Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

savoir si on a le permis


Invité §kel356yq

Messages recommandés

Invité §kel356yq

Bonjour,

j'ai passée mon permis ce matin et je voudrais savoir si mes erreurs sont éliminatoires...

Alors

 

-j'ai déjà raté ma man oeuvre c'étais un demi tour 3 temps j'ai fait mon premier temps et quand j'ai voulu faire marche arrière l'inspecteur ma stoppé car une voiture passer et je ne l'avais pas vu...:(

 

-m'a deuxième faute selon moi et que lorsque j'ai pris un rond point je me suis pris le trottoir avec le pneu avant

 

- a un feu rouge j'ai voulu démarrer en deuxième

 

La seul fois que l'inspecteur a toucher aux pédales c'étais lors de mon demi tour...

 

Après on ma dit que sur les 2 question et les 2 man oeuvre si on a juste 1juste sur 4 on peu avoir le permis...

 

répondez moi svp merci d'avance j'ai que la réponse mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla612PJ

Euh, personnellement je pencherait pr un recalage, le fai que le moniteur est du stopper le véhicule afin de ne pas rentrer dans un autre !!!!(je ne dis pas que toucher les pédales est éliminatoire, mais dans se cas...) et toucher un trottoir, je trouve sa assez grave en conduite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel356yq

ok merci c'est simpa davoir repondu esperon que le resultat sera quand meme bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin287kY

sur le demi tour, c'est un refus de priorité donc a mon avis c'est pas bon.C'est une faute grave=ajournement.

De plus tu dis "....et je ne l'avais pas vu..." , penses-tu vraiment que montrer que tu ne vois pas les autres est une chose à faire pour pretendre conduire seule ?

 

les roues des voitures ne sont pas faites pour cogner les trottoirs, donc là aussi c'est pas très bon. C'est une faute sérieuse voir grave. Mauvaise maitrise du véhicule

 

Démarrer en 2ème, n'est pas genant si tu as su corriger ton erreur.

 

Bref à te lire, cela ne s'annonce pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Salut,

 

Rien que la faute au demi-tour occasionne un C à la manoeuvre, ce qui veut dire: manoeuvre non effectuée dans toutes les conditions de sécurité.

 

Et un C entraîne automatiquement un ajournement :bah:

 

Désolé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel356yq

Je n'ai malheureusement pas eu mon permis !!Mais J'ai quand meme une question j'ai eu 2A et 2B hors dans mon carnet de permis ou je note mes heures il est marqué qu'avec 2A et 2B j'aurais du etre favorable mais je suis inssufissant

cela est il normale??

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les notations A, B, et C correspondent uniquement à l'évaluation des manoeuvres et des questions de vérification.

Le reste de l'épreuve (la conduite) est notée à part, avec des critères d'évaluation différents (erreurs sérieuses, graves, intervention)

 

Ces 2 évaluations sont 2 parties distinctes de l'examen. Tu peux très bien avoir une conduite sans aucune erreur et faire une grosse erreur en manoeuvre et être ajourné, comme tu peux faire des manoeuvres parfaites et des bonnes réponses aux questions et faire une/des erreurs éliminatoires en circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv063lh

Bonjour,

J'ai passé mon permier hier et je pense ne pas l'avoir =(.

Je suis arrivée à un rond point, je devais aller à gauche. Un camion arrivait sur la droite.

Je faisais ma vérification sur la gauche et vu qu'il n'y avait personne, je me suis engagée. Or, le camion de droite s'est engagée aussi et au lieu de faire le tour du rond point, il a coupe le rond point en deux. L'examinateur a freiné et moi aussi mais une demi seconde après est-ce éliminatoire ?

Le reste s'est très bien passée à part une vérification. Je ne trouvé pas le voyant de réserve du carburant. La monitrice a dit qu'il y en avait un. L'examinateur l'a cherché. La monitrice a finalement dit que sur ce modèle, il n'y en avait pas :s.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605ga

bonjour , j'ai passé mon permis ce matin et je stress pour la réponse. La conduite générale c'est bien passée mais en faisant mon créneau j'ai un peu touché le trottoir je me suis excusée et remise droite . Le second soucis c'est que j'étais donc garée devant un immeuble il n'y avait pas de sortie de voiture et tout mais le trottoir était un petit rabaissé juste derrière la voiture où j'étais garée . L'inspecteur m'avait dit garée vous derrière le voiture rouge or je n'ai pas vu le rabaissement du trottoir et donc je me suis garée derrière car pour moi il n'y avait pas de sortie ou autre devant ce rabaissement... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv208Kh

bonjour melissa88 je pense que tu l'aura se n'est pas un erreur eliminatoire de toucher le trottoir donc si le reste c'est bien passer il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas enfin je pense aprés au bon vouloir de l'examinateur ! moi aussi j ai passer mon permis se matin mais je suis persuadé de ne pas l avoir j ai fait trois connrie l une derriere l autre ! premiere connerie le creneau il me demande de faire un creneau mais il falit monter sur le trottoir tu vois le truc et moi sa j avais jamais fait et en plusla voiture derriere qui te sert de repere logiquement ba oi elle été au moin a 60 metre donc du coup je m y suis repris a trois fois avant de bien me garer, j était hyper stresser et sa se senter ensuite comme sa m avait pertuber se putain de creneau j'arrive a un ceder le passage je regarde au loin personne j arrive en deuxieme trankil au moment ou je me lance entre guillemet j été pas arreter vu que j été en deuxieme une voiture arrive a gauche comme une bombe je pile et forcement je cale lol !!! ensuite j essaye de me destresser il m'a fait continuer au stop juste aprés il me dit d'allez a gauche moi j'avait compris a droite alor je met cligno a droite etc controle etc et la il me dit '' vous faite quoi la '' je dit désolé j avais compris a droite lol les trois connerie se sont enchainé l ue derriere l'autre apré les 15 min suivante se sont bien passer aucun erreur au demi tour ni au deux question ! mais bon je pense que je vais etre recalé parc que j'ai pilé et caler lol !!! on verra on a la réponse dans 2 ou 3 jours ! mais bon faut pas trop que j espere lol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv208Kh

bonjour , j'ai passé mon permis ce matin et je stress pour la réponse. La conduite générale c'est bien passée mais en faisant mon créneau j'ai un peu touché le trottoir je me suis excusée et remise droite . Le second soucis c'est que j'étais donc garée devant un immeuble il n'y avait pas de sortie de voiture et tout mais le trottoir était un petit rabaissé juste derrière la voiture où j'étais garée . L'inspecteur m'avait dit garée vous derrière le voiture rouge or je n'ai pas vu le rabaissement du trottoir et donc je me suis garée derrière car pour moi il n'y avait pas de sortie ou autre devant ce rabaissement... Qu'en pensez vous ?

 

 

 

comme j t'ai dit de toute facon on aura le reponse dans 2 jour ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506kk

bonjour,

g passé mon permis hier, et je souhaiterai connaitre votre avis

il ma demandé un arret de précision, sur une route ou l'on roulé a 80, sur un petit parking a coté ( vs savez la ou lon peu garé ke 2voitures sur le bas coté de la route), donc j(été en 4ème jss repassé en 3ème je ss rentré a 55/60 sur le mini parking jme suis arété la ou il a demandé mai en freinan un peu fort, du coup il ma di "jvs ai demandé un arret de précision, pas d'urgence ". Alors d'accord g freiné un peu fort, mais il na pa été secoué non plus, donc a votre avis EST-CE ELIMINATOIRE ou pas ????? car a coté de sa g tré bien condui il ne ma fai auncunes remarques et j'ai réussi mon créneau du premier coup, et g parfaitemen répondu o 2kestions !

ALORS A VOTRE AVIS ?????????????????????

merci bco jss en stress la journée dojourdui va etre longue!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa561jG

Là, je dirais que c'est au bon vouloir de l'examinateur. Enfin, vue que tu as tout bien fait par la suite, je pense qu'il te le donnera. Il faut savoir que les inspecteurs ne sont pas là pour vous recaler, ils sont présents pour évaluer votre comportement routier, vos manières d'appréhender les difficultés routières, etc. Si tout se passe bien, il n'y a aucune raison d'être ajourné, hormis une manœuvre complètement ratée.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506kk

merci beaucoup, c'est ce que bcp de personnes me disent, que c'est au bon vouloir de l'inspecteur ... On verra bien demain ce qu'il m'a mis j'espère un B !!!!! peut etre que les questions me rattraperons peut etre pas ........ VERDICT demain!!!!!!

merci de ta réponse!

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar862mo

Bonjour.

J'ai passer mon permis hier.Jeis quasiment certaine de ne pas l'avoir mais je veux tout de même votre Avis.

Alors voila;au départ ,j'ai roulé avec les feux de route (qui était déja allumer avant mon départ) mais je ne l'ai pas remarquer.L'inspectrice a du me dire de les éteindre.Ensuite ,j'ai a deux reprise tourner a la derniere minute car je n'ai pas su suivre l'itinéraire.L'inspectrice a également touché a l'embrayage pour m'éviter de caler sur un parking ou je précise qu'il n'y avait personne et enfin lors de mon créneau ,elle m'as dit de regarder plus derrière.

Je me doute qu'avec une tel liste je suis ajournée mais je souhaite tout de même avoir votre avis.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv208Kh

coucou sarah balogikemet kan il touche les peale c mort !! enfin on est toute les deux dans le meme cas moi il n a pas toucher les pedale mais bon vu les tros connerie que j'ai faite l une derriere l autre reponse bientot ou demain !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv640FR

bonsoir a tous j'ai passé mon examen de conduite hier et j'ai pas contrôler mon rétroviseur extérieur droit lors de ma sorti d'autoroute.

j'ai aussi couper la route a une voiture derrière moi lorsque j'ai voulu prendre un rond point l'examinateur ma dis a la dernière seconde qu'on aller a gauche résultat j'ai du me rabattre sur la vois de gauche mai il y avait un véhicule derrière moi et je lui es donc couper la route.

mise a part ça j'ai bien répondu au questions et j'ai réussi a faire mon demi tour en 3 temps.

Je suis vraiment dans le doute je ne sais vraiment pas si je serai ajournée ou si je l'aurai voila pourquoi je viens vous demandez vos avis.

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv574Jq

bonsoir je vien de passe mon permis j ai fai une boulette sur une intersection a 4 direction avec prio a droite le moniteur me disan rien pour alle tous droit j ai panique et tourne a gauche sans cligno ni control vous en pense quoi merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim833zV

Je viens de passer mon permis de conduire avant hier! Je doute sur mon obtention... Comme erreur, j'ai raté une marche arrière le long d'un trottoir et j'ai loupé une question mécanique...! Le reste c'est plutôt bien passait.

Pensez vous que le l'ai obtenue ou pas? merci de vos réponse car je stress... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

bonsoir je vien de passe mon permis j ai fai une boulette sur une intersection a 4 direction avec prio a droite le moniteur me disan rien pour alle tous droit j ai panique et tourne a gauche sans cligno ni control vous en pense quoi merci de repondre

 

Changement de voie/direction sans controler ni signaler ... aie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar165zR

Salut tout le monde, voila j'ai passé mon permis ce matin, avec 3 autres élèves,je suis passé la troisième.

Stressé, j'ai commencer à conduire, pas de souci, aucune réfléction, ensuite venu le moment de faire un rangement en bataille en marche arrière...

Je rentre dans le parking, je fait ma manoeuvre, sans problème je réussi du premier coup.

Ensuite on passe au question de vérification, sa aussi sa va.

Elle me dit de démarer et partir... mais une voiture vien de droite à toute vitesse, et j'avais une mauvaise visibilité donc je ne l'ai pas vu, et elle a freiné.

Elle ma juste dit, oui mademoiselle vous devriez vous penché d'avantage, mais c'est vrai qu'il ai arrivé à toute allure.

Bref, sa m'avait perturbé, deja que j'etais stressé...

En sortant du parking, elle me dit vous allez tournée à gauche.

Je met mon clignotant et arrivé à l'intersection, une voiture arrive de gauche et je n'ai pas réagi et elle a freiné !!

J'etais perturbée a cause de l'autre qui etais arrivé comme un malade !! elle me dit mais mademoiselle, c'est la deuxieme fois que je freine, sa ne va pas !!

Je me suis excuser et j'ai continué mon parcours, elle me fait faire un tout petit rond point et un demi tour. Je fait mon demi-tour nickel et j'ai su répondre à la question sans probleme. Mais directement après sa, elle ma ramené au centre d'examen. J'ai ni fait d'autoroute, ni de gros rond-point comme tout les autres élèves !! Je met dit que je l'ai pas, c'est pas possible, les 3 autres élèves ont fait environ 5 rond point et tous autoroute et moi non, c surement qu'elle c'est dit qu'il y avait pas besoin vu que j'ai fait cette erreure non?

Aidez moi svp, je ne sait plus quoi pensé et sa me tue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Salut tout le monde, voila j'ai passé mon permis ce matin, avec 3 autres élèves,je suis passé la troisième.

Stressé, j'ai commencer à conduire, pas de souci, aucune réfléction, ensuite venu le moment de faire un rangement en bataille en marche arrière...

Je rentre dans le parking, je fait ma manoeuvre, sans problème je réussi du premier coup.

Ensuite on passe au question de vérification, sa aussi sa va.

Elle me dit de démarer et partir... mais une voiture vien de droite à toute vitesse, et j'avais une mauvaise visibilité donc je ne l'ai pas vu, et elle a freiné.

Elle ma juste dit, oui mademoiselle vous devriez vous penché d'avantage, mais c'est vrai qu'il ai arrivé à toute allure.

Bref, sa m'avait perturbé, deja que j'etais stressé...

En sortant du parking, elle me dit vous allez tournée à gauche.

Je met mon clignotant et arrivé à l'intersection, une voiture arrive de gauche et je n'ai pas réagi et elle a freiné !!

J'etais perturbée a cause de l'autre qui etais arrivé comme un malade !! elle me dit mais mademoiselle, c'est la deuxieme fois que je freine, sa ne va pas !!

Je me suis excuser et j'ai continué mon parcours, elle me fait faire un tout petit rond point et un demi tour. Je fait mon demi-tour nickel et j'ai su répondre à la question sans probleme. Mais directement après sa, elle ma ramené au centre d'examen. J'ai ni fait d'autoroute, ni de gros rond-point comme tout les autres élèves !! Je met dit que je l'ai pas, c'est pas possible, les 3 autres élèves ont fait environ 5 rond point et tous autoroute et moi non, c surement qu'elle c'est dit qu'il y avait pas besoin vu que j'ai fait cette erreure non?

Aidez moi svp, je ne sait plus quoi pensé et sa me tue !!

 

 

elle a freinée deux fois c'est très mauvais signe, à ta place je ne me ferais pas trop d'illusions mais bon on ne sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar165zR

 

elle a freinée deux fois c'est très mauvais signe, à ta place je ne me ferais pas trop d'illusions mais bon on ne sait jamais.

 

 

ouai je sait malheuresement :( tant pis pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo728mq

Bon j'ai passé aujourd'hui ma conduite, tout niquel , manoeuvre, questions conduite et a un moment je rentre dans un rond point et l'inspectrice freine car elle me dis que j'aurais pas eu le temps de rentrer dans le rond pont (moi je pensais que si mais bon ) c'est mort de chez mort AUCUNE CHANCE? c'est bien ça ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel181Js

bonjour a tous jai passer mon permis ce matin jai fait ds connerie et ce que set eliminatoire 1) jai freiné a un passage pieton car yavai une dame yarive et le probleme set que la dame avait guguse rouge 2 javais pas vue ) il ma fait faire un rangement en bataille et jai toucher trotoire doucement et il m fait une reflesion kan je fesai mon demi tour jai regarder les retros il ma di penser a votre angle mort et ce que sa va etre possitif ou negatif moi je pense pa avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv130bp

Bonjour,

 

Bon voilà moi j'ai passé mon permis, pour la 2ieme fois...

 

Manœuvre & Question :

1er manœuvre : rangement en créneau (OK) // 2er manœuvre : rangement en marche avant (OK)

1er question : indiqué le voyant comme quoi la ceinture de sécurité n'est pas mise (OK) // 2ieme question : Qu'est ce que l'angle mort (OK)

 

Pour sa tout devrait être bon...

 

 

Conduite :

Je pense que je me suis bien débrouillé insertion etc... aucune remarque en générale, sinon juste un truc qui me traque, c'est que elle arrête pas de me dire "Pensé à regardé le rétroviseur interrieur" (quand je freiner à un stop, feux rouge) Je le faisais, mais pas toujours...

 

Qu'en pensé vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli244Ut

salut je pense que c'est pas du tout une faute grav pour le retro interieur c'est juste que c'est pour que tu vois si ya un couillon qui ta pa vu freiner en clair que tu puisse reagir si un vehicule arrive a fond les ballons derriere tois en esperan tavoir aider a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv130bp

Merci pour ta réponse...

 

Jespers que sa sera bon, que l'inspectrice sera gentille, et me donnera le permis, j'attend la réponse avec impatience, je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv713eJ

bonjour a tous !

Je poste mon premier message sur votre forum car comme beaucoup d'entre vous j'ai passé mon permis B ( hier ) et l'attente de la réponse est bien trop longue...

pour info c'est la troisième fois que je le passe.

Alors tout l'examen c'est très bien passé les deux manœuvres ok du premier coup, les questions aussi (elles etaient faciles... ;) )

pour tous dire l'inspecteur ne s'occupait même plus de moi il était retourné, discutait avec le moniteur.

Mais à la fin ( 150 mètres du centre d'examen ) j'ai frolé un trottoir avec la roue avant... et la il m'a dit " vous contrôlez trop longtemps à droite c'est pour ca que vous touchez le trottoir" mais pas du tout sur un ton amical...

il m'a dit aussi "c'est déjà la deuxième fois..." pourtant je ne l'avais pas touché deux fois mais je pense que j'étais trop près...

Je sais bien que c'est éliminatoire mais si tous le reste c'est très bien passé vous pensez que j'ai quand même une chance ???

merci de vos réponses

a bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv878fn

bonjour,

 

je voudrais savoir si les questions comptaient seulement un A ou si les 2 questions comptent un A chacunes.

 

merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

bonjour,

 

je voudrais savoir si les questions comptaient seulement un A ou si les 2 questions comptent un A chacunes.

 

merci d'avance. :)

 

 

chaque question est notée A ou B. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634uv

Bonjour, j'ai passé mon permis ce matin. Donc la conduite s'est bien passée jusqu'à ma dernière manoeuvre.

J'ai effectué un rangement en bataille en marche avant que j'ai réussi en 2 fois. Mais en plus l'inspecteur (qui j'ose le dire était gentil) m'a fais la réflection : " controlez plus s'il vous plait " donc voilà. Après en sortant en marche arrière du coup j'ai beaucoup controlé donc je pense avoir corriger mon erreur. En sortant de la voiture j'ai vu que j'avais 3A et il avait pas répondu a la dernière manoeuvre (sans doute parce qu'il a vu que j'étais une grosse fouine qui regardait tout le temps sa feuille).

Mon moniteur m'a dis que il savait pas si je l'avais a cause de ma manoeuvre. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis susceptible de l'avoir quand meme ?

Quelqu'un aurait fait la meme connerie ?

 

Merci d'avance de me répondre je suis stressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv182Yc

Coucou tous le monde !!

 

J'ai passé mon permis aujourd'hui et je voulais savoir si un B au question exterieur étai éliminatoire ?? Voila j'ai bien rouler de tout le trajet bon une fois j'ai mis le clignotant avant de regarder dans le retro ca peut etre éliminatoire ? mais sinan tous c'est bien passé et j'aurais aimé avoir votre avis ?? La question s'était montrer sou le capot la comande de réglage des feux et je savais pas ou elle se situer sinan les manoeuvres était nikel et la question intérieur aussi !! Penser vous que je l'aurais quand meme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...