Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Achat véhicule par négociants et absence de factures


Invité §NOR610SA

Messages recommandés

Invité §NOR610SA

Bonjour,

 

Je viens vers vous car nous allons acheter un véhicule d'occasion vendu par un négociant automobile.

 

Nous avons pris contact avec lui, nous sommes allés voir la voiture 2 fois, nous l'avons essayée. Elle est en excellent état, le CT est vierge et date du mois de janvier, le carnet d'entretien est fourni avec (nous l'avons regardé, toutes les visites d'entretien sont inscrites soigneusement, le véhicule a été suivi chezCitroën)

 

Jusque là tout va bien.

 

Maintenant, le seul point qui me chagrine, c'est que le négociant ne possède aucunes factures de ce véhicule. C'est un véhicule qu'il a importé de Belgique, c'est une première main, nous avons vérifié la concordance des noms sur le CT et sur le carnet d'entretien, tout est impec à ce niveau là.

Trouvez-vous cela étrange qu'il n'ait pas les factures ? Il nous a dit que les anciens propriétaires les avaient gardées.

 

Nous avons réservé le véhicule le temps de réunir les fonds en donnant un chèque de 200€ qui ne sera pas encaissé (nous avons en échange un reçu de la part du négociant avec le cachet dessus).

 

Le négociant nous parait honnête, nous l'avons testé pour voir s'il était fiable, apparemment il l'est puisqu'il nous a mis de côté le véhicule entre la première et la deuxième visite car nous étions fortement intéressés.

 

Voilà, qu'en pensez vous ? Trouvez-vous cette absence de factures douteuses malgré le fait que le carnet d'entretien et le CT soit parfait ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens vers vous car nous allons acheter un véhicule d'occasion vendu par un négociant automobile.

 

Nous avons pris contact avec lui, nous sommes allés voir la voiture 2 fois, nous l'avons essayée. Elle est en excellent état, le CT est vierge et date du mois de janvier, le carnet d'entretien est fourni avec (nous l'avons regardé, toutes les visites d'entretien sont inscrites soigneusement, le véhicule a été suivi chezCitroën)

 

Jusque là tout va bien.

 

Maintenant, le seul point qui me chagrine, c'est que le négociant ne possède aucunes factures de ce véhicule. C'est un véhicule qu'il a importé de Belgique, c'est une première main, nous avons vérifié la concordance des noms sur le CT et sur le carnet d'entretien, tout est impec à ce niveau là.

Trouvez-vous cela étrange qu'il n'ait pas les factures ? Il nous a dit que les anciens propriétaires les avaient gardées.

 

Nous avons réservé le véhicule le temps de réunir les fonds en donnant un chèque de 200€ qui ne sera pas encaissé (nous avons en échange un reçu de la part du négociant avec le cachet dessus).

 

Le négociant nous parait honnête, nous l'avons testé pour voir s'il était fiable, apparemment il l'est puisqu'il nous a mis de côté le véhicule entre la première et la deuxième visite car nous étions fortement intéressés.

 

Voilà, qu'en pensez vous ? Trouvez-vous cette absence de factures douteuses malgré le fait que le carnet d'entretien et le CT soit parfait ?

 

Merci par avance

 

 

Je ne vois rien de louche dans ce que vous décrivez, la carnet est rempli avec les coordonnées du garage.... si besoin vous pourriez demander un duplicata des interventions.

 

Certaines personnes ne donnent pas les factures d'entretien surtout lorsque le carnet est bien rempli et que leur coordonnées figurent sur celle ci (source de dérangements par des gens anxieux)

 

En fait ce qui vous chagrine c'est que tout est trop rose ?? Imaginons que vous soyez tombé sur un garagiste honnete qui a repris un bonne occas :) si si , en cherchant bien cela doit arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOR610SA

Merci pour votre réponse,

 

En fait ce qui m'embête le plus c'est que du coup, on ne connait pas tous les antécédents de la voiture. On sait que la courroie de distribution a été changée à 87.000km car il y a le tampon du garage et c'est inscrit mais on se sait pas par exemple quand on été changé les pneus, si il y a eu des réparations dessus et quand. Le carnet d'entretien ne contient que les visites de contrôles classiques.

 

Mais effectivement il se peut (et je l'espère ;) ) que nous soyons tombées sur une super occaz' vendue par un gars fiable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOR610SA

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que nous avons acheté le véhicule, tout s'est très bien passé, tout a été fait dans les règles.

 

A force de lire des choses négatives sur certaines transactions, on en vient à douter de tout ^^ Mais au final, si un jour il y a besoin, je recommanderais ce négociant sans réserve.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que nous avons acheté le véhicule, tout s'est très bien passé, tout a été fait dans les règles.

 

A force de lire des choses négatives sur certaines transactions, on en vient à douter de tout ^^ Mais au final, si un jour il y a besoin, je recommanderais ce négociant sans réserve.

 

Bonne journée

merci pour le retour, c'est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber807wZ

En Belgique, ils ont un truc genial: le CAR-PASS. C'est un système centralizé de données sur touts les vehicules qui roulen la-bás. http://www.car-pass.be/ Si tu as des doutes, tu n'a qu'a demander ton Car-Pass et tu verifies l'historique de ta voiture.

BERNAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...