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[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto


Invité §kva302Am
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Invité §kva302Am

J'ai acheté le 26/05/2010 un Hyundai SANTE FE NEUF à la société ARAMIS, garantie constructeur 36 mois comme indiquée sur le devis. Pas de pb à la livraison ni dans le véhicule à première vue.

Première révision chez le concessionnaire HYUNDAI à 30 000 km en 2011 qui m'annonce que ma voiture ne serait pas "référencée" ???!!! J'avoue ne pas comprendre.... Il m'annonce que ce véhicule a été importé de roumanie et que j'aurai du le faire "référencé" !!?? J'étais persuadée d'avoir acheté un véhicule FRANCAIS NEUF !!! le commercial s'est bien tenu de me préciser l'origine de ce véhicule au moment de la vente .... Bref

Deuxième révision chez le même concessionnaire à 60 000 km ... RAS prochaine révision prévue à 90 000 km

5 jours avant cette troisième révision, soit le 20/05/2013 : Panne sur l'autoroute .... Verdict du concessionnaire HYUNDAI où a été remorqué mon véhicule : MOTEUR HS !!!!! Je lui précise alors que normalement mon véhicule est encore sous garantie puisque nous sommes le 20/05/2013 et que je l'ai achetée NEUF le 26/05/2010 !!! Il me reste donc encore 6 jours de garantie !!! ET BIEN NON !!! La date de départ de garantie a été faite un mois avant mon achat par ARAMIS AUTO ?????? A aucun moment on ne m'a précisé ce détail au moment de la vente , détail qui prend maintenant toute son importance !!! Mon véhicule n'est plus sous garantie et le moteur est HS après 3 ans d'utilisation !!! avec bien évidemment un crédit qui cours pour un an encore .....

ALORS je débute une expertise et ne compte pas en rester là :

1- ARAMIS AUTO qui vend des véhicules soit disant neufs, d'origine non française, mais avec une garantie ayant déjà démarrée avant la date d'achat et cela sans en avertir le client !!!

2- Fiabilité du véhicule HYUNDAI

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite......

En attendant , dans le doute EVITER ARAMIS AUTO ET préférer une autre marque que HYUNDAI

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Invité §gui066YH

Bonsoir,

 

Vous pourriez trouver de l'aide auprès d'un centre européen de consommateurs, puisque votre véhicule semble provenir de roumanie et non du réseau français.

 

http://www.cec-zev.eu/index.php?id=1727&L=2

 

Revoyez aussi votre contrat avec le mandataire, contrat de mandataire ou de vente?

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C'est classique, la plus part des mandataires fond la même chose, très peu se procurent les véhicules d'origine française, puis aucun geste commercial de la marque en cas de pépin.

En bref avec les mandataires il faut bien se renseigner avant l'achat, bien lu le contrat. C'est le "prix" à payer pour payer moins cher !!

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Invité §o0o472sN

Les mandataires achètent à 95% des voitures déjà immatriculées dans leur pays d'origine, donc la garantie démarre à cette date.

Il est surprenant que rien ne soit écrit à ce sujet dans ton contrat.

En général la perte de durée de garantie est de moins de 1 mois, mais elle peut aller bien au delà dans le cas de véhicule ayant dormis sur parc, dans ce cas le prix s'en ressent.

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Invité §neo261lx

En plus les 250€ qu'ils facture sont facultatif, le plein tu peux le faire toi même et le gilllet fluo + le triangle tu prend celui qui est dans ton ancienne auto!!!ça fait 250€ d'économisé!!!!!'(la préparation c'est du pipeau)

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Invité §car351Su

pour importer un véhicule, il doit être immatriculé. La date de garantie démarre à cette date.

 

c'est pareil chez tous les mandataires.

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Invité §o0o472sN

pour importer un véhicule, il doit être immatriculé. La date de garantie démarre à cette date.

 

c'est pareil chez tous les mandataires.

 

 

C'est faux.

Certain garage vendent des voitures sans immatriculation, pour certaine marque la garantie démarre à la livraison et non pas à la première mise en circulation, ce qui peut varier de plusieurs mois si la voiture dort sur un parc.

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Invité §car351Su

 

C'est faux.

Certain garage vendent des voitures sans immatriculation, pour certaine marque la garantie démarre à la livraison et non pas à la première mise en circulation, ce qui peut varier de plusieurs mois si la voiture dort sur un parc.

 

 

certains garages font surement ainsi (peut être parce qu'ils viennent de france), certains garages font venir les autos déjà immatriculées de l'étranger.

 

J'ai toujours reçu mes véhicules ainsi quelque soit le mandataire. Peut être que ce n'est pas automatiquement le cas, mais j'ai toujours vu cela sans certifier que c'est le cas à 100% jap.gif

 

http://droit-finances.commentc [...] icule-neuf

 

Un véhicule neuf se distingue d'un véhicule d'occasion par le fait qu'il n'a jamais circulé et n'a jamais été immatriculé. Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple véhicule importé par un mandataire).

 

http://www.argusdelassurance.c [...] neuf.50821

 

 

La première immatriculation d'un véhicule n'entraîne pas seulement une décote lors de sa revente en tant que véhicule d'occasion, mais elle réduit également la durée effective de la garantie contractuelle.

En effet, celle-ci court à compter de la déclaration de vente du véhicule, donc de l'immatriculation. L'achat d'un véhicule immatriculé et stocké pendant quelques semaines ou quelques mois avant d'être revendu à son utilisateur final entraîne donc pour ce dernier une réduction d'autant de la durée de la garantie contractuelle.

 

Cependant, pour les autorités de la concurrence, lier la qualité de véhicule neuf à l'absence d'immatriculation constitue un frein à la libre circulation, par conséquent à la réduction des écarts de prix sur le marché européen. La plupart des véhicules concernés par les importations parallèles, notamment ceux proposés par les mandataires, sont en effet immatriculés une première fois sur leur marché d'origine.

C'est pourquoi la Cour de justice de l'Union européenne a, dès 1992, indiqué que la directive du 10 septembre 1984 relative à l'harmonisation des législations en matière de publicité trompeuse « ne fait pas obstacle à ce qu'une publicité présente des véhicules comme étant neufs, moins chers et bénéficiant de la garantie du constructeur, lorsque ces véhicules sont immatriculés pour les seuls besoins de l'importation, qu'ils n'ont jamais circulé et qu'ils sont vendus dans un État membre à un prix inférieur à celui pratiqué par les concessionnaires établis dans ledit État membre, du fait que le nombre des accessoires qui les équipent est moindre ».

 

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] fessionnel

 

Un véhicule neuf se distingue d'un véhicule d'occasion par le fait qu'il n'a jamais circulé et n'a jamais été immatriculé. Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple véhicule importé par un mandataire).

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Invité §o0o472sN

 

certains garages font surement ainsi (peut être parce qu'ils viennent de france), certains garages font venir les autos déjà immatriculées de l'étranger.

 

J'ai toujours reçu mes véhicules ainsi quelque soit le mandataire. Peut être que ce n'est pas automatiquement le cas, mais j'ai toujours vu cela sans certifier que c'est le cas à 100% jap.gif

 

http://droit-finances.commentc [...] icule-neuf

 

Un véhicule neuf se distingue d'un véhicule d'occasion par le fait qu'il n'a jamais circulé et n'a jamais été immatriculé. Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple véhicule importé par un mandataire).

 

http://www.argusdelassurance.c [...] neuf.50821

 

 

La première immatriculation d'un véhicule n'entraîne pas seulement une décote lors de sa revente en tant que véhicule d'occasion, mais elle réduit également la durée effective de la garantie contractuelle.

En effet, celle-ci court à compter de la déclaration de vente du véhicule, donc de l'immatriculation. L'achat d'un véhicule immatriculé et stocké pendant quelques semaines ou quelques mois avant d'être revendu à son utilisateur final entraîne donc pour ce dernier une réduction d'autant de la durée de la garantie contractuelle.

 

Cependant, pour les autorités de la concurrence, lier la qualité de véhicule neuf à l'absence d'immatriculation constitue un frein à la libre circulation, par conséquent à la réduction des écarts de prix sur le marché européen. La plupart des véhicules concernés par les importations parallèles, notamment ceux proposés par les mandataires, sont en effet immatriculés une première fois sur leur marché d'origine.

C'est pourquoi la Cour de justice de l'Union européenne a, dès 1992, indiqué que la directive du 10 septembre 1984 relative à l'harmonisation des législations en matière de publicité trompeuse « ne fait pas obstacle à ce qu'une publicité présente des véhicules comme étant neufs, moins chers et bénéficiant de la garantie du constructeur, lorsque ces véhicules sont immatriculés pour les seuls besoins de l'importation, qu'ils n'ont jamais circulé et qu'ils sont vendus dans un État membre à un prix inférieur à celui pratiqué par les concessionnaires établis dans ledit État membre, du fait que le nombre des accessoires qui les équipent est moindre ».

 

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] fessionnel

 

Un véhicule neuf se distingue d'un véhicule d'occasion par le fait qu'il n'a jamais circulé et n'a jamais été immatriculé. Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple véhicule importé par un mandataire).

 

 

 

Je ne parle pas de la définition de voiture neuve.

Je dis juste :

- qu'un mandataire n'est pas obligé d'acheter à l'étranger des voitures déjà immatriculé, de nombreux fournisseurs proposent des voitures sans immatriculation.

- que le départ de garantie n'est pas forcément lié à la PMC

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Invité §car351Su

 

 

Je ne parle pas de la définition de voiture neuve.

Je dis juste :

- qu'un mandataire n'est pas obligé d'acheter à l'étranger des voitures déjà immatriculé, de nombreux fournisseurs proposent des voitures sans immatriculation.

- que le départ de garantie n'est pas forcément lié à la PMC

 

 

et moi je te démontre que même si ce n'est pas obligatoirement le cas, c'est une pratique très courante et admise, qui n'a rien d'illégal ou de frauduleux.

 

tu le dis toi même plus haut que c'est le cas de 95% des véhicules vendus :D

 

dans ce cas ci, c'est le cas, et ça n'a rien d'illégal. Par contre l'acheteur aurait du être informé que la date de début de garantie retenue était celle qui correspondait à l'immatriculation ou la prolonger d'autant.

 

et oui effectivement la date de début de garantie est généralement celle de la date de la livraison. Sauf quand celle ci intervient plus tard comme c'est le cas chez les mandataires.

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Invité §o0o472sN

 

et moi je te démontre que même si ce n'est pas obligatoirement le cas, c'est une pratique très courante et admise, qui n'a rien d'illégal ou de frauduleux.

 

dans ce cas ci, c'est le cas, et ça n'a rien d'illégal. Par contre l'acheteur aurait du être informé que la date de début de garantie retenue était celle qui correspondait à l'immatriculation ou la prolonger d'autant.

 

 

 

 

 

Je ne dis pas que c'est illégal ou frauduleux, je te dis que ce n'est pas obligatoire, tu écris "pour importer un véhicule, il doit être immatriculé. La date de garantie démarre à cette date.

c'est pareil chez tous les mandataires."

Il est normal à la commande de préciser la PMC, le début de la garantie et la fin surtout.

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Invité §car351Su

 

 

 

 

Je ne dis pas que c'est illégal ou frauduleux, je te dis que ce n'est pas obligatoire, tu écris "pour importer un véhicule, il doit être immatriculé. La date de garantie démarre à cette date.

c'est pareil chez tous les mandataires."

Il est normal à la commande de préciser la PMC, le début de la garantie et la fin surtout.

 

 

 

si ton but est de pinailler sur des cas marginaux tu aurais pu te passer de poster, car comme tu le dis plus haut, c'est ainsi dans 95% des cas et que ca n'apporte pas de solution à l'auteur du sujet.

 

edit :étant curieux, je veux bien que tu m'expliques comment on importe un véhicule de l'étranger sans immatriculation (en dehors d'une vente directe fabricant).

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Invité §o0o472sN

Je ne pinaille pas....

Je réponds juste à ton affirmation comme quoi un pro doit acheter des voitures immatriculés s'il veut les importer, ce qui est faux c'est tout.

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Invité §car351Su

Je ne pinaille pas....

Je réponds juste à ton affirmation comme quoi un pro doit acheter des voitures immatriculés s'il veut les importer, ce qui est faux c'est tout.

 

 

affirmation certes erronée mais comme tu le dis plus haut se vérifie dans 95% des cas et qui a le mérite de répondra à la question posée, contrairement à la tienne.

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Invité §ton044iv

 

 

définition

 

A tiens cela me rappelle quelque chose ce genre de conversation sans fin ;)

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Invité §JCC128RI

Vient de recevoir une petite Fiat 500 C adorable chez Aramis Auto St Germain en Laye.

Gros rabais, mais une perte de garantie de 7 mois, puisque la première immatriculation date du 1er Mai.

De la commande à la livraison, rien à dire, parfait, on se sent un vrai client.

Par contre, à la livraison on me fait signer un contrat de maintenance, en me disant que ça m'engage à rien, car je peux le dénoncer dans les 7 jours par simple mail.

J'anvoie donc un mail avec accusé de réception. Personne ne le lit.

J'appelle plusieurs fois Aramis, ils me disent que la personne va me rappeler, mais personne ne daigne me rappeler.

Après la vente, vous n'êtes plus un client, vous n'êtes rien, vous ne les intéressez plus. Honteux.

 

Un conseil, essayer de négocier avec un concessionnaire, car en général (même s'il peut y avoir quelques exceptions), après la vente, ils vous reconnaissent toujours. En tout cas, c'était le cas chez mes concessionnaires Toyota et Renault.

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Invité §lou753jz

ARAMIS OUI MAIS...J'ai commandé chez ARAMIS FREJUS une HYUNDAI IX35 neuve le 10/10/13, vendeur sympa, livraison dans les délais prévu le 23/11/13. Seul petit bémol , sur mon bon de commande elle devait être livrée avec une roue de secours de taille normale montée sur jante alliage. Le jour de la livraison du véhicule je constate qu'il n'y a pas de roue de secours mais un kit anti crevaison à la place . ARAMIS me propose 200 € d'indemnisation car ils sont dans l'impossibilité de me commander une roue. Je me renseigne chez HYUNDAI, la roue coûte 1100 €. Le 26/11 j'ai un entretien téléphonique avec la responsable du service client Mme B....Stéphanie.( Gestion des litiges : non conformité du vehicule par rapport à la commande du client ) cette dame devait me donner une réponse le lendemain.

Nous sommes le 14/12/13 et personne ne m'a rappelé . De mon côté j'ai essayer de téléphoner plusieurs fois au service client (la responsable n'est jamais là....réunion....occupée...absente...au téléphone...). Pas très sérieux tout ça.....donc avocat.

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ARAMIS OUI MAIS...J'ai commandé chez ARAMIS FREJUS une HYUNDAI IX35 neuve le 10/10/13, vendeur sympa, livraison dans les délais prévu le 23/11/13. Seul petit bémol , sur mon bon de commande elle devait être livrée avec une roue de secours de taille normale montée sur jante alliage. Le jour de la livraison du véhicule je constate qu'il n'y a pas de roue de secours mais un kit anti crevaison à la place . ARAMIS me propose 200 € d'indemnisation car ils sont dans l'impossibilité de me commander une roue. Je me renseigne chez HYUNDAI, la roue coûte 1100 €. Le 26/11 j'ai un entretien téléphonique avec la responsable du service client Mme B....Stéphanie.( Gestion des litiges : non conformité du vehicule par rapport à la commande du client ) cette dame devait me donner une réponse le lendemain.

Nous sommes le 14/12/13 et personne ne m'a rappelé . De mon côté j'ai essayer de téléphoner plusieurs fois au service client (la responsable n'est jamais là....réunion....occupée...absente...au téléphone...). Pas très sérieux tout ça.....donc avocat.

Je poste ici le droit de réponse d'Aramis :

Cher @Louby83

 

Je vous renouvèle nos excuses déjà parvenues sur d'autres plateformes web, par email et par téléphone.

Comme vous le savez parfaitement, votre problème est en cours de traitement depuis la fin novembre. Vous avez fait appel à l'assistance juridique de votre assurance qui gère votre dossier depuis le 26/11. Il est donc inexacte d'indiquer que vous n'avez pas été rappelé courant décembre puisque vous vous êtes désisté au profit de votre assistance juridique. Nous n'avons aucun appel de votre part avant le 7 janvier de cette année. Par ailleurs, je ne pense pas que votre message en copier / coller sur différents forums disséminés à quelques jours ou semaines d'intervalle accélère la démarche engagée (je laisserai les modérateurs vérifier la politique du forum quant aux copier / coller de message déjà existant).

 

Je rajoute que nous espérons tous une issue satisfaisante à cet incident provenant d'un manquement de notre fournisseur.

De notre côté, nous travaillons sur une méthodologie permettant un meilleur contrôle du véhicule en amont de la livraison client. Le changement de TVA a accéléré les commandes en fin d'année et a créée un pic de livraison.

 

Pour toute information sur votre dossier, je vous invite au final à vous retourner vers votre assistance juridique qui vous tiendra, j'en suis sûr, informé de l'évolution des démarches.

 

Nous espérons que vous profitez pleinement de votre Hyundai ix35 malgré l'absence de la roue de secours.

 

Cdlt, Gael d'Aramisauto

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Invité §jm7112cS

bonjour à tous, je ne suis pas un adepte des forums mais pour le coup, je me sens obligé d'apporter mon témoignage sur un achat de véhicule que j'ai effectué à l'agence d'aramis à Melun 77.. j'ai donc pour la première fois fait confiance à un mandataire et acheté un Renault scénic 3 neuf..le 20 janvier 2014.

je vous passe les détails, mais toujours est-il qu'au fil de kilométres je ressentais comme un effet bizarre au niveau de la conduite.. je me suis donc décidé à effectuer un contrôle dans le garage Renault ou j'habite et la, surprise, mes 4 pneus ont un défaut sur la bande de roulement!!

je rappelle l'agence Aramis, on me conseille immédiatement d'envoyer par mail le devis au service clients en me disant qu'on ne me laissera pas tomber etc..

Et ce matin, le couperet tombe, pas de prise en charge pour mon cas, prétextant que j'ai signé le bon de livraison et que donc, j'aurai du le signaler immédiatement!! c'est complétement hallucinant! j'ai rapellé une nouvelle fois l'agence ou j'ai acheté ce véhicule et le responsable doit me recontacter.. bref, je suis face à un mur, et apparemmment ils sont plus forts pour vendre un véhicule que pour assurer les éventuels problèmes d'après vente..

je vous tiens au courant de la suite des événements , en espérant qu'une réponse positive va venir annuler leur première décision...

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Invité §jm7112cS

Bon, je viens pour clôturer mon témoignage. en effet, après de multiples coups de téléphone, notammment l'assistance juridique de mon assurance, j'ai eu un contact avec le directeur de la relation clientèle d'aramis..

Aprés négociations et Quelques échanges téléphoniques, il a enfin accepter de me changer les 4 pneus !!

Donc pour moi, c'est très positif!! mais un conseil, ne lachez rien, !!

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Invité §yan337CR

bonjour ,j'envisage l'achat d'un véhicule par mandataire , j'en ai 3/4 sur ma liste dont aramis donc apparament ce sont des vendeurs sérieux mais il ne faut pas avoir de soucis aprés avec le véhicule sinon plus personnes :(

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bonjour ,j'envisage l'achat d'un véhicule par mandataire , j'en ai 3/4 sur ma liste dont aramis donc apparament ce sont des vendeurs sérieux mais il ne faut pas avoir de soucis aprés avec le véhicule sinon plus personnes :(

 

 

bonjour, disons qu'un garage ou une concession trouvera toujours un arrangement très rapidement, avec réparation faite dans la foulée sur place ou commande rapide d'un élément manquant... alors qu'un mandataire c'est uniquement un vendeur, qui plus est multi-marque, ce qui complique les choses!

 

 

D'un coté le prix, de l'autre le service...

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Invité §toe335wy

réponse de 'ricopc95'

"bonjour, disons qu'un garage ou une concession trouvera toujours un arrangement très rapidement, avec réparation faite dans la foulée sur place ou commande rapide d'un élément manquant... alors qu'un mandataire c'est uniquement un vendeur, qui plus est multi-marque, ce qui complique les choses!

 

D'un coté le prix, de l'autre le service…"

 

 

Bonsoir tout le monde abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

+ 1

 

 

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais raconter ici ma très bonne expérience vécue avec le mandataire ARAMIS.

 

Je tiens absolument à féliciter ARAMIS Auto pour son professionnalisme et sa réactivité. Ayant acheté une nouvelle 308 chez ce prestataire j'ai attendu seulement 20 jours avant de récupérer mon véhicule.

Il a fallut bien sur l'immatriculer et pour cela j'ai respecté à la lettre les consignes données par le commercial de chez ARAMIS. Sur de moi je me rends à la préfecture du val de marne, cette vieille dame poussiéreuse m'a fait revenir 2 fois pour rien (30 minutes pour aller à la préfecture tout de même) et je ne compte pas la 1/2 de queue juste pour récupérer un ticket (les distributeurs automatiques de ticket ça existe M. le préfet).

 

Bref la gentille dame du boxe 19 des cartes grises m'indique que non je ne peux pas avoir mon document car les papiers fournis indiqueraient que j'ai acheté ma 308 en Italie. En fait il manque le tampon Aramis que je lui dit ? et bien oui monsieur me dit elle. Après moultes palabres j'ai demandé à voir la dame des litiges, le boxe juste à coté, qui m'indique la même chose et qui me précise qu'elle est allée justement en formation sur le sujet la semaine d'avant et que je n'aurais jamais mon numéro définitif sans ce fameux documents tamponé par ARAMIS.

Bien je repars avec mon dossier chez moi un peu fébrile je dois l'avouer. J'appelle Aramis Auto et raconte mon aventure à la secrétaire qui me dit : ne vous inquiétez pas on s'en occupe. 2 h après je reçois un appel téléphonique d'une très gentille dame du siège d'Aramis à Arccueil et qui me dit: Envoyez moi votre dossier vous aurez votre carte grise dans les 2 jours. N'étant pas si loin d'eux j'y suis allé et après vérification du contenu du dossier la très gentille dame du siège d'Aramis me dit: attendez moi 5 minutes, ce que je fis bien sur, et après 5 mn d'attente montre en main je suis reparti avec mon numéro d'immatriculation définitif.

 

Je précise aux employés de la préfecture que ce vendredi dernier j'ai reçu ma carte grise chez moi en recommandé juste 2 jours après l'intervention d'ARAMIS.

 

Alors bravo Aramis efficacité, réactivité tout ce que demande le client et il est temps de dépoussiérer nos préfectures ou de revoir les formations données au sein de ces préfectures.

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Invité §ver742Px

vous êtes en train de nous dire qu'au siège d'aramis on vous a donné le numéro d'immatriculation définitif en sachant qu'il s'agit d'un véhicule provenant de l'étranger?

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Invité §ver742Px

exactement c'est le principe même des mandataires et c'est réglementaire

 

 

Euh non justement là il y a un problème dans ce que vous dites. Seules les préfectures (voir certaines sous préfectures) sont habilités à délivrer l'immatriculation définitive d'un véhicule d'import. Donc je ne vois pas comment depuis son bureau l'employé d'aramis à pu en 2 min vous délivrer le numéro d'immat définitif d'un véhicule provenant d'italie.

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Je tiens a préciser que la 308 ne venait pas d'Italie, ce que je me suis tué a répéter à la p'tite dame sans oreille de la préfecture, elle était destinée à l'Italie et tous les papiers étaient rédigés en italien tampons inclus, j'ai eu beau présenter la facture d'achat ARAMIS où il était indioqué: Achetée chez ARAMIS Melun le 22 Avril 2014, rien à faire optus de la tête aux pieds.

 

Mais le plus important c'est d'avoir une immatriculation quant à savoir comment ils ont fait peu importe s'il l'ont fait c'est qu'ils en avaient le droit. La personne d'Aramis m'a donné une copie (et pas la photocopie de la carte grise) imprimée sur une page A4 avec tous les renseignements de ma future carte grise le n° final le N° de série etc etc. S'il elle l'a fait c'est qu'elle en avait le droit. Pour votre interrogation ils ont surement un partenariat, en tant que mandataire reconnu cela ne me choque pas du tout surtout qu'à la préfecture ils m'ont confirmé qu'ils travaillaient beaucoup avec Aramis Auto.

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Invité §ver742Px

Il n'existe aucun partenariat possible :lol: :lol: Si les papiers du véhicule sont étrangers, seule la préfecture pourra délivrer le CPI. Aucun mandataire, aussi grand soit il peux délivrer de lui même un cpi via le système des immatriculation d'un véhicule avec papiers étrangers.

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Il n'existe aucun partenariat possible :lol: :lol: Si les papiers du véhicule sont étrangers, seule la préfecture pourra délivrer le CPI. Aucun mandataire, aussi grand soit il peux délivrer de lui même un cpi via le système des immatriculation d'un véhicule avec papiers étrangers.

sauf si....

 

Quelle est la date de 1ere mise en circulation sur votre carte grise ? Quelle est la date du certificat ?

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