Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Micro-Hybridation ... jusq'à une certaine vitesse seulement?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

 

je m'apprête à acheter un Mild-Hybrid je le lis donc tout ce qui s'y réfère. Et il y a des trucs qui m'échappent:

 

 

Il paraît que l'hybridation légère s'arrête de fonctionner à partir d'une certaine vitesse. En clair, il semble y avoir un seuil à partir duquel la batterie n'aide plus le moteur.

 

 

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et comment? Et est-ce dû à l'hybridation légère ou est-ce vrai pour tout moteur hybride?

 

Merci de vos lumières.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

 

je m'apprête à acheter un Mild-Hybrid je le lis donc tout ce qui s'y réfère. Et il y a des trucs qui m'échappent:

 

 

Il paraît que l'hybridation légère s'arrête de fonctionner à partir d'une certaine vitesse. En clair, il semble y avoir un seuil à partir duquel la batterie n'aide plus le moteur.

 

 

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et comment? Et est-ce dû à l'hybridation légère ou est-ce vrai pour tout moteur hybride?

 

Merci de vos lumières.

 

 

:jap:

 

 

De ce que je sais sur la micro hybridation chez Suzuki.

Elle n'est pas liée a la vitesse mais au couple moteur. Sur le shvs de suzuki avec le 1.2 90cv, le couple de 50nm est disponible jusqu’à 4000trs donc si on roule en troisième a 5000trs la micro hybridation ne fonctionne pas. En dehors de ça c'est dispo tout le temps.

 

 

Le système Ford a l'air très proche du système suzuki, je pense que c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mild-hybride et le micro-hybride ne permettent pas d'utiliser le moteur électrique à toutes les plages d'utilisation pour une question de puissance du moteur et de plage de tension.

 

Le mild-hybride utilise une plage de tension allant de 42V à 150V. Il sert pour les fonctions démarrage-arrêt, la fonction Boost et la récupération d'énergie.

 

La puissance du moteur électrique est de 10 à 15 kW, ce qui ne suffit pas à entraîner seul un véhicule à partir d'une vitesse d'en moyenne 50 km/h, et les accumulateurs ne sont pas assez imposants pour faire tenir sur une durée de plusieurs km.

 

Le mild-hybride apporte une aide (comme le KERS en F1 pour faire simple) et cela permet d'envisager une baisse de consommation de l'ordre de 20%.

 

Le système Suzuki est une micro-hybridation avec l'adjonction d'une batterie 12v, et un moteur électrique de 2 à 3 kw, ce qui diminue encore la capacité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai bien lu qu'à partir d'une certaine vitesse mon futur Puma ne profitera plus du boost, si agréable en accélérant.

 

 

Et utile en dépassement, même sur l'autoroute. :bah:

 

Parce que les 48 V sont suffisants de 0 à, mettons, 100 km/h, et insuffisants au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'apporte dans la phase d'accélération jusqu'à 50NM et 10 KW.

 

Jusqu'à quel régime?

 

 

A priori 2000 tr/min d'après les dossiers de presse.

 

 

Donc, à voir comment tourne le moteur, mais une relance entre 1500tr et 2000tr, cela peut arriver sur autoroute.

 

A noter qu'il a la désactivation du cylindre 2 à faible charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je commence à comprendre ... mais c'est surtout la "forte charge" qui m'intéresse ici. :cubitus:

 

Parce que ça, c'est un truc qui réussit plutôt bien à Ford, je garde un souvenir ému de l'Overboost de ma Mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relis: c'est plutôt parce que le 48 V ne délivrent pas assez de Watts pour une certaine vitesse, non?

 

 

48 V c'est une tension.

 

Les W, calculés en Kw, dans le cas de l'automobile, sont la puissance délivrée par le moteur, électrique ou thermique.

 

 

La puissance dépend de l'intensité et de la tension.

 

Le fait est que la tension et l'intensité restent trop faible pour alimenter suffisamment le véhicule en autonomie, mais encore une fois, cela n'est pas le but recherché.

 

Une hybride a une tension de 200V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je commence à comprendre ... mais c'est surtout la "forte charge" qui m'intéresse ici. :cubitus:

 

Parce que ça, c'est un truc qui réussit plutôt bien à Ford, je garde un souvenir ému de l'Overboost de ma Mondeo.

 

 

A forte charge, le moteur électrique ne devrait pas intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...