Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[TOPIC OFFICIEL] AUTO DM


Invité §Nic271Cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §pri160pp

 

c'est pour cela que je dis que "peu ont été déçus" n'est pas vrai. Aucun n'a été déçu est plus correct :D

 

 

Dont acte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui471wC

je reviens sur FA car j'ai posé un commentaire il y a quelques temps sur ce post.

Juste pour vous dire que M. Manto reste disponible même après l'achat.

 

Exemple, j'ai voulu faire ma carte grise mais la guichetière à la préf voulait absolument une "rechnung" comprenait "facture" originale avec le cachet du garage.

 

Bref, j'appelle M. Manto dans la foulée et me dit que le garage allait me l'envoyer en recommandé...et bien 5jours après je l'ai eu et pu faire ma carte grise sans problème!

 

Voilà pour ma part, j'insiste aucun problème et si ca serait à refaire, je le ferai sans rechigner!! Ce n'est que mon avis perso!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon précédent post concernant mon expérience avec AUTO DM, je vous joins deux photos de ma BMW ( pour ceux qui déplorent le manque de photos attestant de la réelle acquisition) avec plaque de transit et immatriculation définitive. A titre d'info, l'obtention du quitus et de la carte grise s'est déroulée sans problème, le tout a été réglé en moins d'une semaine. :hap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypo453VQ

10478689_10203465115101881_4650445452988683588_n.jpg

 

Bonjour,

 

Je tenais à faire part de mon expérience récente avec David Manto (auto DM).

M. Manto est une personne très sérieuse, et toujours disponible pour répondre à toute demande de notre part.

Nous avons trouver ensemble le véhicule qui me correspondait et nous avons lancé la procédure d'achat le 27/06/2014.

Je me suis rendu en concession BMW à Cloppenburg le 11/07/2014 afin de récupérer le véhicule.

Sur place aucune surprise, le véhicule correspond en tous point à ce que M. Manto avait mentionné: véhicule dans un état irréprochable!

Tous les papiers étaient prêt lors de mon arrivée en concession, si bien que je suis resté sur place tout juste 1/2h avec le commercial BMW.

Hier je fais le nécessaire pour l'immatriculation en France, j'ai eu mon quitus fiscal en 15min au centre des impôts et j'ai envoyer mon dossier pour demande d'immatriculation ce matin.

 

Je conseil vivement M. Manto à toute personne voulant acheter un véhicule à l'étranger (Allemagne) et ne voulant pas se prendre la tête avec la paperasse, ou tout simplement pour éviter d'être bloquer par la barrière linguistique.

Pour ma part si je dois changer de voiture c'est sans hésiter que je passerai de nouveau par M. Manto.

 

Bonne continuation à lui et merci pour son travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti053WZ

Bonjour à tous, je viens également faire part de mn expérience avec Mr Manto (Auto DM).

 

Je recherchais un Tiguan R line blanc avec certaines options, à un prix sympa, bref le genre de véhicule difficile à trouver en France.

Après une affaire en or qui m'est passé sous le nez (merci Classic Car à Marsac qui n'est pas très réglo avec ses clients dès qu'il s'agit de vite encaisser du pognon... :pfff: ) je décide de jeter un oeil outre Rhin pour trouver ma perle rare, et le hasard d'internet me fais tomber sur Auto DM (David Manto) avec qui je prend contact le 7 juillet:

 

-7 juillet première prise de contact afin de déterminer avec lui l'objet de ma recherche, mes critères, budget, ect... nous cherchons tous les deux sur internet (mobil.de)

 

-9 juillet, après avoir revu mes critères à la baisse sur les conseils de DM en jouant sur les options et l'année du véhicule (c'est ça aussi l’honnêteté, dire au client que sa recherche n'est pas en phase avec la réalité du marché!!) nous trouvons un véhicule qui "colle". DM prend contact avec la concession et me fait un point sur le véhicule que je décide d'acheter (prix négocier par DM). S'en suit des échanges de mails afin de lui envoyer les papiers et procuration nécessaire (afin que DM puisse récupérer le véhicule en Allemagne pour moi, moyennant finances supplémentaires). Je règle de manière sécurisé la concession ainsi qu'une partie de la prestation de DM.

 

-le 18 juillet, DM se rend en Allemagne pour récupérer le véhicule, m'appel pour me tenir informé et me dire que tout va bien et que le véhicule est nikel et conforme (je reçois des photos le soir même, alors qu'il venait de se taper le voyage de plus de 1000km dans la journée). DM ramène mon véhicule chez lui à Vienne ou je dois passé le récupérer.

 

-le 21 juillet je me rend en avion à Lyon ou DM me récupère à l'aéroport avec mon véhicule et m'accompagne chez lui afin de faire le tour du véhicule ensemble, me transmettre tous les documents, m'expliquer en détails la procédure d'immatriculation en France, répondre à toutes mes questions et le tout avec le sourire autour d'un bon café.

 

Bref, je ne vais pas tourner autour du pot, Mr David Manto est quelqu'un de très sérieux, très disponible, toujours joignable, sur qui vous pouvez compter et qui saura vous aiguiller et vous conseiller. Si l'occasion se représente un jour, je ferai de nouveau appel à ses services les yeux fermés.

 

En espérant avoir rassuré ceux d'entre vous qui ont encore des doutes, vous pouvez y aller les yeux fermés avec Mr Manto qui gagne à être connu, les gens honnêtes et sérieux se faisant rare de nos jours...

 

 

Je vous laisse deux liens:

 

le premier, le site internet d'auto DM qui vous permettra de prendre contact avec David Manto http://www.auto-dm.com/index.html

 

le deuxième, la page Facebook ou vous pourrez constater par vous même du sérieux de ce monsieur et contempler les photos de mon magnifique tiguan blanc :)

https://www.facebook.com/AutoDm

https://www.facebook.com/media [...] amp;type=3

 

Si vous avez des question, n'hésitez surtout pas en MP.

 

Stitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic271Cz

Bonjour à tous.

 

Je constate que le sujet que j'ai ouvert sur Auto DM a fait son chemin.

 

Pour apporter une précision: M. David Manto est un intermédiaire et non un mandataire.

 

A l'époque j'avais trouvé mon véhicule en Allemagne et il s'est chargé de poser mes (nombreuses) questions au vendeur, de demander des photos supplémentaires, et surtout de vérifier (par tél c'est vrai) l'état du véhicule.

Ensuite il a vérifié si tous les documents étaient dispo et hop RDV à la gare où le vendeur m'attendait.

 

Je suis sur le point de changer de véhicule et je regarde en Allemagne, ensuite je contacterai de nouveau David Manto sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

J'arrive à la fin de ces 6 pages concernant cet intermédiaire-mandataire.

 

Que de bons avis! Je dois dire que je suis agréablement surpris et plus que tenté par l'aventure si je ne m'arrête qu'a ce que je vois, par rapport à tous les messages d'avis "objectifs" qui y sont posté de par les clients satisfais... voir presque euphorique pour certain.

 

Je n'émets aucun doute quant à la qualité et le professionnalisme de ce mandataire.

 

Mais en regardant d'un peu plus près les profils des clients heureux, je m aperçois que pour la graaaande majorité les profils ont été crées le jour meme de leur message...et puis rien d'autre depuis sur le forum.

Probablement que ce sont des personnes assez timide et n'osant pas s'exprimées mais qui était tellement heureuses de leurs nouvelles voitures achetées par cet intermédiaire qu'elles se sont dit; "chérie je me lance, je vais exprimer mon bonheur à la face du monde....et par la même on va t'acheter une nouvelle voiture aussi avec ce mandataire"...et bien pourquoi pas...!

De par ce constat, je vais donc m'abstenir d'aller me renseigner chez ce mandataire. Pourquoi? et bien parce que en tant que bon français je me suis habitué à râler pour un rien (hum! hein! c'est pas forcément objectif là) et qu'il est bien connu que sur la toile on ne trouve que des avis positifs et pas meme des petites anecdotes plus ou moins négatives...non non...là rien...un monde parfait vous dis-je.

Je termine et je précise je ne suis pas fan qu'on nous prennes pour des jambons; meme si le doute est permis dans un sens comme dans l'autre...

C'est bien la façon de faire ou bien comme je la vois (avec mon esprit tordu de parano) qui ne me satisfait pas du tout.

Tout cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

J'arrive à la fin de ces 6 pages concernant cet intermédiaire-mandataire.

 

Que de bons avis! Je dois dire que je suis agréablement surpris et plus que tenté par l'aventure si je ne m'arrête qu'a ce que je vois, par rapport à tous les messages d'avis "objectifs" qui y sont posté de par les clients satisfais... voir presque euphorique pour certain.

 

Je n'émets aucun doute quant à la qualité et le professionnalisme de ce mandataire.

 

Mais en regardant d'un peu plus près les profils des clients heureux, je m aperçois que pour la graaaande majorité les profils ont été crées le jour meme de leur message...et puis rien d'autre depuis sur le forum.

Probablement que ce sont des personnes assez timide et n'osant pas s'exprimées mais qui était tellement heureuses de leurs nouvelles voitures achetées par cet intermédiaire qu'elles se sont dit; "chérie je me lance, je vais exprimer mon bonheur à la face du monde....et par la même on va t'acheter une nouvelle voiture aussi avec ce mandataire"...et bien pourquoi pas...!

De par ce constat, je vais donc m'abstenir d'aller me renseigner chez ce mandataire. Pourquoi? et bien parce que en tant que bon français je me suis habitué à râler pour un rien (hum! hein! c'est pas forcément objectif là) et qu'il est bien connu que sur la toile on ne trouve que des avis positifs et pas meme des petites anecdotes plus ou moins négatives...non non...là rien...un monde parfait vous dis-je.

Je termine et je précise je ne suis pas fan qu'on nous prennes pour des jambons; meme si le doute est permis dans un sens comme dans l'autre...

C'est bien la façon de faire ou bien comme je la vois (avec mon esprit tordu de parano) qui ne me satisfait pas du tout.

Tout cela n'engage que moi.

 

 

Beaucoup de posts positifs de nouveaux membres tout simplement parce que M. Manto invite ceux qui ont fait affaire avec lui à venir poster leurs avis ici une fois la voiture récupérer.

 

J'étais aussi très sceptique en voyant que des avis positifs, essentiellement de la part de nouveaux membres, mais je suis finalement passé par lui pour acheter mon véhicule que je suis allé chercher en Allemagne et tout s'est bien déroulé pour ma part.

 

M. Manto est un intermédiaire et non un mandataire, il s'occupe surtout du contact avec le vendeur à l'étranger et s'assure que tout les papiers nécessaires pour importer le véhicule seront bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot128ar

C'est la troisième fois que je fais appel aux services d'Auto DM. Une fois de plus, tout s'est bien déroulé. Le concessionnaire était prêt, les papiers tous en règle.

Comme dit sur le message précédent, monsieur Manto est un intermédiaire et il fait correctement son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib008OC

Ayant désiré d'acheter une audi a3 en Allemagne,j'ai fait appel aux services de Mr Manto site auto dm, et j'en suis trés satisfait.

Le contact s'est bien passé et à répondu à mes attentes, la livraison s'est bien déroulé bref à recommender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam453pA

salut,

me voici tout juste de retour de berlin où je viens de passer par AUTO DM pour l'acquisition de ma nouvelle voiture, une golf 6 de aout 2012, 33000km avec presque toutes les options... pour un prix à peine croyable (12500€)... à la louche, au moins 5-6000€ d'économisés (comparé avec un devis d'un concessionnaire lyonnais sur une golf 6 de 2011 avec moins d'options et bcp plus de km).

 

exit renault et ses mécanos, me voici chez VW !

 

je tiens à remercier david MANTO pour son professionnalisme, et ses conseils dans le choix même du véhicule (je n'avais aucune connaissance de la géographie allemande, et des subtilités sur les différents modèles de golf).

 

à noter aussi son aide pour la préparation du véhicule (arrivée à la concession 9:30 > départ de la concession 15 min après ! tout était près, plaques, immat, contrats, etc...) et toutes les formalités.

 

son hyper-disponibilité nous ont été d'un grand soutien pour ce projet.

 

je tiens à rassurer les sceptiques sur un point : nos plaques provisoires allemandes étaient valides du 23/10 jusqu'au 25 octobre 2014, nous nous sommes fait controler en suisse par les douanes le 26/10 lors de notre retour en france, et aucun problème.

on était brieffé par AUTO DM sur les documents à montrer et tout à super bien fonctionné.

 

son travail préparatoire et administratif s'est avéré irréprochable. et heureusement, car nous ne parlons pas un mot allemand. il nous a aidé dans les traductions au fur et à mesure. il a coordonné à distance la mise en route du véhicule (évidemment, avec un GPS allemand en france, un peu galère...).

 

bref, le résultat à dépassé nos espérances.

en bref, merci à vous, david, nous repasserons par vous au prochain changement de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

bonjour a tous,

 

je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps et je tiens a vous faire partager mon expérience avec AUTO DM pour l'achat de mon véhicule en Allemagne.

 

je réside près de chez Mr Manto, j'ai pris contact avec lui tout d’abord par mail puis j'ai pu le rencontrer personnellement. C'est une personne très sympathique et surtout a l'écoute de vos besoins.

 

je recherchais une Porsche Cayman S depuis plusieurs semaines et grâce a Mr Manto j'ai pu l’acquérir sans aucunes difficultés car il s'occupe de tout, du début jusqu'à la livraison de la voiture.

 

ce que j'ai apprécié c'est sa disponiblité, son sérieux et sa célérité : il m'a tenu informé régulièrement de l'évolution de la transaction, m'a transmit les différents échanges téléphoniques qu'il a eu avec la concession allemande, à négocié le prix, m'a fait parvenir les documents officiels de la voiture par mail... c'est très rassurant, tout est clair et limpide.

 

j'ai pu faire immatriculer ma voiture sans problème et depuis c'est que du bonheur !

 

encore merci a Mr Manto !

 

 

DSCF6548.jpg

DSCF6545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg244ce

Bonjour à tous.

 

Je viens vous parler de mon retour d'experience avec M.MANTO.

 

Je suis nouveau sur ce site, car je lui ai demandé ou puis je lui faire un peu de pub. Il m'a donc redirigé sur celui ci.

 

donc voilà , je suis le nouveau proprio d'une golf 6 GTI qui est arrivé devant chez moi vers 11h30 .

 

 

Je pense avoir été comme vous a me poser plein de question ( est ce qu'il est serieux , aurais je des problèmes à la commande comme à la livraison ) car oui il faut payer un bien que l'on n'a pas encore.

 

Maintenant que j'ai passé le cap avec la voiture en ma possession. Je suis vraiment ravi d'avoir passé par cette personne, il explique très bien les demarches a suivre , négocie le véhicule , verifie si la voiture n'a pas eu de problème. Il m'a également déconseiller certaines voitures , car le vendeur ne lui semblait pas serieux.

 

Je n'hesiterais pas à repasser par M.MANTO pour son professionnalisme . Qui pour moi est bien meilleur que certaine concession en France .

 

J'ai bien evidement fais controler mon vehicule en arrivant a la concession volkswagen , qui m'a affirmer qu'il n'y avait aucun soucis , ( kilometrage ok , revision ok )

 

si vous voulez des preuves de mes démarches , j'ai conservé tous mes mails . Si cela peut vous aider a franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat854zf

Bonjour, je remercie Mr Manto pour son professionnalisme et son sérieux qui m'ont permis d'acheter ma voiture en toute sécurité et en un temps-record. J'ai eu la liberté de chercher sur les sites conseillés. Il y a encore trop d'arnaque le fait de traiter directement avec le garage étranger me parait être la meilleure solution pour qu'il n'y ai plus d'intermédiaire véreux !!!!! J'ai trouvé une voiture et lui ai demandé conseil, il m'a donné son avis sur le garage .... ensuite il a négocié le prix , j'ai fait le virement et j'ai décidé de traverser l’Europe pour aller la cherche Encore. En une semaine j'ai réussi à avoir ma voiture, ensuite aucun souci pour les papiers.

merci Mr Manto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a0h323Go

Bonjour, je viens d'effectuer un achat en Allemagne, avec l'aide de David MANTO (société AUTO-DM).

Il s'agit d'une BMW 320Da Gran Turismo M Sport.

Je veux saluer la performance de M. MANTO, pour la rapidité et l'efficacité de son travail, la simplicité des démarches.

En 3 semaines environ, j'ai obtenu le choix et la réservation du véhicule (virements acompte et solde directement au garage vendeur), j'ai fait le déplacement en Allemagne pour récupérer le véhicule (au passage, à signaler l'excellent accueil des professionnels Allemands icon7.gif?v=1421834879 ), et 3 jours après mon retour en France, j'ai déjà mon certificat provisoire d'immatriculation.

Le véhicule est magnifique et conforme à la description.

Alors, à tous ceux qui ont des doutes ou des peurs, n'hésitez pas. Avec AUTO-DM, tout est organisé avec précision, vous n'avez qu'à suivre les instructions.

Et on agit en toute sérénité et sécurité. sol.gif?f-ed=1

Voici les photos de mon nouveau jouet ..icn-smilies-24.png

 

9.jpg

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac782Rx

Bonjour,

 

Pour ma part en 2 ans j'en suis à ma 2ème Golf7 en Allemagne, avec l'aide d'AutoDM.

 

Cela fait 6 ans que j'achète mes véhicules en concession allemande par l'intermédiaire de mandataires (2 BMW et 1 Golf6), car souvent mieux équipées, et pour un prix sensiblement moins cher qu'en France.

 

A force de me dire que je pourrais éviter les commissions des mandataires (ceux qui paient la tva évidemment!), j'ai donc commencé à chercher un moyen d'aller chercher moi-même ma voiture en concession allemande mais en faisant les démarches en anglais, langue que je croyais universelle... (oui je sais c'est une idée de merde et en plus je parle pas un mot d'allemand)...

Face à l'évidence de mes mails sans réponses ou l'absence d'interlocuteur parlant anglais dans les concessions où des véhicules auraient pu m'intéresser, et à force de recherches sur internet, je suis tombé sur le site de JMConsulting, qui m'a immédiatement dirigé vers David Manto (Auto DM).

 

Alors là, il convient de bien délimiter les rôles; David Manto est consultant. Il vous assiste dans la recherche et les démarches pour aller chercher votre auto, mais vous payez directement la concession par virement bancaire. Les honoraires d'AutoDM sont à régler séparément à David Manto dès que vous avez signé le bon de réservation chez le concessionnaire.

Dans mon cas, et pour les deux fois, les frais de consulting d'AutoDM ont partiellement été absorbés par la négociation menée par M.Manto auprès du vendeur allemand sur le prix de l'auto, + la gratuité du COC et des plaques export, + le plein de gasoil (intéressant pour aligner les 1398km la 1ère fois depuis Dresde à chez moi, et les 1060km il y a 2 mois entre Hagen et chez moi). Oui je sais il faut prévoir 2 jours et aimer conduire mais bon... le gain est pas mal par rapport à la même auto équipée pareil en France.

Sur une auto récente, le gain paye largement le voyage aller-retour + la prestation d'AutoDM.

 

Je tiens à féliciter M.Manto pour sa patience et sa disponibilité car il a été capable de me fournir des réponses très précises sur les véhicules en appelant le vendeur ou l'atelier de la concession à chacune de mes questions. Il m'a même transmis pour mes deux achats le numéro de série de la voiture que je convoitais pour que j'aille chez mon agent VW la passer au fichier. Par deux fois des voitures de collaborateurs VW au nom de Volkswagen AG.

 

Pour la dernière auto, mon arrivée tardive à Hagen par le ICE (tgv allemand) avait contraint le vendeur à rester à la concession jusqu'à 20h, et tout ça patiemment négocié par M.Manto 3 jours avant. Dernier inventaire des papiers à la concession avec le vendeur en face de moi et M.Manto au téléphone, la voiture impec avec le plein de gasoil comme promis, et début du retour vers la France par l'Autobahn, avec un petit dodo quand-même dans un EtapHôtel dès le passage en France.

 

Ma route vers le sud passe par la banlieue lyonnaise... Après 2 achats par l'intermédiaire d'AutoDM, je décide donc de mettre un visage sur le nom de David Manto; coup de fil en Bluetooth, et me voilà chez mon consultant très sympa, autour d'un café, à déjà évoquer le prochain achat...

 

Pour l'anecdote, une semaine après mon retour avec l'auto, panne de direction assistée! Et bien pris en charge par la garantie européenne chez mon agent VW, même avec mes plaques et la carte grise encore allemandes!

 

La francisation se fait comme on achète une baguette de pain: Je suis parti de la concession avec la liste de documents que m'avait décrit M.Manto, et hop direction le centre des impôts, 15min après je ressors avec mon quitus fiscal, et là re-hop à la préfecture pour la demande d'immat, et carte grise reçue en recommandé la semaine d'après.

 

Voilà ce que je peux en dire, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, je ne suis pas surpris par tous les avis positifs à l'égard d'AutoDM.

J'en dis du bien tout simplement parce-que David Manto m'a invité à donner mon impression sur sa prestation, et par deux fois je l'ai trouvée à la hauteur.

 

David, si tu me lis, au plaisir de redescendre une prochaine allemande!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Cest une blague? 99% des concessions allemandes parlent anglais... :o

 

Chose obligatoire pour cause de l'export :o

 

Et pour le coc il est fourni gratuitement par les concessions officielles si l'achat se déroule chez eux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D404nJ

Bonjour,

j'ai importé une BMW 330 xi depuis l'Allemagne avec l'aide d'auto-DM également. L'Allemagne permet d'avoir un plus large choix de véhicule pour un modèle donné (surtout si l'on recherche une essence). David Manto d'Auto-DM s'est occupé de tout et était très réactif. J'ai acheté et fait rapatrier la voiture sans avoir pu la voir, mais aucune mauvaise surprise à l'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you507dG

Bonjour,

 

Ma femme souhaitait changer son véhicule, je lui ai donc proposé de regarder ce qu'il se faisait en Allemagne, puisque j'avais déjà acheté ma BMW via un mandataire là bas il y a 4 ans maintenant.

Mon précédent mandataire n'existant plus, je suis donc parti à la recherche d'une autre personne pouvant m'aider dans toutes les démarches. Je suis donc tombé sur ce fil de discussion où l'on parlait de Mr Manto comme un intermédiaire.

Nous l'avons donc contacté et tout s'est fait très vite ensuite, personne très disponible et efficace, prix négocié avec le vendeur, tous les documents nécessaires ont été fournis par le concessionnaire allemand sur place, où d'ailleurs j'ai pu confirmer l'état impeccable que m'avait décrit Mr Manto.

 

J'ai donc pu rapatrier moi même la voiture en France sans problème.

 

Merci encore Mr Manto pour votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ566iQ

Bonjour, je souhaiterai egalement decrire mon experience avec Auto DM, qui est similaire à celle des clients de Mr Manto qui ont posté ici: très satisfaisante! Je n'ai pas vu un seul temoignage negatif et c'est cela qui m'a poussé à contacter David et je ne le regrette pas. Au debut j'étais craintif car c'était la premiere fois que j'achetais une voiture etrangere qui plus est via un intermediaire. Je n'y connais quasi rien en voiture, si ce n'est controler le niveau d'huile quand on me montre ou se trouve la jauge, je vous prie d'excuser mon amateurisme mais mon amour des voiture n'est que très recent... Tout ça pour dire que je n'avais pas trop le choix il me fallait un professionnel qui me conseille sur l'état de la voiture et payer une prestation aurait été tout à fait envisageable mais en plus de cela Mr Manto a negocié le prix et arrangé pour tous les papiers a répondu a toutes mes questions de manieres très efficace du debut à la fin. Voici un descriptif des etapes suivies:

 

- fin decembre je decide du modele qui m'interesse: un BMW X3 diesel premiere generation budget: 12.000 euros

- Mi janvier je contacte Auto DM pour prendre la temperature

- entre temps je repere des modeles qui m'interessent sur mobile de

- il m'explique toutes les etapes de sa prestation, je pense qu'a ce stade du jeu j'ai du lui poser 40 questions, et ai eu les reponses en moins de 5 minutes la plupart du temps, j’exagère a peine, le temps de réponse était vraiment impressionnant!

- apres etre devenu familier avec la procedure il m'envoie une proposition de contrat, tout semble en ordre, je signe scanne et envoie le tout

- il me propose une liste de modeles, je n'y prete pas attention tout de suite car mon budget ne sera disponible que mi fevrier (je m'y suis pris tot pour etre sur)

- une ou deux semaines passent et je recontacte Mr Manto pour lui dire que certains modeles m'interessent. Il contacte les vendeurs et ecarte certains pour des raisons justifiées, la plupart du temps un doute sur la qualité du modele. Alors que moi je n'y voyais que du feu, normal pour un non connaissant... Je lui envoie plusieurs autre modeles, il contacte les vendeurs et negocie les prix incluant les plaques assurance. Pour un modele -400 euros, pour l'autre -540 euros, cela couvre presque la prestation qui est de 600 euros...

- mon choix definitif se porte sur un modele pres de hamburg

- a ce moment j'ai quasi tous les papiers (scannes) tout ce qu'il reste a faire c'est payer par virement ou cash et aller chercher la voiture...

- j'ai eu quelque soucis avec le paiement car ma banque ou bien la banque du vendeur a fait des siennes: nous nous sommes mis d'accord pour payer en deux fois: un virement de 2000 euros comme acompte et puis le reste pour finaliser l'achat. Le premier virement passe, pas le second car il y a eu un probleme de domiciliation de la banque d'en face... J'ai rien compris mais bref j'ai commencé à paniquer je me suis fait des films car je pensais que le vendeur avait fait expres de changer de rib pour empocher l'accompte et se barrer... Tant pis je ne m'arrete pas en si bon chemin, je vais chez le vendeur avec le restant du en cash. Je fais super gaffe aux alentours quand j'arrive sur place super parano... j'ai sur moi presque 10k euros dans un pays etranger avec un vendeur que je ne connasi pas et qui peut etre à l'origine d'un virement pas accepté...je suis un peu nerveux et j'attends que la boutique soit pleine de clients pour me pointer. Il me voit me fait signe de venir, me salue, très poli, il parle un peu anglais. Il me donne une clé pour voir la voiture, je suis tout de suite aux anges, je fais le tour monte dedans... je retourne dans la boutique (j'aurai pu partir avec car ai les clés!) J'ai avec moi le resumé que Mr Manto m'a fourni, je sais toutes les pieces que je dois avoir. Le vendeur est avenant mais moi je ne sourie pas beaucoup, je me détends quand tous les papiers sont devant moi plus la second clé. Cela m'a rassuré qu'il me demande l'argent qu'à la fin... Je lui donne l'argent il compte et me dit que tout est en règle. Je le remercie le salue et repart au volant de mon X3 tout content.

 

Vendredi soir je vais faire le controle technique

Le week end passe je vais aux impots pour avoir le quittus fiscal, il est fait en 10 mn.

 

Je vais immediatement apres à la prefecture mais celle ci etant blindee je repasse le lendemain, tous les papiers sont en regle je paie la carte grise, et je la recois: 2 jours plus tard...

 

Je suis super heureux elle est en super etat et tout le monde me felicite pour cet achat... Je suis trop content, je remercie Mr Manto et lui annonce que le prochain achat je le ferai de la meme facon. J'espere juste que les virements passeront mieux cette fois! J'ai parlé de tout cela autour de moi et je pense que mon frère va le contacter egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku700Sq

Bonjour à tous,

 

Je viens modérer un peu tous ces commentaires positifs sur Monsieur Manto et sa société de consulting (AUTO DM).

Recherchant une BMW X1, j'ai fait appel à Monsieur Manto au vue du grand nombre de clients satisfaits. Premier contact en Août dernier, Mr Manto m'envoie les contrats (entre lui et moi), et me dit qu'il part en vacances.

On reprend donc contact à son retour, je trouve 3,4 véhicules qui pourraient satisfaire à mes attentes. Finalement mon choix se porte sur une X1 de janvier 2013, donc encore sous garantie constructeur (jusqu'en janvier 2015).

Le prix est à 26 990€, j'espère pouvoir négocier le prix. C'est un peu compliqué. Le vendeur Allemand (BMW), propose 27200€ avec révision complète évaluée à 400€. Marge de négociation très faible, mais véhicule évalué à plus de 30 000€ en France.

 

Viens, maintenant, tous les problèmes de rapatriement. Je ne souhaite pas aller chercher mon véhicule sur place. Monsieur Manto me propose une livraison sur Limoges au prix de 870€ (Soit, 600+870 = 1470€). Prix auquel il faudra rajouté la carte grise. Il faudra également réalisé toutes les démarches administratives.

 

Bref, je demande un délai de réflexion d'une journée à Monsieur Manto, en lui disant que je reviendrai vers lui dans la soirée. A midi, soit 2,3 heures après ma demande d'un délai de réflexion, je reçois un contrat de vente établi à mon nom.

 

Or dans le contrat établi préalablement entre Monsieur Manto et moi même, il est écrit que tout contrat de vente réalisé sera facturé à hauteur de 150€. J'estime que Monsieur Manto n'a pas tardé à établir ce contrat de vente, alors que je lui avais demandé un petit temps de réflexion.

 

Malheureusement pour lui et heureusement pour moi, je ne lui avais pas renvoyé le contrat entre sa société et moi même, à cause de son départ en vacances.

 

Un peu déçu par tant de précipitation, et ayant un peu l'impression de me faire forcer la main, je décide de me mettre en quête d'un autre mandataire. Je prend contact avec une société sur Orléans. Ce qui déplaît évidemment fortement à Mr Manto, me traitant, au passage de client malhonnête.

 

Je lui présente le véhicule souhaité, et lui demande le devis pour une remise clé en main. Ce mandataire me propose un tarif très attractif pour sa prestation :

- Rapatriement du véhicule sur Orléans.

- Démarche administrative effectuée en préfecture d'Orléans.

- Préparation du véhicule (Nettoyage complet par une société spécialisée).

- 20L de gasoil

 

Je fais donc affaire avec ce mandataire/consultant. Pour un peu moins cher, j'ai donc récupéré mon véhicule sur Orléans avec toutes les démarches administratives effectuées.

 

 

Pour en revenir au sujet, je pense que Mr Manto est quelqu'un de très sérieux, mais je n'apprécie pas qu'on ait tenté de me forcer la main. J'ai trouvé ça démarche quelque peu abusive.

 

Si vous êtes prêt à traverser l'Allemagne et la France pour récupérer votre véhicule, il peut être intéressant de travailler avec AUTO DM. Tout dépend du type de service que vous cherchez. Si vous chercher un rapatriement du véhicule pour une remise du véhicule clé en main devant chez vous, je ne pense pas que ça soit la bonne société.

 

Malgré tout, les échanges avec Mr Manto ont été très cordiaux, et je n'ai pas hésité à donner ces coordonnées à mon collègue, moins frileux que moi à l'idée de traverser l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou123hD

Bonjour,

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Porsche Cayenne GTS PDE3. Et effectivement , je suis passé par les services de David Manto pour acheter ce véhicule chez un concessionnaire Porsche allemand(Augsburg près de Munich). Le véhicule que j'ai acheté est absolument introuvable en France de part la rareté du modèle. Donc, c'est vrai que l'achat d'un véhicule allemand permet de faire des économies, mais surtout cela permet de trouver des modèles en excellent état et avec des options qui sont quasi inexistantes en France.

 

Je suis allé chercher ce véhicule moi-même en trouvant un covoiturage(blablacar) à prix défiant toute concurrence(SNCF). Sur place, le véhicule était conforme à ce qui avait été prévu entre le concessionnaire et M Manto.

 

J'avais vu ce véhicule pour la 1ere fois sur le site de Porsche.de et comme je ne parle pas un mot d'allemand, je suis donc passé par M Manto qui lui maîtrise cette langue à la perfection. M Manto a effectué 2 négociations pour ma part. La première , suite à un premier contact avec le vendeur. Puis une deuxième, car je voulais apporter quelques éléments en plus sur la voiture. Bien sûr il a eu d'autres contact avec le vendeur pour répondre à mes questions.

J'ai donc accepté la signature du contrat de vente entre la concession et moi-même. A partir de ce moment j'ai donc réglé M Manto pour sa prestation.

M Manto est quelqu'un de très professionnel, il est très réactif à la moindre des sollicitations(renseignements supplémentaires sur le véhicule, photos). M Manto m'a également bien rassuré concernant les démarches à effectuer auprès de l'administration française pour obtenir une carte grise. Ses explications étaient claires, précises et justes. C'est également une personne très sympathique avec qui il est très facile de discuter d'autre chose.

Si j'avais à refaire cette opération, sans hésitation je passerai par la société Auto DM de David Manto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym565nm

Voila ma nouvelle acquisition!! Comme promis un petit message de mon expérience!!

 

Merci David, impossible avec 5200 euros de rouler en 330i en France dans un tel état!! Je me régale !-)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_183701IMG6104.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_164777IMG6094.jpg

 

Prenez vos précautions lors du choix du modèle et des points a vérifier mais pour le coté administratif et échange garage client, il n'y a rien a redire, Mr Manto fait bien son boulot!! Dans mon cas, sa négociation a couvert ses frais a 100% malgré un petit budget!!

 

Les photos sont petites dommages.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma nouvelle acquisition!! Comme promis un petit message de mon expérience!!

 

Merci David, impossible avec 5200 euros de rouler en 330i en France dans un tel état!! Je me régale !-)

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] MG6104.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] MG6094.jpg

 

Prenez vos précautions lors du choix du modèle et des points a vérifier mais pour le coté administratif et échange garage client, il n'y a rien a redire, Mr Manto fait bien son boulot!! Dans mon cas, sa négociation a couvert ses frais a 100% malgré un petit budget!!

 

Les photos sont petites dommages.............

 

J'aime beaucoup. Combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym565nm

J'aime beaucoup. Combien de km?

 

217000 lors de l'achat ;) Plus toute neuve mais a son volant, rien ne laisse présager un tel kilométrage, c'est bluffant!!

 

(je vérifierai chez BMW et a la valise ce fameux kilométrage, juste histoire de......on ne sait jamais même si après inspection tout a l'air clean )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak118TH

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un magnifique Tiguan TDI 170 sport par l'intermédiaire de Auto DM.

Après de nombreuses recherches infructueuses en France sur le modèle R line, j'ai décidé de contacter M MANTO pour acheter mon véhicule en Allemagne. Une fois la voiture trouvée M MANTO c'est occupé de gérer toute la phase négociation et organisation. Une fois le Rdv validé, je suis allé chercher mon véhicule en Allemagne.

Arrivé sur place concession Volkswagen, le top, le vendeur m'attendait très accueillant et professionnel, M MANTO était disponible par téléphone pour faire la traduction et pour vérifier que tout était en ordre au niveau des documents à récupérer.

Ensuite retour en France au volant de mon Tiguan.

Enfin, je dirai que je vous recommande vivement M Manto, toujours présent et disponible pour répondre à toutes les questions et lever tous les doutes et en plus très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro331vQ

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Grâce à AutoDM, j'ai pu acheter une Audi A5 sportback essence, modèle introuvable en France (où le parc est quasiment intégralement constitué de diesels).

David Manto fut d'une grande aide et dans grand support, particulièrement lorsque le garage allemand n'était pas toujours clair et transparent (il y avait apparemment un conflit interne entre différents commerciaux)

Par ailleurs, sa négociation a permis prendre quasiment la totalité de ses frais en charge.

Enfin, pour rassurer les plus frileux, le véhicule a pu être immatriculé sans encombre en France, le tout en un après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale662EE

Bonjour,

 

Voila moi aussi je suis passé par David Manto pour acheter une voiture en Allemagne il y a quelques semaines. Tout s'est très bien déroulé, David Manto s’occupe de tout, que ce soit au niveau des négociations du prix, de l'organisation, des papiers et démarches à faire en rentrant en France..

J'avais moi aussi un peu peur d'acheter une voiture en Allemagne mais cela vaut vraiment le coup :bien: Il a apporté une réponse à toutes mes questions. Tout cela est allé très vite, en moins d'un mois, on a trouvé la voiture que je cherchais, je suis allé la chercher dans une concession Mercedes (il fait affaire uniquement avec des garages et vous dit son point de vue de manière professionnel), je l'ai ramené en France et les papiers ainsi que les plaques françaises sont faits.

En bref je recommande David Manto!

 

Voici 2 photos:

 

 

 

IMAG1181.jpg

 

 

 

IMAG1179.jpg

 

Si vous des avez des questions, n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre un gros veto sur la fiabilité de ce mandataire.

Je suis passé par Monsieur Manto pour une A5. J'ai bien reçu le véhicule mais celui-ci était défectueux, voir inutilisable. Le CT allemand était bon mais en France, celui-ci indique que les plaquettes de freins avant sont mortes ainsi qu'un problème de parallélisme. De plus, elle consommait 1l d'huile chaque 300 km qui s'avère être une dépose du moteur + changement de segment pour une facture avoisinant 7000 euros.

La réponse de ce mandataire fut à l'image de sa considération : je n'avais qu'à faire un autre CT et pour le problème d'huile c'est à Audi de s'en occuper et que de toute façon pour une voiture d'une valeur en neuve de 50 000 euros, vu le prix obtenu je n'avais en gros rien à dire. Le garage l'ayant fourni ne veut rien savoir d'après ces dires.

N'ayant pas le courage de faire un procès qui peut s'avérer long, je suis obligé de revendre la voiture en l'état à moindre prix.

 

Donc pour moi vous jouez à quitte ou double. Si la voiture est OK tout ira bien, mais si vous recevez une patate chaude, il ne fera rien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra645Yz

Pour ma part, j'ai eu des échanges des plus décevants avec cette personne quelque peu expéditive.

 

Je ne traiterai pas avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas812Sn

Bonjour à tous! ;)

Je vous fait part de ma 2e expérience avec M.Manto, et mon avis à son sujet reste toujours positif. J'avais - il y a 2 ans - acheté une 320i E92 Pack M par l'intermédiaire d'AUTO DM et tout s'était bien passé alors j'ai renouvelé l'expérience. Et c'est avec joie que j'ai fait l'acquisition d'une série 1 F20, parfaite pour la vie urbaine.

 

J'avais déjà une idée bien précise de ce que je souhaitais, ce qui nous a permis de cibler très rapidement les voitures pouvant m'intéresser. 2 voitures sortent du lot principalement, après une petite hésitation, je fais mon choix, et en une semaine elle était mienne. Cette fois-ci, je ne pouvais pas faire le voyage en Allemagne alors je suis passé par un contact de M. Manto, pour me ramener la voiture d'Allemagne. Une fois de plus tout s'est bien passé.

 

Je me suis occupé des démarches administratives, j'attends le retour de la préfecture (avec tous les jours fériés, ce sera un peu plus long que prévu).

 

Une fois de plus M. Manto a toujours été joignable. Je n'hésiterais pas à faire appel à ses services de nouveau s'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...