Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

qui connaît DCAI (affilié à Auto Club Europe) ?


Invité §jla558MA
 Partager

Messages recommandés

Invité §jla558MA

je souhaite acheter un véhicule d'occasion en Allemagne. DCAI me propose de faire les démarches. Ils sont recommandés par le Club Automobile Européen.

Avant de poursuivre, je souhaiterais connaître des personnes qui ont eu affaire à cet intermédiaire et savoir si tout s'est bien passé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djo520kV

Salut à tous.

 

Moi aussi j'aurais voulu avoir des avis concernant ce site.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite acheter un véhicule d'occasion en Allemagne. DCAI me propose de faire les démarches. Ils sont recommandés par le Club Automobile Européen.

Avant de poursuivre, je souhaiterais connaître des personnes qui ont eu affaire à cet intermédiaire et savoir si tout s'est bien passé.

Merci.

 

 

Bonjour, :jap:

ma question :??:

-le Club Automobile Européen comment fonctionne t il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Moi aussi j'aurais voulu avoir des avis concernant ce site.

 

Merci.

 

 

bonsoir :jap:

 

:o Ils sont prestataire de services Automobiles et non pas négociant, ni mandataire automobile. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsb432OF

Aucune idée de ce que peut être cette société. Si ce n'est que son SIRET correspond à une société d'informatique.. un oubli peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah741HN

Bonjour Post inexistant

 

 

Je suis passé il y a 6 mois par la société DCAI Automobile pour acheter mon véhicule VW TOUAREG en 2 semaine il m 'était livré a mon domicile, tout c'est bien passé. Je comprend tes craintes j'ai eut les mêmes avec tous se qui ce passe, mais la j' ai fais le bon choix d'ailleurs je l'est recommandé à une amie qui a acheté sa AUDI. Pratique parce que tu reste chez toi et ton véhicule arrive devant avec toute tes recommandations c'est drive....love.gif FONCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Post inexistant

 

 

Je suis passé il y a 6 mois par la société DCAI Automobile pour acheter mon véhicule VW TOUAREG en 2 semaine il m 'était livré a mon domicile, tout c'est bien passé. Je comprend tes craintes j'ai eut les mêmes avec tous se qui ce passe, mais la j' ai fais le bon choix d'ailleurs je l'est recommandé à une amie qui a acheté sa AUDI. Pratique parce que tu reste chez toi et ton véhicule arrive devant avec toute tes recommandations c'est drive....love.gif FONCE

 

 

bonjour sahakira4

ma question

Combien de facture as Tu pour ce système

la société DCAI Automobile a facturé le service et

le Club Automobile Européen a facturé le vehicule ?

Merci pour le retour d information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah741HN

bonsoir jla 59

Pour info :

J'ai eu la facture du concessionnaire vendeur allemand et la facture d'honoraire DCAI ainsi que l'abonnement chez Club Automobile Européen.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165qA

qui est passé récemment par la société dcai ils m'ont l'air sérieux (je souhaite acheter un véhicule en Allemagne avec paiement direct chez le concessionnaire) mais quand je fais une recherche internet il existe juste une société crée il y a moins d'1 mois et basée à Nice alors que je vois vos commentaire qui datent de 2011! quelqu'un peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est passé récemment par la société dcai ils m'ont l'air sérieux (je souhaite acheter un véhicule en Allemagne avec paiement direct chez le concessionnaire) mais quand je fais une recherche internet il existe juste une société crée il y a moins d'1 mois et basée à Nice alors que je vois vos commentaire qui datent de 2011! quelqu'un peut me renseigner?

 

https://www.societe.com/societ [...] 23759.html

 

http://www.mandatair.fr/

 

Si c’est cette société, on voit qu’elle est très récente. Je ne vois donc pas d’ou vient le nombre de clients satisfaites qui d’ailleurs est supérieur au nombre de clients annoncés.

Uniquement un numéro de portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi876Qu

Merci pour votre réponse, j'avais bien vu les éléments que vous avez envoyé mais ce que je ne comprend pas c'est que sur ce même forum il y a des gens qui parlent de dcai et ça date de 2011 donc ce n'est peut être pas cette société qui d'après société.com est basé à Nice et date d'1mois!. J'ai trouvé une voiture en Allemagne ils m'ont envoyé tout les papiers directement du garage ( garage réputé d'une grande marque auto) et me demande de faire un virement directement au garage et ensuite soit d'aller chercher le véhicule soit il me propose d'aller le chercher moyennement un tarif de 1500 € ce qui me parait pas en soi surprenant c'est juste que je n'arrive pas à savoir qui ils sont, où ils sont...Ils ne me demandent pas d'argent en direct on paye directement le garage après qu'il ait négocié plus ou moins le prix, ils s'occupent surtout de l'administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf815Jk

Bonjour à toutes et tous

Avant de prendre une décision d'achat via la société DCAI import, avez vous des avis sur ce prestataire depuis le début de l'année?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama260nL

Bonjour à toutes et tous

Avant de prendre une décision d'achat via la société DCAI import, avez vous des avis sur ce prestataire depuis le début de l'année?

Merci

 

Ne jamais le achete un truc jai achete un mercedes classe b jai voulu immatriculer en france la prefecture ma dit que la voiture et déclaré vga jappelle le mandataireen lui dissent le probleme il ma repondu que cest impossible envoyer moi toute les preuve je lui et envoyer la preuve de la prefecture la preuve du rapport d'expertise comme quoi que la voiture et declarer vga interditde rouler en france le mandataire ma bloquer et ne me repond pas il me dit ouvertement jen nes rien a fouttre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur564KK

je souhaite acheter un véhicule d'occasion en Allemagne. DCAI me propose de faire les démarches. Ils sont recommandés par le Club Automobile Européen.

Avant de poursuivre, je souhaiterais connaître des personnes qui ont eu affaire à cet intermédiaire et savoir si tout s'est bien passé.

Merci.

attention à fuir . Ils ont refusé le remboursement du premier acompte de 99€ alors qu'ils étaient dans l'impossibilité d'obtenir la licence d'export pour des raisons administratives indépendantes de leur volonté. Ils ont au plus consenti à me donner un avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à fuir . Ils ont refusé le remboursement du premier acompte de 99€ alors qu'ils étaient dans l'impossibilité d'obtenir la licence d'export pour des raisons administratives indépendantes de leur volonté. Ils ont au plus consenti à me donner un avoir.

Bonjour

 

Je poste ici le droit de réponse de la société DCAI

 

 

 

 

Cher Mr J. V-Q,

 

Notre travail ayant été effectué, vous ayant remis 2 rapports sur MERCEDES 190, un en Allemagne et un autre en Italie, vous prenez seul la décision de ne prendre ni l'une, ni l'autre de ces 2 véhicules, et de celle de ne plus continuer, comprenez qu'il me sera impossible de vous rembourser. Vous avez-vous-même refusé, la seule alternative possible pour l'italienne, un devis pour transport par camion, pas plus cher qu'une plaque export. Si les rapports étaient mauvais, véhicules non exportables par exemple, cela vous aurez déjà été proposé.

Néanmoins, je vous propose de garder cette somme de 99€ en avoir pour une prochaine recherche, pour vous ou pour votre entourage et cela pendant 6 mois.

 

Restant à votre entière disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Bonjour

Ayant eu quelques contacts téléphoniques avec une personne de cette société, je compte passer par eux pour acquérir un véhicule en Allemagne.

Je trouve que leur forfait de 99€ est raisonnable pour vérifier la véracité d'une ou plusieurs annonces si nécessaire alors que d'autres prestataires sont beaucoup plus chers.

Je n'arrive pas quand même à savoir s'ils sont fiables dans l'étape suivante qui consiste à engager l'achat avec la prise en charge des documents pour le transfert.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait fait ces démarches très récemment chez eux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_260SO

Salut à tous,

 

Voila ma mauvaise expérience avec eux.

 

Contact début décembre pour un véhicule que j'avais repéré en Italie. Après discussion avec le commercial j'ai versé le forfait de 99€. 1 semaine plus tard, toujours pas de nouvelles, je le rappelle. Il me dit qu'il n'arrive pas à obtenir les informations du vendeur. Soit. Je lui laisse encore un peu de temps.

Mais comme ça me parait mal engagé je continue à chercher d'autres voitures pour éventuellement profiter du forfait. je vois une voiture ou 2 mais rien qui ne me plaise vraiment.

Du coup je demande le remboursement du forfait vu qu'aucun rapport n'a été fait, et que ces 99€ seront toujours mieux dans ma poche, et entre temps j'ai trouvé un véhicule en France. Je demande le remboursement depuis le 7 janvier. J'ai relancé plusieurs fois par téléphone et par mail, j'ai eu des réponses fallacieuses me disant que soi disant le patron était en déplacement.

A ce jour (28/01) je n'ai toujours pas été remboursé et le contact chez eux ne répond même plus aux mails ni au téléphone. Un recommandé avec accusé réception est parti chez eux.

Si je n'ai toujours pas de remboursement après le courrier je saisirais mon assistance juridique.

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_260SO

Retour : Mon forfait a été remboursé. Dommage que ce soit sous la menace. Et sans un mot de la part de DCAI. Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama260nL

Bonjour

 

Je poste ici le droit de réponse de la société DCAI

 

 

 

 

Moi je suis en jugement avec eu des voleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama260nL

Salut à tous,

 

Voila ma mauvaise expérience avec eux.

 

Contact début décembre pour un véhicule que j'avais repéré en Italie. Après discussion avec le commercial j'ai versé le forfait de 99€. 1 semaine plus tard, toujours pas de nouvelles, je le rappelle. Il me dit qu'il n'arrive pas à obtenir les informations du vendeur. Soit. Je lui laisse encore un peu de temps.

Mais comme ça me parait mal engagé je continue à chercher d'autres voitures pour éventuellement profiter du forfait. je vois une voiture ou 2 mais rien qui ne me plaise vraiment.

Du coup je demande le remboursement du forfait vu qu'aucun rapport n'a été fait, et que ces 99€ seront toujours mieux dans ma poche, et entre temps j'ai trouvé un véhicule en France. Je demande le remboursement depuis le 7 janvier. J'ai relancé plusieurs fois par téléphone et par mail, j'ai eu des réponses fallacieuses me disant que soi disant le patron était en déplacement.

A ce jour (28/01) je n'ai toujours pas été remboursé et le contact chez eux ne répond même plus aux mails ni au téléphone. Un recommandé avec accusé réception est parti chez eux.

Si je n'ai toujours pas de remboursement après le courrier je saisirais mon assistance juridique.

Voila voila...

 

Contactez-moi je vais vous redonner les coordonnées de mon avocat il faut faire une procédure regrouper je suis déjà en procédure avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama260nL

Pour toutes personnes auront subi après je 10 par 7 sociétés contactez-moi sur Smartboxtv75@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

Bonjour à tous.

 

Ne pas confondre avec la société DCAI Direct convoyage auto import

RCS 834823759 ouverte depuis janvier 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCN336BF

Attention.... J'ai eu de la chance car le garage en Allemagne est sérieux, le véhicule est conforme à l'annonce que j'avais repéré, ce qui n'est pas le cas de DCAI mandatair.fr qui font leur travail avec beaucoup de légèreté, je sais qu'ils n'ont rien contrôlé mais baste, ils m'ont livrés le véhicule par la route et on soit disant oublié en Allemagne les accessoires du véhicule. Depuis maintenant plusieurs mois je me bataille au téléphone et par mail pour obtenir le matériel manquant (valeur 1500€) et je passe pour un rabat joie. Celui que j'ai eu ce matin m'invite ironiquement à porter plainte.....J'y pense. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

J'ai déjà fait une réponse sur ce topic mais j'ai, depuis, plus d'info à fournir

Oui c'est vrai qu'on ne met dans la panière "que" 99€.

Pour mon cas personnel,

à la recherche d'une voiture de sport (supercar) j'ai utilisé leur service.

Ils ont été très réactif face à mes demandes. Attention ils travaillent qu'avec des annonces bien ciblées auprès de garages patentés sur les sites autoscout et automobile.fr (aucun autre type: subito par ex) c'est bien dommage quand même; c'est d'ailleurs indiqué sur leur site.

Par contre ils m'ont fait comprendre après la 4ème annonce que je leur envoyai que ce serait difficile de continuer pensant que je ne savais pas ce que je voulais :??:

Je pense qu'on peut être pinailleur quand on achète un véhicule à 80 k€!!!

Donc attention il faut déjà déblayer le terrain quand on leur envoie un lien...Une ou 2 fois j'ai envoyé un message aux garages étrangers qui m'ont répondu, donc déjà un point très positif. En fait ils confirment par un coup de fil la véracité de l'annonce, ils peuvent se déplacer si leur agent est sur place et vous dise que c'est l'affaire du siècle pour vous inciter à passer commande et basta...on passe à la suite...

Je pense que c'est plus compliqué que ça vu la somme engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Autre message que je souhaite passer et je ne sais pas si les mandataires lisent ces messages mais je peux dire pour avoir eu pas mal de contacts avec ces sociétés qu'il y a tout les sons de cloches!!!

y'en a qui ne veulent pas travailler avec l'Italie par ex (au vu de leur réputation... :q ) donc il faut aller sur le marché allemand :D !

D'autres qui ne voit aucun inconvénient d'aller en Italie :??: .

Un négociant français m' a même dit qu'il fallait faire très attention aux voitures allemandes :non: car risque fort d'être oxydées par le sel... Eh ben voyons bannissons alors les véhicules du 59 et j'en passe...

Enfin chacun y va de son argumentation (valable ou pas) mais faut pas généraliser.

Pour tout il faut être vigilant c'est tout... y a même des pourris en France :ange:

A bon entendeur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama260nL

Merci pour votre réponse, j'avais bien vu les éléments que vous avez envoyé mais ce que je ne comprend pas c'est que sur ce même forum il y a des gens qui parlent de dcai et ça date de 2011 donc ce n'est peut être pas cette société qui d'après société.com est basé à Nice et date d'1mois!. J'ai trouvé une voiture en Allemagne ils m'ont envoyé tout les papiers directement du garage ( garage réputé d'une grande marque auto) et me demande de faire un virement directement au garage et ensuite soit d'aller chercher le véhicule soit il me propose d'aller le chercher moyennement un tarif de 1500 € ce qui me parait pas en soi surprenant c'est juste que je n'arrive pas à savoir qui ils sont, où ils sont...Ils ne me demandent pas d'argent en direct on paye directement le garage après qu'il ait négocié plus ou moins le prix, ils s'occupent surtout de l'administratif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim764jl

C'est la troisième fois que je fais appelle à ce service et là je suis vraiment déçu et très mécontent.

Les papiers n'étaient pas complets et il y avait des erreurs sur certain. J'ai dû aller 2 fois aux impôts.

Le véhicule ramener par le mandataire ne comportait pas toutes les options mentionnées dans l'annonce. Pas de plage arrière (et supports cassés) et le véhicule était même dangereux avec un des disques rongé par la rouille (visible à travers le jante). Le mandataire n'a rien vérifié, ni les documents ni l'état du véhicule.

Ils oublient aussi de vous dire qu'il y a en plus des frais de plaques, non inclus, pour 350 euros.

Je ne repasserai plus jamais par eux et mon assurance va déposer plainte contre eux car ils n'ont pas souhaité un arrangement amiable.

Donc fuyez DCAI ou mandatair.fr ou sos-auto....c'est les même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil432wj

Bonjour,

Je vous signale que DCAI, ou autres, n'est absolument pas référencé par l'Automobile Club Européen Association.

Faites comme moi, renseignez-vous directement auprès d'ACEA (coordonnées par message privé si vous le souhaitez.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat774Ol

Je suis passé par eux pour acheter un SUV Subaru en Italie. Des mails rassurants, tout est vérifié de A à Z, ils donnent l'accord pour la transaction (j'ai tous les mails depuis le 1er) et là où j'aurais du avoir la puce à l'oreille c'est quand ils m'ont demandé de payer le vendeur directement et à l'avance.

Bon, ce sont des pros, me dis-je, et j'ai déjà engagé 1000€ pour leurs services.

Je choisis donc l'option d'aller chercher le véhicule directement, me faisant la joie d'un week-end en amoureux avec ma femme.

Et là c'est le début de la descente aux enfers.

Sur place, le véhicule présente des dégradations sur une porte non visible sur les photos (donc plus récentes que les photos), le véhicule a 10 000km de plus que le kilométrage "garanti certifié" du contrat de vente, le triangle AVD menace de se détacher à chaque bosse ou trou. Les vide poche des places arrières (fixés aux sièges AV) sont cassés et pendent vers le bas, les 4 pneus neige sont mort de chez mort (véhicule de 2010, pneus de 2008 à l'avant et à l'arrière c'est carnaval, y en a un de 2011 et un de 2012).

Sauf que comme c'est payé, je fais quoi?? Je m'asseois sur 10 000€??

Le vendeur très désagréable, hautain, me prend de haut et me fait comprendre que le "français doit prendre la voiture et partir".

DCAI contacté pour les informer fait mine de rien (Sacha Goujon, rappelez vous de ce nom), me dit que je dois exagérer.

Je fais 3 km et le voyant moteur s'allume, je me traine chez un concessionnaire Subaru qui diagnostique 4 sondes lambda (250€ pièce) 2 pots catalytiques (2500€ pièce) et une batterie à 150€ qu'ils changent sur place (soit disant le vendeur en a mis une neuve le matin, déjà ça aurait dû mettre les mécanos sur la voie de la panne "réelle" du véhicule)

La traductrice Italienne de DCAI m'invite à prendre la route pour rentrer chez moi, qu'il n'y a plus de risque.

82km plus tard je suis en panne sur l'autoroute, l'auto refuse de démarrer, appel à un dépanneur Italien (je ne parle pas 1 mot d'Italien) et début d'une galère sans nom pour se faire comprendre, avoir un taxi, trouver 1 hôtel et se faire rapatrier en France (heureusement mon assurance est au top du top) et tout est pris en charge de A à Z (pour de vrai cette fois).

Nous sommes vendredi soir, 21h, je passe les détails ca serait long.

Samedi matin, après 4h de sommeil le Directeur de DCAI m'appelle pour me signaler que le véhicule étant en ma possession leur mission est remplie et ils se désolidarisent de la suite des évènements.

Je me débrouille ensuite pour rapatrier le véhicule en France le mercredi suivant à mes frais, je répare le véhicule à mes frais et change 4 pneus (524€) à mes frais.

 

Depuis mon assureur les a contacté, s'est fait cordialement insulter puis bloquer sur ses 6 numéros.

 

L'affaire est actuellement entre les mains de mon avocat, je ne lâcherai rien, j'irai au bout même si ça me coûte 2 fois le prix du véhicule. Ce genre d'arnaque ne doit plus avoir lieu.

 

Je ne manquerai pas de vous informer sur la suite des évènements et la décision de justice, même si je pense que ça sera long, mais en attendant et dans le doute, ne les faites surtout pas travailler et faites tourner l'info à fond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat774Ol

le directeur de dcai avait pas la consience tranquille pour t appeler et te dire que leur mission était finie.

 

 

Mais carrément !! Et je n'ai pas parlé du stress et des conséquences subies par ma femme (elles sont fragiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac764qH

Je suis passé par eux pour acheter un SUV Subaru en Italie. Des mails rassurants, tout est vérifié de A à Z, ils donnent l'accord pour la transaction (j'ai tous les mails depuis le 1er) et là où j'aurais du avoir la puce à l'oreille c'est quand ils m'ont demandé de payer le vendeur directement et à l'avance.

Bon, ce sont des pros, me dis-je, et j'ai déjà engagé 1000€ pour leurs services.

Je choisis donc l'option d'aller chercher le véhicule directement, me faisant la joie d'un week-end en amoureux avec ma femme.

Et là c'est le début de la descente aux enfers.

Sur place, le véhicule présente des dégradations sur une porte non visible sur les photos (donc plus récentes que les photos), le véhicule a 10 000km de plus que le kilométrage "garanti certifié" du contrat de vente, le triangle AVD menace de se détacher à chaque bosse ou trou. Les vide poche des places arrières (fixés aux sièges AV) sont cassés et pendent vers le bas, les 4 pneus neige sont mort de chez mort (véhicule de 2010, pneus de 2008 à l'avant et à l'arrière c'est carnaval, y en a un de 2011 et un de 2012).

Sauf que comme c'est payé, je fais quoi?? Je m'asseois sur 10 000€??

Le vendeur très désagréable, hautain, me prend de haut et me fait comprendre que le "français doit prendre la voiture et partir".

DCAI contacté pour les informer fait mine de rien (Sacha Goujon, rappelez vous de ce nom), me dit que je dois exagérer.

Je fais 3 km et le voyant moteur s'allume, je me traine chez un concessionnaire Subaru qui diagnostique 4 sondes lambda (250€ pièce) 2 pots catalytiques (2500€ pièce) et une batterie à 150€ qu'ils changent sur place (soit disant le vendeur en a mis une neuve le matin, déjà ça aurait dû mettre les mécanos sur la voie de la panne "réelle" du véhicule)

La traductrice Italienne de DCAI m'invite à prendre la route pour rentrer chez moi, qu'il n'y a plus de risque.

82km plus tard je suis en panne sur l'autoroute, l'auto refuse de démarrer, appel à un dépanneur Italien (je ne parle pas 1 mot d'Italien) et début d'une galère sans nom pour se faire comprendre, avoir un taxi, trouver 1 hôtel et se faire rapatrier en France (heureusement mon assurance est au top du top) et tout est pris en charge de A à Z (pour de vrai cette fois).

Nous sommes vendredi soir, 21h, je passe les détails ca serait long.

Samedi matin, après 4h de sommeil le Directeur de DCAI m'appelle pour me signaler que le véhicule étant en ma possession leur mission est remplie et ils se désolidarisent de la suite des évènements.

Je me débrouille ensuite pour rapatrier le véhicule en France le mercredi suivant à mes frais, je répare le véhicule à mes frais et change 4 pneus (524€) à mes frais.

 

Depuis mon assureur les a contacté, s'est fait cordialement insulter puis bloquer sur ses 6 numéros.

 

L'affaire est actuellement entre les mains de mon avocat, je ne lâcherai rien, j'irai au bout même si ça me coûte 2 fois le prix du véhicule. Ce genre d'arnaque ne doit plus avoir lieu.

 

Je ne manquerai pas de vous informer sur la suite des évènements et la décision de justice, même si je pense que ça sera long, mais en attendant et dans le doute, ne les faites surtout pas travailler et faites tourner l'info à fond!!

Cher Mr JM G,

Contrairement à vous, non seulement je me présente, Sacha GOUJON, Celui qu'il faut bien ce rappeler, et je ne vous nommerai pas, car juridiquement punissable pour diffamation.

Vous n'avez choisi chez DCAI comme prestation que le Pack Administratif, ne prenant qu'en charge toutes les démarches administratives pour assistance dans votre achat, comme son nom l'indique très justement ! Vous rassurant essentiellement sur la possibilité d'importer ce SUBARU TRIBECA de prêt de 10 ans et pas loin de 200000 kms. Ainsi, sur une annonce choisi par vous, d'un véhicule négocié pour vous à 8500€ et non 10000€, nous nous somme assuré, que les papiers de ce véhicule étaient bien en règle, que le garage existait bien, que ce véhicule obtenait notre approbation d'importation, à savoir, véhicule bien européen, avec contrôle technique à jour. Nous nous sommes occupé auprès de ce vendeur de lui faire établir un contrat en bon uniforme directement à votre nom, avec son IBAN vérifié par nos soins, puis une fois ce contrat signé, nous nous sommes chargés de la radiation, de l'élaboration de plaques export avec déclarations administratives de circulation afin que vous puissiez rentrer par la route en totale régularité vis à vis des services de police et des douanes. Arrivé, en France nous vous avons établit un CPI, et donné toutes les directives afin d'obtenir votre carte grise définitive. Nous vous avons également bien expliqué, les risques encourus à récupérer un véhicule âgé et kilométré par la route en vous demandant de bien vérifier votre auto sur place avant de repartir, aussi de bien vous assurer auprès de votre compagnie d'assurance avant votre retour, avec dépannage, remorquage et rapatriement et même nous vous avons proposé une Garantie auprès de notre partenaire GRAS SAVOY.

Une fois avoir réalisé toutes les démarches administratives, jusqu'à ces plaques export, nous avons pris RDV pour que vous puissiez rapatrier votre auto.

Non seulement vous m'avez expliqué que vous étiez mécanicien et que vous connaissiez parfaitement ce véhicule, que vous connaissiez les risques mais que ce véhicule était très résistant et robuste, alors que vous refusiez notre garantie. Aussi lors du RDV de récupération prévu, nous vous assistons encore, malgré que cela ne fasse plus parti de la prestation choisie, car vous rencontrez des problèmes avec le garage et ce véhicule. Vous nous faites part des défauts que vous relevez en tant que professionnel de l'automobile, pneus, batterie, niveau d'huile et selon nos conseils de vérification. Nous arrivons à vous obtenir une compensation financière, le garage dit 200€ et un plein de carburant + le remplacement de la batterie neuve par une d'origine et l'appoint d'huile fait par le garage SUBARU le plus proche du garage vendeur, qui vérifie l'auto en même temps. Nous ne pouvions pas faire plus. Nos lecteurs, jugeront d'eux-mêmes. Ma collaboratrice en Italie, malgré vos manières pas très agréable à son égard, s'occupe de vous jusqu'à 23h00 afin de vous loger dignement dans un hôtel le temps de votre rapatriement. En effet, le directeur de DCAI, gentiment, après avoir été harcelé par vous, votre assureur, comme expliqué dans votre commentaire ci-dessus, avec six numéros différents !!! Vous a appelé, afin de vous faire comprendre que la prestation choisie, ne comprenait pas de ce faire insulter, agresser et harceler. En effet, votre insolence envers notre collaboratrice dévouée, après tous les efforts que nous avons donné pour votre dossier afin de vous aider le mieux possible dans vos problèmes, générés que par votre négligence, et volonté d'aller au moins cher et sans tenir compte d'aucun de nos conseils. Les avis de nos clients parlent d'eux-mêmes sur nos conseils avisés. En nous écoutant, vous auriez jamais subi ces aléas, ou au pire ils auraient été couverts par une garantie, ou par notre expertise que vous avez refusé l'un comme l'autre, en m'expliquant qu'à ce prix vous faisiez de toute façon une bonne affaire pour ce type de véhicule. Ne vous en prenez donc qu'à vous même cher Mr JM G.

Tout en comprenant que vous puissiez être mécontent de ce véhicule, et nous en sommes désolé, mais non responsable, je ne comprendrai absolument pas que vous le soyez de notre prestation PACK ADMINISTRATIF à 499€ TTC seulement et non 1000€... Et que vous nous critiquiez sur ce forum en racontant un peu ce que vous voulez. Nous ne sommes responsable que des démarches confiées que nous avons parfaitement exécutées et même bien plus dans votre cas... Cependant, seul peut être responsable de ce qu'il vend, le vendeur lui-même et non votre assistant administratif que nous sommes selon cette prestation unique choisie. Contrairement à vous, nous n'avons jamais vu l'auto en question. Nous vous avions conseillé d'aller la voir avant, aussi pour la livraison, nous vous avions encore conseillé d'arriver le matin en semaine afin de prendre toutes vos précautions de vérification et vous arrivez un vendredi en pleine après-midi à quelques heures du weekend ou tout va fermé...

Soyez satisfait de notre prise en charge avec le garage SUBARU un vendredi soir à 18h00, qui effectivement, weekend oblige, réparera votre auto dès semaine suivante et que vous n'ayez que 4 pneus hiver à charge en plein été à vos frais !!!

Nous pensons sincèrement, que vous avez cumulé les risques, que cela aurait pu très bien se passer, mais que apparemment ce ne le fût pas.

Nous espérons tout de même que vous obtiendrez une décision de justice en votre faveur et à l'encontre de ce garage, tout en ayant des doutes sur la véracité de certains de vos propos et incohérences. Aussi, il serait sage de ne plus jamais citer aucun nom, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurez pas encore prévenu des risques encourus. Vous êtes entièrement libre d'une réponse, d'une critique même, mais je vous prie de modérer vos propos diffamatoires non justifiés ou d'en prendre vos responsabilité comme du reste de cette transaction...

Maintenant que tout est remis à sa place, je vous prie de croire en notre sincère dévouement, comme pour chacun de tous nos clients.

Sacha GOUJON

DCAI IMPORT AUTO

Désolé pour ce poste tardif, mais j'ai pris sur mon temps libre après avoir dîner pour vous répondre encore une fois, une dernière fois...

PS ; Nous avons tous les justificatifs de nos propos, factures de notre prestation à 499€ et non à 1000€ et vérifiable sur nos sites internet, contrat de vente en l'état à 8500€ pour un SUBARU et non à 10000€ , échanges agressifs et vulgaires avec notre collaboratrice, harcèlement téléphonique du client et de son assurance, facture de réparation et prise en charge de SUBARU par le garage vendeur et documents établis de tout notre prestation administrative de A à Z

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat774Ol

Blablabla. L'avocat s'occupe de tout, il a toutes les captures d'écran, les mails avec le prix initial de l'annonce (8500€) et le prix négocié (8500€, belle négociation !), le contrat vérifié et validé par vous avec les km CERTIFIÉS et toutes les photos et vidéos sur place du compteur avec 10 000km de plus, mon relevé de CB avec le montant du plein d'essence payé par moi mais bizarrement aucun paiement en ma faveur ni aucune trace de quelque intervention que ce soit de votre part pour ces 200€ (on est en plein délire là). Il a aussi tous les paiements Paypal pour un montant de 999.99€. Bref du blablabla encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat774Ol

Ah et sinon même la base administrative n'a pas été remplie, j'attends encore le contrôle technique en "bon uniforme" (mais lol, mdr et ptdr, je comprends mieux certains trucs maintenant... "bonne et due forme", niveau 5ème). Si un contrôle technique était positif avec un tel véhicule, j'espère que le même contrôleur n'exercera jamais dans l'aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...