Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

LJL COM fiable ou non ?


Invité §gma641lg

Messages recommandés

Invité §gma641lg

Bonjour à tous,

 

Je compte changer de voiture dans peu de temps et je suis tombé sur une annonce plutôt sympa de LJL COM

 

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une petite entreprise familiale, mais fiable ou non ? Dur à savoir ...

 

Voila les quelques infos que j'ai pu trouver sur eux :

Les CGV : http://www.automobilesenligne.com/index1.html

Les infos sur la société : http://www.societe.com/societe/ljl-com-484069935.html

 

Le fait qu'ils ait un SIRET etc, ca fait forcement d'eux des gens fiables ? ^^

 

Vu que le véhicule est directement importé d'Allemagne jusqu'à chez moi ... comment je fais si je vois qu'il y a un gros soucis 1 mois après l'achat ? Finalement je l'aurais autant dans le baba que si je l'achetais à un particulier, aucune garantie avec les mandataires ?

 

Ils sont sur bordeaux et moi sur Lille, donc c'est un peu difficile d'aller les voir directement :ange:

 

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §652525ve

Bonjour

Nous avons pris livraison d'une HYUNDAI I30 mardi dernier

rien à dire, trés bien sur toute la ligne:

(vendeur Stéphane, accueil administratif Laurence)

 

Nous avons traité directement par le net.

-prix, accueil, delai livraison, état de l'auto, conforme au devis, trés positif

-pour moi, à conseiller.

Cordailement

 

EDIT Modération : Un forum doit rester anonyme. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §652525ve

Re bonjour, j'ai oublié le principal, nous avons acheté notre HYUNDAI chez E- MOTORS.

 

EDIT Modération : Un forum doit rester anonyme. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag317fi

Bonsoir,

 

nous venons de voir également une belle annonce chez ljl.com et nous nous posons les mêmes questions que vous.

 

Avez-vous finalement acheté chez eux ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma641lg

Bonsoir,

 

Finalement je ne suis pas passé chez eux, ca m'a semblé vraiment louche ...

 

1. Ils demandent 40% du prix de la voiture en acompte.

2. En voyant le prix affiché par LJL COM et en comparant avec l'annonce sur le site allemand, ils réalisent une marge très faible. MeME en négociant le prix je ne vois pas comment ils font pour faire du benef la dessus ... Surtout qu'en plus ils livrent le véhicule à domicile.

3. J'ai eu une femme plusieurs fois au téléphone, elle ne m'a jamais rappelé ... Je l'ai peut-etre dérangé avec toutes mes questions ^^

 

Bref, j'ai préféré chercher une occasion moi même en Allemagne et passer par une tierce personne qui m'a négocié le prix, a fait en sorte que les papiers soient tous en ordre à mon arrivée etc ... Ça prend du temps d'aller chercher le véhicule en allemagne mais au moins mon argent n'est pas parti dans les mains de n'importe qui et je n'ai eu AUCUNE surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac645jj

Bonjour,

Moi j'ai eu à faire à cette société pour vendre mon véhicule et en acheter un autre.

Lors de la diffusion d'une annonce concernant mon véhicule sur internet, j'ai demandé à un ami de se faire passer pour un acheteur potentiel et voilà la réponse que j'ai eu:

-ce véhicule vient d'Allemagne, d'un garage qu'ils connaissent très bien car ils achètent toujours chez les mêmes garages (or ce véhicule est bien en France et ils ne l'ont jamais vu donc ils ne connaissent pas son état)

-ils demandent 40% à la commande, en n'ayant jamais vu le véhicule donc bien entendu, quand le véhicule arrive chez vous, s'il y a un défaut, vous l'avez dans le baba!

- ils m'avaient dit au départ qu'ils me mettraient en relation avec des acheteurs potentiels donc qu'ils ne prendraient pas de marge sur la vente de mon véhicule mais uniquement sur celui qu'ils allaient me vendre. Or leur annonce mentionnait un prix supérieur à ce que j'en voulais...

Bref, je pense qu'il faut vraiment se méfier... Ce qui est sur, c'est que ça m'a beaucoup refroidi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld754nU

Bonjour

 

Je suis très surpris du message de Lacoco car j'ai eu affaire à LJL COM pour l'achat d'un Multivan et tout s'est très bien passé. Tous les véhicules qu'ils proposent proviennent de concessions VW en Allemagne. Ils demandent 40% à la commande qu'ils garantissent par un chèque de leur société et livrent le véhicule à domicile sous 3 semaines. Le véhicule commandé correspondait point par point à ma commande.

Je recommande d'ailleurs LJL COM à des amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol032yx

bonjour !

Cet été, je suis passée par cette société pour acheter un nouveau Touareg. Mais franchement je deconseille !!!

Donc c'est par le biais d'une annonce que j'ai eu leurs coordonnées. Bon contact, le fils rappele, tient au courant, ça avance rapidement. Bref ça avait l'air serieux ! J'ai trouvé moi meme le vehicule sur un site d'annonces europeenes. Transparence donc au niveau du prix puisque je connais le prix HT et TTC du vehicule. Je demande donc qu'il verifie la presence de certaines options non mentionnées sur le descriptif : feux auto, detecteur de pluie. Ce que mon interlocuteur me certifie (mail a l'appui). Je demande le n° de serie afin de me renseigner sur l'historique du vehicule aupres de mon concessionnaire VW, ce que j'obtient rapidement. Donc tout parait nickel et en ordre, on commande le vehicule, on verse les 40% demandés. Le vehicule nous est livré rapidement (10j). Et c'est là que les ennuis commencent : a la livraison, on fait le tour du vehicule, qui est tres propre et en tres bon etat SAUF qu'il manque l'attelage remorque, que les feux ne sont pas automatiques ni les essuie glace ! Et là, on fait quoi quand on a vraiment besoin d'une voiture et qu'on a versé 40% du prix ???? J'ai qd meme accepté le vehicule sous condition qu'ils payent l'achat et la pose de l'attelage. J'ai donc fait poser l'attelage a mes frais, et j'attends toujours le remboursement promis !!! ça fait plus d'1 mois !Depuis l'attitude de mes interlocuteurs a totalement changée : pas de reponse a mes coups de fil, le pere m'a raccroché au nez soit disant parce que je le derrangeai pdt son dejeuner, et ça fait 3 fois en 15j que le fils me dit "que la lettre a été postée hier" !!! il en a du culot qd meme !!!

Alors voila, au final pour resumer : j'ai un vehicule qui correspond pas totalement a la descrition, j'attends tjr le remboursement promis (650€) , j'ai dut faire changer les 4 pneus qui soit disant etaient bons (900€), il y avait un mic mac avec les papiers donc je n'ai pas pu obtenir le quitus fiscal moi meme, j'ai dut les leurs renvoyer pour qu'ils le fassent et la ils m'ont dit que ce n'etait pas a eux de le faire et qu'en gros ils me faisaient une fleur ..... (j'en suis restée sans voix !!! et j'ai roulé plus d'1 mois avec des plaques temporaires allemandes), et pour les 2 autres options , je n'ai que mes yeux pour pleurer car elles n'etaient pas mentionnées dans le contrat de vente ! un conseil, verifier que TOUT est mentionné sur le contrat avant de signer sinon pas de recours !!!

Donc je viens de porter cette affaire devant le juge de proximité pour obtenir le remboursement de l'attelage qui lui etait fort heureusement pour moi mentionné dans le contrat de vente !!

Voila ! donc mon conseil : FUYEZ !!!! y en a d'autres plus valables ! En tout cas moi il me reverra plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld754nU

Bonjour.

Nous sommes très surpris du courrier fort désagréable de dolimod.

Revenons sur quelques faits : cette personne était très pressée pour avoir un véhicule - sachant qu'elle avait vendu le sien - et nous lui avons livré dans un délai très court (10 jours) alors que le délai normal est de 15 à 20 jours. A la livraison, l'attelage remorque était effectivement absent - notre convoyeur ne s'en était pas aperçu, car souvent sur ces modèles, ils sont repriables sous la caisse...Nous avons pris contact avec le garage allemand qui se trouvait en vacances et avons convenu de rembourser à dolimod cet attelage, ce qui a été fait le 26 septembre par chèque.

Quant au Quitus fiscal, c'est en général l'acheteur final qui le demande à son Centre des Impôts. Nous avons fait cette démarche pour elle.

Quant aux deux autres options : feux auto et détecteur de pluie, ils figuraient sur la fiche du garage allemand.

Ce qu'oublie de mentionner dolimod, c'est que nous lui avons trouvé un véhicule dans un délai très court et à un prix TRES Intéressant....

De plus, le véhicule est en excellent état.

Un client mécontent pour 100 satisfaits...Telle n'est pas notre devise, mais un constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol032yx

juste une remarque : jlduc33 est donc le patron de ljl.com comme on peut le voir ci dessus.... alors pourquoi se fait il passer pour un client satisfait 2 mails plus haut ???????? decidement l'honneteté n'est pas son fort a ce monsieur !!!

quant a moi je confirme que j'ai bien ecris mon post ci dessus AVANT de recevoir les cheques (oui oui je dis bien les car les 650€ etaient en 2 cheques a encaisser a 1 mois d'intervalle ..... ai-je l'air d'une agence de credit ????).

Mon constat : mentir semble etre leur devise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat232pt

Bonjour

 

Je suis très surpris du message de Lacoco car j'ai eu affaire à LJL COM pour l'achat d'un Multivan et tout s'est très bien passé. Tous les véhicules qu'ils proposent proviennent de concessions VW en Allemagne. Ils demandent 40% à la commande qu'ils garantissent par un chèque de leur société et livrent le véhicule à domicile sous 3 semaines. Le véhicule commandé correspondait point par point à ma commande.

Je recommande d'ailleurs LJL COM à des amis

 

 

Bonjour.

Nous sommes très surpris du courrier fort désagréable de dolimod.

Revenons sur quelques faits : cette personne était très pressée pour avoir un véhicule - sachant qu'elle avait vendu le sien - et nous lui avons livré dans un délai très court (10 jours) alors que le délai normal est de 15 à 20 jours. A la livraison, l'attelage remorque était effectivement absent - notre convoyeur ne s'en était pas aperçu, car souvent sur ces modèles, ils sont repriables sous la caisse...Nous avons pris contact avec le garage allemand qui se trouvait en vacances et avons convenu de rembourser à dolimod cet attelage, ce qui a été fait le 26 septembre par chèque.

Quant au Quitus fiscal, c'est en général l'acheteur final qui le demande à son Centre des Impôts. Nous avons fait cette démarche pour elle.

Quant aux deux autres options : feux auto et détecteur de pluie, ils figuraient sur la fiche du garage allemand.

Ce qu'oublie de mentionner dolimod, c'est que nous lui avons trouvé un véhicule dans un délai très court et à un prix TRES Intéressant....

De plus, le véhicule est en excellent état.

Un client mécontent pour 100 satisfaits...Telle n'est pas notre devise, mais un constat...

 

 

 

Énorme !

Auto-grillé !

 

J'avais trouvé le second message convaincant mais en lisant quelques messages plus haut on se rend compte de la supercherie du premier.

 

Je ne connais pas cette entreprise mais comment voulez-vous que l'on vous fasse confiance après çà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma641lg

Magnifique ce retournement de situation.

 

C'est tout de même dommage de se faire griller de la sorte, la prochaine fois il s'y prendra peut être à 2 fois avant de vouloir enfler les gens ;)

 

Ce qui est d'autant plus con que ce topic ressort juste après son site sur google dès qu'on tape sa marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro341qU

ALors bonjour a tous,

 

J ai eu affaire a LJL.COM.... a mr Duclos essentiellement.

Plusieurs choses: livraison du vehicule 2 mois apres la date prevu....

Voiture dans un etat catastrophique!!!! tout a revoir!!!

PLlusieurs cheques en attente d encaissement, jai avance les reparations.... j attend toujours 3000 euros ...

Soit disant comptable , la poste ect ect......

QUe du baratin...

Il m 'a manque des papiers ... carte grise, coc ... ect...

Par contre personne repond au tel , mais des excuses a toute epreuve....

Bref evite les importateurs de vehicule , allez vous meme en allemagne recuperer le vehicule.!!!!

Le soucis... je suis tres patient .... mais quand je perd cette patiente.... a bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p r014XH

Bonjour

 

J’ai eu affaire à LJL.COM pour l’achat d’un Chrysler grand voyager année 2006 44 000KM au mois de juin 2010.

 

Le descriptif de l’annonce mentionné une garantie du véhicule pour un an, j’ai reçu un contrat de garantie pour une durée de 6 mois. J’ai tenté de contacter à plusieurs reprises LJL .COM par mails ou par téléphone pour qu’il prolonge cette garantie comme convenu mais aucunes réponses de leur part.

 

Malheureusement ce véhicule (qui est encore couvert par la garantie des 6 mois) est immobilisé dans un garage depuis un mois et demi, boite de vitesse automatique HS à 50 000KM. Cout des réparations 4360 Euros.

 

Cette société de garantie souscrite par LJL.COM ne veut pas prendre les frais à leur charge.

 

J’ai eu donc recours à ma protection juridique une expertise sera effectué le 12 janvier 2011 en présence de LJL.COM et de cette société de garantie.

 

Je suis donc dans l’attente que ces personnes assument leurs responsabilités

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCZ226BH

Je viens de parcourir les sujets de ce topic et n'ayant aucune confiance dans les mandataires, en voyant une annonce pour une Lotus Evora de JLJ.com à Bordeaux vos messages sont forts intéressants :

 

Pour qui connait un peu les sociétés et le droit des sociétés, le lien sur société.com est très instructif:

 

- Le capital social à 2 € n'est pas très rassurant pour une SARL.....car si ce monsieur n'a pas 10 ou 15 000 € à mettre dans le capital de sa propre société, c'est qu'il n'est pas solvable.

- les résultats de l'année 2009 ne sont guère encourageants : avec un EBE de - 2000 € la perte de 5000 € est de la cosmétique pour faire moins pire, il à du compter quelques produits à recevoir pour diminuer sa perte, qui à mon avis est bien supérieure !

- installé depuis 2005 un seul bilan de publié...auriez vous quelque chose à cacher Mr D****S ?

- le siège social est aussi un indicateur : la rue Robert Caumont à Bordeaux est une rue où se trouve une multitude de centre de domiciliation, donc pas de bureaux, en cas de problème ce n'est pas le centre d'affaires qui vous donnera son adresse perso !

 

Bref on pourrait en dire des pages et cette façon de fuir au tél est révélateur d'un personnage peu délicat à fuir.....

 

Moralité : si vous lisez ces lignes, votre Lotus Evora gardez la Mr le Mandataire pas sérieux, en plus elle est chère et je sais de quoi je parle, je suis dans le milieu sportif automobile et propriétaire de voitures de sport dont une Lotus, Porsche, et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen533vW

Heureusement qu'internet existe. Merci de tous ces renseignements j'avais contacté cette entreprise. Heureusement ma femme est méfiante et à fait des recherches très instructives. Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

tu es lourd de poster sur tout les sujet!

c bon nous avons compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac700YH

Bonjour à tous.

j'ai acheté une BMW 330 par l'intermédiaire de ce mandataire. J'ai versé un acompte de 25% qui m'a été garanti par un chèque de la société. Le véhicule m'a été livré sous 3 semaines. Il est impeccable. J'ai versé le solde par chèque de banque. J'ai recommandé LJL COM à des amis pour leur sérieux. De plus un Quitus fiscal prouvant que la TVA a été payée m'a été délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic165tV

Bonjour,

 

Je ne comprends pas trop les réticences de certaines personnes. J'ai également fait l'acquisition d'un véhicule importé d'Allemagne par cette société et tout c'est passé comme on me l'avait annoncé. J'ai commandé un Porsche Cayenne d'une valeur de 38 000€, pour lequel on m'a demandé un acompte de 25% que l'on m'a garanti par un chèque de la société. Le véhicule m'a été livré sous 15 jours dans un état magnifique (lavé, propre intérieur et extérieur, sans rayures) avec tout les papiers (Carte grise allemande, Certificat de conformité européen, Quitus fiscal concernant la TVA). Sincèrement, rien à dire sur cette société.... Courtoisie, politesse, sérieux. Et j'en parle autour de moi.

Malheureusement pour cette société, il y a des personnes insatisfaites mais combien de personnes sont satisfaites? En général, sur les forums comme celui-ci, on trouve principalement des gens qui ne sont pas contents, alors que l'on devrait trouver les 2, mais les gens satisfaits ne vont pas sur les forums... C'est la triste vérité.... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482eq

Pour répondre à goranmunich, j'ai été livré par LJL COM d'un Chrysler Grand Voyager. La facture du fournisseur de Wiesbaden m'a été donné lors de la livraison. La voiture a été achetée avec TVA de 19%. LJL COM a ensuite fait une marge de 2000 € pour le convoyage et son bénéfice, ce qui est normal. De plus, j'ai eu une garantie de 6 mois. Je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482eq

En ce qui me concerne LJL COM m'a fourni une facture du concessionnaire Chrysler de Wiesbaden avec une TVA de 19% payée sur place. Que des mandataires ne paient pas la TVA, ça les regarde...Pour moi, LJL COM m'a fourni un véhicule excellent état avec Quitus fiscal et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro341qU

Bonsoir,

 

Je voudrais revenir sur certains points, sachant que me concernant, les choses ont positivement évoluées. Tout dabord, Monsieur Duclos m'a remboursé l'intégralité des travaux effectués sur la voiture , ainsi que le remboursement des véhicules de location.

De plus, après cette histoire, il m'a fait une assurance d'un an sur le véhicule. Pour sa défense, Monsieur Duclos est en procès contre le revendeur allemand ,a l'origine de l'état défectueux de la voiture.

Certes nous avons eut des désaccords mais il m'a toujours recontacté et tenu ses engagements.

Effectivement, les gens ont toujours plus tendance a faire part de leur mécontentement sur internet suite a une vente, mais il faut aussi être objectif et dire si les choses se sont bien passé. En l'occurrence, tant j'ai fait part de mon inquiétude et de mon mécontentement a un moment donné, tant je peux dire qu'a l'heure actuelle je suis satisfait de l'investissement de ce Monsieur concernant tous les problèmes de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p r014XH

Bonjour

 

 

Suite à mon problème de boite de vitesse sur mon Chrysler grand voyager la société Ljl.com et la garantie ont assumé leurs responsabilités en participant aux frais de réparation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll055bg

Moi, j'ai acheté une KIA MAGENTIS CRDI NEUVE provenant de Belgique. J'ai fait 100 km avec et je suis tombé en panne. Problème de carburant sur voiture restée sur parc. Et bien, je n'avais pas pris l'assistance à ma compagnie d'assurance vu que j'avais l’assistance et la garantie constructeur. J'ai du réglé tous les frais à ma charge. En effet, le jour de l'achat, l'immatriculation française m'a fait perdre l'assistance belge de KIA. J'ai appelé plusieurs fois E-motors en demandant un geste commercial, et bien rien. Sur la route, ma voiture a été pris en charge par un concessionnaire KIA, j'ai refait 200 km, de nouveau la même panne. A l'arrivée, sur place, j'ai amené cette voiture à un nouveau concessionnaire. On m'a vidangé le réservoir mais tout ceci n'a pas été pris en charge par la garantie constructeur. Tout ceci m'a couté 1000 €. De plus, cette voiture a été immatriculé il y a 2 ans, pour bénéficier de la fin de la garantie constructeur, j'ai du faire la révision des 2 ans, 200 € de plus.

Donc, j'attends toujours de nouvelles d'E-motors. Pour la vente, ils étaient plus qu'aimable, mais si problème, il n'y a plus personne qui répond ni au courrier, ni au téléphone.

Je pensais faire une bonne affaire et n'étant pas procédurière, j'aurai aimé au moins de la compassion, mais rien. Silence, tout ceci va se terminer au juge de proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll055bg

Autre chose, j'ai essayé de laisser un commentaire sur leur site, il a été bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld754nU

Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi ollae évoque le cas d'une KIA Magentis CRDI NEUVE acheté par l'intermédiaire d'E-Motors sur le site de LJL.COM, alors que LJL.COM n'a rien à voir avec E-Motors. De plus LJL.COM ne vend pas de véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmi763GV

Bonsoir,

LJL.com pas fiable !!!

J'ai commandé un Mercedes Viano en septembre 2011 livré dans les délais et selon le descriptif présenté ou presque.

En effet, sur le descriptif figurait des jantes alu alors que les photos présentaient des jantes toles. Lors de la négociation téléphonique MR Duclos me certifiait que la voiture arriverait avec des jantes alu.

Avant la livraison, Mr Duclos m'appelle pour me prévenir qu'il la livrera en personne mais qu'elle arrivera avec des jantestôles. Il mepromiten revanche de récupérer 4 jantes alu de son fournisseur allemand et me les faire livrer. Il n'en sera rien. Je n'ai jamais vu les jantes alu malgré mes appels et mes mails répétitifs. Alors si je peux lui faire une bonne pub à ce monsieur (président d'un club de rugby girondin), je ne la ferai pas.

1 clientmécontent= 10 clients perdus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din680Yd

bonjour

je viens de recevoir moi aussi un superbe viano par LJL commande Le 1 Fevrier et livre le 24 Fevrier a domicile par un convoyeur fort sympathique .

La voiture est arrive comme le descriptif de Mr Duclos photo a l appui .

J avais un doute vu le prix c était la premiere fois que je passais par un mandataire .

Personnellement rien a dire je le recommanderais a mes collègues Taxi (seul reproche pas toujours facille de les avoir au telephone pas trop rassurant mais rien de grave )

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz132XE

LJL.com ou JL Duclos fiable ? certainement pas !

comme probablement bcp de lecteur, j'étais pas très rassuré mais le Multivan proposé par Duclos était exactement ce que l'on cherchait depuis 3 mois et à un bon prix. Le bonhomme a sorti son plus beau discours et j'ai obtenu de ne verser que 2000€ d'acompte et le CI offert (donc aucune paperasse). Donc j'ai signé...

Et a commencé la grande balade de M Duclos durant 3 mois dont je vais vous épargner tous les rebondissements et les promesses. Au finale, le Multivan attendu n'arrivera jamais, pas non plus une offre équivalente.

M Duclos a tjs une excuse en poche, tiens tjs un discours rassurant, ne s'engage jamais par écrit, et fini tjs par ne plus répondre aux mails et appels.

Escroc ou incompétent ? difficile à dire. En tout cas, j'ai perdu beaucoup de temps, indirectement un peu d'argent aussi, et j'ai pas le véhicule tant attendu par toute la famille.

 

Alors NON, zappez les annonces DUCLOS ou LJL.com

Et surtout faites le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld754nU

"Je n'admets pas que Buzz 38 puisse traiter d'escroquerie un problème lié à la non obtention d'une partie de la carte d'identification allemande sur un véhicule importé. Lors de la commande passée par buzz 38, j'avais même communiqué le n° de chassis du Multivan à ce client.. le 23 février, je lui envoie ce mail : Mon convoyeur est à Koln pour votre Multivan. Il manque des documents (Brief 2 pour l’export) que le le garage doit récupérer dans la journée de la société de leasing. Il voyagera durant la nuit et sera à Grenoble demain en début d’apres-midi. Bien cordialement"

Le 23/3, n'ayant pas obtenu le Brief 2, j'adresse ce courriel : "Mon conseil juridique allemand m’a conseillé d’adresse un courrier au Service de l’immatriculation en Allemagne afin de leur demander un duplicata de la Brief 2 (celui qui manque), ce que j’ai fait hier en envoyant un mandat international de 10,20 €. D’après mon conseiller juridique, nous devrions obtenir ce document sous une semaine, ce qui permettrait son export et ainsi son immatriculation en France."

Je lui adresse un nouveau courriel début avril " Je n’ai pas reçu le Brief 2. Compte-tenu de notre entretien téléphonique de mercredi dernier, je recherche le Multivan qui puisse vous convenir .J’ai trouvé celui-ci :

VW MULTIVAN. Année 2007. 87000 km. 174 CV. Four Motion. Noir. 27500 €. 4x4, ABS, Antidémarrage, Carnet d'entretien, Chauffage auxiliaire, Diesel avec filtre à particules, Direction assistée, ESP, Fermeture centralisée, GPS, Jantes alliage, Radar de recul, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Sièges cuir, Vitres électriques , Airbags frontaux et latéraux et autres. Garantie 1 an. Livré à domicile.Bonnes vacances" Il lui fallait un Multivan à son retour de vacances

Le 13 avril, je lui adresse une autre proposition : Je vous ai trouvé un VW MULTIVAN 4 x 4 : VW MULTIVAN 2.5 TDI. Four Motion. 174 CV. Bleu.Highline. 5/2007. 82000 km. 28 500 €. Boite manuelle 6 vit. 4x4. ABS, Airbag conducteur. Airbag passager. Airbags latéraux. Anti-démarrage. Anti-patinage. Chauffage auxiliaire

Climatisation automatique. Direction assistée. ESP. Feux anti-brouillard. Jantes alliage. Ordinateur de bord. Radar de recul. Radio/CD. Régulateur de vitesse. Sellerie cuir. Système de navigation. Verrouillage centralisé. Vitres électriques. Livré à domicile. Garantie 6 mois..Je joins quelques photos et reste à votre disposition."

Je n'ai jamais reçu de réponse et buzz38 a encaissé le chèque d'acompte de 2000 €

J'ai toujours tenu informé buzz38 tant par mail que par téléphone.

Le courrier de buzz39 est diffamatoire, pour preuve les nombreux clients satisfaits par nos services et qui nous font confiance en transmettant notre numéro de téléphone à leurs amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz132XE

Du blabla encore du blabla... ça c'est un fait avéré que chacun pourra apprécier. Vous pourrez débiter toutes les contre-vérités, mon message ne fait que s'ajouter à tous les messages ci-dessus !!!

Vous ne pourrez pas tout mettre sur le compte d'un papier manquant. Lors de la signature du contrat de vente, il était bien entendu que le véhicule était disponible, conforme à la description au contrat et livrable à domicile avec le CI. Sur le fond, ya pas discussion et je serez en droit d'exiger l'application de ces conditions.

Sur la forme, non seulement vous avez vendu un véhicule dont vous n'avez pas vérifié tous les éléments vous engageant, mais en plus vous m'avez baladé pendant 2 mois en me disant que ça allait s'arranger...

Trop bon, trop c.., dans l'idée de trouver une solution arrangeante pour tout les 2, c'est moi qui vous ai demandé à 2 reprises de chercher 1 multivan équivalent. Or je n'ai reçu que 2 propositions (celles que vous citez) auxquelles j'ai répondu par la négative en précisant trop de km et + 1an par rapport à l'offre de base (11/2008 et 64000km) et pour un prix quasi équivalent. Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous ne vous êtes pas vraiment foulé pour quelqu'un tenu par un engagement !

Après + de 45j comme prévu au contrat j'ai récupéré mon acompte de peur de ne jamais le revoir, c'est bien compréhensible en l'état de votre discours et non respect de vos engagements.

Vous aviez proposé une indemnisation comme 3è voie, en cas de contrat non respecté, encore une fois du vent, et ce malgré mes relances, la dernière par courrier avec AR à laquelle vous n'avez pas répondu d’ailleurs.

Enfin, preuve que rien ne vous arrête, vous me proposez encore aujourd'hui la 2ème proposition que j'ai déjà refusée !, aux mêmes conditions !!, et alors que chacun pourra comprendre que si vous l'avez toujours en portefeuille 2 mois après, c'est bien parce que c'est une mauvaise affaire !!!

Arrêtez le métier, Monsieur Duclos, vous devenez ridicule.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...