Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Essai d'un mandataire


Invité §pou566ah

Messages recommandés

Invité §pou566ah

Bonjour à tous,

J'ai décidé de commander une auto par un mandataire d'un département d'Ile-de-France, assez connu parait-il. Je vous propose de suivre en direct étape par étape les événements qui vont arriver. Je ne citerai pas le nom du mandataire pour l'instant, ni le nom de la concession où je récupèrerai le véhicule mais seulement à la fin, à réception du véhicule. J'espère que les modérateurs n'auront rien contre cette expérience en direct que je vous propose. J'espère surtout que ça va bien se passer. :p

 

1- Jeudi 18 Avril 2013

Je fouille toute la matinée (et une partie de la nuit précédente :o ) sur le net pour vérifier les tarifs, les remises, les avis... certains avis sont inquiétants concernant des mandataires qui semblent peu sérieux. ça m'inquiète... mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Je retiens deux mandataires qui semblent assez corrects. Après une recherche approfondie, je retiens un des deux mandataires où je trouve peu d'avis mécontents, et pas mal de bons avis.

Mon choix se porte sur une Skoda Fabia combi 1.6 TDI 90 CR Ambition 2, boite manuelle.

Après plusieurs devis en ligne, je me rends en concession à côté de chez moi: étant donné que je ne suis pas bon négociateur, je laisse ma femme faire. Elle assure, je l'admire! lol.gif Elle parvient à obtenir ce modèle sans options supplémentaires, mais extension de garantie 24 mois pour 15000€ au lieu de 18296€ clefs en main en reprenant ma Xsara 1.9 diesel qui roule bien (207000km, mais craque à l'avant parfois...). Le jeune commerciale ne peut descendre plus bas.

Le mandataire me propose ce véhicule avec couleur métallisée Gris platine sans reprendre ma xsara (ce qui m'arrange!), extension de garantie 36 mois ( ;) ), les frais de mise à disposition (immatriculation, frais de dossier, mise en main, carburant, préparation des papiers... etc...) + en option:

- 4 haut-parleurs, supplémentaires.

- accoudoir central avant.

- Radar de stationnement arrière.

- Sièges avant réglables en hauteur.

- Tatouage antivol.

- Vitres arrières et lunette arrière sur-teintées.

Le tout pour 15 900€ environ (un peu moins). (ou 15 000€ avec reprise de la xsara que je préfère garder pour aller au boulot.) En vérifiant chez le concessionnaire, le prix se stabilise autour de 18 535€ - remise de 2000€ maxi négociée chez le concessionnaire sans les frais de dossier, carte grise etc (et une garantie étendue de 24 mois maxi au lieu de 36)= 16600€ env. Du coup, j'économiserai normalement environ 1300 à 1600€ (garantie plus longue chez le mandataire + les options), ce qui n'est pas rien! Avec 1300€ on fait beaucoup de choses...

Le concessionnaire où je devrais récupérer cette voiture sera un peu plus loin, à 30mn à peine de chez moi.

 

Vers 16h30/17h, le mandataire me rappelle. Nous voyons comment ça se déroule, comment remplir le mandat, le prix, le prix des options, le prix total, la garantie, la date de livraison, le lieu. Je croyais que je devais aller chercher la voiture chez eux. Non, il m'invite à choisir le plus proche de chez moi. J'évite la concession de chez moi qui ajoute 130€ de livraison. En plus, ça me ferait mal de retomber sur le jeune commerciale. Il m'adresse un mandat par mail. Je lis tout le contrat, vérifie les dates, les closes une par une. Je relie. Pas de pièges en vue, tout semble bon. Je m’attaque à l'extension de garantie: là encore, pas de problème: Les organes essentiels (moteur, boite, châssis... etc... et l’électronique (d'origine)) sont couverts par le contrat d'extension pendant 36 mois après les 24 mois de garantie constructeurs.

Je remplis le dossier, joints les pièces nécessaires, vérifie que les sous sont bien en banque. Parfait! Il n'y a plus qu'à poster.

 

2- Vendredi 19 Avril 2013

Je poste le dossier. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.

Anecdote: Histoire de voir, je passe chez Citroën. On me propose, pour moins de 15500€, le citroên Nemo diesel 75ch MusicTouch (en promo) pour 12 940€ (5610€ de remise en reprenant ma xsara). Je lui demande d'où il vient: "De Slovaquie". Ah? bon, Skoda étant Tchèque et produit en Tchéquie, pourquoi pas. Je demande une offre commerciale et je rentre à la maison. Sur internet, je me renseigne: je tombe sur des avis négatifs en nombre, j'apprends qu'il est en fait produit par le groupe Fiat-Tofas en Turquie. Mais surtout, je tombe sur cette vidéo de l'ADAC (Automobile club allemand):

...pas rassurant...

La suite bientôt. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

3- Samedi 20 Avril 2013

Je reçois confirmation par mail que le dossier (mandat) est bien arrivé chez le mandataire. Au moins, la poste a fait son boulot...

Je précise que la date limite de livraison est fixée par le mandataire à fin juin 2013. Je leur ai laissé le choix car rien ne presse. J'ai le temps et la Xsara roule très bien... pour l'instant. Dès qu'ils aurons obtenu la confirmation du concessionnaire vendeur, leur secrétaire commerciale en charge du suivi de ma commande, me transmettra un exemplaire signé du mandat que je leur ai confié.

Bon, je vais attendre... tiens, je vais me renseigner sur la Skoda Rapid qui vient de sortir...

La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

4- mi-Mai 2013

je reçois le mandat signé et tamponné par le mandataire. Trois jours avant, le mandataire m'appelle pour me prévenir que la date de livraison est repoussée au 20 juillet 2013. Il m'avait demandé si j'acceptais ou refusais, dans ce cas, je récupère les pièces du dossier (dont les 10% versé). Je lui ai donné mon accord, je ne suis pas pressé. Le chèque de 10% est déposé fin Mai. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...

Il faut reconnaitre qu'il faut être patient quand on passe par un mandataire... On va voir jusqu'où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla156kJ

C cool d'avoir partagé ton expérience!! Du coup tu n'as pas encore pris possession de la voiture .. Il faudra tt de même tout vérifier (surtout les options, la provenance) Est ce que le mandataire te demande de payer avant que tu sois livré? Ce qui est dingue c'est qu'il font ça pour ne pas se mouiller et nous, les acheteurs, doivent prendre 1 risque énorme en payant la totalité avant! Et si il y a un pb on est mal barré.. Dans ce cas ne surtout rien signer et encore moins récupérer la véhicule. Si il y a la modalité satisfait ou remboursé, les frais de livraison et administratifs c'est pour l'acheteur. Par qui es tu passé? ELITE AUTO aussi? Bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

Tu en sais déjà trop... :D

 

Il faut juste patienter et laisser chacun faire son travail.

Bien sur, je conçois qu'il soit inquiétant, stressant voir rageant d'attendre un véhicule lorsque l'on a déjà versé une partie de l'argent. Surtout si un crédit est impliqué, qu'on a pas un gros salaire, ou qu'on a besoin rapidement du véhicule souhaité...cry.gif

 

Je constate déjà, comme prévu, que pour passer par un mandataire, il faut:

 

- Ne pas être pressé, et laisser faire en suivant les dates et modalités prévues par les contrats et/ou mandats.

 

- Se renseigner et faire le tri sur les expériences avec le mandataire autour de soi, dans les forums, les magazines (en relativisant certaines exagérations de clients mécontents dont le caractère semble déjà fort narcissique, qui parce qu'ils sont clients roi" veulent embêter tout le monde et avoir tout très vite). Savoir aussi que les bonnes expériences chez un mandataire ne sont pas forcément mentionnées sur un forum indépendant... en général, quand tu reçois ta voiture en parfaite état sans problèmes et sans retards, tu vas te promener et vivre ta vie de famille sans raconter ton histoire ici. En revanche, dès qu'un client rencontre un problème... tu peux être certain que ça va finir ici ou sur un paquet de forums auto. Il serait bon, donc, lorsque tout se passe bien, que les clients viennent AUSSI le raconter ici. Les vrais clients évidement... kaola.gif

 

- Avoir une voiture ancienne qui roule. Car si c'est pour une urgence, parce que votre vieille voiture tombe en panne, le mandataire ne sera pas la meilleure solution: mieux vaut dans ce cas passer directement avec un revendeur du coin pour une occase en stock que vous allez voir immédiatement, et même essayer. (Attention à bien regarder le dessous de caisse, la direction, le kilométrage réel, le moteur... car c'est si facile de bidouiller un compteur)

- Suivre attentivement l'évolution des informations transmises par le mandataire. Suivre également l'évolution des informations SUR le mandataire (justice, registre commerce, rapports...)

 

- Commander un véhicule neuf. Ou un véhicule en stock en ayant confirmation par téléphone, mail afin de contrer les informations non mises à jour sur internet (volontairement sol.gif ou involontairement :o ). En profiter pour vérifier et obtenir confirmation des prix qui ne correspondent pas forcément avec ce qui est écrit sur le site internet du mandataire (volontairement sol.gif ou involontairement :o )

 

- Bien réfléchir avant de signer le mandat, avant de passer commande. heink.gif Être sûr du véhicule, de la couleur, des options, de la motorisation... bref, être sûr de ce que l'on veut réellement acheter. Et vérifier sur les forums auto si le véhicule qui vous intéresse est fiable...

- Garder en tête "qu'un verre à moitié vide, est aussi à moitié plein" et qu'il vaut mieux pour ses nerfs et sa santé, voir le verre à moitié plein. Être positif, en quelque sorte. Vous dormirez mieux en attendant. sleep.gif

- facultatif mais fortement conseillé: Être sûr que le mandataire à ses bureaux pas très loin de chez vous, et passer devant pour vérifier l'activité.

:D

 

- Ne pas commander une voiture à un prix trop alléchant. Genre: Une Porche toute neuve pour 5000€ vendue par un mandataire du Togo, de Mongolie ou de l'île Bouvet (toujours inhabitée, d'ailleurs...). Il faut quand même garder les pieds sur terre...pt1cable.gif

 

- Garder en tête que la vente peut ne pas s'effectuer si le mandataire n'a pas réussi à négocier avec un concessionnaire au prix qu'il pensait. Et qu'il doit, s'il est honnête un minimum, vous renvoyer/rembourser l'argent (10%) que vous avez versé (en ayant suivi les points cités plus haut).

 

- Rester poli, courtois et conciliant avec le mandataire et ses interlocuteurs tant que les délais prévus par le contrat sont respecter, tant que vous avez un minimum d'informations. :)

 

- ouch.gifS'inquiéter réellement s'il n'y a plus rien chez le mandataire (genre un panneau "A vendre" sur les bureaux, comme cela s'est déjà fait), s'il ne répond plus aux mails, téléphones, courriers un mois après le délai prévu, si son site internet n'existe plus, si vous voyez aux info qu'un "escroc" du nom de votre mandataire a été arrêté ou s'est enfui aux bahamas. Là, mieux vaut rapidement vous regrouper entre clients lésés et saisir le tribunal avec le soutient (payant...) d'un ou plusieurs avocats compétents sans être persuadé du résultat.

 

- Savoir que le retard peut-être dû à divers facteurs non imputables au mandataire et/ou concession. J'ai bien dit "non imputables". Ainsi, une personne a vu un retard de deux mois sur la livraison car le chauffeur du transporteur s'était endormi au volant et avait couché son camion sur une autoroute en Allemagne. Il avait d'ailleurs eu une ristourne ou des cadeaux (housses de siège, tapis...). Sans parler de la météo, des grèves, des dégâts lors des chargements et/ou déchargements (rares mais... pas tant que ça finalement). En général, certains font un cadeau pour s'excuser du retard, même s'ils n'en sont pas responsables. Ils règleront leur litige avec l'assurance et le transporteur plus tard. Mais ce n'est pas obligatoire et dépend aussi du contrat que vous avez signé. Les gestes compensatoires sont plutôt des gestes commerciaux pour sauver et entretenir la réputation de la société, pour fidéliser le client.

 

Pour le reste, comme:

- sarcastic.gifpayer la somme intégrale du véhicule avant d'avoir vu le véhicule: ça dépend déjà de tous les points cités plus haut, et aussi du contrat que vous avez signé. Il faut payer avec un chèque de banque: C'est une garantie pour vous, pour le mandataire comme pour la banque! Pour établir un chèque de banque, il faut un ordre établit par le mandataire ou la concession qui indique le prix, le produit acheté et la date de récéption. La banque vérifie. Ensuite, la banque édite et vous remet un chèque spécial appelé "chèque de banque". Après, à vous de vérifier, le jour de réception de votre véhicule, que ce dernier est bien en règle (tous les papiers), en parfait état (carrosserie comme moteur) et avec toutes les options commandées. Là, si vous constatez un ou des problèmes, vous pourrez refuser de prendre les clefs et de signer quoi que ce soit et d'exiger le remboursement ou les réparations nécessaires. Certains mandataires laissent un certain nombre de jours et/ou de kilomètre pour que vous puissiez vérifier et tester le véhicule. non.gifNE JAMAIS PAYER UN VÉHICULE INTÉGRALEMENT AVEC UN CHÈQUE SIMPLE. Encore moins en liquide ou en nature pt1cable.gif... TOUJOURS UN CHÈQUE DE BANQUE.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas stresser tant que tout à été vérifié comme tout ce que j'ai cité plus haut. BIEN PRENDRE LES AVIS SUR LE MANDATAIRE. Après, le risque Zéro n'existe pas... Il y avait un topic sur un mandataire qui était en liquidation judiciaire (ici, sur Forum auto). Au départ, le mandataire était sérieux et avait de très bons avis. Puis, des clients n'ont pu joindre le mandataire. En allant dans les bureaux, ils constatèrent que tout était fermé. Plusieurs clients n'avaient plus de solutions et avaient tout perdu. C'était triste à lire cry.gif. On voyait tout se dégrader au fur et à mesure que les mois passaient (constats, avocats, plaintes, etc...). Si quelqu'un retrouve ce topic sur cette liquidation judiciaire d'un mandataire, qu'il mette le lien ici.

 

Je vous tiendrai au courant pour ma voiture qui doit toujours, pour l'instant, être livré avant le 20 Juillet 2013. Restons zen... ;)

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

5- Mercredi 17 Juillet 2013

Bon, quelques nouvelles: Déjà, je commençais à m'inquiéter. :??: En effet, comme je l'évoque plus haut, la date de livraison à été repoussée au 20 Juillet. Comme je prends l'avion le 27, je commence à stresser.cry.gif Du coup, ce matin, j'appelle chez le mandataire pour savoir ce qu'il advient de la commande. Et là, la gentille dame me répond: "Heu... elle est arrivée depuis un bout de temps... vous n'avez pas reçu de mail?".ouch.gif GRRRRRR... non, je n'ai pas reçu le mail. Du coup, elle me renvoie un mail pour me mettre en contact avec le concessionnaire. J'appelle la concession: "Oui, elle est là...". :p j'envoie une copie de l'ordre d'achat à ma banque dans la matinée pour qu'elle me prépare un chèque de banque. Youuuuhouuuu,bounce.gif demain matin... enfin, dans quelques heures... je vais voir cette voiture, vérifier l'état et les options. J'espère que tout va bien se passer. Il ne restera que la carte grise à faire. L'assurance est déjà prévenue. Je vous tiens au courant demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Je vais suivre ce topic avec grand intérêt whistle.gif

 

Vous êtes de Lille, donc ce mandataire pourrait m'intéresser aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Je vais suivre ce topic avec grand intérêt whistle.gif

 

Vous êtes de Lille, donc ce mandataire pourrait m'intéresser aussi. :)

 

Bonjour

 

NON , Poulou a indiqué qu'il s'agissait d'un département d' ILE DE FRANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

6 - Jeudi 18 Juillet 2013

 

RHAAAA lovely,love.gif elle est là, sur le parking au milieu d'une cinquantaine de Skoda. Je l'ai reconnu car c'est la seule Fabia Grise platine, la plus belle du parking. Encore plus belle que les superbs de luxe noires, les octavias grises argent et les nouvelles rapids blanches ange.gif. J'y suis donc passé tout à l'heure. En attendant l'ouverture, j'ai fait le tour de la voiture. En fait, j'étais pas certain que c'était elle. Mais comme il n'y en avait pas d'autre de cette couleur :p ...

A l'ouverture, je rencontre la responsable des ventes de la concession. Elle m'invite à aller voir et vérifier le véhicule. Effectivement, c'était bien celle-là. J'ai fait le tour et vérifié chaque option (radar de recul, tatouage, siège passager réglables en hauteur, accoudoir, haut-parleurs supplémentaires...) ainsi que le modèle, le moteur, et l'état de la carrosserie.

Ensuite, ce sont les formalités administratives: paiement du reste (90%) par chèque de banque, vérification des documents (identité, justificatif de domicile...). L'enregistrement à la préfecture est en cours. Je pourrai normalement la récupérer demain après-midi.

YYYAAAHHHHOOOUUU!!bounce.gif

Il me reste cependant à préparer le trajet aller. D'abord, rejoindre la gare du nord, puis prendre le métro pour enfin attraper le RER C qui me déposera juste à côté de la concession.pt1cable.gif ça promène... J'ai pas pensé à prendre des photos sur le coup. Demain, j'essaierai d'en mettre un peu. Je vous tiendrai au courant du dernier déroulement de cette affaire en vous indiquant les informations sur le mandataire qui, pour l'instant, a fait son boulot comme il fallait. Bonne soirée et à demain!hello.gif

 

Guinness1982: Non, je ne suis pas de Lille, mais du sud de l'oise (60). Mais tu me diras, c'est pas très loin du nord... 2h de route? Le mandataire concerné ici livre ou passe commande dans différentes régions. Avec suppléments. Mais tu en sauras plus demain :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

Je vais suivre ce topic avec grand intérêt whistle.gif

 

Vous êtes de Lille, donc ce mandataire pourrait m'intéresser aussi. :)

En fait, le mandataire est dans les Yvelines (78). Moi, j'habite dans le sud de l'Oise (60) et la concession où je vais chercher la voiture est à 30mn de chez moi dans le Val d'Oise (95). Je dis 30mn de chez moi car je me paume à chaque fois que je vais dans ce coin là sol.gif. En moins de 20mn, normalement, j'y suis. Le GPS me fournit un tracé différent à chaque fois... heink.gif étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Ravi pour vous que votre expérience soit très positive car, vous savez même sans passer par un mandataire, le parcours pour l'achat d'une voiture neuve auprès d'un concessionnaire ressemble à s'y méprendre à votre exposé du 22/06/2013 sur ce topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

bonsoir Crima,

oui, c'est le même parcours. Seul le prix est un peu différent ;) . C'est quand même moins cher avec un mandataire. Si les concessionnaires pouvaient faire un effort, il n'y aurait pas besoin de passer par un mandataire :o . De plus, il faut se souvenir qu'un mandataire est une personne qui achète pour vous. A l'origine, le mandataire permettait (et permet toujours!) à des personnes très occupées ou trop loin (Dom-Tom par exemple ou ex-colonies d’Afrique) de négocier et acheter une voiture à distance et de régler les formalités administratives à votre place pour préparer votre retour en France. Ce qui n'est pas vraiment mon cas, car j'arrive encore à trouver du temps pour ça . Bon, aujourd'hui, certains mandataires sont devenus de grosses concessions ou simplement de gros vendeurs d'occasion qui souhaitent casser les prix. C'est la libre concurrence, c'est le système dans lequel on vit (et qu'on accepte sans le vouloir car on n'a plus vraiment le choix non.gif). Il faut juste rester vigilant. Dans tous les cas, et en calculant bien, j'économise 1100 à 1200 € en passant par un mandataire. ça me permet de m'offrir un petit voyage pour le mois d'Aout :D . Avec 1100€, personnellement je m'éclate bounce.gif .De plus, j'achète un appartement et ça, ça coute des sous. Chez le concessionnaire où je suis allé au départ, le commercial ne voulait pas baisser le prix (car il voulait les garder pour lui les 1100€! et s'offrir de belles vacances na.gif). De plus, lorsque des clients sont venus tourner autour d'une Skoda superb de luxe à 30 000€, il m'a vite expédié pfff.gif. Tu penses bien, un petit mariole comme moi qui achète une simple fabia où il ne va rien gagner! Alors qu'avec la vente d'une skoda superb à 30 000€, si les clients se laissent faire, le commercial se met plus de 4000€ dans la poche!!!!. Et encore, j'aurais pu lui demander des prix sur la citigo essence à moins de 10 000€ :D . Il m'aurait peut-être viré à coup de pompes...non.gif

Le plus drôle, :) j'ai appris hier qu'un très bon ami de mon beau frère travaillait comme commercial chez Skoda en région centre. Incroyable! Mon beau frère lui a parlé de mon achat: il était vert fou.gif! il parait qu'il aurait pu me vendre la même 500€ de moins que le mandataire! Mince, si j'avais su!non.gif Comme quoi, les commerciaux savent bien comment gagner leur vie! Et moi, je préfère faire en sorte de sauver la mienne! et ne pas filer bêtement "pleins" de sous à des commerciaux pour les voir vivre bien mieux que moi dans des maisons de malades pendant que je galère comme bon nombre de terriens à payer la bouffe et le loyer. Sans parler de tout le reste.

Ici, je souhaitais surtout tester un mandataire pour voir le résultat heink.gif et raconter en détail le déroulement pour donner quelques informations. C'est plutôt bon. Pour l'instant. Reste à voir la garantie du véhicule, l'accueil de la concession lorsque d'éventuels problèmes surviendront ange.gif.

 

Demain, c'est normalement le grand jour!!bounce.gif Je récupère le véhicule. Pourvu qu'il n'y ait pas problèmes. C'est ça le risque pour l'achat d'un véhicule neuf: S'attendre à des pannes qui seront prises en garantie mais qui feront perdre du temps sarcastic.gif.

 

A demain! hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con788ct

a poulou 37

jusque la je trouvais votre demarche sympa et originale....mais je pense qu'il faudrait bien vous renseigner avant de cracher sur les commerciaux qui d'après vous s'en mettes pleins les poches!!!etant de lautre coté de la barrière je peux vous dire Monsieur le client qu'il y a beaucoup d'errreur dans votre culture automobile...tous le monde a le droit de travailler meme les mandataires mais il faut comparer ce qui est comparable...et votre vendeur SKODA avec les 1100 eurs soit disant dans sa poche....peut faire vivre par l'intermediaire de la concession(car cette marge appartient au garage et non au vendeur car payer sur forfait en general environ 150 euros....) les autres employers du garage(secretaire, mecano, preparateur.....)

Cest pas en faisant travailler les mandataires que l'economie francaise va mieux se porter!!!! et que les terriens auront plus de facilité a payer leurs boufffe et leurs loyers!!!!!

a noter de bien verifier auprès des impots si la TVA FRANCAISE de votre voiture a bien ete payer sinon vous etes COMPLICE D ESCROQUERIE A L ETAT,mais le mandataire a du vous expliquer les demarches a suivre....

on pourra y revenir plus tard!!!!!

en tout cas bonne route Mr le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Poulou37 : Alors, cette prise de possession du véhicule ? Satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

Bonjour Concess ('ionnaire),

 

Je ne crache pas sur un commercial, je ne crache d'ailleurs sur personne. non.gifOù avez vous vu cela? Surtout si c'est un bon commercial qui arrive à me vendre un truc les doigts dans le nez en se faisant une belle marge :p ! tant mieux pour lui, c'est qu'il est bon. En revanche, un jeune qui débute ou un mauvais commercial qui ne sait pas vendre où te jette dès qu'il voit des costards intéressés par un modèle où il pense gagner plus, je ne vois pas pourquoi je le défendrai pfff.gif. Je souhaite qu'il trouve la technique de vente la mieux appropriée pour gagner lui aussi. Chacun son boulot :o . mais je marche dans un système où "chacun doit bouffer l'autre sous le regard amusé d'une petite partie qui possède tout et dirige tout" :D . Pardonnez moi, tout le monde le sait et ça s'appelle "le capitalisme". Inconcevable de le nier! Je conçois en revanche que le commercial souhaite réussir à gagner ;) . Le problème, c'est que je souhaite moi aussi gagner dans ce monde :D ! Ce qui est normal! Je ne vais pas me mettre à quatre pattes et écarter les jambes sans rien dire.ouch.gif Et sans vaseline en plus... lol.gif Après, chacun fait ce qu'il veut. non.gif La où vous vous trompez, une grande partie de la marge est reversée par la concession aux commerciaux (d'où le terme "commerciaux"= Salaire fixe + PRIME en rapport sur les ventes!). :) Ce métier n'existe pas pour rien. C'est difficile d'ailleurs car il faut être malin et ce n'est pas donné à tout le monde. Pour avoir plusieurs amis commerciaux (le pire, c'est dans l'immobilier... un ami a vendu qu'un seul immeuble à Paris en un an... mais il a reçu pour ça 30 000€ de prime ouch.gif!!!), je sais qu'ils savent très bien se débrouiller. De plus, il y a suffisamment de personnes qui payent plein pot sans négocier et permettent ainsi aux concessions et à ses commerciaux de faire une marge plus qu'intéressante heink.gif. Sinon, il n'y en aurait plus des concessions... :D Enfin, pardonnez moi, mais ce ne sont pas les petits employés qui pompent tout le fric dans une concession, mais plutôt les actionnaires majoritaires (pour les grosses boites) et les boss qui d'ailleurs roulent parfois avec des voitures de luxe bien différentes de ce qu'ils vendent! HiHiHi... lol.gif . Enfin, et je pense que tout le monde le sait: Le prix des révisions, des réparations, des produits annexes est plus que confortable heink.gif. Tout le monde flippe en voyant le prix d'une révision. Mais bon, c'est comme ça, on l'accepte et ça ne se négocie pas trop, contrairement à l'achat d'un véhicule. Maintenant, comme il y a des distributeurs automatiques de boissons, de bonbons, de pizza, et de plein d'autres trucs... on pourrait aussi inventer des concessions automatiques: lol.gif Tu viens, tu choisis ton modèle, tu mets les sous dans la fente et là... pouf! ta voiture est là avec la garantie et tout, et tout.. whistle.gif On n'en est pas encore là.... Les concessions savent donc très bien gagner. Pour terminer, La voiture vient d'une concession: c'est juste que le mandataire à su négocier mieux que moi en jouant aussi certainement sur la quantité et la relation. na.gif Le mandataire en achète plusieurs, ça coute moins cher! Le chèque que j'ai remis est à l'ordre de la concession. J'ai la facture, la T.V.A est bien prise en compte. SI LA T.V.A n'est PAS PAYE, c'est la concession qui fraude! N'est ce pas concess (ionnaire)? :D Bref, il faut qu'un commercial sache faire son métier... comme je fais en sorte de faire mon métier le mieux possible. A bon entendeur! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

7 - Vendredi 19 juillet 2013

YAAAAAHHHHOUUUUU bounce.gifHou lalala... je suis heureux comme un gamin qui vient d'ouvrir ses cadeaux de noëlpt1cable.gif! ça va vite passer dans quelques jours lol.gif...

Ce matin, vers 9h, je reçois un coup de téléphone de la concession: "c'est bon, l'immatriculation est faite, vous pouvez venir la chercher!" ouch.gif Ni une, ni deux, je prends le train direction gare du nord, puis le métro ligne 5 pour rattraper le RER C à gare Paris Austerlitz. :o Pouf, la ligne du métro est interrompue à un moment: on est obligé de sortir pour prendre un bus. fou.gif Une chaleur de fou! Dans le bus, que des touristes... des belles touristes aussi love.gif. Arrivé à Gare Austerlitz, une affiche et un gars me disent que la ligne du RER C ne fonctionne qu'à la station des Invalides cry.gif. Il faut donc prendre encore un bus! Avec encore plus de belles touristes :D . On longe la seine et Notre Dame de Paris. Un monde fou dehors! Aux invalides, je parviens enfin à prendre le RER C. C'est long. sleep.gif Je ne croyais pas que c'était aussi long pour aller à cette concession. Après être arrivé à "Saint-Ouen-l’Aumône - Liesse" dans le 95, un peu de marche (environ dix minutes). Je passe devant les concessions mercedes, nissan, Dacia, Opel, et d'autres marques coréano-japonaises imprononçables genre "DAIHATSU" lol.gif... Je rentre, la petite dame bien gentille descends, m'explique le fonctionnement de la voiture heink.gif (étant ancien routier longue distance sur tout type de tracteur, ça ne me pose pas trop de problèmes de découvrir les organes de cette petite fabia). En même temps, un mécano pose en deux secondes les plaques . Je remonte au bureau. Elle a mis la clim à fond ouch.gif... il fait si froid dans ce bureau que j'ai cru voir de la neige tomber quand elle parlait lol.gif. Elle me donne les papiers (la facture + copie de la carte grise), les deux clefs, les carnets d'entretient, de garantie, de dépannage, d'utilisation... etc... bref, tout semble parfait. Je me suis juste rendu compte que je n'avais pas choisi une roue de secours :??: . Oups! En même temps, il parait qu'on peut en trouver une à la casse... A voir. Je remercie la petite dame pour son accueil, et lui signale que l'entretien sera effectué chez eux sans problèmes :o . Donc, ils n'ont pas tout perdu... n'est ce pas Concess (ionnaire)? :D

C'est bon je peux partir! Là où je suis étonné, c'est que j'ai flippé tout le trajet du retour non.gif. Je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé le régulateur de vitesse. ça marche bien :p . Mais comme j'avais peur (peut-être de la casser dès le premier jour...), je n'ai pas dépassé les 85 km/h alors que c'est limité à 110 Km/h sur plusieurs endroits. Bizarre heink.gif. En tout cas, ça roule très bien, la clim fonctionne parfaitement. J'attends ma femme pour aller faire une promenade :p . Elle va encore rentrer tard de son boulot... elle qui est commerciale... n'est ce pas Concess (ionnaire)? :D

 

Allez, trois photos, vous l'avez bien mérité:

fabia 3.jpgfabia 2.jpgfabia 1.jpg

 

Bon, c'est une Skoda, quoi... kaola.gif pas une porshe ou une maserati... mais bon, comme disait un patron d'un resto pourri de campagne à Louis de Funès (enfin, "Monsieur Duchemin" ;) ... "Quand on a pas les moyens, on pique-nique"... lol.gif

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] eltWm1KMvx

 

Je souhaite maintenant remercier le mandataire Elite-Auto à Coignières (dans le 78), enfin, le personnel de cette entreprise pour leur travail. Ils ont honoré le contrat dans les règles de l'art. J'ai deviné au travers des factures que j'ai reçu ce que pouvait toucher ce mandataire sur cette vente. et ce n'est pas énorme. Je m'attendais à plus... mais cela reste conforme à ce qu'ils annoncent sur leur site. Je ne sais pas si je repasserai par eux. Mais comme ça c'est très bien passé... pourquoi pas? :p Quoique... maintenant que je sais que mon beau frère a un super pote qui bosse comme commercial chez Skoda... On verra... sol.gif

 

Enfin, je remercie la concession SKODA NDS de Saint-Ouen-L'Aumône (95) pour leur accueil et le produit livré :) . Pas de problèmes... pour l'instant :D . Je remercie plus particulièrement la petite dame qui s'est occupé de cette commande. jap.gif Très gentille, souriante. Mais elle va attraper un gros rhume dans son bureau gelé... non.gifdommage... C'est fou, au passage, le nombre de taxi Skoda Superb que j'ai pu croiser. Ils doivent en vendre beaucoup à certaines compagnies parisiennes de Taxi...

 

Merci bien sur à Forum-Auto qui m'a laissé vous conter cette expérience. Si ça peut en rassurer quelques uns...

 

Je remercie aussi et surtout ma femme love.gif qui a su économiser une grande partie pour réaliser cet achat qui va nous permettre de voyager. Je la remercierai ce soir... comme il faut... :D

 

Voilà, c'est la fin. jap.gif Quoi, vous n'êtes pas contents? heink.gif Vous auriez voulu que je vous dire que ça a raté? Que je suis obligé de faire appel à un avocat, que j'ai tout perdu? Que je suis a deux doigts de me flinguer? ça vous aurait fait plaisir, hein? fou.gif petits canaillous... :p L'histoire s'arrête là. J'ai une pensée pour ceux qui ont connu des déboires pas possibles :( , et qui, pour certains, ont perdu jusqu'à 40 000€. Cf: Cherchez les sujets sur Forum-Auto. pfff.gif

Aussi, si vous souhaitez passer commande avec un mandataire, assurez vous de sa réputation. Cherchez un maximum d'informations. Et dites vous bien que les délais sont parfois très longs. ça ne sert à rien de vous prendre la tête avec le mandataire ou autre. Vérifiez que le véhicule est en stock ou livrable rapidement. Si vous êtes vraiment pressé, passez directement en concession. C'est peut-être mieux. Mieux vaut ne pas être pressé et rester cool. :) La vie est belle même si parfois ça fait mal. ;) Mais c'est ça la vie: des hauts et... des bas. Profitons en au maximum... bounce.gifil n'y a pas de temps à perdre... YYAAAHHOUUU!!!

 

Allez, grosses bises à tous... je pars en vacance... en avion.heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou566ah

Oups, une précision de taille que j'ai oublié de signaler... :D je viens de m'en rendre compte en regardant la voiture par la fenêtre ouch.gif.

 

Le modèle que j'avais commandé était SKODA FABIA Combi 1.6 90ch Ambition2.

Finalement, ils m'ont commandé le modèle "GreenTech" (plus propre et qui consomme moins que ce que j'avais commandé!!) :p qui coutait normalement 300€ de plus avec quelques options supplémentaires comme les antibrouillards avant qui normalement ne devaient pas se trouver sur le modèle prévu. Il y a d'autres trucs en plus, mais je n'ai pas encore fait attention. Je vais aller voir ça... Comme quoi, ils ont finalement fait un peu plus que leur boulot... un peu plus... c'est déjà pas mal tout ça... Merci elite-auto, merci Skoda... Bon, j'arrête... sinon, il y en a encore un qui va me dire que je bosse chez eux, et blablabla... et que je fait de la pub... et Tralala...

 

Merci à vous tous d'avoir lu tout ça jusqu'au bout. ça vous fait du bien :D . Désolé pour les quelques fautes d'orthographe que j'ai pues laisser s’échapper sous le coup de l'action... jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Salut félicitation pour cette acquisition et merci pour les explications sur les démarches à suivre pour ce genre d'acquisition

 

 

Et bonne route alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...