Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Tout électrique en 2050


Messages recommandés

Bonjour,

Un je ne sais pas si c'est réalisable, vœux de divers dans le monde, Canada .....

Deux, j'imagine bien, les bouchons de centaines Km pour les départs en vacances ou en hivers, tempête de neige ... :non:

Trois, j'imagine bien, l’inquiétude, la bagarre générale aux stations services pour recharger la batterie, ne serait-ce que pour arriver à destination. :ange:

Quatre, moi avec un hybride, batterie et moteur thermique, je ferai un grand coucou aux naufragés de la pensée extrême écolo. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Le Canada c'est quand même particulier, car t° inconnues en France en hiver (mauvais pour la capacité des batteries et la consommation du chauffage), alors qu'en France en hiver, les t° sont assez rarement négatives , la neige peu fréquente en plaine: cette année je n'en ai même pas vu du tout au sol alors que j'habite l'extrême Nord Est de la France, région réputée froide (climat continental)...

Le seul point faible à l'usage des voitures électriques efficaces (je prends l'exemple d'une Tesla Modèle 3) circulant en très grand nombre, c'est la recharge intermédiaires sur grandes distances (là ça risque de bouchonner), car pour les trajets quotidiens, la quasi totalité des propriétaires rechargent uniquement à domicile, ce qui est quand même extrêmement pratique (lorsque l'on en a la possibilité évidemment)...mais faut rester logique: si l'on habite en appartement sans garage ni borne de recharge privée (donc d'accès garanti), faut pas acheter une électrique..

Le tout électrique ce n'est pas pour demain, les moteurs utilisant du carburant liquide ou gazeux (pas nécessairement extrait du pétrole) existeront encore très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un je ne sais pas si c'est réalisable, vœux de divers dans le monde, Canada .....

Deux, j'imagine bien, les bouchons de centaines Km pour les départs en vacances ou en hivers, tempête de neige ... :non:

Trois, j'imagine bien, l’inquiétude, la bagarre générale aux stations services pour recharger la batterie, ne serait-ce que pour arriver à destination. :ange:

Quatre, moi avec un hybride, batterie et moteur thermique, je ferai un grand coucou aux naufragés de la pensée extrême écolo. :sol:

Tu sais quel type de batteries seront utilisées en 2050 ?

Ou bien tu penses juste que tous les canadiens seront forcés de rouler en Zoé de 30 ans d'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 30 ans, il y aura très probablement eu un haro sur les batteries des voitures electriques, elles seront diabolisées pour pouvoir vendre une autre technologie, si toutefois nous ne serons pas retournés a la charrette a cheval...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 30 ans, il y aura très probablement eu un haro sur les batteries des voitures electriques, elles seront diabolisées pour pouvoir vendre une autre technologie, si toutefois nous ne serons pas retournés a la charrette a cheval...

 

 

Oui, de toutes façons, les techniques continueront a évoluer.

La solution du tout électrique 100% serait les batteries qui transforme l'hydrogène en électricité dont l'autonomie serait au moins égale ou plus aux voitures à moteur thermique.

Le plein du réservoir est rapide, mais bien-sur se poseront alors sans doute d'autres problèmes.

Il n'y a que les écolos pour penser qu'ils tiennent la solution idéale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après le discours du président, ce sont les électriques pour les riches et les thermiques pour les pauvres.

Et n'oublions surtout pas le droit de cuissage sur vos femmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...