Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

mandataire,vendeur PALACE AUTO


Invité §res243dp

Messages recommandés

Kiki_du_26 votre manière de voir les choses sont ahurissantes.

swift10, veridiquefx et moi même nous vous indiquons que vous n'avez pas le droit de circuler en W qui est réservé aux posseseurs d'un licence garage.

Le CPI WW comme l'indique veridiquefx permet de circuler un mois et "picestout" ensuite il faut laisser le véhicule au garage sous peine d'immobilisation et probablement fourrière car sans justificatifs de passage en Préfecture.

 

Vous avez des spécialites en particulier veridiquefx qui vous alerte prenez la peine de bien comprendre et éventuellement tenir compte de leurs propos sinon problèmes à la clé.

Pour la TVA à vous de voir mais si vous avez réglé que la TVA à la marge vous aurez des soucis pour avoir la carte grise si quitus refusé aux services des Impôts.

2 mois dans certains cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ar 511df

2 mois dans certains cas ;)

 

Précision SUISSE de swift10, incollable :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Le CPI WW est valable 1 mois et renouvelable 1 fois.

Il coute le prix d'un CV fiscal + 4€.

Il n'est pas nécessaire d'avoir le quitus pour faire un WW.

Il faut juste aller perdre son temps en préfecture, faire la queue, payer le WW et payer les plaques à son client, c'est pour ça que les rigolos ne le font pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Le CPI WW est valable 1 mois et renouvelable 1 fois.

Il coute le prix d'un CV fiscal + 4€.

Il n'est pas nécessaire d'avoir le quitus pour faire un WW.

Il faut juste aller perdre son temps en préfecture, faire la queue, payer le WW et payer les plaques à son client, c'est pour ça que les rigolos ne le font pas.....

 

Erreur de ma part pour le quitus toutes mes excuses, en fait je répondais à un autre sujet désolé..

En revanche lisez ceci.

 

À noter : dans certains départements, il n'est pas délivré de CPI pour les demandes d'immatriculation de véhicules importés de pays tels que la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg ou la Suisse (liste non exhaustive) et ces dossiers sont traités avec un délai pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Effectivement plusieurs préfectures refusent d'en délivrer.

Je ne trouve pas ça normal du tout, car c'est non justifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Le CPI WW est valable 1 mois et renouvelable 1 fois.

Il coute le prix d'un CV fiscal + 4€.

Il n'est pas nécessaire d'avoir le quitus pour faire un WW.

Il faut juste aller perdre son temps en préfecture, faire la queue, payer le WW et payer les plaques à son client, c'est pour ça que les rigolos ne le font pas.....

 

 

 

Si j'insiste il faut le quitus: http://www.carte-grise.org/mod [...] culier.php

 

Le WW pour les véhicules d'occasions est souvent demandé lors de l'absence du certificat de conformité (celui ci n'est pas demandé pour le WW). Et sELON les préfectures, elles ne délivrent pas immédiatement le WW, il faut un délai.

 

Pour un véhicule acquis "neuf", le dossier pour un WW est plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Quand les WW sont faits par les garages, il ne demandent pas le quitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Effectivement plusieurs préfectures refusent d'en délivrer.

Je ne trouve pas ça normal du tout, car c'est non justifié....

 

Si c'est normal (ce refus de CPI) il y a trop d'enjeux pour laisser passer des magouilles sur la TVA, la manière de vendre et de donner les papiers 6 mois après etc...

Même si t'appelles cela du protectionniste il serait bon de de revoir certaines manières de vendre de la part de certains ou sinon trop de conséquences négatives à venir.

Après ce sera trop tard pour pleurer....

 

 

 

Si j'insiste il faut le quitus: http://www.carte-grise.org/mod [...] culier.php

 

Le WW pour les véhicules d'occasions est souvent demandé lors de l'absence du certificat de conformité (celui ci n'est pas demandé pour le WW). Et sELON les préfectures, elles ne délivrent pas immédiatement le WW, il faut un délai.

 

Pour un véhicule acquis "neuf", le dossier pour un WW est plus léger.

 

Je note en fait je n'avais pas vu sur le site "services publics" ce détail je pensais que cela s'appliquait pour la demande de carte d'immatriculation définitive.

 

Quand les WW sont faits par les garages, il ne demandent pas le quitus

 

Bien sur comme les certificats d'achat qui ne sont pas donné aux vendeurs (ni d'ailleurs de certificat de cession) donnant toute latitude de ne pas enregistrer ces achats surtout en lots.

 

Il serait temps au législateur de se pencher sur toutes ces pratiques (légales) mais détournées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Le problème est que chaque préfecture fait sa sauce, ils donnent ou ne donnent pas.... et les documents demandés ne sont pas toujours les mêmes....

Le problème vient des impôts, qu'ils arrêtent de distribuer des quitus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex575Pe

Bonsoir,

J'ai reçu ma nouvelle voiture la semaine dernière. Elle m'a été livrée le jour indiqué par le livreur, qui s'est montré très pro et très courtois. Avant la livraison, il était joignable à tout moment de la journée pour répondre à mes questions et le jour de la livraison, il a bien pris le temps m'expliquer toutes les options et de faire le tour de la voiture. Celle ci est dans un état impeccable, pas de rayures, pas d'éclats de peintures lié aux projections de gravillons, pare brise lui aussi nickel. Pour l'intérieur, il n'y a rien à redire non plus, elle est super propre, on pourrait croire qu'elle est neuve, seul les kilomètres affichés au compteur peuvent la trahir...

Je suis plus que satisfait de mon acquisition. Reste plus qu'à attendre la carte grise et autres documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Et pourquoi anna a elle demandé que tous les messages faisant référence à son achat soient supprimés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

Bonjour à tous !

 

Je viens pour ma part mettre mon petit grain de sel... Uniquement pour partager mon expérience, cela permettra peut-être d'en rassurer quelques uns ou au moins d'avoir un avis d'un client réel. Je ne suis pas là pour casser du sucre sur leur dos.

J'ai décidé d'acheter une voiture auprès de Palace Auto. Il faut avouer que c'est assez difficile de les avoir directement en ligne. En ce qui me concerne, la quasi totalité de mes échanges avec la responsable commerciale s'est fait par messages vocaux à tour de rôle... Mais en règle générale, si vous laissez un message sur leur répondeur, ils vous rappellent assez rapidement.

Le 1er juillet 2014, j'ai donc fait mon acompte pour bloquer le véhicule, le temps d'obtenir les fonds restants par ma banque. Nous sommes donc restés en contact pour se tenir informés de l'avancement du dossier. Le 18 juillet, j'ai obtenu les fonds manquant et les ai directement virés sur leur compte bancaire. Actuellement, je suis en attente d'une réponse pour établir un rendez-vous de livraison. D'ailleurs, soit dit en passant, les Conditions Générales de Vente précisent qu'ils disposent d'un délai de 15 jours ouvrés pour livrer le véhicule au client à partir du moment ou vous avez payé la totalité de la voiture.

Pour le moment, je n'ai pas de réponse depuis plusieurs jours. Mais il me semble bien que mon interlocutrice m'avait précisé qu'elle serait en congés (eh oui, tout le monde à droit à des vacances :) ).

Affaire à suivre... Je ne manquerai pas de poster régulièrement l'avancement de ma situation. Mais juste histoire de préciser, ils ne se sont pas volatilisés lorsque je leur ai envoyé l'argent. Rassurez-vous, ça n'a rien d'une arnaque.

Petite anecdote, j'ai moi-même cru à une arnaque en lisant tous vos posts, je les ai littéralement incendiés en laissant des messages sur leur répondeur. Alors qu'en fait, tout va bien, du moins pour l'instant je n'ai rien à redire.

 

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo724km

Bonjour a tous

 

Je fais parti de leurs clients pas content

Je suis actuellement en attente de mon véhicule

Il m’avait assuré que le vehicule serait livré par transporteur sur camion dans un delais de 10 jours à réception du paiement

j'ai fais le versement total de la somme le 16 juillet 2014 depuis que je les ai payé

Mme Leny ne réponds plus, la messagerie est saturée pas de réponse a mes mails ni a mes appels :pfff:

En lisant les différents messages de ce poste et vos temoignages

Je pense que cette entreprise manque cruellement de professionnalisme

J'attends toujours que l'on me rappelle pour me donner une date de livraison

 

(Robin--26 Mais il me semble bien que mon interlocutrice m'avait précisé qu'elle serait en congés (eh oui, tout le monde à droit à des vacances :) ).

Moi j'ai eu cette dame le 2 juillet elle ne m'a jamais parlé de vacances

 

j'ai l'impression d'avoir été voler de plus je n'ai plus de voiture actuellement donc mes vacances tombent à l'eau

 

J'éspère avoir de leur news bientôt

 

je vous donnerai des nouvelles

 

Robin--26 tient moi au courant s'il te plait je ferai de meme

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

Salut Leo 13 !

 

En voyant tous ces messages de clients mécontents, je comprend parfaitement que tu sois inquiet, et pour tout te dire je le suis aussi... C'est sûr que ça fait beaucoup d'argent. La dernière fois que j'ai eu contact avec la responsable, c'était le 21/07/2014 concernant les papiers à transmettre pour la préfecture.

Vu que tu as versé l'intégralité du montant le 16/07 et moi le 18/07, on a les dossiers apparemment les plus récents, et surtout les plus proches. Dans tous les cas, à chaque nouvel élément, je pense qu'il est impératif de s'en faire part.

Quel véhicule as-tu commandé ? As-tu déjà eu une date prévisionnelle de livraison ?

Pour ma part, lors de la réception du mail incluant les justificatifs liés à l'immatriculation, Palace Auto m'a demandé de leur transmettre "un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public". Donc je leur ai renvoyé tous les papiers à l'exception de ce chèque, car il est absolument hors de question que j'émette un chèque sans montant. Depuis, j'ai laissé 3 messages sur leur répondeur afin d'obtenir le montant précis, ainsi qu'un mail ce vendredi 25 juillet. Et j'attend toujours une réponse...

Où en es-tu avec tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

Et ils fournissent les anti depresseurs avec les bons de commande ?

 

Vous êtes vous renseignés de qui paiera la TVA sur vos voitures ?

Salut swift10 :)

La TVA, moi perso je paye un montant TTC, comme pour tout achat ici en France. Après, c'est le rôle de l'entreprise de déclarée sa TVA collectée et de la reverser à l'Etat. Ce qu'ils font de leur côté ne me regarde pas. En tant que consommateur final, je suis en règle.

D'ailleurs, il est vrai que les affaires concernant les importateurs et la fraude fiscale sont nombreuses. Mais je te trouve bien audacieux de balancer de telles accusations sans avoir aucune preuve interne à l'entreprise qu'est Palace Auto. Pour une accusation comme celle-ci, tu pourrais te retrouver au tribunal pour répondre de cette diffamation. Espérons pour toi soit qu'ils soient en tort vis-à-vis du fisc, soit qu'ils soient assez indulgents pour ne pas porter plainte, tu ne crois pas ? Enfin, corriges-moi si je me trompe. C'est pas dit méchamment, mais si tu as des preuves je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo724km

Robin--26

 

J'ai commandé une A3

J'ai eu Mme Leny pour la derniere fois Mardi

elle n'avait pas de date a me fournir

je lui ai fais part de mon inqietude

elle m'a partiellement convaincu

mais depuis 2 jours c'est l'horreur

Sur mon Bon de Commande

Montant en TTC avec carte grise incluse

j'ai deja fait appel à un avocat qui est sur le pied de guerre

pour tout retard ou vehicule non conforme valable aussi pour les kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo724km

Shttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387621-140.htm#t14790277

 

Montant en TTC sur le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

D'accord je vois... Pour ma part, sur mon bon de commande, il est bien précisé que la carte grise restait à ma charge, c'est là toute la différence entre toi et moi... Toi, tu n'as plus qu'à te faire livrer, c'est la dernière ligne droite. Moi, je dois encore faire face à ce souci de chèque du Trésor Public. Quoi qu'il arrive, si un retard de livraison est constaté je ne commanderai pas d'autre véhicule et demanderai un remboursement immédiat des 17490€ que j'ai versé, afin de pouvoir m'acheter une voiture ailleurs et plus rapidement.

Pour ma part, je n'ai pas encore fait de démarche judiciaire car ils n'ont pas de tort apparents (sur mon dossier). J'ai seulement pris contact avec la gendarmerie de Moirans pour avoir leur avis sur la société.. Quoique tu dois aussi savoir qu'ils viennent de plier bagages pour s'installer uniquement à Bourgoin-Jallieu ? C'est la gendarmerie qui me l'a dit. Ça date d'il y a deux semaines, Mme Lény me l'a confirmé au téléphone. D'ailleurs, tu remarqueras que l'adresse de leur siège social à été modifié sur leur site internet...

 

Il faudrait que l'un de nous deux réussisse à établir un contact avec eux dans la journée de demain, histoire qu'on se tranquillise un peu l'esprit. Je vais essayer demain toute la matinée (je travaille demain après-midi), et si le silence continue à durer, je me rendrais sur place jeudi à Bourgoin-Jallieu puisqu'il n'y a pas besoin de rendez-vous selon le post qu'ils ont publiés il y a quelques mois sur ce même forum. Je suis pas loin , une petite heure environ. Donc quoi qu'il arrive, un contact sera établit cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo724km

Je n'ai pour l'instant fait aucune démarche judiciaire

j'ai simplement pris contact avec mon avocat pour ne pas laisser trainer

des le délais dépasser il agira en conséquence

ou si le véhicule n'est pas conforme

Aujourd'hui son téléphone est éteint mais tu peux laisser un message ce que je cours faire tient moi au courant robin

je ferai de même

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

J'ai leur numéro de fixe au cas ou, mais un dimanche on aura personne... La semaine j'y arrive déjà pas alors un dimanche tu penses bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut swift10 :)

La TVA, moi perso je paye un montant TTC, comme pour tout achat ici en France. Après, c'est le rôle de l'entreprise de déclarée sa TVA collectée et de la reverser à l'Etat. Ce qu'ils font de leur côté ne me regarde pas. En tant que consommateur final, je suis en règle.

D'ailleurs, il est vrai que les affaires concernant les importateurs et la fraude fiscale sont nombreuses. Mais je te trouve bien audacieux de balancer de telles accusations sans avoir aucune preuve interne à l'entreprise qu'est Palace Auto. Pour une accusation comme celle-ci, tu pourrais te retrouver au tribunal pour répondre de cette diffamation. Espérons pour toi soit qu'ils soient en tort vis-à-vis du fisc, soit qu'ils soient assez indulgents pour ne pas porter plainte, tu ne crois pas ? Enfin, corriges-moi si je me trompe. C'est pas dit méchamment, mais si tu as des preuves je suis preneur.

 

Je n'affirme rien, je pose la question... Où avez vous vu une affirmation diffamatoire ? Quant à vous, pour quelqu'un qui se dit inquiet vous les défendez bien... J'ai suivi de nombreux cas chez Palace... Personne n'a jamais dit ici ne pas avoir été livré mais que de trouille et de tension, menaces ect... Garage injkignable

 

J'aime bien aussi votre raisonnement par lequel la TVA n'est pas votre problème, ne revenez pas ici vous plaindre que vous ne recevez pas votre carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois... Pour ma part, sur mon bon de commande, il est bien précisé que la carte grise restait à ma charge, c'est là toute la différence entre toi et moi... Toi, tu n'as plus qu'à te faire livrer, c'est la dernière ligne droite. Moi, je dois encore faire face à ce souci de chèque du Trésor Public. Quoi qu'il arrive, si un retard de livraison est constaté je ne commanderai pas d'autre véhicule et demanderai un remboursement immédiat des 17490€ que j'ai versé, afin de pouvoir m'acheter une voiture ailleurs et plus rapidement.

Pour ma part, je n'ai pas encore fait de démarche judiciaire car ils n'ont pas de tort apparents (sur mon dossier). J'ai seulement pris contact avec la gendarmerie de Moirans pour avoir leur avis sur la société.. Quoique tu dois aussi savoir qu'ils viennent de plier bagages pour s'installer uniquement à Bourgoin-Jallieu ? C'est la gendarmerie qui me l'a dit. Ça date d'il y a deux semaines, Mme Lény me l'a confirmé au téléphone. D'ailleurs, tu remarqueras que l'adresse de leur siège social à été modifié sur leur site internet...

 

Il faudrait que l'un de nous deux réussisse à établir un contact avec eux dans la journée de demain, histoire qu'on se tranquillise un peu l'esprit. Je vais essayer demain toute la matinée (je travaille demain après-midi), et si le silence continue à durer, je me rendrais sur place jeudi à Bourgoin-Jallieu puisqu'il n'y a pas besoin de rendez-vous selon le post qu'ils ont publiés il y a quelques mois sur ce même forum. Je suis pas loin , une petite heure environ. Donc quoi qu'il arrive, un contact sera établit cette semaine ;)

 

Ultra sereine comme transaction, les prix doivent être bons... L'appât du gain a toujours annihilé une part du bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo724km

C'est vrai que ça fou les boules

Je pense ne pas mettre asse renseigne et aujourd'hui je ne dors quasiment plus

Je vois que tous le monde a été livrer pour certains problème de conformité ou de kilomètre ou de délai

Je suis rassure au moins tout le monde à soit reçu son bien soit été rembourse

Pour ma ce sera le premier et dernier achat via un mandataire

Les bons payent trop souvent pour les mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

Swift 10 la seule chose que je voulais dire c'est que si l'entreprise ne payait pas la TVA a l'état, c'est pas a moi qu'ils viendront la réclamer... J'ai signé un bon de commande sur un prix TTC donc l'Etat ne pourra pas venir me demander de payer pour une fraude dont je ne suis pas responsable..

Tu n'as jamais eu de contact avec eux ? En tout cas c'est vrai qu'ils te mettent en confiance, j'dois dire qu'avant cette commande je me serai jamais imaginé verser presque 18000€ a quelqu'un que je n'ai jamais vu, et pour un véhicule que je n'ai jamais vu non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo724km

Et oui Robin

On est tous dans le même cas

C'est quoi la voiture que tu as commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

Une Astra GTC.. Et comme pour ton A3, j'suis vraiment impatient de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'a jamais. Eu contact avec eux et au vu des avis sur ce forum je n'en n'aurai pas. Il existe de nombreux professionnels qui ne laissent pas leurs clients dans l'incertitude, qui répondent au téléphone... Ne font pas rouler leurs clients dans l'illégalité (w garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

Alors veridiquefx, je t'ecoute, cite moi donc ce que j'ai dit qui puisse faire de moi un hors la loi ;)

Puis tu sais je menace personne, je ne suis pas Palace Auto. Mais toi a qui je n'ai jamais parlé, qui affirme que Palace Auto fraude le fisc, vas-y, balance des preuves, je suis sur qu'on sera tous fascinés de découvrir d'où tu tiens tes informations :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob767yi

Oh waw... Ta réponse est encore plus vide d'intérêt que ce que j'imaginais. Tu sembles avoir envie de les enfoncer pour je ne sais quelle raison, mais vas-y hésite pas, envoie tout ce que tu sais, après tout c'est pas grand chose puisqu'ils "n'iront pas voir le tribunal puisqu'ils fraudent la TVA", n'est ce pas ? Allez, fais péter les noms de sociétés, les dates, les montants, toi qui semble bosser pour les services secrets ;)

Arrête de balancer du vent. Tu veux les enfoncer, c'est ton choix, mais prouve ce que tu dis, de simples paroles ne servent a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...