Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Votre avis sur les mandataires et Auto-IES


Invité §AIR833hZ

Messages recommandés

Invité §AIR833hZ

Salut à tous,

 

Je compte acheter très prochainement une Ford Focus ST et je pense passer par un mandataire tant la remise que me propose Ford est inintéressante.

 

Ma préférence actuelle se porte sur Auto-IES.

 

Vos expériences avec les mandataires et en particulier Auto-IES sont les bienvenues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Si tu as besoin de renseignements sur AUto-IES ou si tu veux que je te parraine contacte moi par amil à sleepy74@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DV_741Fu
Salut à tous,

 

Je compte acheter très prochainement une Ford Focus ST et je pense passer par un mandataire tant la remise que me propose Ford est inintéressante.

 

Ma préférence actuelle se porte sur Auto-IES.

 

Vos expériences avec les mandataires et en particulier Auto-IES sont les bienvenues.

 

 

 

J'ai acheté un véhicule Fiat chez IES.

Contacts, livraison rien à dire.

Cette livraison s'est effectuée le 13 février, au 28 mars à part la carte grise grise en WW périmée depuis le 4 mars, aucun papier, ni facture permettant d'immatriculer le véhicule.

Les contacts se sont dégradés... affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav204Kb

Bonjour, j'ai pris livraison de mon Scénic commandé chez auto-ies le 12 mars 2009 et je commence à trouver ce mandataire de moins en moins sérieux, et ce pour 3 raisons :

1/ Au lieu de me prévenir du retard de livraison, il m'ont envoyé un courrier type mentionnant une date de livraison "convenue" dépassant la date réellement convenue.

2/ A l'expiration de l'immatriculation WW provisoire, on m'a fait parvenir une attestation de WW périmé, ce qui après renseignements pris en préfecture est totalement illégal (le véhicule est placé en fourrière si il est contrôlé par la police). J'ai dû appeler et demander un responsable avant que l'on me fasse parvenir un nouveau certificat provisoire, ce qui est cette fois légal mais qui coute de l'argent au mandataire (nouvelle carte et nouvelle immatriculation à ses frais).

3/ Au bout de deux mois je n'ai toujours pas le carnet de garantie tamponné du véhicule. Après plusieurs coups de téléphone et d' e-mail envoyés au mandataire je n'ai toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

En ce qui me concerne, j'ai acheté un véhicule chez Auto-Ies (Fiat Scudo), et tout s'est passé comme prévu.

 

- Prise de commande assez réactive.

 

- Livraison en temps et heure (par contre, c'était un délai assez long (3 mois), et ils n'ont aucune information tant que la voiture n'a pas été livrée. C'est un mandataire, on n'a pas le même service que dans une concession).

 

- Livraison pas trop loin de chez moi (Albi, pour Toulouse), et envoi des papiers dans les temps.

 

Donc, pour ma part, l'expérience était positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DV_741Fu

 

J'ai acheté un véhicule Fiat chez IES.

Contacts, livraison rien à dire.

Cette livraison s'est effectuée le 13 février, au 28 mars à part la carte grise grise en WW périmée depuis le 4 mars, aucun papier, ni facture permettant d'immatriculer le véhicule.

Les contacts se sont dégradés... affaire à suivre...

 

L'immatriculation est terminée, le carnet de garantie n'est pas tamponné, mais vu l'amabilité du concessionnaire...

Basta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui221Eh

Constat infligeant d'auto.IES, venez participer au forum:

 

Cette url n'existe plus

 

les critiques fusent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Constat infligeant d'auto.IES, venez participer au forum:

 

Cette url n'existe plus

 

les critiques fusent!!!!

 

 

dans mon entourage 100% satisfaits ... parfois il y a des loupés, mai sla boite est serieuse avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vie Pratique vers la categorie Mandataire par Toca59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos732FN

Après avoir été décus des concessions Renault, et surtout après avoir comparé les prix, nous avons opté pour l'achat chez le mandataire IES-AUTO. Malgré des témoignages négatifs sur différents forums et malgré la "crainte de l'inconnu", nous nous sommes lancés.

Nous avons commandé le 28/12/2009 une nouvelle Mégane Coupé Privilège 130 cv intérieur cuir avec GPS (options : toit panoramique + sièges électriques + couleur). Le délai annoncé maxi prévu était de 12 semaines. Nous avons versé un acompte de 10 %.

Le 03/03/2010, le véhicule est arrivé dans l'Ain comme prévu chez un transitaire (avec 4 semaines d'avance). Nous en avons pris possession le 17/03/2010. L'accueil et les explications claires nous ont satisfaits pleinement. Le véhicule était conforme à notre commande. Le GPS était chargé avec les cartes d'Allemagne mais nous avons téléchargé sur le site TOM-TOM la carte de France et IES-AUTO nous a remboursé par virement 4 jours après.

Nous avons reçu le 23/03/2010 en lettre recommandée le dossier complet pour l'immatriculation définitive.

Nous tenions vraiment à féliciter IES-AUTO pour leur sérieux et leur professionnalisme. Les différents contacts téléphoniques ont toujours été aimables et efficaces. Nous renouvellerons l'expérience sans crainte.

Non, nous ne sommes pas de faux clients qui laissent de faux posts ……

Nous tenions simplement à vous faire part de notre satisfaction …. Il est bien normal de râler quand nous sommes mécontents…. mais il faut aussi faire partager son expérience quand tout se passe bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plg387Hh

Bonjour,

Moi j'ai déjà acheté des voiture via un mandataire, tel que JBL, ou Aramis, sans problème et avec des contacts sérieux et fiables, cette fois j'avais une voiture intéressante chez IES-Auto, alors coup de téléphone ,mail, pour ce qui a été de la commande une lettre à la poste ne va pas plus vite, mais là ou çà ne va plus c'est pour la livraison, voiture livrable le 16, mais le 8 contre-mail d'IES comme quoi ma voiture sera livrée pour la fin du mois donc 15 jours de retard, commandé le 28 avril et prise du véhicule le 31 juin à Magny en Vexin ; là surprise pas de papier mise à par la carte grise en feuille papier A4 pour le WW valable du 26 avril au 26 juin ! On me dit sur place que je recevrais la carte SD du GPS et les papiers ainsi que le carnet d'entretien dans les jours à suivrent en recommandé et cela annoncé devant témoins!

Après plusieurs mails sans réponse, mise à par un message ou IES et désolé que je sois déçu de leurs services, j'ai au téléphone une certaine madame Pru....le de chez IES qui me dit que je vais recevoir mes papiers et ma carte SD, nous sommes le 18 juin et je n'ai toujours rien. Alors IES vous comprendrez, c'est fini, je pensais avoir à faire au N°1 des mandataires, c'est loin d'être le cas !! ma prochaine voiture sera ailleurs, j'aurai du tenir compte des forums, ils reflètent bien souvent la vérité, et si vous regardez bien ils font une pub d'enfère mais moi je viens de donner et je sais que ce sont comme beaucoup des menteurs, ils sont très loin de tenir leurs engagements et le sérieux qu'ils prétendent avoir auprès des clients!Si surtout vous allez chez eux lisez bien l'annonce et surtout les petites phrases dans le descriptif, car moi j'avais une roue de secoure, dans la voiture il n'y avait pas cette roue erreur dans l'annonce qu'ils m'ont dit !!!!! Je n'ai jamais eu au téléphone la même personne et je ne parle pas du commercial, à oublier !

Je pense que cela va finir au tribunal, vu la tournure que çà prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan628Dl

Bonjour à tous,

 

Mandataire : BF DIFFUSION / AUTO DRIVER

 

Voici ma petite histoire avec ce mandataire automobile.

En début d'année, je suis passé via leur intermédiaire pour acquérir un Jeep Grand Cherokee.

Le véhicule m'a été livré fin janvier 2010 (un jour sous la neige...important).

Je me suis très vite rendu compte d'un souci avec les vitres électriques avant (conducteur et passager). J'ai déposé le véhicule chez mon concessionnaire et il m'a confirmé qu'il fallait changer les 2 moteurs avant. Devis des réparations : 740€...Je recontactes à plusieurs reprises BF DIFFUSION / AUTO DRIVER qui au bout de plusieurs semaines conviennent d'une participation financière de 50% du montant des travaux.

A ce jour, à savoir 4 mois après, j'attends toujours leur chèque...Quel professionnalisme ?

Ils tiennent vraiment leurs engagements.

 

Je vous laisse vous faire une opinion mais pour ma part, je déconseilles très fortement de passer par eux... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut671WG

Bonjour à tous,

 

Mandataire : BF DIFFUSION / AUTO DRIVER

 

Voici ma petite histoire avec ce mandataire automobile.

En début d'année, je suis passé via leur intermédiaire pour acquérir un Jeep Grand Cherokee.

Le véhicule m'a été livré fin janvier 2010 (un jour sous la neige...important).

Je me suis très vite rendu compte d'un souci avec les vitres électriques avant (conducteur et passager). J'ai déposé le véhicule chez mon concessionnaire et il m'a confirmé qu'il fallait changer les 2 moteurs avant. Devis des réparations : 740€...Je recontactes à plusieurs reprises BF DIFFUSION / AUTO DRIVER qui au bout de plusieurs semaines conviennent d'une participation financière de 50% du montant des travaux.

A ce jour, à savoir 4 mois après, j'attends toujours leur chèque...Quel professionnalisme ?

Ils tiennent vraiment leurs engagements.

 

Je vous laisse vous faire une opinion mais pour ma part, je déconseilles très fortement de passer par eux... :non:

 

 

Bonjour,

 

La jeep que tu as acheté n est pas neuve?

Si oui fais marcher la garantie constructeur

Bien cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

 

pas de réponse si véhicule neuf ou non ?

pour la prise en charge, on peut supposer que la marge du mandataire est d'environ 700 euros,

donc il a peut etre limité la prise en charge pour que cette vente reste intéressante pour lui...

 

ne pouvez vous pas demander une prise en charge de la part du constructeur ?

si le véhicule est récent et avec un entretien suivi, ce n'est pas normal que ça tombe en panne : un petit courrier au siège social peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik126gk

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter notre C4 Picasso 150 Hdi chez auto-ies (livraison le 12/08/2010 dans les délais convenus).

Nous sommes tout à fait satisfaits de ce mandataire : les délais sont respectés, la voiture neuve est en excellent état, les explications fournies ont été correctes justes et aimables, la voiture est tout à fait conforme à ce que nous avons commandé, et nous avons obtenu la carte SD pour que le système de navigation fonctionne tout à fait correctement en France et en français dans les 48 heures. Nous avons reçu le dossier d'homologation dans les 48 heures également pour pouvoir la faire immatriculer de façon définitive dans les jours suivant la livraison. Franchement rien à redire au contraire.

Certes il n'y a pas de roue de secours mais c'est à la fois conforme au mandat et conforme aux versions françaises pour lesquellles la roue de secours est en option et absolument pas de série (cf. caractéristiques techniques et équipements de la brochure Citroën), seul le kit de dépanange des pneumatiques étant de série. C'est dommage ur une telle gamme mais c'est à Cotroën qu'il faut s'adresser et pas au mandataire.

C'était notre première expérience d'achat via un mandataire et nous étions un peu inquiets surtout après avoir lu vos différentes remarques mais je confirme que nous sommes à 100 % satisfaits.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max727Ju

Bonjour,

Mon expérience a été très négative chez Auto-IES, j'ai perdu du temps et de l'argent !

Je leur ai commandé une Megane 3 début juin 2010 sur une proposition de livraison au plus tard le 8 octobre 2010, le 8 octobre , ils m"appellent pour me dire qu'ils n'ont pas de nouvelles de ma voiture mais vont me rappeler sous 15 jours, Fin octobre, sanns nouvelles, c'est moi qui appelle, toujours rien, puis, le mandat arrivant à expiration , je signifie mon mécontentement, on m'annonce alors une livraison pour mars 2011 (oui, vous avez bien lu, mars 2011 soit un délai de 9 mois après commande !!!) et cela m"est froidement déclaré, comme quelque chose de tout à fait normal....

J'avais pris des dispositions pour céder mon ancien véhicule en octobre, je vous dis pas les problèmes que j'ai eu...

Du coup, j'ai annulé le mandat (lettre recommandée, délai de 15 jours avant remboursement de l'avance) et j'ai acheté ma voiture en concession, certes plus cher (1500 € de plus) mais j'ai été livré 15 jours après ma commande ! (et un véhicule immatriculé, pas de démarche en préfecture, plaques posées etc.)

C'était mon premier achat via Auto IES, ce sera aussi le dernier !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

quelle était la voiture pour avoir un délai aussi long :??:

elite-auto ne disposait pas de voiture conforme à vos besoins vu que vous êtes en région parisienne ?

 

triste expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Disons que les pratiques de AUTO-IES sont très très limite. C’est au mieux de la tromperie, au pire de l’escroquerie. :pfff:

Ta commande est enregistrée mais les délais de livraison sont sans cesse repoussés. C'est comme si tes interlocuteurs voulaient que tu annule ta commande (car il n’y a pas assez de commandes enregistrées pour obtenir le prix promis par exemple :??: ) et pendant ce temps là, ton acompte génère des intérêts sur leur compte en banque... :ange:

 

J'ai étais obligé de louer un véhicule pour les fêtes de fin d'année (15 jours) et le malus a augmenté de 550€ depuis le 1er janvier.

Pour info, j’avais passé une commande le 12/10 pour une livraison initiale le 15/12, après plusieurs report, la livraison était prévue en avril !!! :q

Etrangement, toutes les concessions contactées livres la même auto en 8 à 10 semaines. :D

 

Je pense qu'il y des coups a faire chez ce "mandataire" mais uniquement sur les STOCKS, pour le reste mieux vaut payer 150-200€ de plus et passer par AUTOPLANET ou un autre.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

venant de toi oui , car tu es le seul a faire des critiques amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

 

Je pense que tu ferais mieux de reviser ton jugement et le sens de "seul à faire des critiques"!!! ;)

Cette société est de + en + limite dans ces pratiques commerciales. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre438Ck

J'ai acheté commandé 7 véhicules chez auto IES en 2010 pour ma société.

 

6 véhicules achetés étaient sur stock et leur réception n'a pas posé de problème.

J'ai commandé une AUDI hors stock, il demande 8 mois d'attente, je ne sais pas si je l'aurai un jour...

 

Cependant les 2 scenic sont tombés en panne à 43000 kms et 65000 kms 7 mois plus tard (nous faisons beaucoup d'autoroute).

 

La courroie de distribution s'est dégradé et a entrainé la destruction du moteur et donc son remplacement sous garantie par Renault.

 

Il faut savoir que ces Scenic venaient des pays de l'est et qu'ils ne respectent pas aussi scrupuleusement les cahiers des charges que les usines françaises (je suis un ancien de Renault, 10 ans de bureau d'étude).

 

Bref si je ne faisais pas autant de kilomètres, ces pannes auraient pu arriver après le période de garantie ...

 

Par ailleurs, j'ai acheté 3 véhicules au GPL pour pouvoir bénéficier du super bonus en 2010 de 2000 euros par voiture.

Ce que Auto IES s'était bien gardé de me dire, c'est qu'en tant que société je n'avais pas le droit à ce super bonus.

A ce jour, ils n'ont pas répondu à mon courrier recommandé avec AR.

 

Je suis un très bon client et je n'es pas eu d'égard de leur part; en cas de litige, je crois qu'il ne faut rien attendre de leur part.

La suite, au tribunal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd tu as commandé les scenic, IES t'avais dit qu'ils venaient d'où ?

Ils me disent (dans mon cas) que les Modus sont fabriqués ds les usines Renault, comme tous véhicules achetés en concessions. Usines qui sont souvent en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof537xr

perso, jamais eu aucun pb avec auto-ies.com ... toujours un service commercial précis sur ce que j'aurai

 

pas le cas de d'autres, qui font des promesses et ne fournissent jamais le véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Pour ma part, je confirme les embrouilles avec AUTO-IES.

Je viens de recevoir mon véhicule que cette société n'avait pas réussit à me fournir soit disant pour des soucis de fabrication. Les délais sont respectés, 9 semaines exactement...

Comme quoi dans mon cas AUTO-IES ce n'est pas serieux du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar571gl

Bonjour,

 

Moi j'ai commandé une clio campus au début du mois de juillet.

Le commercial me contact le lendemain matin et me donne la liste de tous les papier à transmettre. Il se rend disponible et répond à toutes les questions.

La livraison est annoncée pour milieu octobre.

(Quand je demande pourquoi c'est si long on me répond que ça met du temps à fabriquer - mais effectivement les concessionnaires livrent les voitures beaucoup plus vite)

 

Au milieu du mois d'août je les appelles pour avoir des infos sur le suivi de ma commande. L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar571gl

Bonjour,

 

Moi j'ai commandé une clio campus au début du mois de juillet chez auto-ies.

Le commercial me contact le lendemain matin et me donne la liste de tous les papier à transmettre. Il se rend disponible et répond à toutes les questions.

La livraison est annoncée pour milieu octobre.

(Quand je demande pourquoi c'est si long on me répond que ça met du temps à fabriquer - mais effectivement les concessionnaires livrent les voitures beaucoup plus vite)

 

Au milieu du mois d'août je les appelles pour avoir des infos sur le suivi de ma commande. La tout d'un coup le commerciale est moins disponible mais peu importe il me passe sa collègue qui m’annonce que ma voiture sera peut être livrée en avance et que je dois les rappeler au début du mois de septembre pour en savoir plus. Très bien.

 

Le 29 août je reçois un coup de téléphone d'un garage Renault m'indiquant que ma voiture est arrivée et que je peux prendre rendez-vous pour la livraison.

Ma voiture est donc livrée avec un mois et demi d'avance.

 

Elle était conforme au mandat et à mes attentes. Le préparateur m'a expliqué le fonctionnement des commandes et donné des informations sur l'entretien du véhicule. La livraison a durée 30 minutes en tout : présentation du véhicule et remplissage de papier.

 

Le truc que j'ai trouvé génant c'est qu'ils attendent le dernier moment pour proposer une extension de garantie et le tatouage des vitre ce qui fait que je n'avais pas prévu de budget pour ça et que j'ai du refuser sans être sûr de ne pas faire une bêtise.

 

Sinon le service était correct ; au final j'aurais économisé 600 euros par rapport au prix en concession.

Même si mon expérience ne montre rien de réellement négatif, je pense pas refaire appel à un mandataire. Les délais sont long et en cas de litige le mandataire est plus un boulet qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi260mc

J'ai hésité avec auto-ies, mais ils étaient moins compétitifs qu'AutoJM, que je déconseil !

 

4 mois de retards pour la livraison d'une nouvelle C4 HDI 110 chez AutoJM et le véhicule n'est pas encore livré.

 

Nous sommes nombreux dans ce cas :

http://www.leguide.com/consoforum/topic/automobiles-jm-mandataire-autojm-a-vous-de-juger/page/2#post-189850

 

Chez Auto JM :

- Prix attractifs (mais...)

- Délais non tenus, date de livraison repoussée 3 fois :pfff:

- Pas d'information concrète sur la cause du retard (pb appro japon.... :jap: )

- L'interlocutrice dédiée ne rappelle pas même quand elle s'y engage

- Impossibilité absolue de parler à la direction :non: .

 

Je déconseil fortement, la différence de prix ne vaut pas tous les problèmes. J'achèterai mon prochain véhicule sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut772Hx

bonjour marmotteIDE

 

je suis un peu surpris du peu d'économie réalisé 600€, sur une clio campus par un mandataire cela doit etre un peu plus élevé.

est ce une erreur sur le chiffre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...