Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto


Invité §kva302Am
 Partager

Messages recommandés

1ere date de mise en circulation carte grise: 13/05/2014 et sur le certificat provisoire c'est le 11/04/2014

 

Et j'insiste oui il a été possible pour Aramis de récupérer le n° d’immatriculation provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1ere date de mise en circulation carte grise: 13/05/2014 et sur le certificat provisoire c'est le 11/04/2014

 

Et j'insiste oui il a été possible pour Aramis de récupérer le n° d’immatriculation provisoire

 

Normalement ce n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suppose que ARAMIS est dans la légalité et peu importe comment ils s'y sont pris. J'ai ma carte grise définitive est c'est le principal. Je tiens à dire que ce n'est pas une faveur qui m'a été faite je ne connais absolument personne chez ARAMIS et tous les acheteurs potentiels auront , si nécessaire, le même service j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Bonjour, mes grands parents ont commandé un volkswagen tiguan via aramis auto réceptionné ce-jour avec une immatriculation provisoire et tout c'est très bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VRA188Vc

Bonjour tous les internautes

 

J'ai acheté un véhicule BMW série 3 coupé sport désign chez Aramis à Lille

 

J'ai obtenu le véhicule sans trop de difficulté avec les options qui étaient décrites mais lors de la livraison je n'ai pas obtenu le carnet d'entretien et la notice d'utilisation sous prétexte d'un souci d'approvisionnement.

 

Suite à de nombreux appels et d'emails de ma part, on m'a envoyé une notice d'utilisation d'un modéle X3 (rien à voir)et on m'a indiqué que les bmw n'avaient pas de livret d'entretien.

 

J'ai néanmoins envoyé un courrier recommandé à Aramis pour obtenir une notice comme stipulé dans le bon de commande et je n'ai a ce jour aucune réponse de leur part.

 

En cas de problème mécanique, je peux me retourner contre Aramis en cas d'une utilisation non conforme aux prescriptions du constructeur, car je n'avais pas les informations à ma disposition.

 

Je suis très déçu par le manque de considération de la part de cette société car il déclare que l'avis du client est primordial. Je pense que je vais faire de la pub au sein de ma société (grand groupe dans le domaine de l'énergie).

 

Je pense qu'il ne faut pas signer la réception du véhicule lors de la livraison lorsque'il y a un truc qui cloche car après c'est trop tard

 

je suis à votre dispo pour répondre aux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les internautes

 

J'ai acheté un véhicule BMW série 3 coupé sport désign chez Aramis à Lille

 

J'ai obtenu le véhicule sans trop de difficulté avec les options qui étaient décrites mais lors de la livraison je n'ai pas obtenu le carnet d'entretien et la notice d'utilisation sous prétexte d'un souci d'approvisionnement.

 

Suite à de nombreux appels et d'emails de ma part, on m'a envoyé une notice d'utilisation d'un modéle X3 (rien à voir)et on m'a indiqué que les bmw n'avaient pas de livret d'entretien.

 

J'ai néanmoins envoyé un courrier recommandé à Aramis pour obtenir une notice comme stipulé dans le bon de commande et je n'ai a ce jour aucune réponse de leur part.

 

En cas de problème mécanique, je peux me retourner contre Aramis en cas d'une utilisation non conforme aux prescriptions du constructeur, car je n'avais pas les informations à ma disposition.

 

Je suis très déçu par le manque de considération de la part de cette société car il déclare que l'avis du client est primordial. Je pense que je vais faire de la pub au sein de ma société (grand groupe dans le domaine de l'énergie).

 

Je pense qu'il ne faut pas signer la réception du véhicule lors de la livraison lorsque'il y a un truc qui cloche car après c'est trop tard

 

je suis à votre dispo pour répondre aux questions

 

 

 

J'en doute fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Précisions concernant les reprises par ARAMIS vu par Gael.

A vos plumes pour réactions en bien (bien sur).

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour @Tintin0699 :

L'estimation sur le site est une estimation en ligne qui vous donne une cote basée uniquement sur les caractéristiques simples que sont : l'âge, le kilométrage, marque et modèle.

Lors d'une visite en agence, nous regardons en contre-partie l'état réel du véhicule mais également sa valeur marchande sur le marché de l'occasion. La cote sur les sites de petites annonces ne certifient pas que la voiture partira au final au prix indiqué ; par ailleurs, elle n'indique nullement en combien de jours elle sera vendu.

 

Enfin, tous les véhicules d'occasion que nous reprenons sont reconditionnés afin d'apporter à tous nos clients 1 an de garantie sur l'achat d'un véhicule d'occasion. Ce reconditionnement à un coût qui est calculé dans le prix de reprise en fonction de l'âge et de l'état de votre voiture.

 

--

Pour information, nous travaillons sur un Indicateur Reprise Aramisauto. Chaque mois, nous souhaitons vous donner le top 10 des véhicules (marque, modèle à qui ont été les plus estimés sur notre site ainsi que : 1) le kilométrage et l'âge moyen de ces modèles ; 2) le délai de vente moyen associé constaté sur les sites de petites annonces.

 

Des informations précieuses pour positionner votre prix si vous souhaitez le revendre par vous-même et comprendre aussi nos prix de reprises.

 

Si vous le souhaitez, je reviendrai vous en faire part lorsqu'il sera en ligne.

 

Cordialement, Gael d'Aramisauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan781Wc

Voila ce petit sujet pour avertir les amateurs de voitures de mon achat chez aramis auto.

 

j'ai achetée une voiture chez eux le 17/05/14 et voici les péripéties.

 

Ils sont a la limite de l’escroquerie, je vous explique pourquoi :

 

- Les niveaux n’étaient même pas fait, plus de frein pour ramener la voiture chez moi.

- Ils te disent que la carte grise provisoire est valable deux mois, la loi est de 1 mois !

- Ils omettent de te dire que ce sont des véhicules importés

- Ils omettent de te dire que la carte grise est à ta charge

 

Ensuite voila 10 jours maintenant que je roule sans carte grise . Une semaine après la date de fin de validité je me suis quand même je vais les contacter (qu'est que ça avait été si je ne les avais pas contacté ). Deux semaines après, toujours pas de réponses, donc rebelote je leur refais un mail , cette fois ci a leur direction.

 

Le lendemain, quelqu'un me recontacte en me disant que le dossier ne peut être envoyé car le contrôle technique n'est pas bon donc il faut tout refaire.

 

Le véhicule est peut etre volé, n'est certainement pas en règle. Bref une galère noire.

 

Conséquence : plus de vehicule pour aller bosser, assureur qui veut me résilier ...

 

Donc ce mandataire est à fuir, de plus j'invite toutes les personnes qui sont embêtes à me contactes pour connaitre les démarches judiciaires que vous pouvez utiliser.

 

Pour ma part je suis en constitution de dossier pour porter plainte et je ne lacherai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Sujets Aramis seront centralisés ici.

 

 

Voila ce petit sujet pour avertir les amateurs de voitures de mon achat chez aramis auto.

 

j'ai achetée une voiture chez eux le 17/05/14 et voici les péripéties.

 

Ils sont a la limite de l’escroquerie, je vous explique pourquoi :

 

- Les niveaux n’étaient même pas fait, plus de frein pour ramener la voiture chez moi. Pas normal

- Ils te disent que la carte grise provisoire est valable deux mois, la loi est de 1 mois ! si c'est vrai un CPI est renouvelable

- Ils omettent de te dire que ce sont des véhicules importés Vous avez le droit de poser la question

- Ils omettent de te dire que la carte grise est à ta charge Comme dans tous les garages

 

Ensuite voila 10 jours maintenant que je roule sans carte grise . Une semaine après la date de fin de validité je me suis quand même je vais les contacter (qu'est que ça avait été si je ne les avais pas contacté ). Deux semaines après, toujours pas de réponses, donc rebelote je leur refais un mail , cette fois ci a leur direction.

 

Le lendemain, quelqu'un me recontacte en me disant que le dossier ne peut être envoyé car le contrôle technique n'est pas bon donc il faut tout refaire. Pas normal

 

Le véhicule est peut etre volé, n'est certainement pas en règle. Bref une galère noire.

 

Conséquence : plus de vehicule pour aller bosser, assureur qui veut me résilier ...

 

Donc ce mandataire est à fuir, de plus j'invite toutes les personnes qui sont embêtes à me contactes pour connaitre les démarches judiciaires que vous pouvez utiliser.

 

Pour ma part je suis en constitution de dossier pour porter plainte et je ne lacherai rien.

 

Il n'est pas nécessaire de faire remonter tous les sujets, vous avez un numéro de dossier envoyer les par MP à Gael d'aramis qui suit ce forum.

 

http://club.caradisiac.com/gael-aramisauto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan781Wc

ALors je suis certes pas tres expérimente mais en 3 achats dans ma jeune vie, la carte grise était faite et payé par le garage, ensuite le CPI est peut être renouvelable mais il n'a en aucun car était renouvelé.

Il reste inacceptable que l'on vende un véhicule sans posséder le dossier d'immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan781Wc

Et le profil de Gael d'aramis auto est evidemment obsolete et ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le profil de Gael n'est pas obsolète, mais il ne peut pas intervenir en direct sur le forum et doit passer par le biais de droits de réponses.

C'est pour cela que son profil parait "mort".

 

Envoyez lui par MP vos coordonnées, il répond généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce petit sujet pour avertir les amateurs de voitures de mon achat chez aramis auto.

 

j'ai achetée une voiture chez eux le 17/05/14 et voici les péripéties.

[...]

 

Pour ma part je suis en constitution de dossier pour porter plainte et je ne lacherai rien.

Je poste ici le droit de réponse d'AramisAuto :

Bonjour @yande2,

- Et merci à @swift10 pour son aide !

 

Nous nous excusons tout d’abord pour ces désagréments. Si vous n’arrivez plus à freiner, nous vous invitons à ne pas reprendre le véhicule et à nous faire parvenir la facture du garage le plus proche. Dans ce genre de cas, nous vous invitons à nous appeler immédiatement puis

. à revenir à l’agence

. ou à vous rendre au garage le plus proche – la meilleure solution pour préserver votre sécurité personnelle.

Nous sommes heureux de lire que même sans frein, vous avez réussi à vous rendre à votre domicile.

 

Comme je vous l’ai indiqué par message privé sur Caradisiac et Autoplus il y a 2 jours. J’ai fait le tour des services concernés pour comprendre votre situation et vous apporter une réponse.

 

Tout d’abord concernant les freins, j’ai obtenu le plan de vérification des 116 points de contrôle qui comprend une partie frein. J’ai par ailleurs récupéré la facture de la prestation du partenaire concernant toutes les vérifications et travaux de reconditionnement effectués sur votre voiture avant la vente. De fait, nous ne comprenons pas comment les niveaux n’auraient pas pu être à jour. Nous vous serions grès de nous faire parvenir une facture afin de nous aider.

 

Pièces jointes :

. Extrait de la facture du partenaire ayant opéré le conditionnement

 

captures-facture-reco_1409447tou-big.jpg

Enfin, concernant l’immatriculation provisoire et la carte grise, les mentions sont présentes partout entre le devis envoyé par email, le contrat signé et paraphé par vos soins, notre site dont la rubrique dédiée FAQ Clients

J’ai rassemblé quelques captures écrans d’endroits où la mention de la carte grise apparaît (cf. pièce jointe)

captures-cg-big.jpg

 

Et 2 liens vers la FAQ clients sur le sujet également :

http://www.aramisauto.com/c/tout-savoir-sur-aramisauto-com/etre-client-chez-aramisauto-com/questions-frequentes-a-propos-daramisauto/question-a-aramisauto-jai-ete-livre-en-immatriculation-provisoire-comment-obtenir-ma-carte-grise-definitive/

 

http://www.aramisauto.com/c/tout-savoir-sur-aramisauto-com/etre-client-chez-aramisauto-com/questions-frequentes-a-propos-daramisauto/question-a-aramisauto-jai-ete-livre-en-immatriculation-provisoire-comment-obtenir-ma-carte-grise-definitive-2/

 

Le service client et moi-même restons à votre disposition.

 

-----

 

--

Cordialement,

Gael d'Aramisauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ALors je suis certes pas tres expérimente mais en 3 achats dans ma jeune vie, la carte grise était faite et payé par le garage, ensuite le CPI est peut être renouvelable mais il n'a en aucun car était renouvelé.

Il reste inacceptable que l'on vende un véhicule sans posséder le dossier d'immatriculation

 

 

effectivement tu n'es pas expérimenté :non: . La carte grise se négocie mais son coût n'est pas systématiquement compris dans le prix. et dis toi que si le vendeur te l'offre, c'est qu'il avait de la marge pour le faire et que tu aurais pu obenir une meilleure remise (mais là ça revient au même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat770ku

Petit retour d'expérience désagréable chez Aramis !

 

Nous avons acheté une Chevrolet cruze sw chez Aramis, sur la commande et la facture nous avions une finition LTZ, c'est à dire une des plus complète chez Chevrolet avec système My Link, climatisation automatique, démarrage sans clé, système start and stop etc... Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que la voiture livrée ne possède aucune de ses options et que sa finition LT est bien en dessous de ce que nous devions avoir.

Aramis se défend en prétextant que le détail des options n'était pas mentionné dans la commande ! Alors que la mention LTZ apparaît bien. :non:

Attention si vous envisagez un achat chez Aramis, vérifiez qu'ils mentionnent bien les roues de votre véhicule sur la commande, sinon vous risquez de ne pas en avoir ! :p

En attendant, nous nous sommes fait avoir et je considère cette vente comme une escroquerie, il y a eu tromperie sur la marchandise, la facture ne correspondant pas à la livraison, nous ne comptons pas en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste032dh

Bonjour à tous.

Après 4 mois de lutte (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387834.htm) et l'intervention décisive de mon assistance juridique je viens de d'obtenir un arrangement avec ARAMIS consistant en le remboursement de la garantie payée mais pas obtenue et un dédommagement (150 euros). Au bilan, dans mon cas, Aramis n'a pas donné suite à 4 appels téléphoniques, 3 méls à leur service clientèle et une lettre recommandée.

De plus l'argument qu'ils m'ont donné pour justifier la non obtention de ma garantie m'interpelle un peu (extension de garantie non disponible en France.... sans blague, véhicule livré en France avec une immat française).

Maintenant je me dis qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès mais je sais vers qui je ne me tournerai pas pour acquérir mon prochain véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil248EJ

Bonsoir,

 

Etant novice dans le domaine des voitures, je me permets de vous raconter mon expérience avec ARAMIS AUTO afin d'avoir votre avis et vos conseils.

 

J'aimerais acheter une PEUGEOT 5008. J'ai demandé un devis et réservé un véhicule qui correspond à mes attentes (pour 250 E). A la réception du devis, je m'aperçois d'un élément troublant. En effet, la garantie constructeur est censée courir 24 MOIS après la date de première mise en circulation (en l'occurrence le 31/10/2014). C'est marqué sur le devis. Pourtant, la garantie constructeur indiquée sur ce même document (même page) est valable jusqu'en 03/2016 (alors qu'elle devrait, théoriquement, aller jusqu'au 31/10/2016).

 

Devant cette incohérence, j'appelle ARAMIS. Mon conseiller étant absent ce jour, tous les collègues me disent de l'attendre. Pendant ce temps, les 72H de blocage de mon véhicule défilent...

 

J'ai dû insister, téléphoner, envoyer des mails afin de pouvoir joindre mon interlocuteur. J'ai fini par l'avoir. Devant ce que j'ai exposé, elle a confirmé qu'il y avait un problème et m'a dit qu'elle allait voir avec un de ses collègues pourquoi la garantie constructeur n'allait pas jusqu'à OCTOBRE 2016. Après avoir attendu, on m'a finalement dit que ça n'était pas une erreur et que la garantie s'arrêtait bien à MARS 2016.

 

Je demande alors plus d'explication pour comprendre pourquoi mais il n'y en a pas. Je demande alors un geste commercial pour compenser les 7 MOIS de garantie que je perds par rapport à la date qu'on m'avait annoncé au début. Mais apparemment, il n'y a pas de geste commercial chez ARAMIS. Nous avons demandé à parler à un commercial devant l'opacité de la situation. Ca n'était pas possible non plus...

 

Du coup, avec tout le temps perdu pour obtenir ces informations, ma voiture a été remise en vente. On m'a alors invitée à redonner 250 E (remboursables.... j'espère). Je l'ai fait car j'aime bien ce véhicule et je ne voulais pas le perdre sans avoir réfléchi au fait que j'étais prête à abandonner 7 mois de garantie...

 

Du coup, je suis un peu amère car j'ai déjà laissé 500 E et je suis perplexe devant cette histoire de garantie. Qui me dit qu'il n'y aura pas d'autres problèmes cachés par la suite? Pensez-vous que c'est normal? Avez vous déjà eu la même expérience? Que feriez vous à ma place? Acheteriez vous le véhicule?

 

Merci de bien vouloir m'éclairer!

 

http://i.imgur.com/ELXgdiE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil248EJ

Deja immatriculé à l'étranger ?

Oui, d'après ce qu'on m'a dit, c'est un véhicule "0 km" qui a été immatriculé le 31 / 10 / 2014. Mais la garantie "a été déclenchée en Mars 2014"... Donc, avant la date de première mise en circulation. Pourquoi? On n'a pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui, d'après ce qu'on m'a dit, c'est un véhicule "0 km" qui a été immatriculé le 31 / 10 / 2014. Mais la garantie "a été déclenchée en Mars 2014"... Donc, avant la date de première mise en circulation. Pourquoi? On n'a pas eu de réponse.

 

 

 

classique chez les mandataires... par contre 7 mois c'est beaucoup : d'habitude c'est 2-3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rp_745Qq

Bonjour,

 

A mon tour je viens témoigner du manque de sérieux du mandataire ARAMIS.

Comme pour la plupart des témoignages, les ennuis commencent effectivement après la livraison, passons sur son retard quasi-chronique.

Pour ma part, je rencontre les problèmes suivants (SUZUKI Scross 1.6 D all grip) :

 

1)Pas de notice > appels, mails, ... finalement on m'envoie une notice (photocopiée). Pas de chance, ce n'est pas celle de mon véhicule.

Appel, encore. on m'informe que la notice n'est pas disponible. on aurait pu s'éviter de se moquer du client en adressant une notice au pif.

 

2) pas de carnet d'entretien

appels, toujours ... on m'indique qu'il faudra que je renvoie la photocopie de la carte grise définitive pour l'obtenir. Je ne vois pas le rapport, à moins une fois de plus pour gagner du temps et dégoûter les clients.

scan de la CG envoyée >>> j'attends toujours le document

 

3) pas de caméra de recul

bien que le véhicule soit mentionné comme "identique concession France", et que la caméra de recul soit clairement mentionnée sur mon contrat, elle n'est pas présente. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, car sans la notice, et avec l'ODB et le GPS non configurés en fraçais, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'utilisation, au pire d'un dysfonctionnement.

appels, mails > on me propose un remboursement de 190 euros

visite à l'agence de Bordeaux > ils ne comprennent pas la réponse du service client, et proposent de les contacter directement (...)

lettre recommandée >> réponse > l'ajout de la caméra de recul (présente normalement sur le véhiculé, le le rappelle) risque de provoquer des dysfonctionnements électroniques !!!! on croit rêver ... on me propose 400 euros de remboursement.

la suite ? elle est toute tracée : constat d'huissier, avocat, tribunal, annulation de la vente et très gros dommages et intérêts réclamés.

Pour l'instant, surtout un pourrissement énorme sur les RS, et aussi une visite assidue dans l'agence de Bordeaux, le samedi, pour informer les nombreux futurs clients de la qualité du service client, et du peu de considération une fois l'achat effectué.

Ces pratiques doivent cesser, il est de notre devoir de les dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message reçu de quelqu'un qui souhaite apparemment rester anonyme...

 

 

Citation

"

Marrant qu'aramis utilise des intervenants, ça vous rappel rien chez caradisiac - forum auto ??? et vous pour qui vous bosser, vous inquietez pas ça commence a ce savoir........."

Personnellement je ne comprend pas le message...

Pour préciser : Les professionnels n'ont pas le droit d'intervenir en direct sur le forum y compris Aramis auto. Par contre lorsqu'un de leur clients pose une réclamation sur le forum, Aramis peut et il en a le droit le contacter.

Quant à savoir pour qui travaille FA ? Je ne sais pas.. peut être faites vous allusion au fait que cela fait partie du même groupe que la Centrale...

Si oui ce n'est un secret pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon tour je viens témoigner [...]

Je poste ici le droit de réponse d'Aramis Auto :

Bonjour Monsieur P.

 

Je vous transmets nos excuses les plus plates pour cette série d'erreurs qui a nuit à votre expérience client. Je comprends parfaitement votre mécontentement totalement justifié.

 

Suite à votre alerte sur Facebook et après un échange avec la responsable du service Satisfaction Client, je vous confirme la bonne réception de votre courrier.

 

Elle s'engage par ailleurs à le traiter personnellement et à revenir vers vous prochainement avec une alternative après avoir consulté les services concernés.

 

Cordialement, Gael d'Aramisauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message reçu de quelqu'un qui souhaite apparemment rester anonyme...

 

 

Citation

"

Marrant qu'aramis utilise des intervenants, ça vous rappel rien chez caradisiac - forum auto ??? et vous pour qui vous bosser, vous inquietez pas ça commence a ce savoir........."

Personnellement je ne comprend pas le message...

Pour préciser : Les professionnels n'ont pas le droit d'intervenir en direct sur le forum y compris Aramis auto. Par contre lorsqu'un de leur clients pose une réclamation sur le forum, Aramis peut et il en a le droit le contacter.

Quant à savoir pour qui travaille FA ? Je ne sais pas.. peut être faites vous allusion au fait que cela fait partie du même groupe que la Centrale...

Si oui ce n'est un secret pour personne.

Je vais y répondre moi-même alors :)

Ce que j'en comprends c'est que pour ce lecteur Caradisiac appartiendrait à Aramis Auto, ce qui n'est pas le cas.

 

 

La loi est claire, quand un message accuse un professionnel, il a le droit de demander un droit de réponse.

Nous laissons la porte ouverte à tous les professionnels, y compris et parfois les concurrents d'Aramis Auto.

 

Je ne suis pas étonné de ce message, beaucoup d'internautes pensent que quand on intervient, c'est par intérêt commercial.

En fait non, on demande à tous de respecter la loi française : intervenants (clients) comme professionnels.

 

 

 

Pour être transparent, forum-auto appartient à la société Car&Boat Media, qui édite Caradisiac et LaCentrale.

Si je ne me trompe pas, Aramis Auto est un client LaCentrale (mais je ne peux pas le dire à 100%, je n'ai d'ailleurs pas eu de demandes du service pro de lacentrale, j'échange avec Gael directement par email), et ça ne change rien à la politique de modération, de nombreux professionnels pourraient témoigner que je traite chacune des demandes de la même façon. J'ai déjà refusé des suppressions de propos de clients LaCentrale, et j'ai toujours accepté les demandes de droits de réponses de non-clients.

 

 

En revanche, et suite à des abus, nous demandons aux professionnels de ne pas intervenir directement sur le forum et de nous envoyer leurs droits de réponses par email. Cela évite plusieurs mésaventures qu'on a connu par le passé, et je ne mets pas Aramis dans le même panier, dans la mesure où leurs demandes sont toujours circonstanciées :

Fights qui dégénèrent, révélation de vie privée (nom visible, adresse ou numéro de téléphone), etc

 

Encore une fois, Aramis n'est pas concerné par ces mauvaises pratiques, mais nous avons établi une ligne directrice commune, que nous demandons à tous d'appliquer :

pas d'intervention en direct sur le forum des professionnels. Ils nous demandent à nous, Supadmins, de poster leurs droits de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama451PJ

Bonsoir à tous,

 

Il y a plusieurs mois maintenant, j'ai laissé un long post expliquant mon expérience plus que désagréable avec le mandataire ARAMIS AUTO. Mon premier post sur CARADISIAC m'a permis de "susciter" l'intérêt de Gaël, qui gère les plaintes sur le forum. Naïvement, j'ai voulu croire que les choses allaient s'arranger, vu qu'une fois de plus on m'a promis de trouver une solution à ma situation. Mais voilà... le sérieux de ce mandataire fait à nouveau défaut... :colere: :colere: :colere:

-Afin de traiter mon dossier, on m'a demandé d'envoyer les références des jantes de mon iX35 ....(j'ai acheté une i30 SW...)

-On m'a ensuite mis en contacte avec la responsable du service client Madame A. (je ne citerais pas son nom) qui m'a assuré reprendre mon dossier afin de trouver une solution.

-Après avoir encore attendu.... j'ai décidé de porter l'affaire en justice.

-Début novembre, j'ai eu mon premier rendez-vous avec le médiateur du tribunal d'instance et voilà ce qu'il m'a dit :

-"Rien que sur le bon de livraison, ils sont attaquables" (Depuis quand les bons sont rédigés à l'envers et signés par l'acheteur?? (j'avais trouvé cela étrange mais bon...)). Il m'a également dit que j'aurais mieux fait de refuser la livraison du véhicule... mais l'ayant payé par virement... je ne voulais pas prendre le risque de la laisser...surtout lorsque l'on voit comment les réclamations sont traitées... Je vous conseil donc de payer vos véhicules par CHEQUES DE BANQUE plutôt que par virements !! Ces infos sont simplement des "extraits" de ma plainte.

Suite à cela, j'ai reçu un email de madame A. me demandant les dimensions de mes jantes ("tourne tourne petit moulin...." j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une prune, une fois de plus!).

J'ai répondu en donnant les dimensions et en précisant qu'Aramis allait recevoir une convocation du tribunal d'instance. Bien évidement, personne n'a rien reçu.... Bizarrement, je crois plus le tribunal et l'envoi de la convocation que la "non-réception" du recommandé par Aramis.

Suite à la réception de cette information, j'ai MIRACULEUSEMENT reçu une proposition que je pensais juste.... soit les 4 jantes et un dédommagement de 300 euros pour la calandre. Contente, j'ai précisé que si tout était réglé pour le 12/12/14 (date de ma nouvelle convocation en justice), je ne poursuivrais pas mon action.

Seulement aujourd'hui, j'ai reçu une "photo" des jantes qui "auraient du m'être livrées avec mon véhicule". AHAHAHAH la bonne blague.... on me propose des jantes de la marque ENZO,(jantes allemandes) en guise de jantes officielles de mon véhicule....

JE COMMENCE A EN AVOIR PLUS QUE MARRE D'ETRE PRISE POUR UNE PRUNE!!!

Depuis quand les voitures neuves sont livrées avec des jantes autres que celles de la marque du véhicule?!

Pour récap :

1ère proposition : 238 euros transformé en 400 euros car je cite "madame, j'ai négocié pour vous car je savais que vous ne voudriez pas des 238 euros, je pense que c'est une très belle offre de dédommagement ..." (chargé de livraison ARAMIS)

2ème proposition : 400 euros, à nouveau, après étude de mon dossier...

3ème proposition : 400 euros ou un remboursement du véhicule (alors que j'avais envoyé un devis de 2091 euros pour les jantes et qu'il manquait le devis de la calandre...)

4ème proposition : traiter le dossier d'une voiture que je n'ai PAS!! (la fameuse iX35...)

5ème proposition : (faux miracle) les 4 jantes stipulées sur mon devis et 300 euros de dédommagement pour la calandre. Proposition que je trouvais juste et ENFIN normale... et qui repasse au rang de fumisterie quand je reçois la photo de jantes alu que l'on veut me faire passer pour des jantes d'origine...ou du moins celles vendues sur mon devis AHAHAHAH je suis persuadée qu'Hyundai perd son temps à équiper ses voitures avec d'autres jantes que les leurs....

 

Bref.. long post mais toujours la même situation.... et là ça commence à être vraiment "trop long" alors qu'il est stipulé NOIR SUR BLANC sur mon devis qu'ARAMIS a encaissé mon argent pour 4 jantes alu et une calandre laquée! :colere: :colere: :colere:

 

Je vous ferais parvenir la suite de mon action en justice! Et j'espère que mon expérience pourra servir à toutes les personnes qui ont se genre de soucis!! Ne pas se laisser faire quand on est dans son bon droit!!! (Aramis selon l'agence de Grenoble a vendu 80 voitures comme la mienne, sur ces 80 ...combien de personnes ont pris les 238? les 400? les 4 jantes Enzo et les 300 euros...Combien se sont fait avoir parce qu'ils n'ont pas osé, ou qu'ils ont été culpabilisé par le commercial, avec des réflexions du genre "400 euros c'est bien bon pour 4 jantes chez Norauto et vous allez pas vous plaindre vous avez déjà eu 30% de rabais..." Quel beau moyen de se faire une marge!! Les gens achète la plus chère et reçoivent le modèle en dessous!).

 

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim326Ph

DATE DE MISE EN CIRCULATION ANTERIEURE A CELLE MENTIONNEE SUR LA CARTE GRISE

 

 

J ' ai acheté un véhicule chez ARAMIS étant vendue comme ayant 6 mois et 50 kilomètres . C'est un véhicule qui vient d' Espagne.

 

Je suis allé chez peugeot faire une extension de garantie[/u] et j ' ai la bonne surprise de d' apprendre que le véhicule était âgé de 3 mois de plus alors que tous les papiers étaient à la date du vendeur !!!

Très mécontent j 'écris à ARAMIS qui admet l'erreur !

 

ARAMIS me propose 150 euros de dédommagement . Montant que je trouve assez faible par rapport au montant du véhicule. Je renvoie un autre courrier.

Nouvelle proposition 3 mois de garantie en échange des 150 euros. J ai comme une vague impression d être pris pour un imbécile puisque l 'extension je l 'ai déjà !!!

Dans le courrier suivant ils ont essayé de justifier les 150 euros par le fait que la voiture avait 1 ans et demi et qu elle n avait pas roulée ( autre nouvelle parce que je croyait qu 'elle avait 6 mois + les 3 mois = 9) .

C ' était ma 3ème voiture en 6 ans et sera la dernière que j 'achèterai chez ARAMIS.

 

Se moquer autant des ses clients c'est inadmissible.

Ne pouvant pas avoir de traitement amiable j' envisage de porter plainte et envoyer un courrier à DGCCRF à contre coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

Les voitures provenant de mandataires ont dans 99% des cas une carte grise du pays d'origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DATE DE MISE EN CIRCULATION ANTERIEURE A CELLE MENTIONNEE SUR LA CARTE GRISE

 

 

J ' ai acheté un véhicule chez ARAMIS étant vendue comme ayant 6 mois et 50 kilomètres . C'est un véhicule qui vient d' Espagne.

 

Je suis allé chez peugeot faire une extension de garantie et j ' ai la bonne surprise de d' apprendre que le véhicule était âgé de 3 mois de plus alors que tous les papiers étaient à la date du vendeur !!!

Très mécontent j 'écris à ARAMIS qui admet l'erreur ! [..]

 

 

Je publie ici le droit de réponse de Gael d'Aramisauto

Bonjour,

 

Je vous remercie tout d'abord de nous avoir alerté sur ce point et vous prie de recevoir nos excuses.

 

Afin de suivre votre dossier, j'ai absolument besoin d'informations complémentaires : N° de commande ou Nom, Code postal et email.

J'ai essayé de vous contacter sur un autre forum où vous avez copié / collé un message identique mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Pouvez-vous me les faire parvenir en me répondant par message privé.

 

Cordialement, Gael d'Aramisauto.

 

Pour envoyer un mp à Gael cliquez ici :

http://club.caradisiac.com/gael-aramisauto/

Puis "envoyer un message".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid133EI

Et bien je suppose que ARAMIS est dans la légalité et peu importe comment ils s'y sont pris. J'ai ma carte grise définitive est c'est le principal. Je tiens à dire que ce n'est pas une faveur qui m'a été faite je ne connais absolument personne chez ARAMIS et tous les acheteurs potentiels auront , si nécessaire, le même service j'en suis persuadé.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je tenais à confirmer les propos de "newsoft" , je vous explique.

 

Presque 5 ans après mon premier achat chez Aramis (Ford Fiesta Titanium - 2010), j'ai commandé une Golf 7 Carat en stock car il m'en fallait une pour les fêtes (que j'ai reçu il y a 2 jours).

 

Avant de la recevoir j'ai donc suivi le processus pour l'immatriculation et la carte grise, en envoyant les papiers nécessaires à mon conseillé qui les a transmis à la préfecture. Quelques jours après je reçois un mail me disant qu'un des papiers que j'ai fourni n'était pas valable à la préfecture. J'ai donc appelé Aramis pour comprendre. Après quelques explications j'ai du renvoyer une autre papier. Le problème c'est que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je n'aurai pas ma voiture avant Janvier à cause des fêtes :q .

 

Pas content :q , j'appel mon conseillé qui m'avait vendu la voiture et lui explique en lui précisant que mon but c'était de l'avoir pour les fêtes (au moins pour le nouvel an). Il me répond "ne vous inquiétez pas, donnez moi le document qui manque et vous aurez votre voiture d'ici 48h ! Je mets votre dossier en prioritaire!". Un peu sceptique de sa réponse je lui envoie... :??: Et 1h-2h après je reçois un sms avec mon numéro d'immatriculation et tous les détails pour prendre mon assurance! :sol: :sol: :sol:

 

Je ne sais pas comment ils ont fait, mais tout a été réglé en 2h. De plus j'ai reçu ma carte grise quelques jours après.

 

 

Seul petit bémol :

 

J'ai reçu ma Golf 7 avec une non conformité au niveau des feux arrières. Sur mon bon de commande elle avait des "Feux arrières sombres à LED" et au final elle avait les feux classique. J'ai donc lancé une procédure de non conformité à la livraison et j'attends un retour du côté d'Aramis pour (je l'espère) une futur installation chez volkswagen totalement pris en charge.

 

C'est l'une des solutions, la seconde serai un geste co (plus conséquent qu'un remboursement de l'option je l'espère car le prix de la seconde monté n'est pas du tout le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra747dM

Bonsoir !

 

Pour ma part, véhicule (Grand C4 Picasso II THP165 Exclusive) commandé chez Aramis Auto Grenoble le 29/10 avec date de livraison au plus tard le 3 janvier.

Vendeur très sympa, mais finalement peu fiable quand aux propos tenus concernant les délais et les formalités administratives.

 

Début décembre j'apprends par le suivi en ligne (qui au passage n'est pas bien mis à jour) que mon véhicule n'arriverait pas avant le 23/02, soit quasiment deux mois de retard ! Aucune explication à ce délai de la part du vendeur ou du service client (c'est de la faute de Citroën me dit on, mais j'en doute, car des personnes ayant commandé des véhicules similaires en même temps en reçoivent).

 

Ayant déjà revendu mon ancien véhicule sur LeBoncoin (1500 € , en moins d'une journée, alors qu'Aramis me certifiait que personne n'en voudrait, et ne m'en proposait que 100 €. J'aurais sans doute pu le vendre 1800 ou 2000 €), j'étais dans la m.... à partir du 3/01. Heureusement, je les appelle vers le 15/12 et ils me disent que j'ai 3 choix :

- attendre,

- annuler ma commande,

- changer de véhicule car ils en ont en stock avec la même motorisation mais en finition et couleur différente .

 

Comme j'en ai besoin, j'ai pris un véhicule en stock à leur agence de Melun quasi équivalent , un grand C4 PII THP 165 EAT6 (mais en finition intensive, avec quelques options) . Il me sera livré le 3/01. (il est déjà arrivé à Grenoble).

 

Je pense que j'ai légèrement perdu au change car la finition intensive est quand même moins bien que l'Exclusive sur pas mal de détails, malgré les options présentes , dont certaines pas très utiles à mon goût (sièges chauffants, alarme, extension de garantie Opteven), mais je paye au final 1000 € de moins.

 

Je me retrouverai donc par obligation avec une extension de garantie de 36 mois (vendue 500 € dans le pack) et si j'en crois ce que j'ai lu sur d'autres topics sur ce sujet c'est pas terrible comme truc la garantie Opteven et c'est la galère pour faire valoir ses droits en cas de pépin. On m'a offert le gravage des vitres (98 €) en dédommagement de mon mécontentement suite à ces divers aléas, ainsi que le transfert inter-agences (198 €) de ce deuxième véhicule car ce n'était pas prévu au départ.

 

Bref, je vous dirai samedi si le véhicule est conforme à mes attentes.

 

Ce que j'en retiens de cette première expérience c'est que le gain financier est substantiel si on passe par Aramis (quand même 24% de remise sur un neuf équivalent chez Citroën), mais que :

1- il faut absolument prendre un véhicule en stock si on souhaite être livré dans les temps (après s'être assuré qu'il n'a pas été fabriqué il y a trop longtemps, on peut le savoir avec le n° de châssis pour le groupe PSA),

2- revendre son ancien véhicule soi-même et pas en passant par Aramis, c'est une véritable arnaque (et pas avant d'avoir reçu le nouveau en cas de délais si non stock),

3- ne pas croire les balivernes des vendeurs sur les délais et qui a voulu me faire croire qu'Aramis s'occupe de tout pour le paiement de la TVA et la carte grise (alors que c'est faux pour les véhicules provenant de l'étranger qui ne sont pas en stock, le client doit se rendre au trésor public pour payer la TVA et dans tous les cas à la préfecture -et bien sûr payer la CG en sus),

4 - éviter l'extension de garantie Opteven et prendre la vraie, celle du constructeur .

 

J'espère aussi que je n'aurai pas trop de difficultés à obtenir le carnet d'entretien et la CG, ainsi que pour enlever le logo Aramis collé derrière.

Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...