helice Posté(e) le 17 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Bonjour, Celles et ceux qui ont fait poser des boîtiers homologués de conversion au bio-éthanol pourraient-ils partager leur retour d'expérience? Je parle bien des boîtiers homologués. Déroulement depuis l'achat, la pose, faut-il changer le filtre à essence après 1000 km d'utilisation comme je l'ai lu? etc Impacts éventuels sur le véhicule Possesseur d'un Xsara Picasso 1.8 essence de 2004, 94 000 km, je suis tenté de faire installer ce genre d'équipement. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
analiste Posté(e) le 17 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Vu l'age de votre voiture (16ans!) , le remplacement du filtre à carburant semble quelque peu recommandé...mais je rappelle ici que l'E85 n'est pas recommandé pour ceux qui font de petits trajets ou qui roulent peu (dégradation rapide de l'huile+ absorption d'eau par le carburant stagnant trop longtemps dans le réservoir), ce qui semble être votre cas (même pas 6000km par an en moyenne...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helice Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Bonjour analiste. Merci pour votre réponse et vos infos. J'ai quand même fait poser un kit bien que je ne roule pas beaucoup. Pour l'instant ça se passe plutôt bien mais je n'ai pas encore fait un plein d'ethanol. Juste une inquiétude le lendemain de la pose, il m'a été difficile de démarrer le véhicule. La faute à un temps assez froid et humide peut-être? Pourvu que ça se passe bien pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
analiste Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Bonjour analiste. Merci pour votre réponse et vos infos. J'ai quand même fait poser un kit bien que je ne roule pas beaucoup. Pour l'instant ça se passe plutôt bien mais je n'ai pas encore fait un plein d'ethanol. Juste une inquiétude le lendemain de la pose, il m'a été difficile de démarrer le véhicule. La faute à un temps assez froid et humide peut-être? Pourvu que ça se passe bien pour la suite! J'espère pour vous que ça fonctionne et n'oubliez pas qu'il faut diviser les intervalles de vidange moteur par 2 (ou 1x par an), d'autant plus important lorsque l'on roule peu, à cause de la pollution de l'huile par l'alcool imbrûlé... pour ma part, faisant 35000km par an (avant le covid...cette année j'en aurais "seulement" ~25000), +90% sur route/autoroute, et ayant un moteur "sensible" (puretech 110cv, injection directe) pour lequel les boîtiers, homologués ou pas, fonctionnent mal, j'ai choisi la reprogrammation avec optimisation au banc (bien plus efficace mais illégal...faut pas chercher à comprendre), et pour le moment, après ~20 000km parcourus exclusivement à l'E85, j'en suis très satisfait, démarrage sans soucis comme avec l'essence, le fonctionnement du moteur est plus doux, l'échappement qui était noirâtre avant est désormais impeccablement propre ce qui prouve une combustion plus propre, et comme j'ai pris l'option gain de puissance (130cv vérifié au banc), surtout pour bénéficier de l'optimisation de l'allumage (pas possible avec un boîtier), le moteur marche super avec une surconsommation de ~22% par rapport à l'E10 (sur parcours et style de conduite identiques bien entendu), ce qui est très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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