible pour 500€ d apres le vendeur oralement, mais ce n'etait pas dispo à la commande sur son ordi.

et comme y a 5 ans , l attelage était incompatible GPL chez dacia, il me reste un doute.

 

maintenant, reste à savoir quelles sont les preconisations d entretien pour lesquelles le vendeur est resté tres evasif, ce qui a le don de m exasperer au plus haut point. a priori toujours , ce serait une chaine de distri comme sur tous ces moteurs essence renault.

mais pour la partie GPL, aucune info.

 

Qqun a t il plus d info ?

 

dans tous les cas , pour 13000€ et pour qqun qui veut absolument du neuf, ça me semble une offre canon, l option gpl coutant à peine plus cher que l essence seul, et bien moins cher que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je m'intéresse à la nouvelle motorisation 1.0 TCe 100 ECO-G.

A priori plutôt sur un Duster mais le MCV pourrait aussi être une option.

Le GPL me parait être une option parmi les plus écologiques.

 

Je n'ai pas d'expérience GPL: je connais la réputation des installations Borel (et leurs prix) et je me dis que l'offre Dacia d'un GPL sans aucun surcoût (*) risque de conduire à un équipement de basse qualité à la fiabilité incertaine.

Je conserve mes voitures assez longtemps et je crains d'avoir des problèmes sur le long terme sur l'entretien, la réparation, le contrôle technique sachant qu'il n'y a pas des spécialistes GPL à tous les coins de rues.

Si des GPListes Dacia pouvaient faire part de leurs expériences, ce serait sympa :)

 

(*) : je sais que Dacia a besoin de rendre sa gamme de véhicules plus écologique pour éviter de payer des taxes à l'Europe: la promotion du GPL est sans doute une option, en attendant des solutions hybrides ou électriques déclinées de chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour,

moi aussi je m'intéresse à la nouvelle motorisation 1.0 TCe 100 ECO-G.

A priori plutôt sur un Duster mais le MCV pourrait aussi être une option.

Le GPL me parait être une option parmi les plus écologiques.

 

Je n'ai pas d'expérience GPL: je connais la réputation des installations Borel (et leurs prix) et je me dis que l'offre Dacia d'un GPL sans aucun surcoût (*) risque de conduire à un équipement de basse qualité à la fiabilité incertaine.

Je conserve mes voitures assez longtemps et je crains d'avoir des problèmes sur le long terme sur l'entretien, la réparation, le contrôle technique sachant qu'il n'y a pas des spécialistes GPL à tous les coins de rues.

Si des GPListes Dacia pouvaient faire part de leurs expériences, ce serait sympa :)

 

(*) : je sais que Dacia a besoin de rendre sa gamme de véhicules plus écologique pour éviter de payer des taxes à l'Europe: la promotion du GPL est sans doute une option, en attendant des solutions hybrides ou électriques déclinées de chez Renault.

 

 

Un 1.0L TCE 100 ce ne sera certainement pas sur un Duster...moteur trop faible pour un suv...

Le problème avec les installations GPL constructeur, c'est la contenance ridicule du réservoir de GPL et le montage du GPL seulement sur des moteurs de très bas de gamme, voir techniquement dépassés, là ou Borel met le réservoir le plus gros qu'il est possible de monter et monte aussi le GPL sur des moteurs relativement puissants...A noter que le surcoût d'une auto achetée neuve chez Borel (achetée sur un marché étranger pour amortir le coût de l'installation GPL) est faible voir nul, excepté sur les Dacia, car sans doute il ne les trouve pas à un prix assez avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1.0L TCE 100 ce ne sera certainement pas sur un Duster...moteur trop faible pour un suv...

Le problème avec les installations GPL constructeur, c'est la contenance ridicule du réservoir de GPL

 

Bonjour,

le moteur 1.0 TCe 100 équipe déjà le Duster : depuis 3 mois en essence et depuis janvier 2020 en bi-carburant essence/GPL

https://media.group.renault.co [...] elles-2020

Le réservoir GPL utilise l'emplacement de la roue de secours et ne fait que 32 litres.

Mais on a le réservoir essence de 50 litres habituel : autonomie totale environ 1000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour,

le moteur 1.0 TCe 100 équipe déjà le Duster : depuis 3 mois en essence et depuis janvier 2020 en bi-carburant essence/GPL

https://media.group.renault.co [...] elles-2020

Le réservoir GPL utilise l'emplacement de la roue de secours et ne fait que 32 litres.

Mais on a le réservoir essence de 50 litres habituel : autonomie totale environ 1000km :)

Il ne doutent de rien chez Dacia :lol: ... quand aux 1000km d'autonomie totale on s'en fiche, car lorsqu'on achète un véhicule GPL c'est pour rouler au GPL sinon ça n'a strictement aucun intérêt... donc c'est bien ce que je disais: 32L ça fait en gros 300-350km d'autonomie= foutage de gueule...Alors que Borel monte un réservoir GPL de 76L utiles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doutent de rien chez Dacia :lol: ... quand aux 1000km d'autonomie totale on s'en fiche, car lorsqu'on achète un véhicule GPL c'est pour rouler au GPL sinon ça n'a strictement aucun intérêt... donc c'est bien ce que je disais: 32L ça fait en gros 300-350km d'autonomie= foutage de gueule...Alors que Borel monte un réservoir GPL de 76L utiles... :ange:

 

 

100ch ça me parait suffisant pour rouler aux vitesses autorisées en France.

L'autonomie GPL de 300 km est largement supérieure à celle de la plupart des véhicules électriques :lol:

Donc, à moins d'être un professionnel de la route (VRP, taxi, ambulance,...), l'autonomie est suffisante pour permettre de rouler la plupart du temps au GPL. Et au moins, on ne retrouve pas en panne au milieu de rien quand le réservoir de GPL est vide comme dans le cas des V.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

100ch ça me parait suffisant pour rouler aux vitesses autorisées en France.

L'autonomie GPL de 300 km est largement supérieure à celle de la plupart des véhicules électriques :lol:

Donc, à moins d'être un professionnel de la route (VRP, taxi, ambulance,...), l'autonomie est suffisante pour permettre de rouler la plupart du temps au GPL. Et au moins, on ne retrouve pas en panne au milieu de rien quand le réservoir de GPL est vide comme dans le cas des V.E.

 

mais bien sûr... :ange: faut arrêter de fumer la moquette... et c'est quoi l'intérêt d'acheter une voiture GPL pour faire 10 000km par an?

Le GPL s'adresse aux gros rouleurs, ceux là même qui achèteraient des diesel, et un gros rouleur (j'en suis avec mes 35000km/an, mais je roule à l'E85) n'a pas envie de faire le plein tous les 2 jours d'autant que les pompes GPL sont plus difficiles à trouver et moins accessibles (on ne peut pas faire le plein lorsqu'il n'y a pas de pompiste, CaD la nuit,WE et jours fériés: je connais car j'ai pratiqué) ...et si j'achetais une électrique, ce serait une tesla model 3 long range qui a bien plus de 300km d'autonomie et peut se recharger au superchargeur sur tous les grands axes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a longtemps alors ? Car, les pompes GPL sont dispos en 24H/24 même en supermarchés ! (Celles où je vais sont des Auchan, Inter & U par exemples !) C'est vrai qu'il reste quelques qui ferment quand il n'y a plus de caissières...)

 

 

Et pas besoin d'un gros kilométrage annuel car sur Dacia (comme la promo que j'avais eu sur ma Tipo) la version GPL est vendue sans surcoût ! :bien:

 

Au sujet du E85: j'ai remarqué sur autoroute: quasiment toutes les stations ont du GPL & très peu de l'éthanol... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le moteur 1.0 TCe 100 équipe déjà le Duster : depuis 3 mois en essence et depuis janvier 2020 en bi-carburant essence/GPL

https://media.group.renault.co [...] elles-2020

Le réservoir GPL utilise l'emplacement de la roue de secours et ne fait que 32 litres.

Mais on a le réservoir essence de 50 litres habituel : autonomie totale environ 1000km :)

J'espère que c'est 32L utiles ? :??: Car, c'est vrai qu'avec leur norme de sécurité à la c.. :pouah: on perds 20% de la contenance... :\

Pourtant le Duster a des grandes roues... :hebe: Sur ma Tipo qui a des 16": j'ai un réservoir à la place de la roue de secours et, j'ai 42L utiles pour une contenance totale de 52L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je m'intéresse à la nouvelle motorisation 1.0 TCe 100 ECO-G.

A priori plutôt sur un Duster mais le MCV pourrait aussi être une option.

Le GPL me parait être une option parmi les plus écologiques.

 

Je n'ai pas d'expérience GPL: je connais la réputation des installations Borel (et leurs prix) et je me dis que l'offre Dacia d'un GPL sans aucun surcoût (*) risque de conduire à un équipement de basse qualité à la fiabilité incertaine.

Je conserve mes voitures assez longtemps et je crains d'avoir des problèmes sur le long terme sur l'entretien, la réparation, le contrôle technique sachant qu'il n'y a pas des spécialistes GPL à tous les coins de rues.

Si des GPListes Dacia pouvaient faire part de leurs expériences, ce serait sympa :)

 

(*) : je sais que Dacia a besoin de rendre sa gamme de véhicules plus écologique pour éviter de payer des taxes à l'Europe: la promotion du GPL est sans doute une option, en attendant des solutions hybrides ou électriques déclinées de chez Renault.

Sait-on quel est le fabriquant de l'installation GPL chez Dacia ?

Sur ma Tipo c'est LandiRenzo ! (Aucun problème en bientôt 3 ans ;) Bon, je roule peu: j'ai dans les 25000km !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est 32L utiles ? :??: Car, c'est vrai qu'avec leur norme de sécurité à la c.. :pouah: on perds 20% de la contenance... :\

 

Bonjour,

le configurateur Dacia France donne : 50L (essence) /34L (GPL).

Je pense que ce sont les capacités utiles ( le réservoir essence du Duster fait plus que 50L en pratique).

Les conso WLTP : 6.4 (essence)/7.9 (GPL)

Il faut attendre les 1er retours utilisateurs pour confirmer ;) (ou Daciattitude de mars :??: )

Il y a des infos sur la Sandero GPL mais rien ne garantit que ce soit le même réservoir : Contenance du réservoir GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 1.0L TCE 100 ce ne sera certainement pas sur un Duster...moteur trop faible pour un suv...

 

 

J'ai 100 ch aussi dans mon utilitaire , basé sur le même chassis que le fiesta , B-max ecosport et puma

 

 

sur circuit je l'ai monté à 160 , ça tracte la bonne remorque quand y'a besoin

 

 

il faudrait quoi de plus ? :o

 

et pour en revenir au topic , si il existe une offre ethanol pour la gamme dacia ça ne vaut vraiment pas le coup de s'enquiquiné avec un kit GPL bas de gamme , le peut de station dispo et les frais d'entretien supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'installation est plus simple pour le E85 !

Par contre j'ai toujours peur que ça disparaisse... vu que c'est franco-français et la Suède seulement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ai 100 ch aussi dans mon utilitaire , basé sur le même chassis que le fiesta , B-max ecosport et puma

 

l faudrait quoi de plus ? :o

 

 

Un utilitaire ce n'est pas une voiture de tourisme qui est généralement nettement mieux motorisée pour des raisons d'agrément de conduite: on n'est plus à l'époque des fourgonnettes R4F4 qui s'écroulaient , même à vide, au moindre vent de face ou à la moindre côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

C'est vrai que l'installation est plus simple pour le E85 !

Par contre j'ai toujours peur que ça disparaisse... vu que c'est franco-français et la Suède seulement :o

 

? l'E85 est distribué dans toute l'Europe excepté en Belgique, à cause d'une taxation brutale qui le rendrait plus cher que l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a peut-être évolué depuis l'année dernière mais je suis allé en: Espagne, Portugal, Italie et Pologne... Et, je n'en ai pas vu de pompes E85 ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Ça a peut-être évolué depuis l'année dernière mais je suis allé en: Espagne, Portugal, Italie et Pologne... Et, je n'en ai pas vu de pompes E85 ! :spamafote:

Ce n'est pas ce que vous n'en avez pas vu qu'il n'y en a pas, mais si l'E85 est un peu mieux distribué en France, il y a rarement plus d'une pompe par ville...ex: dans mon département il n'y a que 16 pompes E85 en tout et pour tout, à peine plus que de stations GPL (11)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilitaire ce n'est pas une voiture de tourisme qui est généralement nettement mieux motorisée pour des raisons d'agrément de conduite: on n'est plus à l'époque des fourgonnettes R4F4 qui s'écroulaient , même à vide, au moindre vent de face ou à la moindre côte...

 

 

effectivement alors pourquoi ça ne suffirait pas pour un SUV de même poid et motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement alors pourquoi ça ne suffirait pas pour un SUV de même poid et motorisation ?

 

+1

La clé du pb n'est pas tant la puissance que la démultiplication de la transmission : les utilitaires ont des transmissions courtes pour le port de charge.

 

Un Duster 1.0 TCe 100 a des caractéristiques proches d'une 504 GL des années 70 : tout le monde connaît la réputation de grande routière de la 504 :love:

Tout y est, la consommation en moins ;)

La cylindrée est compensé par le turbo :)

https://www.largus.fr/actualit [...] 7_p_3.html

En 70, les performances étaient limitées par l'état des routes... Aujourd'hui c'est la législation qui nous contraint :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que vous n'en avez pas vu qu'il n'y en a pas, mais si l'E85 est un peu mieux distribué en France, il y a rarement plus d'une pompe par ville...ex: dans mon département il n'y a que 16 pompes E85 en tout et pour tout, à peine plus que de stations GPL (11)...

 

 

Euh en Espagne doit en avoir 10 en tout.Majoritairement autour de Barcelone et Madrid

 

J'en au fait 3 avant d'en trouver une qui marche et encore j'ai du aller voir le gérant pour qu'il enlève serre-flex du pistolet

Prix : 1.70€ le L (Plus chère que le SP)

 

En Italie j'en connais aucune (Comme en Corse d'ailleurs. Pour Rappel en Corse il n'y même pas de Sp98)

 

J'appelle pas ça distribué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

effectivement alors pourquoi ça ne suffirait pas pour un SUV de même poid et motorisation ?

 

Un SUV de même poids ça n'existe pas: ils sont toujours nettement plus lourds et beaucoup moins aérodynamiques qu'une voiture "normale" de même longueur...c'est pour ça d'ailleurs qu'ils consomment d'avantage à motorisation égale... CQFD

Après si l'on se contente de peu, un petit moteur suffit: j'ai toujours encore ma bonne vieille Dyane 6 (29CV DIN) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Euh en Espagne doit en avoir 10 en tout.Majoritairement autour de Barcelone et Madrid

 

J'en au fait 3 avant d'en trouver une qui marche et encore j'ai du aller voir le gérant pour qu'il enlève serre-flex du pistolet

Prix : 1.70€ le L (Plus chère que le SP)

 

En Italie j'en connais aucune (Comme en Corse d'ailleurs. Pour Rappel en Corse il n'y même pas de Sp98)

 

J'appelle pas ça distribué :bah:

 

L'Espagne pas très étonnant car l'Espagne produit très peu d'éthanol et n'a donc aucun intérêt à le détaxer, le gros de la production c'est la France , l'Allemagne et les anciennes républiques soviétiques...

Et pour un carburant soit disant distribué qu'en France et Suède il y a énormément de stations en Allemagne et dans la moitié nord de la Suisse et de l'Autriche http://www.fuelcat.de/index.php?id=821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si l'on se contente de peu, un petit moteur suffit: j'ai toujours encore ma bonne vieille Dyane 6 (29CV DIN) :D

 

Bonjour,

ça c'est une comparaison un peu extrême :lol:

Comparer une voiture des années 70 à un véhicule actuel c'est un peu osé.

 

Les perfos d'une Dyane, même si c'est la "6", sont en deçà d'une voiture urbaine actuelle : c'est seulement 4.3 mkg SAE entre 3500 et 4500 t/mn, 600kg/29ch = 20 kg/ch, Vmax=120 km/h,... A l'époque on était déjà content d'avoir quelques choses pour se déplacer ;)

Par comparaison, un Duster TCe 100, c'est 16 m.daN à 2750 t/mn, 1200 kg/100ch = 12 kg/ch, Vmax=168 km/h :D

 

C'est une voiture actuelle avec son confort, sa sécurité active et passive,... avec, à mon point de vue, des perfos suffisantes pour se déplacer confortablement.

Par ailleurs, mettez 4 personnes et 50 kg de bagages dans une Dyane et un Duster et on en reparle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si l'on se contente de peu, un petit moteur suffit: j'ai toujours encore ma bonne vieille Dyane 6 (29CV DIN) :D

 

Bonjour,

j'expliquais un peu plus haut :

"Un Duster 1.0 TCe 100 a des caractéristiques proches d'une 504 GL des années 70"

On compare des routières entre elles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'interroge sur modèle eco-g GPL

 

Pour 10 000km/an surtout ville.

 

Qu'en pensez-vous sur le plan

- coût

- entretien (en septembre 2019 le mécano garage Dacia Nice m'avait que seul Dacia Cannes, donc entretien chez tous les concessionnaires ?)

- controle technique

- fiabilité

- coût (utilisation, entretien, assurance)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéresse toi aux modèles éthanol vendus par borel (sans surcoût) avec un entretien spécifique plus modeste (visite de contrôle tous les 20000 et un produit à ajouter qui te met le lire à 10cts de +)

 

Tu as l'autonomie, les stations.

 

Quant à la garantie moteur Borel prend en charge

L'entretien eu la garantie du reste, chez Renault

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'interroge sur modèle eco-g GPL

 

Pour 10 000km/an surtout ville.

 

Qu'en pensez-vous sur le plan

- coût

- entretien (en septembre 2019 le mécano garage Dacia Nice m'avait que seul Dacia Cannes, donc entretien chez tous les concessionnaires ?)

- controle technique

- fiabilité

- coût (utilisation, entretien, assurance)

 

 

Merci

 

Hello,

Le coût sera avantageux vu que chez Dacia la version GPL est au prix de celle essence avec :

Moins de malus.

CG Gratuite.

 

Le contrôle technique est un peu plus cher.

Fiabilité de de moteur ? Je ne sais pas, il est tout récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour,

ça c'est une comparaison un peu extrême :lol:

Comparer une voiture des années 70 à un véhicule actuel c'est un peu osé.

 

Les perfos d'une Dyane, même si c'est la "6", sont en deçà d'une voiture urbaine actuelle : c'est seulement 4.3 mkg SAE entre 3500 et 4500 t/mn, 600kg/29ch = 20 kg/ch, Vmax=120 km/h,... A l'époque on était déjà content d'avoir quelques choses pour se déplacer ;)

Par comparaison, un Duster TCe 100, c'est 16 m.daN à 2750 t/mn, 1200 kg/100ch = 12 kg/ch, Vmax=168 km/h :D

 

C'est une voiture actuelle avec son confort, sa sécurité active et passive,... avec, à mon point de vue, des perfos suffisantes pour se déplacer confortablement.

Par ailleurs, mettez 4 personnes et 50 kg de bagages dans une Dyane et un Duster et on en reparle :lol:

 

Là vous avez pris le truc au premier degré...je connais le Duster pour en avoir conduit, mais concernant la sécurité active , la polyvalence de la Dyane et son confort (sièges, suspensions), vos pourriez être surpris...et de point de vue réparabilité également: essayez de faire une dépose-repose du moteur, seul et sans engin de levage sur un Duster en 1 petite journée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous avez pris le truc au premier degré...je connais le Duster pour en avoir conduit, mais concernant la sécurité active , la polyvalence de la Dyane et son confort (sièges, suspensions), vos pourriez être surpris...et de point de vue réparabilité également: essayez de faire une dépose-repose du moteur, seul et sans engin de levage sur un Duster en 1 petite journée... :D

 

 

Bonjour,

j'ai conduit la Dyane 6 familiale dans mes premières années de permis : AM75 achetée neuve pour remplacer une 2CV 62 à bout de souffle...

J'ai fait quelques grands trajets, par les Nationales ;) .

Ok pour le confort de suspension. J'en dirais pas autant des sièges: position "cocon" à la Citroën ...

Par contre, ça passait partout: 4 pneus neige cloutés et on pouvait prendre n'importe quelle route ou chemin en hiver. Sans doute, mieux (ou au moins aussi bien) qu'un Duster 4x2 :)

Le critère du temps de dépose du moteur n'est plus d'actualité aujourd'hui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...