Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Retour d'expérience pose d'un boîtier de conversion au bio-ethanol homologué


Invité §hel430iB
 Partager

Messages recommandés

Invité §hel430iB

Bonjour,

 

Celles et ceux qui ont fait poser des boîtiers homologués de conversion au bio-éthanol pourraient-ils partager leur retour d'expérience?

Je parle bien des boîtiers homologués.

Déroulement depuis l'achat, la pose, faut-il changer le filtre à essence après 1000 km d'utilisation comme je l'ai lu? etc

 

Impacts éventuels sur le véhicule

 

 

Possesseur d'un Xsara Picasso 1.8 essence de 2004, 94 000 km, je suis tenté de faire installer ce genre d'équipement.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Vu l'age de votre voiture (16ans!) , le remplacement du filtre à carburant semble quelque peu recommandé...mais je rappelle ici que l'E85 n'est pas recommandé pour ceux qui font de petits trajets ou qui roulent peu (dégradation rapide de l'huile+ absorption d'eau par le carburant stagnant trop longtemps dans le réservoir), ce qui semble être votre cas (même pas 6000km par an en moyenne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel430iB

Bonjour analiste. Merci pour votre réponse et vos infos. J'ai quand même fait poser un kit bien que je ne roule pas beaucoup. Pour l'instant ça se passe plutôt bien mais je n'ai pas encore fait un plein d'ethanol. Juste une inquiétude le lendemain de la pose, il m'a été difficile de démarrer le véhicule. La faute à un temps assez froid et humide peut-être?

Pourvu que ça se passe bien pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour analiste. Merci pour votre réponse et vos infos. J'ai quand même fait poser un kit bien que je ne roule pas beaucoup. Pour l'instant ça se passe plutôt bien mais je n'ai pas encore fait un plein d'ethanol. Juste une inquiétude le lendemain de la pose, il m'a été difficile de démarrer le véhicule. La faute à un temps assez froid et humide peut-être?

Pourvu que ça se passe bien pour la suite!

J'espère pour vous que ça fonctionne et n'oubliez pas qu'il faut diviser les intervalles de vidange moteur par 2 (ou 1x par an), d'autant plus important lorsque l'on roule peu, à cause de la pollution de l'huile par l'alcool imbrûlé... pour ma part, faisant 35000km par an (avant le covid...cette année j'en aurais "seulement" ~25000), +90% sur route/autoroute, et ayant un moteur "sensible" (puretech 110cv, injection directe) pour lequel les boîtiers, homologués ou pas, fonctionnent mal, j'ai choisi la reprogrammation avec optimisation au banc (bien plus efficace mais illégal...faut pas chercher à comprendre), et pour le moment, après ~20 000km parcourus exclusivement à l'E85, j'en suis très satisfait, démarrage sans soucis comme avec l'essence, le fonctionnement du moteur est plus doux, l'échappement qui était noirâtre avant est désormais impeccablement propre ce qui prouve une combustion plus propre, et comme j'ai pris l'option gain de puissance (130cv vérifié au banc), surtout pour bénéficier de l'optimisation de l'allumage (pas possible avec un boîtier), le moteur marche super avec une surconsommation de ~22% par rapport à l'E10 (sur parcours et style de conduite identiques bien entendu), ce qui est très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...