Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

LITIGE AVEC PLANETE AUTO EXPERT ou CELEA IMPORT AUTO


Invité §leo617zX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau416yX

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur les forums, et comme pas mal de monde ici, j'ai acheté une voiture un (grand cherokee pour être exact) à Cérét 4x4 ou passion 4x4 SL comme marqué sur la facture.

Voici mon cas:

Voiture achetée mi janvier 2016, payée en virement bancaire, je suis toujours dans l'attente de la carte grise, que je lui ai laissé faire bien évidemment.

Sans nouvelles de la carte grise, j'ai appelé la préfecture des PO qui n'as eu de dossier en mon nom. Le vendeur ne répond a aucun de mes appels quelque soit le téléphone que j'utilise. Je suis allé à la préfecture de mon département pour m'assurer que la voiture n’était pas volée ou autre; après des recherches auprès des brigades franco-espagnoles, la voiture est clean, mais je n'ai toujours pas de nouvelles du vendeur.

Je ne possède que la facture, le certificat de cession (espagnol) et la copie de la carte grise.

 

Comment se sont terminés vos cas, Avez vous réussi à obtenir vos cartes grises? Et avez-vous réussi à recontacter ce monsieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Igo675PJ

J'ai acheté l'année dernière une voiture suite à une annonce parue dans le Bon Coin. Cette annonce possédait de plus le numéro de SIREN d'un mandataire automobile..Une voiture basée à Perpignan mais en fait stationné à Figueras en Espagne.Mis en confiance par le vendeur j'ai pensé faire une bonne affaire, d'après le vendeur la voiture était tellement en bon état que dans le jargon auto on appelait ça "un caramel" disait il...j'appellerais ça plutôt une carotte..! La voiture coutait 3900 euros et m'a couté 1300 euros de réparation dans les semaines qui ont suivi l'achat.Impossible de porter plainte car le garage est en Espagne et quand on appelle le vendeur  il vous raccroche au nez. Comme beaucoup de marchands de voitures, les véhicules ne sont qu'astiqués et surement pas révisés..achetés et revendus en l'état. Pas de garantie légale et de plus il faut acquitter le prix du certificat de conformité pour un montant de 180euros..bref fuir toutes les annonces qui concernent des voitures basées à l'étranger. Le même garage fait passer des annonces aussi sur Vivastreet.Faites passer le message sur les réseaux sociaux.

Garage Passion Auto 4x4 à Figueras

Le vendeur est connu pour avoir été plusieurs fois gérant de garages dans le Nord de la France : tapez son nom sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau416yX

Bonjour,

Après une descente à Céret ce weekend, j'ai trouvé le garage fermé bien évidemment, mais j'ai pu me procurer le nom du gars, ce qui donne accès à une photo. si certains sont intéressés, faites le savoir ;)

Pour ma part je suis en train de rassembler les documents pour saisir le tribunal d'instance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl603Tz

Bonjour a tous

nouveau sur le forum je me tourne vers vous car je me suis fait avoir par se vendeur :non: . J'ai acheter un mitsubishi pajero il y a 1 mois a se fameux vendeur (passion 4x4 ) qui a un dépôt a ceret 66400 et un garage a figueres .

contrairement a certain,j'ai pas eu de problème pour faire les papiers mes la semaine dernière le moteur a rendu l’âme.Je desside donc de l'appeler car le 4x4 et soit dissent garantie 3 mois, et a ma grande surprise il ne répond plus.Je lui laisse 1 message puis 2 puis 3 etc et toujours rien.

pour un véhicule qui a était entièrement révise ........ Apres je comprend qu'il et pas dedans mes pour un professionnel c'est pas honnête de ça pare.

si quelqu'un a quelque renseignement sur se type qui pourrait me permettre de me retourner contre lui je suis preneurs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OJO734kr

Messieurs , bonjour

 

J'ai acheté l'an dernier un santana de 88 , 102000 km.

Le véhicule présente bien , le vendeur est convivial : je suis cuit !

J'ai acheté ce véhicule ;

Contrôle technique ( autosur le Boulou ) présenté : 3 points à corriger . J'ai mis du temps pour avoir tous les papiers mais c'est réglé . Au bout d'une quinzaine de jours , les problèmes arrivent : bruits bizarres , pannes , etc ; Contrôle technique de ma part , et la plus d'une quinzaine de points diagnostiqués .Le mécano de Ceret vient récupérer la voiture et la rafistole .

Pour faire bref , garantie passée ( 3 mois ) et véhicule avec moteur plus que patraque avec bruitages en plus .

Porter plainte en Gendarmerie ne sert à rien , on m'a expliqué que cela ne les concerné pas et qu'il fallait s'adresser à la chambre de commerce ;

Pour ma part , garage à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben828ZK

Bonjour nous venons d'acheter un vehicule a ce fameux  dans un garage situé a ceret pres de perpignan, un Mitsubishi qui aparement marche très bien je touche du bois, mais comme pour beaucoup d'entre vous on se retrouve sans carte grise et impossible de le joindre.

Nous avons quand meme une photocopie de la carte grise et le contrôle technique qui semble etre correcte par repport a l'etat du vehicule.

si quelqu'un a des informations sur comment immatriculer un vehicule espagnole avec la photocopie de la carte grise nous sommes preneur.

Dans l'attente de vous lire bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc241Ut

Bonjour,

J'ai acheté le 28 mai une Jeep Cherokee chez superoccas. Nous sommes le 16 juin et toujours pas de certificat CE.

D'autre part, je me suis fais refouler au centre des impots qui ne veut pas me délivrer de quitus fiscal car le numéro de Europaexport(raison juridique de la société et non pas superoccas) n'est pas intra-communautaire donc inconnu au bataillon.

Mon problème est simple, je ne peux pas immatriculer ma voiture, donc pas avoir d'assurance au-dela de 1 mois.

Je n'ai pas non plus était très satisfait de la transaction.

Si quelqu'un a aussi traité avec eux, merci d'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc241Ut

Pour ma part, j'ai contacté un avocat à Figueres afin de me faire annuler la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag106Bd

Bonjour,

J'ai acheté le 28 mai une Jeep Cherokee chez superoccas. Nous sommes le 16 juin et toujours pas de certificat CE.

D'autre part, je me suis fais refouler au centre des impots qui ne veut pas me délivrer de quitus fiscal car le numéro de Europaexport(raison juridique de la société et non pas superoccas) n'est pas intra-communautaire donc inconnu au bataillon.

Mon problème est simple, je ne peux pas immatriculer ma voiture, donc pas avoir d'assurance au-dela de 1 mois.

Je n'ai pas non plus était très satisfait de la transaction.

Si quelqu'un a aussi traité avec eux, merci d'en faire part.

 

 

Comment un professionnel peut il vendre un véhicule sans COC... Vous êtes refoulé du centre des impôts surtout parce que vus n'avez pas le COC...

Pour le quitus fiscal, il vous faut la carte grise, le coc et la facture d'achat et bien évidemment payé la TVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

 

 

Black303 et Ragueneau automobile agent Fiat et importateur multimarques a la fois.... de 10 km..... :lol:

Qu'en disent vos patrons de Trappe sur votre statut ?....

 

Au sujet de la question sur les impots "D'autre part, je me suis fais refouler au centre des impots qui ne veut pas me délivrer de quitus fiscal car le numéro de Europaexport(raison juridique de la société et non pas superoccas) n'est pas intra-communautaire donc inconnu au bataillon."

 

Vous avez besoin d'un peu plus de connaissance, cela n'a rien a voir avec un COC, ce que raconte cette personne c'est que les impots vérifie sur la base intra si le numéro intracommunautaire du vendeur correspond bien, et dans le cas présent il ne correspond pas, rien a voir avec les COC...

 

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Salut Black303,

 

le "Et" n'était pas pour laisser comprendre que tu étais l'agent Fiat, j'aurai du mieux séparer;

 

Je te souhaite la bienvenu et je suis très satisfait que mes interventions te pousse a poster à ton tour !

 

J'ai vu le retro lien de Ginche, je connais fort bien ses jurisprudences, je te remercie pour ton post;

 

Permet moi de nourrir un peu plus ton article avec le 1400/2002, voila pour le véhicule neuf ou pas :

 

"La question de savoir si un véhicule est encore neuf doit être tranchée d'après les usages de la profession. Pour l'acheteur, le véhicule n'est plus neuf dès qu'il a été immatriculé et conduit sur route par un autre utilisateur. En revanche, le véhicule qui a été immatriculé par un concessionnaire pour un seul jour sans avoir été utilisé est encore neuf"

 

Pour qu'il puisse être VO et soit vendu sans mandat, Il faut qu'il soit vendu et conduit sur route par un autre utilisateur...

 

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc241Ut

Bonjour Sanata74,

 

Bien sur que je sais que le COC n'a rien à voir avec le quitus.

D'ailleurs, j'ai écris francais. Je précise que je n'avais pas recu le COC et après que j'ai aussi des problèmes pour avoir le quitus.

 

Par contre, pour les gens qui vont lire ce forum. Le garage qui s'appelle Superoccas ou Europaexport ou un autre nom à Figueres est un nid à embrouille.

 

J'ai depuis le message au-dessus contacté un intermédiaire espagnol pour m'aider dans la démarche. Il m'a confirmé que Europaexport n'a aucune existance au registre du commerce et que son numéro est bidon puisqu'il s'agit d'une société radié.

 

Ensuite, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir aujourd'hui un courrier des douanes francaises m'invitant à leur transmettre les papiers montrant la transaction y compris quitus et certificat d'immatriculation que je n'ai évidemment pas.

 

Fuyez donc les annonces de superoccas sur le bon coin.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OJO734kr

[*n]Posté le 03/05/2016 à 18:18:58

[*n]quote.gif?v=1454684685

[*n]quote+.gif?v=1454684685

[*n]viewbbcode.gif?v=1454684685

[*n]favorisb.gif?v=1454684685

 

[*n]exclam.gif?v=1454684685

 

 

Messieurs , bonjour

 

J'ai acheté l'an dernier un santana de 88 , 102000 km.

Le véhicule présente bien , le vendeur  est convivial : je suis cuit !

J'ai acheté ce véhicule ;

Contrôle technique ( autosur le Boulou ) présenté : 3 points à corriger . J'ai mis du temps pour avoir tous les papiers mais c'est réglé . Au bout d'une quinzaine de jours , les problèmes arrivent : bruits bizarres , pannes , etc ; Contrôle technique de ma part , et la plus d'une quinzaine de points diagnostiqués .Le mécano de Ceret vient récupérer la voiture et la rafistole .

Pour faire bref , garantie passée ( 3 mois ) et véhicule avec moteur plus que patraque avec bruitages en plus .

Porter plainte en Gendarmerie ne sert à rien , on m'a expliqué que cela ne les concerné pas et qu'il fallait s'adresser à la chambre de commerce ;

Pour ma part , garage à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul237ba

Bonjour à tous,

 

Je viens d'être victime ce Julien qui a actuellement un garage à Figueras.

Je viens de commencer un procédure judiciaire contre lui et contre le garage ayant fait un faux controle technique. Si certains souhaite se joindre à mon action et/ou m'aider en me fournissant des infos sur votre cas notamment le controle technique était également faux. Contactez moi.

 

Merci d'avance.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul237ba

Bonjour à tous,

 

Je viens d'être victime ce Julien qui a actuellement un garage à Figueras.

Je viens de commencer un procédure judiciaire contre lui et contre le garage ayant fait un faux controle technique. Si certains souhaite se joindre à mon action et/ou m'aider en me fournissant des infos sur votre cas notamment le controle technique était également faux. Contactez moi.

 

Merci d'avance.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul237ba

Bonjour à tous,

 

Je viens d'être victime ce Julien qui a actuellement un garage à Figueras.

Je viens de commencer un procédure judiciaire contre lui et contre le garage ayant fait un faux controle technique. Si certains souhaite se joindre à mon action et/ou m'aider en me fournissant des infos sur votre cas notamment le controle technique était également faux. Contactez moi.

 

Merci d'avance.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can271AU

Bonjour

 

Le monde est petit, seule les montagnes ne se rencontrent pas icon7.gif?v=1476800543

 

le propriétaire refait parlé de lui.

Toujours le même processus,annonces sur le BC passé avec un SIREN bidon, plaques d'immatriculations espagnoles cachées

Figueres n'est pas loin de la frontière.

 

Son garage est situé à l'adresse suivante:

 

-Calle Vilamenucle 2.5

Figueres 17600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car681Dq

BONJOUR .

 

suite a des soucis avec messieurs qui ne se présente pas au tribunal depuis des mois déjà . j'en ai un peu ras le bol , je les recherches et je pense faire les choses a ma manières . svp avez vous des idees de ou sont ses deux personnes , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car681Dq

Bonjour à tous,

 

Je viens d'être victime ce Julien qui a actuellement un garage à Figueras.

Je viens de commencer un procédure judiciaire contre lui et contre le garage ayant fait un faux controle technique. Si certains souhaite se joindre à mon action et/ou m'aider en me fournissant des infos sur votre cas notamment le controle technique était également faux. Contactez moi.

 

Merci d'avance.

 

Julie

bonjour dispo avez vous un numero e tel francais ? je suis en france pour deux mois pour trouver ses gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car681Dq

Bonjour a tous

nouveau sur le forum je me tourne vers vous car je me suis fait avoir par se vendeur :non: . J'ai acheter un mitsubishi pajero il y a 1 mois a se fameux vendeur (passion 4x4 ) qui a un dépôt a ceret 66400 et un garage a figueres .

contrairement a certain,j'ai pas eu de problème pour faire les papiers mes la semaine dernière le moteur a rendu l’âme.Je desside donc de l'appeler car le 4x4 et soit dissent garantie 3 mois, et a ma grande surprise il ne répond plus.Je lui laisse 1 message puis 2 puis 3 etc et toujours rien.

pour un véhicule qui a était entièrement révise ........ Apres je comprend qu'il et pas dedans mes pour un professionnel c'est pas honnête de ça pare.

si quelqu'un a quelque renseignement sur se type qui pourrait me permettre de me retourner contre lui je suis preneurs

merci

bonjour avez vous de news svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car681Dq

Bonjour,

Après une descente à Céret ce weekend, j'ai trouvé le garage fermé bien évidemment, mais j'ai pu me procurer le nom du gars, ce qui donne accès à une photo. si certains sont intéressés, faites le savoir ;)

Pour ma part je suis en train de rassembler les documents pour saisir le tribunal d'instance...

bonjour avez des nouvelles svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar670Ky
Le 17/12/2018 à 16:39, carthaige a dit :

BONJOUR .

 

suite a des soucis avec messieurs qui ne se présente pas au tribunal depuis des mois déjà . j'en ai un peu ras le bol , je les recherches et je pense faire les choses a ma manières . svp avez vous des idees de ou sont ses deux personnes , merci

un propiétaire est toujours a figueres local 40derriere bmw

l'autre il se trouve en republique dominicaine et pour info a travailler 3 mois comme vendeur chez fiat perpignan l ete 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr271eC
Le 09/10/2017 à 19:48, julie6713 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'être victime ce Julien qui a actuellement un garage à Figueras.

Je viens de commencer un procédure judiciaire contre lui et contre le garage ayant fait un faux controle technique. Si certains souhaite se joindre à mon action et/ou m'aider en me fournissant des infos sur votre cas notamment le controle technique était également faux. Contactez moi.

 

Merci d'avance.

 

Julie

bonjour, je viens de lire votre annonce et je serais très interessé par une action en justice à plusieurs car j'ai été victime de , superoccas en Espagne.

Je n'ai pas la carte grise (j'attends depuis 3 ans), j'ai fait des frais sur le véhicule, le contrôle technique est bidon, etc

Je voudrais savoir si tu as obtenu gain de cause ou si ta procédure est toujours en cours.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...