Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

qui connait autoeasy.fr ?


Invité §aut665VY
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut665VY

Bonjour,

 

je suis tombé par hasard sur autoeasy.fr, pour acheter une nouvelle voiture... Quelqu'un peut me renseigner sur le sérieux de cette enseigne ?

 

J'ai du mal à trouver quelque chose sur eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

Rappel des modérateurs : lorsque vous postez un lien, merci de l'étayer par un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Rappel des modérateurs : lorsque vous postez un lien, merci de l'étayer par un avis...

 

Je n'ai rien à étayer du tout il suffit de lire le lien maintenant je ne donne aucunes consignes il s'agit d'une information.

Pourquoi êtes vous aussi sourcilleux d'habitude swift10 se charge de faire les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut665VY

Merci ar baol,

mais je suis d'accord avec le moderateur... je demandais un avis...

donc si je comprends ce que signifient les informations de societe.com, il s'agit de toutes petites societes, qui sont très jeunes, depuis quelques mois. donc pas de recul sur leur sérieux, pas de garanties financières non plus ...

sur leur site ils parlent de voitures en stock sur leur point de vente ... ça limiterait le risque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour autopaca

 

Désolé je n'ai pas d'avis sur ce mandataire ou un autre.

Par le passé je donnais des conseils hors cela m'a valu réprobation de certaines personnes car il pouvait y avoir des propos dérangeants à l'encontre de ces mandataires.

En fait on s'aperçoit que l'on déconseille de temps à autre et ensuite la personne venant chercher un appui fait le contraire de ce qu'on lui indique.

Donc j'essaie à présent d'avoir ainsi que d'autres une certaine neutralité dans mes propos afin de donner certaines indications.

 

Maintenant au vu du lien et d'autres paramètres c'est à vous d'analyser la situation et de prendre une décision.

 

J'avais demandé aussi un récapitulatif des points à étudier et des points négatifs dans ce genre d'achat en post it.

J'ai eu une réponse qu'il pourrait y avoir ce genre de conseils mais pour le moment personne s'y ait attelé.

 

Les stocks chez les mandataires n'existent pas (sauf deux ou trois prestataires) ce sont des véhicules en parcs quelquefois plusieurs mois mais dans une contrée hors de France.

Le délai est fonction de critères qui sont propres à ces vendeurs il n'y a pas de relation avec le constructeur comme peuvent l'indiquer certains vendeurs bref ceci a déjà été dit à de nombreuses reprises.

 

Les risques sont bien présents il suffit de lire les autres interventions de personnes venant témoigner ensuite sur ce forum ou sur d'autres.

J'espère avoir un peu éclairci votre vision de toute façon ce sera vous de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut665VY

Merci pour ce complément d'information.

 

effectivement, si certains demandent un avis aux internautes et leur reprochent ensuite de donner un avis ...

 

Je vais déjà voir si les stocks annoncés sont bien réels ... et voir leur discours ...

 

Je viendrai faire un retour de mon aventure sur le forum ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIR066ur

Bonjour

 

Mon mari et moi venons de nous faire "avoir" par un mandataire auto easy dans le 62.

Il nous présente une quinzaine de factures, et avec un peu d'attention, on s'aperçoit qu'elle sont toutes datées du même jour .... bizarre !

Il remet en cause les défauts du contrôle technique, nous certifiant que la voiture est dans un état impeccable, alors que le contrôle technique nous indique des frais à faire importants....

Et pour clôturer tout ça, nous nous désistons 3 jours après, après réflexion et après avoir détecté des anomalies, et il ne veut pas nous rembourser la caution de 500 euros.

En bref, je déconseille vivement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonjour

 

Mon mari et moi venons de nous faire "avoir" par un mandataire auto easy dans le 62.

Il nous présente une quinzaine de factures, et avec un peu d'attention, on s'aperçoit qu'elle sont toutes datées du même jour .... bizarre !

Il remet en cause les défauts du contrôle technique, nous certifiant que la voiture est dans un état impeccable, alors que le contrôle technique nous indique des frais à faire importants....

Et pour clôturer tout ça, nous nous désistons 3 jours après, après réflexion et après avoir détecté des anomalies, et il ne veut pas nous rembourser la caution de 500 euros.

En bref, je déconseille vivement !!!!

 

 

Le rapport entre Le mandataire et cette voiture d'occasion ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben178tz

Bonjour à tous,

Ayant vu une audi a6 à vendre sur leboncoin par Autoeasy Nimes alors que j'habite eb région parisienne, je l'appele pour me renseigner.

Premier appel sans réponse. Je laisse un message. Pas de retour.

Deuxième appel, à l'heure du déjeuner, il me demande rappeler aux heures d'ouverture.

Troisième appel le vendeur ne réponds pas à mes questions. Je demande s'il peut m'envoyer le contrôle technique et des scans des factures. La seule chose qu'il me dit c'est qu'il faut que je me déplace.

Aucun effort, aucun sens commercial.

À fuire. Ça donne pas envie d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas de stocks.

ils rabattent les particuliers qui vendent une auto pour la mettre dans leur fichier avec une com au passage si ils la vende.

C'est pourquoi ils te demandent de venir à un rdv afin qu'ils aient l'auto ce jour là.

Autant traiter avec le client directement si tu trouves son annonce sur un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut582GA

Que de sotises ! que d'anneries !

Savez vous combien d'appels nous recevont au quotidien de particuliers qui désirent faire l'acquisition d'un VO, et qui ne donne pas suite ! connaissez vous notre métier, ou bien votre analyse se cantonne au suspicions derrière votre téléphone ou vos avis sur internet ??

Le groupe Autoeasy.fr couvre en garantie l'ensemble de ses ventes par un des meilleurs organisme de garantie en France "Car Protection Services", effectivement nombreux particuliers nous confient la vente de leurs véhicules d'où le message dans les annonces "véhicule sélectionné et garanti par autoeasy", et alors ? l'ensemble des véhicules d'occasion appartiennent ou ont appartenu à un particulier que je sache.

Après avoir constitué un dossier solide sur chaque véhicule nous le mettons sur le marché en le garantissant et à un prix, la plupart du temps inférieur aux concessionnaire de la marque !

Alors un conseil méfiez vous des escroc et n'emmerdez pas les professionnels sérieux !!!

@ BENJLEBENJ qui demande des renseignements par téléphone pas de soucis cela est tout à fait normal mais de là à faxer ou scanner un dossier complet je pense que la réponse rendue est normale !! Et désolé mais je déjeune aux heures des repas comme bcp de monde !

@ teter4 ça ne vous vient pas à l'idée qu'un RDV permet d'être disponible pour recevoir le client ?

 

 

Effectivement je représente une jeune société et oui j'ai décidé d'entreprendre, après 21 ans de bon et loyaux services dans le réseau traditionnel de la concession en tant que directeur des ventes !

Et pour finir j'ai dans mon agence 35 véhicules en stock

 

Gardez votre énergie et vos blabla inutiles et infondés, utilisez les à bon escient !

Bonne recherche et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

@§aut582GA

 

Bonjour

Je suis le modérateur de la section mandataires.

La charte que vous avez accepté en vous inscrivant stipule que les professionnels ne sont pas autorisés à intervenir en direct sur le forum mais doivent passer par la direction du forum afin de faire éditer un droitt de réponse. Merci d'en tenir compte pour la prochaine fois.

 

Je profite de l'occasion pour vous aviser que l’agressivité de votre réponse ne risque pas d'apaiser vos détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut582GA

@§aut582GA

 

Bonjour modérateur merci pour vos conseils, je note, cependant je trouve vraiment très injuste de laisser paraître ce genre de critiques complètement infondées, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sotises ! que d'anneries !

Savez vous combien d'appels nous recevont au quotidien de particuliers qui désirent faire l'acquisition d'un VO, et qui ne donne pas suite ! connaissez vous notre métier, ou bien votre analyse se cantonne au suspicions derrière votre téléphone ou vos avis sur internet ??

Le groupe Autoeasy.fr couvre en garantie l'ensemble de ses ventes par un des meilleurs organisme de garantie en France "Car Protection Services", effectivement nombreux particuliers nous confient la vente de leurs véhicules d'où le message dans les annonces "véhicule sélectionné et garanti par autoeasy", et alors ? l'ensemble des véhicules d'occasion appartiennent ou ont appartenu à un particulier que je sache.

Après avoir constitué un dossier solide sur chaque véhicule nous le mettons sur le marché en le garantissant et à un prix, la plupart du temps inférieur aux concessionnaire de la marque !

Alors un conseil méfiez vous des escroc et n'emmerdez pas les professionnels sérieux !!!

@ BENJLEBENJ qui demande des renseignements par téléphone pas de soucis cela est tout à fait normal mais de là à faxer ou scanner un dossier complet je pense que la réponse rendue est normale !! Et désolé mais je déjeune aux heures des repas comme bcp de monde !

@ teter4 ça ne vous vient pas à l'idée qu'un RDV permet d'être disponible pour recevoir le client ?

 

 

Effectivement je représente une jeune société et oui j'ai décidé d'entreprendre, après 21 ans de bon et loyaux services dans le réseau traditionnel de la concession en tant que directeur des ventes !

Et pour finir j'ai dans mon agence 35 véhicules en stock

 

Gardez votre énergie et vos blabla inutiles et infondés, utilisez les à bon escient !

Bonne recherche et bonne continuation à tous

 

 

Bonjour,

Je découvre votre message à l'instant.

Pas de soucis, je comprends votre position et n'attaque pas votre fonctionnement.

J'écris juste que si vous demandez un RDV c'est parce que bien souvent l'auto n'est pas chez vous mais chez le vendeur particulier.

Je le sais d'autant mieux que j'ai été démarché à 2 reprises par votre réseau ... ;)

Et l'interlocuteur a pris le temps de m'expliquer son fonctionnement.

Tout comme vos collègues de BH Car et Liberty Auto.

Par contre votre façon de répondre sur le forum laisse perplexe ...

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut582GA

 

Bonjour à vous,

Bonjour teter4, je n'attaque personne mais je m'insurge seulement contre les avis infondés, je m'explique, tous les véhicules en vente ne sont pas concernées par des mandats de vente, nous faisons par exemple des reprises aux particuliers, ou des achats de véhicules que nous revendons après expertise entretien et ct. La première raison du RDV est liée à notre disponibilité en agence, la 2 éme effectivement concerne la disponibilité des véhicules pour lesquelles nous sommes mandatés. Je tiens juste, comme je l'ai déjà fait, à préciser que l'ensemble des véhicules que nous vendons sont couvert par une vraie garantie.

Je regrette le ton employé dans ma réponse mais vous constaterez sur notre site national que les avis que nous recevons de clients que nous rencontrons en agence (et non par mèl, par sms, ou téléphone !) ne ressemblent en aucuns cas à ce que j'ai pu lire

très cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m61035jg

Bonjour,

 

je suis tombé par hasard sur autoeasy.fr, pour acheter une nouvelle voiture... Quelqu'un peut me renseigner sur le sérieux de cette enseigne ?

 

J'ai du mal à trouver quelque chose sur eux ...

 

Bonjour,

 

Je vous déconseille AUTO EASY, j'ai acheté une voiture il y a 1 mois et 600km plus tard problème de volant moteur cout de la réparation 1700€

 

Evidemment cela n'entre pas dans la garantie et il n'y a pas d'assistance juridique

 

La seule réponse que l'on me fait c'est la faute à pas de chance et que j'aurais dû prendre l'extension de garantit

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORC382Wm

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une 308 allure 120 HDI neuve, et AUTOEASY propose des véhicules neufs importés d'Espagne à prix très compétitifs. Je prendrai aussi une extension de garantie pour être couvert pendant 5 ans en cas de problème (proposée par le mandataire, avec des garantie étendues identiques à la garantie Peugeot). J'ai donc téléphoné à AUTOEASY pour plus d'informations. Ils me confirment que le véhicule est neuf, livré dans une agence de mon choix ( en l'occurence Rennes), immatriculée à mon nom à la livraison. Je n'ai pas d'acompte à payer, le paiement se fera le jour où je récupère le véhicule. J'ai déjà acheté une voiture par un mandataire, sans problème, aussi je suis prêt à refaire ce type de transaction. Y-a-t-il des retours d'expériences avec AUTOEASY pour des véhicules neufs ? Quel risque est-ce que je cours, puisque je paye à la livraison, donc en constatant l'état du véhicule, son kilométrage éventuel, l'absence de certaines options ..... Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m61035jg

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une 308 allure 120 HDI neuve, et AUTOEASY propose des véhicules neufs importés d'Espagne à prix très compétitifs. Je prendrai aussi une extension de garantie pour être couvert pendant 5 ans en cas de problème (proposée par le mandataire, avec des garantie étendues identiques à la garantie Peugeot). J'ai donc téléphoné à AUTOEASY pour plus d'informations. Ils me confirment que le véhicule est neuf, livré dans une agence de mon choix ( en l'occurence Rennes), immatriculée à mon nom à la livraison. Je n'ai pas d'acompte à payer, le paiement se fera le jour où je récupère le véhicule. J'ai déjà acheté une voiture par un mandataire, sans problème, aussi je suis prêt à refaire ce type de transaction. Y-a-t-il des retours d'expériences avec AUTOEASY pour des véhicules neufs ? Quel risque est-ce que je cours, puisque je paye à la livraison, donc en constatant l'état du véhicule, son kilométrage éventuel, l'absence de certaines options ..... Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

Je vous déconseille l'agence de RENNES, je suis en litige avec eux car j'ai acheté un véhicule d'occasion ( Agence de Rennes) et après 1 mois d'utilisation 1700€ de frais

 

A vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m61035jg

C'est normal que sur le site les messages sont élogieux car j'ai voulu mettre un message de mécontentement et bizarrement, on ne l'affiche jamais

 

1700€ DE FRAIS après 1 mois d'utilisation du véhicule et vous voudriez que l'on soit sympa avec votre enseigne

 

Je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac451PX

Bonjour,

Achat d'un véhicule via un franchisé indépendant autoeasy. Bon véhicule à un tarif attractif.

Bémol quand à la livraison, je m'explique.

Le client commande le véhicule au franchisé qui le commande à son tour au siège ( la centrale ou maison mère autoeasy)

Cette dernière s'engage à livrer le franchisé dans un delais prévu qui peut ainsi livrer le client dans un délais prévu.

Or la centrale n'a pas livre le franchisé en temps et en heure ( dans un délais de 2 mois)

Le franchisé très pro, cordial, bon relationnel et professionnel m'avait donné 3 mois de délais.

Au bout de trois mois toujours pas de véhicule et 2 semaines de délais supplémentaires...

Résultat un franchisé qui tente de travailler dans de bonnes conditions et une centrale, société autoeasy, qui ne respecte pas ses délais et qui semble même trouver normal qu'il y ai un délais supplémentaire.

Résultat je négoci un rabais sur le tarif pour être livré deux semaines après.

Je négociations auprès du franchisé qui a de faibles marges pour une faute commise par la maison mère qui ne conscent à faire qu'une ristourne ridicule, visiblement qui s'assume pas ses erreurs.

Je reste en attente de la livraison et de voir si la maison mère fait un geste commercial à la hauteur au franchisé, qui a son tour pourra me le repercuter.

Affaire et commentaires à suivre ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac451PX

Merci de ne pas confondre un achat dans occasion et neuf. Ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs460vF

Bonjour,

 

 

Pour compléter ces échanges, je vous fais part de mon expérience avec AUTOEASY d'Epinal :

- délais non respectés

- véhicule non conforme à la commande

- flou total sur l'origine du véhicule qui un jour vient d'Espagne, le lendemain de Belgique et à la livraison ni notice ni carnet de garantie dans le véhicule

- réponses très flous durant l'attente du véhicule,

 

Pour essayer de nous dépanner, la responsable nous a prêté une voiture hors d'âge en attendant... la livraison par la centrale d'achat. Explication : vu le prix pratiqué çà peut arriver !

 

Vous parler de remise à titre de dédommagement, AUTO EASY m'a promis le plein à la livraison ce qui n'était pas le cas. Après courrier, nous avons obtenu le remboursement de l'option absente ainsi que du carburant.

 

Pour la notice, nous avons reçu le lien pour la télécharger... vraiment sympa.. à la revente je donnerai le lien à l'acquéreur... vraiment très pro !

 

En ce qui concerne le carnet de garantie tamponner par Peugeot, à ce jour, toujours rien ! Seule explication, l'indicateur de maintenance au tableau de bord fait office de carnet d'entretien-garantie ! A se demander, si c'est le premier véhicule neuf vendu par ce prestataire ?

 

En ce moment, AUTO EASY Epinal ne se donne même plus la peine de répondre... il est vrai que le chèque est encaissé.

 

Au vu de mon expérience, je ne peux que déconseiller un achat chez AUTO EASY.

 

Pour information, je change régulièrement de véhicule, et je suis à plus d'une vingtaine de Peugeot importée, je n'ai jamais vu ceci.

 

A suivre,

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbs460vF

Re bonjour,

 

Je viens d'avoir une réponse d'AUTO EASY :

le carnet est demandé chez le fournisseur et si Peugeot le fournit, il me sera envoyé. Mon véhicule est bien référencé chez Peugeot dans n'importe quelle concession. En plus pas besoin de fournir le carnet de garantie...

 

Pour info, je ne connais même pas la date de début de garantie !

A suivre,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat787cN

MEME DEBOIRES POUR MOI ! quelques semaines apres l'achat sur AIX EN PROVENCE => embrayage à changer; J'attends la facture qui va etre tres salée.

Je suis degouté.

FUYEZ FUYEZ FUYEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res358mg

Bonjour,

 

 

Pour compléter ces échanges, je vous fais part de mon expérience avec AUTOEASY d'Epinal :

- délais non respectés

- véhicule non conforme à la commande

- flou total sur l'origine du véhicule qui un jour vient d'Espagne, le lendemain de Belgique et à la livraison ni notice ni carnet de garantie dans le véhicule

- réponses très flous durant l'attente du véhicule,

 

Pour essayer de nous dépanner, la responsable nous a prêté une voiture hors d'âge en attendant... la livraison par la centrale d'achat. Explication : vu le prix pratiqué çà peut arriver !

 

Vous parler de remise à titre de dédommagement, AUTO EASY m'a promis le plein à la livraison ce qui n'était pas le cas. Après courrier, nous avons obtenu le remboursement de l'option absente ainsi que du carburant.

 

Pour la notice, nous avons reçu le lien pour la télécharger... vraiment sympa.. à la revente je donnerai le lien à l'acquéreur... vraiment très pro !

 

En ce qui concerne le carnet de garantie tamponner par Peugeot, à ce jour, toujours rien ! Seule explication, l'indicateur de maintenance au tableau de bord fait office de carnet d'entretien-garantie ! A se demander, si c'est le premier véhicule neuf vendu par ce prestataire ?

 

En ce moment, AUTO EASY Epinal ne se donne même plus la peine de répondre... il est vrai que le chèque est encaissé.

 

Au vu de mon expérience, je ne peux que déconseiller un achat chez AUTO EASY.

 

Pour information, je change régulièrement de véhicule, et je suis à plus d'une vingtaine de Peugeot importée, je n'ai jamais vu ceci.

 

A suivre,

 

Cordialement

Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire.

Effectivement, notre métier fait que l’on peut malheureusement subir des impondérables, notamment en ce qui concerne le délai.

Cela peut également arriver en concession, une voiture se fabrique, se transporte … et comme tout cycle de production, il peut y avoir des retards.

 

Qui plus est, vous avez été « victime » de la période estivale ou tous les intervenants / prestataires n’ont pas toujours la réactivité pour nous apporter les informations requises, et où une responsable d’agence peut aussi s’octroyer le droit de partir quelques jours en vacances...

 

Sachez que l’Agence a fait son possible pour s’excuser de ce retard ( véhicule de prêt, dédommagement d’un plein d’essence ).

Ce n’était certes pas une voiture neuve mais elle avait le mérite de vous permettre de patienter, sans être à pied…

Effectivement, le plein n’a pas pu être fait le jour de la livraison et le véhicule ne comportait pas les vitres teintées ( ce que vous appelez non conforme à la demande )

 

Nous ayant fait la remarque le lendemain de la livraison, un chèque vous a été envoyé, aucun courrier n’était nécessaire, nous savons assumer des erreurs et / ou oublis, et il semblait que cela vous ait apporté satisfaction.

 

Dernier point, concernant le Carnet de Garantie, vous avez bien compris qu’un carnet d’entretien n’est plus dans l’air du temps.

Toutes les informations d’une voiture sont maintenant stockées dans la clé et l’ordinateur de bord.

C’est la raison pour laquelle, bon nombre de concessionnaires ne tamponnent plus les carnets de garantie, ceux-ci n’ayant que très peu d’intérêt.

 

Pour finir, je dirai que Oui vous avez bénéficié d’un véhicule avec près de 25% de remise, soit 6500 € d’économie.

Donc Oui, vu le prix pratiqué, cela peut arriver ( malheureusement ), sachez malgré tout que notre société a toujours assumé ses responsabilités.

 

Nous livrons plus d’une centaine de véhicules chaque mois et n’avons heureusement que très peu de retour de mauvaise expérience … et au contraire, une clientèle fidèle.

 

En espérant que vous soyez quand même satisfait de votre Peugeot 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Bonjour a tous,

après quelques recherches concernant auto easy je me suis aperçu que je n étais pas le seul a m être fait avoir avec cette enseigne, je vais donc vous faire part de mon expérience avec auto easy Draguignan (var)

Début février je tombe sur une belle annonce sur le net concernant une ds4 2.0 163 cv sport chic 4 ans et 26000 kms ......

Je vais voir la voiture, le vendeur, discute du prix, de la reprise enfin tout, et j apprends que c'est la voiture d un pépé qui ne roulait pas avec etc etc....

La transaction se fait avec les explications du vendeur en me disant que la voiture est garantit 3 mois ...blablabla habituel, mais quand on a rempli les papiers je m aperçois que la voiture n est pas au nom du pépé mais a quelqu'un d autre, en fait son associé, enfin bizard ....sois disant c est lui qui l avait racheté au pépé et du coup elle est a son nom mais c est pas lui qui la vend ....ça fait un peut beaucoup, mais bon je passe , la voiture acheté quelques jours après, la petite clef signalant la prochaine révision s allume , bon je me dis c est pas grave j irai chez Citroën ca sera fait correctement .

La révision arrive, 250e avec a la clef un devis!!!, je demande ce que c est et là oh surprise le chef d atelier me signale une fuite d huile a la boite de vitesse (eat6) et la batterie presque en fin de vie a 80% (d ou mes mauvais démarrages) ....j appelle le mec d auto easy et lui explique que j ai une facture de 600€ a la clef en plus des 250€ de révision, ca fait un peut beaucoup

Là il me dit que c est pas possible(sans avoir vu la voiture ni la fuite et ni avoir testé la batterie!!!) me dit que la voiture est saine et que pour lui une batterie qui est a 80% c'est une batterie neuve LOL (non !!! chez moi neuf c est 100%!!!) je lui dit que je vais donc faire marcher la garantie, mais lui me dis que c est son collègue associé qui fait la garantie..........ca commence a puer....

Son collègue me dit que ca doit être certainement les bougies de préchauffage qui font qu elle démarre mal et que ya pas de fuite car cette voiture est saine (comment on peut savoir que c est les bougies de préchauffage sans avoir passé la voiture a la valise et a distance au téléphone)

Je lui réexplique que je sort de Citroën , de chez des professionnels de la marque , lui me dit que Citroën veux m embobiner enfin tout l inverse quoi!!!!

Invraisemblable après avoir acheté une voiture a 18000€ !!!!!!!!!

 

Apres plusieurs coup de fil demandant a ce que la voiture soit réparé chez Citroën et non chez ce type avec son petit garage a Figanieres dans le trou du cul du var , celui ci me dit que c est impossible et que la voiture doit être réparé chez son associé (garage toutes marques) et pas chez Citroën (certainement trop cher!!)

J ai donc refusé de laissé une voiture de ce niveau entre les mains de le sais pas qui dans un garage ou il répare je sais pas quoi...........

Si c est pour être emmerdé par la suite non merci

Donc depuis 15 jours silence total de la part de auto easy Draguignan......

Puisque la boite de vitesse perdait de l huile j ai donc décidé de faire réparer la voiture chez Citroën DANS LES REGLES DE L ART ET AVEC UNE FACTURE A L APPUI!!!!!!!

J'attends et plus tard je ferai la batterie puisque là la fuite ne pouvais pas attendre, pas comme l attente interMINABLE de auto easy Draguignan

 

Franchement c est dégueulasse de laisser un client comme ca dans la merde avec sa soit disant garantit a 29€ par mois dans un garage qui tient pas debout non mais j aurai tout vu et tout entendu!!!!!!!!

 

La prochaine fois j achèterai ma voiture chez un vrai concessionnaire avec une vrai garantie

 

AUTO EASY DRAGUIGNAN Xxxxxxx

 

Édit moderation : suppression d'un terme diffamatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég212Fd

Bonjour à tous,

 

Pour moi ça s'est bien passé, j'ai pris un Tucson neuf chez eux , plus précisément celui qui se trouve à martigues à coté de marseille, j'avais consulter ce sujet avant et ça ma un peu dissuadé mais je suis quand même aller voir car y avait une annonce pour un Tucson neuf à prix super intéressant.Donc je reviens donné mon avis et vous faire part de mon expérience à mon tour avec le Auto easy de martigues.

 

L'accueil est correct, petit bureaux pour recevoir les clients, je m'attendais à voir un garage avec plein de voitures vu le nombre d'annonce mais bon ça ne veut rien dire d'après le gérant , un peu blagueur et plutôt décontracte.

les infos concernant les équipements de la voiture sont plutôt correctes

il m'explique que c'est des voitures neuves de concessions Hyundai en europe , bref il ne m'apprends rien de nouveau je sais ce qu'est un mandataire.

 

j'ai subtilement dit qu'en recherchant des infos sur le web je suis tombé sur quelques avis négatifs concernant Auto easy et que c'est pas très rassurant , il avait l'air un peu blasé en me disant que les gens satisfaits eux ne vont jamais faire des compliments sur internet puis change rapidement de sujet.

on échange un peu sur le modèle et les options, finalement il s'est montré plutôt convainquant et puis en arrivant j'ai aperçu un autre client repartir dans une clio flambant neuf j'avoue c'était plutôt bon signe, donc je commande et puis de toute façon j'ai pas trouvé d'autre mandataire proposant ce modèle avec les options que je voulais.

il prend 1000e à la commande, il m'annonce environ 15 jours de délais , je croise les doigts pour que mon vieux kangoo me lâche pas entre temps.

 

Du coup voiture livré plus tôt que prévu , Je m'aperçoit qu'il y a plus d'options sur la voiture que ce qu'on avait convenu et il voit même pas donc je lui dis rien au cas ou il me dis que c'est plus chère finalement sait-on jamais :lol:

j'ai eu les 2 clefs et les documents en langue étrangère bien entendu il me l'avait stipulé puis de toute façon j'ai l'habitude et vu le Prix auquel j'ai touché le Tucson du moment que ya la garanti 5 ans de chez Hyundai ca me suffit largement, il me dit que tant qu'il y a le tampon sur le carnet de garantie c'est bon , pour finir il m'a donné le guide utilisation en français sous format électronique PDF ça c'est cool de sa part car les précédents mandataires n'avaient même pas pris la peine

 

Jai peut être eu de la chance mais bon en tout cas le mec de martigues il a été réglo avec moi et j'en suis plutôt satisfait , la prochaine ça sera certainement chez lui

 

 

Par contre j'ai appris une chose en allant chez kia pour récupérer un programme d'entretien , le chef d'atelier m'a dit la même chose que le mec de Martigues , heureusement que mon carnet de garantie est tamponné car parfois y a des oublies et il n'ont pas le droit de le tamponner car c'est la concession kia d'ou vient la voiture qui doit le le faire, il a quand même passé un coup de fil à son directeur pour vérifier avec ma carte grise et il me dit pas de soucis elle est bien garantie par la Garantie Hyundai Europe pendant 5 ans en kilomètrage illimité !!

très serviable ce chef d'atelier donc je confié très volontiers le suivi entretien de ma voiture dans cette petite concession Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn864kk

Bonjour,

 

J'ai découvert ce forum il y a 3 semaines, lorsque je cherchais des renseignements sur AutoEasy car ils avaient une annonce d'un Nissan Juke à un prix super intéressant. J'ai lu les commentaires ce qui m'a permis de cibler les points à valider avant l'achat (le véhicule est-il en stock, le carnet d'entretien tamponné par le constructeur pour la garantie).

 

Je vais vous faire part de mon expérience avec AutoEasy. Je voulais une voiture neuve toute option pour ma femme, ils proposaient un Juke Tekna (haut de gamme) à 18900€ zéro km soit 6000€ de mois que le prix en concession et encore moins cher que les véhicules de "direction" avec 7000 km qui m'ont été proposés par Nissan. Donc une super affaire !! Mais je n'étais pas très confiant sur ce type d'achat sur internet.

 

J'ai appelé la franchise de Thionville (57 Moselle) le jeudi soir pour savoir comment cela fonctionne, j'ai eu un homme (M. Eroles) qui a été transparent dans ses réponses et m'a affirmé que si je validé l'offre avec le siège vendredi matin j'aurais le véhicule fin de semaine suivante.

 

Le vendredi à 10h le siège m'envoie l'offre que je retourne signée par mail sans avancer d'argent. Les deux assistantes du siège sont très claires dans les explications et me garantissent la livraison fin semaine suivante, carnet d'entretien tamponné sous 2 semaines. J'ai eu un très bon ressenti de nos échanges.

 

J'ai été informé quasiment en même temps que la franchise de Thionville des avancées du dossier et de l'heure de livraison, bilan : jeudi 16h30 de la semaine suivante (soit 6 jours après la commande), j'avais les clés de mon véhicule flambant neuf ! Immatriculé, plaques posées, carnet d'entretien tamponné par Nissan reçu hier par courrier, carnet de fonctionnement Nissan en français transmis en PDF par mail.

 

Je n'aurai pas été le dernier à me faire entendre si cette société était litigieuse. Suite à cette expérience client je n'ai qu'une chose à dire : dans 3 ans je change de voiture et je repasserai par eux. J'ai fait une super affaire, j'ai eu des gens au téléphone très professionnels (siège et franchise) qui ont tenu leurs engagements jusqu'au bout et qui ont eu une communication vis à vis de moi qui était ad hoc.

 

Personnellement j'y retournerai les yeux fermés s'ils proposent le modèle que je recherche.

 

Généralement on prend le temps d'écrire quand cela ne se passe pas bien, moi j'ai vraiment apprécié de trouver ce forum pour me faire mon idée avant d'acheter, il m'a éclairé sur les risques potentiels alors je voulais aussi permettre aux autres clients potentiels de se faire leur idée avec mon expérience.

 

Il n'y a pas un choix énorme en gamme, par contre les prix et le service sur les véhicules neufs sont TOP.

 

Faites vous votre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var407Pi

Bonjour,

J'ai essayé le téléphone: musique puis ça raccroche - j'ai laissé un mail il y a une semaine....Aucune réponse. dans ces conditions, difficile d'envisager de leur confier 35 000 € pour une voiture. Ce n'est pas professionnel et cela présage de relations difficiles en cas de problème. Donc, direction Peugeot Occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic748IG

Bonjour,

J'ai essayé le téléphone: musique puis ça raccroche - j'ai laissé un mail il y a une semaine....Aucune réponse. dans ces conditions, difficile d'envisager de leur confier 35 000 € pour une voiture. Ce n'est pas professionnel et cela présage de relations difficiles en cas de problème. Donc, direction Peugeot Occasions...

 

 

Slt à tous,

Hier j' appel le mandataire pour savoir la date de livraison qui devait être livrée vendredi prochain ! On me dit qu on me rappele dans 1 h j attend 2h plus tard appel du mandataire qui me dit qu elle ne pourra pas me livrer semaine prochaine que mon numéro de chassis avait été modifié ( donc commande modifié et véhicule parti ailleurs ) je crois a un scetch, elle m affirme qu'elle ne blague pas que le véhicule pourra être livrée fin d année pas avant !! ??? Du coup je m énerve pour rappel véhicule réservée depuis le 7 mars livraison prévue fin juin repousser à mi août et surtout confirmation une nouvelle fois lundi que la voiture était en transport !!! Foutage de gueule une nouvelle fois !!! Société AUTOEASY une bande d amateur rigolo qui prend les gens pour des andouille ! De ce fait je décide d annuler ma commande et il m'on rembourser immédiatement? au moins cela ! mais avec 6 mois de perdu !!! Je vais leur laisser un commentaire qui je pense va en faire fuir plus d 'un ! Au final j' ai réservé la GT Line 130 eat8 Diesel d occasions avec 1800km full options que je vais chercher mercredi 14h dans une concession Peugeot ! Et cela en sera fini de cette galère de voiture certe plus cher mais mes nuit seront meilleures ! Je mettrai des photos dès que je l ai . Vraiment hâte !!

Courage a ceux qui attendent encore et attention aux mandataire incompétents !!! J' ai acheté du vent pendant 6 mois.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua511uJ

 

Slt à tous,

Hier j' appel le mandataire pour savoir la date de livraison qui devait être livrée vendredi prochain ! On me dit qu on me rappele dans 1 h j attend 2h plus tard appel du mandataire qui me dit qu elle ne pourra pas me livrer semaine prochaine que mon numéro de chassis avait été modifié ( donc commande modifié et véhicule parti ailleurs ) je crois a un scetch, elle m affirme qu'elle ne blague pas que le véhicule pourra être livrée fin d année pas avant !! ??? Du coup je m énerve pour rappel véhicule réservée depuis le 7 mars livraison prévue fin juin repousser à mi août et surtout confirmation une nouvelle fois lundi que la voiture était en transport !!! Foutage de gueule une nouvelle fois !!! Société AUTOEASY une bande d amateur rigolo qui prend les gens pour des andouille ! De ce fait je décide d annuler ma commande et il m'on rembourser immédiatement? au moins cela ! mais avec 6 mois de perdu !!! Je vais leur laisser un commentaire qui je pense va en faire fuir plus d 'un ! Au final j' ai réservé la GT Line 130 eat8 Diesel d occasions avec 1800km full options que je vais chercher mercredi 14h dans une concession Peugeot ! Et cela en sera fini de cette galère de voiture certe plus cher mais mes nuit seront meilleures ! Je mettrai des photos dès que je l ai . Vraiment hâte !!

Courage a ceux qui attendent encore et attention aux mandataire incompétents !!! J' ai acheté du vent pendant 6 mois.

Bonne journée à tous

 

 

Bonjour Monsieur M.,

Nous faisons suite à votre avis concernant la commande de votre Peugeot 2008 neuf auprès de notre réseau.

Avant toute chose, nous tenons à nous excuser des problèmes liés à la commande de votre véhicule.

 

Ceci dit, afin d’apporter toute information utile aux lecteurs de cet avis, nous tenons à préciser certains points.

 

Premièrement, nous rappelons que ce véhicule était un véhicule en arrivage et non en stock.

Cette notion d’arrivage signifie que nous ne pouvons malheureusement pas maitriser l’ensemble de la chaîne, du constructeur, fournisseur, transporteur pour une commande de véhicule, contrairement aux véhicules en stock.

Les informations que nous vous avons communiquées au moment de votre commande correspondaient aux informations que nous avions de notre fournisseur de Peugeot. Le véhicule Peugeot 2008 rencontrant un franc succès, et le marché ayant été très dynamique au moment du déconfinement a eu pour conséquence de multiples modifications dont nous sommes également victime car toute la chaîne avant notre réseau de distribution a été impacté.

Ceci explique peut-être le fait que vous n’ayez trouvé de disponible qu’un Véhicule d’Occasion.

 

Deuxièmement, vous informez les lecteurs que vous avez été remboursé après annulation de la commande, et nous vous remercions de cette précision.

Pour être totalement transparent vis-à-vis des lecteurs de cet avis, nous rappelons que seul un acompte de 1.000 € vous avez été facturé, et non le montant total du véhicule, et que cet acompte vous a été remboursé le jour même de l’annulation de votre commande. Rare sont les sociétés qui remboursent le jour même, il est important de le préciser, preuve de notre bonne foi et de notre honnêteté. Par ailleurs, cet acompte de 1.000 € vous a été demandé, car ce véhicule n’était pas du stock et que la commande a été passée pendant une période plus que particulière, car en plein confinement ( le 7 avril et non le 7 mars ). En période normale, nous ne demandons aucun acompte, le véhicule étant payé le jour de la livraison. Rares sont les mandataires à proposer l‘achat d’un Véhicule Neuf sans demander d’acompte.

 

Depuis votre commande jusqu’à son annulation, vous avez eu notre service Véhicules Neufs a plusieurs reprises qui a toujours fait preuve de transparence et vous a laissé la possibilité d’annuler votre commande, et ce, dès la 1ère information de délai supplémentaire.

 

Nous réalisons plusieurs milliers de livraisons par an et heureusement pour nos clients et pour nous, ce genre de problème est plus qu’anecdotique.

 

Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément et espérons que vous serez satisfait de votre Peugeot 2008 d’occasion (acheté plus cher que le Véhicule Neuf que nous vous proposions) dans le réseau Peugeot.

 

Comme le dit certains avis transparents et objectifs, jugez par vous-même !!! AutoEasy est un réseau sérieux, impliqué et engagé pour apporter satisfaction à ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peugeot 2008 d'occasion plus chère, mais disponible, que véhicule neuf que vous proposez, avec un délai apparemment important.

Que se passe-t-il si le tarif Peugeot augmente entre maintenant et votre livraison (apparemment, pas avant fin d'année à minima, d'après votre client)?

Répercutez-vous l'augmentation de prix?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche avis sur Easyauto Nice pour achat véhicule et pose boîtier E85.

 

Je me suis renseigné pour bioéthanol en véhicule neuf d'origine Ford sinon en occasion on perd la garantie vendeur (je suis allé demander à l'ensemble des concessions) on a la garantie du poseur boîtier (mais combien de temps/km si pièces d'usure) et compliqué si désaccord entre les 2 (vendeur et boitier) sur origine panne ! 

 

Autoeasy Nice me dit par mail qu'il travaille avec installateur boîtier E85 et peut le faire installer  quand on achète, mais pour garantie ? Je ne sais pas d'après la loi si c'est lui qui facture il est pour moi responsable ?

 

Avez-vous un avis a ce sujet et en.particulier Easyauto ? 

 

Merci

 

 

 

 

 

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fuir absolument ! Nous avons acheté un véhicule auprès de ce soi-disant professionnel l'an dernier. Nous n'y connaissons rien en auto et pour cette raison nous ne souhaitions pas traiter de particulier à particulier. J'ai trouvé le commercial un peu "spécial" lors du rdv car il ne connaissait pas le véhicule qu'il nous présentait... Le rdv était pris depuis plusieurs jours, la moindre des choses c'est de savoir de quoi on parle quand on est professionnel. Nous avions différents critères dont un véhicule équipé du blue hdi cr cela nous avait été conseillé par un mécanicien. Ce véhicule en était équipé, c'était indiqué sur l'annonce mais le "pro" n'en était pas sûr en fait, il a cherché un peu et c'est le mécanicien du garage d'à côté qui a du montrer où était le fameux réservoir. Bref on ne s'est pas arrêté à ça, nous étions pressés car notre voiture bous avait lâché. le véhicule correspondait sinon bien, récent, kilométrage correct etc... Le "pro" nous a parlé d'un contrôle complet réalisé avant la vente et dit que tout était ok, aucune raison de ne pas le croire... Nous n'avons jamais pu obtenir ce contrôle... pourtant c'est même indiqué dans son mail, donc déclaration mensongère... Le véhicule avait 4 ans moins quelques jours, on est arrivé juste bien pour les propriétaires. Pas de contrôle technique pour les véhicules de moins de 4 ans, on ne le savait pas et il s'est bien gardé de nous le dire, pauvres ignorants que nous sommes. Lors d'un contrôle de police quelques mois plus tard, mauvaise surprise, 135 euros d'amende pour défaut de contrôle technique. le policier comprend le truc (mais met l'amende quand même) et m'explique que le "pro" n'est pas très honnête et qu'il devrait payer les frais s'il y en a. Le fameux "pro" se sait en tort, il propose direct de payer l'amende puis dès qu'on insiste un peu commence à mentir en disant que la petite remise qu'il a consentie pour un plafond intérieur taché c'était pour le contrôle technique et les travaux à réaliser... Donc il savait ! LAMENTABLE. Nous faisons donc réaliser le contrôle en urgence et re-mauvaise surprise pneus et plaquettes usées bien au-delà de la normale... Tout est d'origine. Bilan de tout ceci, près de 800 euros de frais pour nous. Donc un bon conseil EVITEZ l'enseigne ! Entre des propriétaires peu scrupuleux et un vendeur malhonnête on a fait carton plein ! Ce monsieur nous dit "qu'i n'est pas responsable, c'est le propriétaire qui l'est, lui est juste intermédiaire"... C'est pratique come statut, ça n'engage pas au final ! Oh et pour couronner le tout, le siège de l'enseigne nous ignore. tout ce qu'on a obtenu en les relançant c'est le très prévisible "les franchisés sont indépendants, nous ne somme spas responsables de ce qu'ils font"... banal alors que quand ça les arrange, ils se targuent d'être un réseau à la tête de 40 agences, rien que ça, la blague !!! Même après un courrier de la protection juridique avec mise en demeure , rien, ils doivent être habitués ! Enfin vérification faîte auprès de plusieurs pro (concessions, petits et grands garages), les contrôles techniques sont faits dès les 3 ans et 6 mois des véhicules donc autant dire qu'on s'est bien fait avoir, ça fait cher la leçon mais terminé les mandataires et je ne me gènerai pas pour en parler autour de moi. Si besoin de précision, aucun problème je répondrai. Pas sûre que mon avis soit publié sur leur site cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...