Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

savoir si on a le permis


Invité §kel356yq

Messages recommandés

Invité §inv182Yc

Coucou tous le monde !!

 

J'ai passé mon permis aujourd'hui et je voulais savoir si un B au question exterieur étai éliminatoire ?? Voila j'ai bien rouler de tout le trajet bon une fois j'ai mis le clignotant avant de regarder dans le retro ca peut etre éliminatoire ? mais sinan tous c'est bien passé et j'aurais aimé avoir votre avis ?? La question s'était montrer sou le capot la comande de réglage des feux et je savais pas ou elle se situer sinan les manoeuvres était nikel et la question intérieur aussi !! Penser vous que je l'aurais quand meme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lil443Mm

Pour le cas du clignotant, je ne pense pas que cela soit éliminatoire.

Et pour ton "B", NON, ce n'est pas éliminatoire, je crois qu'il en faut une petite somme pour que cela se transforme en C (donc là éliminatoire), ça doit être je crois 3, mais je ne suis plus trop sûr.

En espérant que tu aies ton permis mais que je ne te croise pas ton premier jour de conduite :p (Je plaisante hein :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv182Yc

loolll pa de soucis mdrr tkt apré avec ta voiture ca pa pareil tfai plus attention encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266pR

Bonjours a tous moi je l'est passer ce matin je voudrais savoir si l'oublie d'un clignot et éliminatoire car lorsque l'inspecteur ma demander de m'arrrete pour faire une manoeuvre j'ai fait les controles mais j'ai zapper le clignot =(, ensuite perturber pas l'oublie du clignot j'ai fait mon demi-tour en 3 temps (dans une rue sans circulation) et lord de ma marche arriere j'etait focaliser sur les gros cailloux (surment pour les manouches) qui etait sur les anciennes place de parking de chaque coter de la route et j'ai touché le bord du trotoire mais pas monter desus ensuite une voiture qui etait arreter sur le coter j'ai fait mes controles mit le clignot revenu en 2em et lorsque je me décale j'ai oublie de refaire une foi les controles l'inspecteur ma dit de refaire les controles et je les est fait. A votre avis sa passe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv644hC

bonjour,

 

alors moi j'ai passé le permis cette après-midi, je pense que je ne l'ai pas j'aurais voulu avoir des avis.

 

-J'étais super stessée et pour commencer je demarre et cale... j'avais pas enlevé le frein à main!!

 

-ensuite l'examinatrice me dit "ne collez pas temps à droite" et à faillit toucher le volant (seulement faillit..!)

 

-J'ai touché le trottoir lors de ma marche arriere.

 

-Elle m'a dit deux fois "soyez plus dynamique mademoiselle".

 

-et j'ai fait aussi un petit eccès de vitesse c'était limité à 30 et j'avais pas vu elle m'a fait la remarque.

 

-j'ai répondu faut à la question elle m'a dit "vous etes sure?" est parcontre je me suis rendue comte et répondu juste finalement.

 

Vous en pensez quoi?

 

je pense pas l'avoir et vous.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv644hC

ah oui et j'ai oublié de vous demander: vous croyez qu'il prennent en compte le fait qu"on soit stressé pour l'évaluation?

 

Car j'étais tellement stressée que quand je lui parlais j'avais la voix qui tremblais et c'était àpeine si je tenais sur mes jambes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv840jT

Salut a tous et toutes ^^, j'ai passé mon permis ce matin pour la deuxième fois, (à Toulouse je précise!! ). J'étais très stressée... Bref la conduite s'est plutôt bien passée, aucune intervention de la part de la monitrice que ce soit sur le volant ou la pédale de frein. Juste deux petites choses, je n'ai pas passé le permis sur la voiture habituelle, l'auto école en a de nouvelles, et la direction de celle ci et très souple, du coup dès fois en sortie de rond point c'étais limite, elle m'a dit "rectifier votre trajectoire en sortie de rond point,au pire ralentissez" et c'est tout elle me l'a dit une fois.

 

Deuxième chose, j'arrive a un rond point, je rétrograde en seconde, une voiture était engagée et prenais la sortie avant et derrière une autre qui étais insérée et qui avait son cligno gauche, elle restait donc dans le rond point, mais elle était assez loin, j'ai donc pris l'initiative de m'insérée, mais après réflexion j'ai trouvé le laps de temps juste, à noter qu'elle ne m'a fait aucune intervention orale suite à ça, même pas "vous n'aviez pas vu la voiture" rien du tout et n'est pas non plus intervenue sur les pédales.

 

Au niveau des manoeuvres et questions nickel, je ne suis pas allée sur la rocade, gros bouchons...

Qu'en pensez vous sincèrement, merci de répondre, l'attente est longue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo436Ae

Non le stress n'intervient nullement dans la notation du moment que tu es concentrée.

 

Ensuite concernant les histoires de rond point et tout en règle générale vous n'avez de note éliminatoire qu'en cas de faute grave ou si vous avez un C à l'un de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

Bonjour, voila j'ai passé le permis aujourd'hui et je mepose quelques questions ... L'inspecteur m'a repris sur 2 points :

* Sur une ligne droit, il me dit "Tournez à droite" , une voiture arrive en face, qui voulait elle aussi tourner à droite, normalement j'avais la priorité, mais je l'ai laissé passée. Il me dit "Qui devais passez normalment ?" Ma réponse "Moi",

 

* Rangement en bataille marche arrière, j'ai fait tous mes contrôles, mais je n'étais pas droite par rappoirt aux lignes... Sa remarque " Veillez à vous mettre plus droite la prochaine fois ..

 

Qu'en pensez vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passée mon permis ce matin et je voudrais savoir si mes erreurs sont éliminatoires...

Alors

 

-j'ai déjà raté ma man oeuvre c'étais un demi tour 3 temps j'ai fait mon premier temps et quand j'ai voulu faire marche arrière l'inspecteur ma stoppé car une voiture passer et je ne l'avais pas vu...:(

 

-m'a deuxième faute selon moi et que lorsque j'ai pris un rond point je me suis pris le trottoir avec le pneu avant

 

- a un feu rouge j'ai voulu démarrer en deuxième

 

La seul fois que l'inspecteur a toucher aux pédales c'étais lors de mon demi tour...

 

Après on ma dit que sur les 2 question et les 2 man oeuvre si on a juste 1juste sur 4 on peu avoir le permis...

 

répondez moi svp merci d'avance j'ai que la réponse mercredi

 

 

Raté..; C'est sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai passé le permis aujourd'hui et je mepose quelques questions ... L'inspecteur m'a repris sur 2 points :

* Sur une ligne droit, il me dit "Tournez à droite" , une voiture arrive en face, qui voulait elle aussi tourner à droite, normalement j'avais la priorité, mais je l'ai laissé passée. Il me dit "Qui devais passez normalment ?" Ma réponse "Moi",

 

* Rangement en bataille marche arrière, j'ai fait tous mes contrôles, mais je n'étais pas droite par rappoirt aux lignes... Sa remarque " Veillez à vous mettre plus droite la prochaine fois ..

 

Qu'en pensez vous ?????

 

 

Ca devrait passer, ce n'est pas trop grave...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv000Es

bonjour,

j'ai passé mon permis hier pour la ................ 6eme fois :s!

c'était nickel sauf a un moment sur une 2x2 voies je me suis mis sur la voie de gauche pour laisser passer des voitures qui étaient dans la voie d'insertion sauf que après j'ai eu du mal a me rebattre a droite car les voitures roulaient a la même allure que moi j'ai donc ralenti un peu pour me faire dépasser par la droite :s et pouvoir repasser a droite!il m'a fait une remarque orale genre que c'était dangereux ce que j'avais fait :s... erreur severe ou eliminatoire?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv000Es

je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv458sV

Bonjour j'ai passé mon permis ce matin! La conduite de 25 min s'est parfaitement déroulée....Aucune remarque de l'inspecteur...Bonne vérification avt clignno...Je n'ai rien oublié.

 

Mais durant le crénau suis tombée sur un espece de deudeuche bizarre et moi qui utilisait le feu de s top comme repere avt de braquer mon volant n'en avait pas...Je suis montée sur le troittoir et m'y suis reprise a plusieur fois (en callant une fois) pour finir en reculant la roue sur le troittoir afin d'avoir la place de me remettre droit et me garer normalement.

 

Durant la marche arrière sur une grde ligne droite g reculé en regardant de vt puis je me concentrée tellement sur le fait d'être droit que g plus regardé devant et ds l'autre sens une voiture arrivee(c'etait un double sens elle etait donc de l'autre cote donc pas de danger) il ma juste dit eme si elle est loin tu dois t'arrêter!

 

Enfin je suis tombee sur une securite enfant que j'avais pas vu avec ma mono...celle ds la portiere arriere avec la clef que l'on tourne.Donc j'ai montré le bouton de verouillage sur le tableau de bord qui sert a la même chose en fait.

 

Ma question est :Si la conduite s'est trés bien passée! tous cela est il éliminatoire!?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714EO

Oui c'est elimunatoire, je suis desolé mais je pense pas que tu l'ais.

 

juste le "monter sur le trottoir" c'est eliminatoire car le trottoir est reservé aux pietons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv323yv

bonjour, je viens de passer mon permis se matin et je voulais savoir ce que vous en pensez.. il ma dis vous êtes trop a droite et il faut aller jusqu'à la ligne du stop pas s'arrêter :non: un peu avant. au début g tourner dans un parking j'ai trop freiner et g caler. et la dernière faute c lors de ma manœuvre il a freiner lorsque je reculais . en partant il ma dis je ne sais pas je n'y arrive pas et ma demander de sortir d'un ton très sec .. je pense ne pas l'avoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683MU

Slt tout le monde!

J'ai passé mon permis ce matin.

La conduite s'est globalement bien passée mais j'ai fais quelques erreurs:

-j'ai oublié deux fois un angle mort pour tourner à droite à un feu (mais bien fait dans les rond-points)

-j'ai oublié de mettre mon clignotant après ma deuxième manœuvre pour repartir.

J'aurais souhaité avoir votre avis

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxf705HR

Bonjour, je viens de passer mon permis B ce matin. J'ai peur d'être recalé car l'inspectrice ma dit de tourner à droite et sur ce chemin, il y avait un rail avec un panneau STOP et je me suis arrêté mais apparament pas assez donc l'inspectrice ma pris les pédales pour arrêter la voiture et elle ma dit " Tu es sûre d'avoir bien marquée un temps d'arrêt?" je lui ait répondu oui je pense et elle a rigolée. Est-ce éliminatoire? Répondez moi svp, 3 jours d'attente c'est trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288tk

Bonsoir à tous,

 

Comme vous vous en doutez j'ai passé mon permis (j'ai fais la conduite accompagnée), je ne pense pas avoir réussi car quelques minutes après le départ (j'étais la première à passer) j'ai fais une erreur assez sérieuse, dûe au stress en partie, je ne me rappelle pas exactement comment ça s'est déroulé... En fait l'autoroute, j'étais sur la voie de droite, aux alentours des 85-90 km.. il y'a avait de la circulation, j'ai cherché à me mettre à une allure plus adaptée, n'ayant personne devant moi, j'ai acceleré, et en fait j'ai "doublé" le véhicule de gauche... L'examinatrice m'a fait la réfléxion suivante, je l'ai prise plutôt comme une remarque/avertissement qu'un ajournement : "Il y'a un peu quelque chose qui me gêne, ça ne vous dérange pas d'accélerer et de doubler le véhicule de gauche ?" J'ai bien fais attention après cela, le reste du circuit s'est bien passé m'a dit mon moniteur. Puis à l'arrivée au parking des départs des permis, elle m'a demandé de faire un epi arrière sur une place de mon choix (marquage très peu visible, avec un peu plus loin en face des batailles avant) j'ai donc baissé mes retroviseurs afin de voir les marquages au sol pour bien me positionner dans la place (ce que m'avait conseillé plusieurs fois mon moniteur durant mes leçons de conduite) or il s'est averé que c'était à éviter, elle m'a fait quelque chose dans le genre "qu'est ce que vous faites Mademoiselle ? ça ne se fait pas, quand vous aurez votre première vieille voiture comment allez vous faire ? vous allez vous amusez à descendre vos retroviseurs?", j'ai remis mes rétrovieurs en place, j'ai effectué ma manoeuvre qui s'est pas trop mal passée et l'examen s'est terminé. Mon moniteur ne sait pas quoi penser, il a dit qu'il ne savait pas pour mon dépassement par la droite, mais que le reste était bien .... Qu'en pensez-vous ? j'aimerai avoir vos avis ... Merci d'avance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emy023yd

Bonjour , aujourd'hui j'ai passée mon permi B , parcours et manoeuvre plus ou moin réussi , une seule erreur :au moment de m'inséré dans le rond point j'ai callé et l'inspecteur a dit : " de tout façon j'allait fréné " (ce qu'il na pas fait , aucune autre remarque et intervention de celui-ci )

 

 

penssez-vous que je l'aurais ou pas ?

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv525cv

Bonjour,

 

j'ai passée mon permis lundi matin et j'ai eu des erreurs :

 

l'inspecteur ma demande de faire la manoeuvre que je voulais et j'ai fais un créneau droit et puis un moment il ma dit attention vous allez touchez la voiture et pui sje suis resorti et jai bien effectuer mon creneau

 

ensuite a la sortie d'autoroute il ma dis de faire demi tour sur un rond point et j'etats restée sur la voie de droite puis kan je suis rentrée dans le rond point je me ssuis tt de suite inserer sur la voie de gauche

 

sinon tt le reste c bien passée

 

penser vous ke je l'aurais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi021vE

Bonjour je vient tout juste de passer mon permis de conduire et j'aimerais avoir votre avis!

J'ai raté un creneau enfin j'ai mis les clignotants, j'ai regarder derriere.... mais le probleme c'est que j'etait trop serré et il ma freiné!! Par contre le parcours il n'a pas parler a part un moment il ma demandé d'adapter mon allure (j'etait en dessous de la limite 70 aulieu de 80) et aussi a un rond point au lieu de passé la 1ere j'ai mis la 3 et sa ma fait calé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202Ra

Bonjour. Je viens de passer mon permis & Je doute sur la reponse ..

Sur les 2 questions techniques, j'ai bien repondu a la 1ere & la 2eme en 2 questions, bien à l'une & l'autre, je n'avais aucune idée de la reponse :/

Puis ensuite tout c'est très bien passé niveau conduite sauf au moment où j'arrive à un rond point, je me suis placé à droite pour aller en face & en entrant ds le rond point, j'ai un peu frotter le trottoir. L'inspecteur m'a dit : ATTENTION & j'ai directement eu le reflexe de me decaler puis il a continuer à parler avec mon moniteur.

Mon moniteur dit que j'ai bien conduit sauf que j'ai un peu frotter donc on attend la reponse .. J'aimerais savoir si c'est eliminatoire ou pas ?

Merci. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva242pe

Bonjour je m'appelle Eva j'ai passé le permis ce matin et je voudrais votre avis...

Voilà j'ai bien conduit dans l'enssemble j'ai réussi parfaitement mes deux manoeuvres et g correctement répondu aux questions. Mais il ma dit que je passais la 2nd trop à l'avance avant les ronds point, il me l'a dit au moins deux fois! Et à la partie autonomie en suivant ma route j'aurais du tourner à gauche à un carrefour et j'allais aller tout droit alors il a toucher le volant pour me diriger dans la bonne direction et biensur il m'a fait une remarque! Et une fois aussi en sortant de l'autoroute il m'a dit de ralentir j'étais encore à 70 et le panneau 50 était à quelques mètres de moi! Je le sens pas trop! Qu'est-ce que vous en pensez?

Je n'ai conduit que 20min et l'examinateur à dit à mon moniteur que c'était bon pour la première et la dernière et j'étais l'avant dernière! Quand j'ai demandé à mon moniteur ce qu'il en pensait il m'a dit je ne sais pas! Je pense que si l'examinateur à dit c'est bon pour la première et la dernière c'est que les autres ne l'ont pas! Je stress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou180Ly

Le modo en haut vient juste de dire qu'il y a un topic approprié pour ce genre de questions :)

 

Bonjour je m'appelle Eva j'ai passé le permis ce matin et je voudrais votre avis...

Voilà j'ai bien conduit dans l'enssemble j'ai réussi parfaitement mes deux manoeuvres et g correctement répondu aux questions. Mais il ma dit que je passais la 2nd trop à l'avance avant les ronds point, il me l'a dit au moins deux fois! Et à la partie autonomie en suivant ma route j'aurais du tourner à gauche à un carrefour et j'allais aller tout droit alors il a toucher le volant pour me diriger dans la bonne direction et biensur il m'a fait une remarque! Et une fois aussi en sortant de l'autoroute il m'a dit de ralentir j'étais encore à 70 et le panneau 50 était à quelques mètres de moi! Je le sens pas trop! Qu'est-ce que vous en pensez?

Je n'ai conduit que 20min et l'examinateur à dit à mon moniteur que c'était bon pour la première et la dernière et j'étais l'avant dernière! Quand j'ai demandé à mon moniteur ce qu'il en pensait il m'a dit je ne sais pas! Je pense que si l'examinateur à dit c'est bon pour la première et la dernière c'est que les autres ne l'ont pas! Je stress!!!

 

- Seconde trop à l'avance avant les ronds point pas trop grave, s'il n'y a pas de véhicules derrière (s'assurer de bien faire les contrôles rétro inté. avant de rétrograder). Deux fois non plus c'est pas grave, faut juste ne pas gêner derrière. 2/3 ou 1/3 peut être dans "adapter son allure aux circonstances".

- Pour la conduire autonome c'est un peu plus gênant qu'il a touché le volant. =/ Je serais un peu plus mitigé là. C'est dommage qu'il ne t'a pas laissé faire, même si tu te trompes tu pouvais t'en apercevoir toi même et faire demi tour de ton propre initiative, c'est ça la conduite autonome.

Bon ce n'est pas forcément éliminatoire, peut être qu'il n'avait pas le temps à ce que tu te rattrapes.

- 70km/h au lieu de 50km/h c'est une allure non adapté, ça manque peut être d'anticipation. Tu perdras forcément des points dans "prendre l'info + adapter allure".

 

Bon ça a une infime chance de passer quand même mais bon tu cumules deux fautes qui pourrait être graves, c'est à en juge arbitre désormais... courage ! Mais bon vu que ton inspecteur et ton mono en a un peu parlé, ça a l'air foutu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val673Zb

Bonjour, j'ai passé mon permis hier. Rien de spécial à signaler à faire que je pense avoir ratée l'une des manoeuvres : le demi tour, je l'ai fait dans une intersection ( on roule dans sur une route à double sens et il y a une route à droite ), voilà je l'ai fait dedans pour que ce soit plus simple de faire demi tour justement. L'examinatrice m'a dit : "demi tour dans une intersectiion? y a mieux ..." mais la suite des évènements s'est bien déroulée, tranquillement.

Alors, vos avis ?? (je passais le permis B et j'étais en AAC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou180Ly

Le demi tour dans une intersection je le vois partout dans la rue, après c'est sûr que ce n'est pas académique du tout... :D.

 

N'est pas éliminatoire en soi (ce n'est pas interdit dans le code de la route) maintenant c'est une manoeuvre qui peut extrêmement gêner la circulation, tant que tu ne l'as pas gêner et surtout pas mis en danger les autres, ça passe. Il faudra redoubler de vigilence dans tes contrôles à ce moment là, j'espère que tu l'as bien fait.

 

Donnes des news, pour moi même si c'est ambigüe, si la sécurité a été assuré avant/arrière du véhicule avec peu de gêne ça passe "naturellement".

 

(Surtout que pour les demi-tour on utilise parfois les "bateaux" et sorties de parking ... mais en soi ce n'est pas des intersections, ça fait comme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val673Zb

Merci de ta réponse. Finalement je l'ai eu ! :DDD je suis trop content ! avec 26,5 points. Le demi tour est bien passé finalement je stressais pour rien ^^ par contre j'ai perdu 2 points car je suis allé à 45 sur une route limitée à 30 ... lol.

J'ai eu mon permis du premier coup ( code + conduite ) les conseils que je donne sont :

1/ Auto école BLANC-BLEU à EVITER COMPLETEMENT ! (très bordéliques et malhonnêtes (pour celles que j'ai vu et dont j'ai entendu parler ...)) rendez-vous compte que l'on m'a donné une heure de rendez-vous fausse ! du coup j'ai failli arriver en retard à l'exam ! sur le coup je voulais exploser leur boutique... la chance a fait que je sois arrivé à temps pour passer en dernier :D

2/ Bien dormir la veille de l'examen (perso j'ai du dormir 5h c'était pas cool ), réviser les questions intérieures/extérieures sur le net si motivation de ne pas bloquer sur une question débile à laquelle on ne pourrait pas répondre sans l'avoir déjà vue :)

3 Arriver DETENDU, être COURTOIS ( bonjour etc, y a un point pour ça xD...), s'habiller de façon à être à l'aise au volant (ça a l'air bête mais non ^^) montrez leur que vous maitrisez la voiture, n'hésitez pas à abuser des contrôles => rétro inté à chaque freinage, rétro ext et angles morts à chaque changement de direction ! et entrainez vous bien aux manoeuvres bien sûr ! c'est théoriquement éliminatoire d'en rater une seule ...

Au fait l'examinatrice à la fin, est intervenue sur le volant à l'approche d'un rond point (elle m'a dit que ça ne comptait pas je l'ai cru puisqu'il n'y avait aucun danger... donc si l'examinateur intervient sur les commandes vers la fin sans raisons ne stressez pas pour rien ^^)

 

Voilà j'espère que ça aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou180Ly

Bravo à toi :)

 

2/ euh pas forcément évident de dormir la veille de l'examen comme n'importe quel examen d'ailleurs ^^ J'ai dû dormir pareil, tout juste 5h

 

3/ je suis complètement d'accord avec ça :

Arriver DETENDU, être COURTOIS ( bonjour etc, y a un point pour ça xD...), s'habiller de façon à être à l'aise au volant (ça a l'air bête mais non ^^) montrez leur que vous maitrisez la voiture, n'hésitez pas à abuser des contrôles => rétro inté à chaque freinage, rétro ext et angles morts à chaque changement de direction !

 

Par contre ça c'est pas d'accord du tout :

et entrainez vous bien aux manoeuvres bien sûr ! c'est théoriquement éliminatoire d'en rater une seule ...

 

Le nouveau examen n'accrédite aucun point sur une rubrique "manoeuvre" qui n'existe pas, contrairement à l'ancien examen avec notation A B C. Avant, une manoeuvre peut être ratée mais si la sécurité assurée rapporte un B donc c'était déjà non éliminatoire avant. Pour le nouveau examen, c'est presque pareil mis à part qu'il n'y a plus d'A B C et que les manoeuvres font partie intégrante de la conduite.

 

Par contre une manoeuvre ratée sans assurer la sécurité (monter sur le trottoir pour un stationnement AR par exemple) est éliminatoire, nous sommes bien d'accord :jap: Tout comme la conduite, si tu monte sur le trottoir c'est fichu.

 

Au fait l'examinatrice à la fin, est intervenue sur le volant à l'approche d'un rond point (elle m'a dit que ça ne comptait pas je l'ai cru puisqu'il n'y avait aucun danger... donc si l'examinateur intervient sur les commandes vers la fin sans raisons ne stressez pas pour rien ^^)

Merci de ton témoignage, je bataille contre ce préjugé que l'intervention mécanique de l'inspecteur peut être fatal, bien sûr que non ^^. Il y a toujours une cause à tout ça et c'est cette cause qui peut être gênant.

 

Au final effectivement on peut stresser avant d'avoir le résultat et s'apercevoir que c'était pour rien quand le résultat est favorable, on a toujours tendance à dramatiser ces erreurs :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val673Zb

Merci !

Ah je comprends pourquoi je ne trouvais pas de A,B ou C ! Je n'étais pas au courant de ce changement ^^, quoi qu'il en soit il faut maîtriser les manoeuvres et savoir les faire en plusieurs fois s'il le faut mais sans être un danger bien sûr ;) ( je pense qu'il vaut mieux avoir son permis en sachant se garer lol )

 

[J'oubliais de dire une chose concernant le stress : stresser avant l'exam c'est normal, stresser pendant l'exam c'est d'autant plus normal. Le tout est de savoir gérer ce stress à son avantage ! C'est-à-dire que si vous stressez un peu vous serez plus attentif à tout ce que vous voyez par inquiétude, si vous stressez beaucoup par contre (à en trembler ça vous sera désavantageux ). Ne pas stresser n'est pas humain, l'homme doute, et le doute se lie au stress (inquiétude de ne pas savoir). Le rater n'est pas la fin du monde, mais bien sûr ce n'est pas l'objectif. Donc tout cela pour dire : faites le maximum pour rester détendu :) en tout cas vous n'échapperez pas au stress de l'attente du résultat (je n'ai rien fait durant les 3 jours d'attente lol)]

 

Bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M0R032YQ

Bonjour à tous, j'ai passé mon permis ce matin et à vrai dire je suis très préoccupée en ce qui concerne le résultat ! Je suis partagée ...

je vous explique, j'ai commis quelques erreures que je redoute en particulier une : en fin de parcours, je vais pour sortir d'un parking je contrôle personne à la vue je vais pour m'engager et au dernier moment un véhicule arrive je n'ai pas eu le temps de le voir arriver ! Il m'a surpris le temps que je le vois que l'inspecteur avait déjà actionner le frein cette erreure de ma part n'a pas déranger l'autre véhicule a continuer sa route (pas de klaxon de sa part) Qu'en pensez vous cela est éliminatoire ? merci de me répondre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar615Za

De très grandes chances que tu sois recalé. Intervention de l'inspecteur a cause d'un refus de priorité, et il a freiné avant que tu voies l'autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M0R032YQ

mais le refus de priorité interprete bien le fait qu'il faut qu'il freine lusager ou ralenti alors que la rien du tout et puis l'inspecteur peut aussi voir le fait qu'on soit en fin de parcours dc un pe de pression de fin de parcours et jétais en premiere tout mes controles avai été fait il ma prise de surprise lusager ! il peu y avoir perte de point aussi ? ou ca ne peut etr qu'éliminatoire ? une monitrice de mon auto ecole (elle n'était pas à la conduite) mais je lui ai expliquer et elle est partaager aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar615Za

La voiture n'a pas été génée parce que l'inspecteur a freiné, c'est tout.

Et si en faisant tes contrôles tu ne l'as pas vu c'est soit que tu as mal regardé, soit que tu as été trop lente pour repartir ce qui a permis a l'autre conducteur de se rapprocher.

Si l'inspecteur n'avait pas freiné, il est plus que probable que tu aies géné l'autre, c'est pour ça qu'il a freiné, vu que tu dis toi même avoir été prise de surprise.

 

Et pour la fin de parcours normalement ça change rien a la notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...