Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

savoir si on a le permis


Invité §kel356yq

Messages recommandés

Invité §Mil266Su

J'ai lu beaucoup de sujets, et visiblement quand l'inspecteur touche le volant à cause d'une erreur de trajectoire, ce n'est pas éliminatoire ! Tu perdras peut être quelques points niveau autonomie ^^

Quant à ton erreur au rond point, je ne pense pas que ce soit trop grave, car si les autres automobilistes n'indiquent pas ou ils vont, c'est pas vraiment ta faute ! En plus d'habitude les inspecteurs n'aiment pas lorsqu'on ne s'engage pas quand on peut, donc même si c'était un peu juste tu es passée. Tu perdras peut être quelques points niveau prise de l'information, mais sinon je pense que ça devrait aller ^^

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Est871TH

Merci pour vos messages, j'espère qu'elle sera sympa... Pour moi je n'est mis personne en danger donc...

Si je perd les points c'est pas très très grave mais l'élimination j'en ai peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar050Vv

bonjour à tous,

 

j'ai passer mon permis mardi pr la 2eme fois, jai eu le meme inspecteur que la 1er fois, jai bien conduis apart que j'ai caler a un stop ? est elimitaoire pensez vous que je puisse l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

Bonjour,

 

Tu as calé au redémarrage ? pas de mise en danger ? (pas à moitié dépassé le stop alors qu'une voiture arrivait ?)

 

Si non, ça "peut" passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281Ws

salut moi j'ai passez mon permis ce matin et c'etait tout niquel sur tout les questions les manoeuvres et pendant tout l'examen sauf a un moment l'inspectrice a cru que je me deporter legerement sur la gauche a l'approche d'un rond point alors elle a voulu "recadrer" sauf que moi je me suis remis tout seul comme il vaut le probleme c'est qu'elle a fait un geste assez brusque et moi j'ai tourner la tete me demandant ce qu'elle faisiat et donc arivez au rond point j'ai pas vu la voiture qui passait dans le rond point (mais en plus cette voiture n'avez pas mis son cligno) et c'est qui freiner mais ci je puis dire par sa faute car elle ma deconcentrer avec son geste a la ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRO653pi

Slt tt le monde

 

Ben moi aussi j'ai passer le permis mercredi matin ,j'aurais la réponse surement demain matin jsuis en stress grave !!!j'ai envie d'avoir quelques avis de ma prestation que je vais essayer de vous expliquer .La monitrice (qui n'est pas celle qui ma appris a conduire) m'a dit quelle avait des doutes sur l'obtention apparemment j'ai eu une conduite molle et que j'ai étais hésitante (stress) ...

évidement victime de la grève je devais le passer la semaine dernière (ils nous ont reportés)et j'avais repris juste une heure le jour avant.

 

Donc je décolle du point de rendez vous 1er rond point ok je pars sur une route limité a 90 pr voir comment je conduisait hors aglo nikel je passe la 5 eme je prend une petite voie de décélération pour faire demi tour jusque la tout va bien , je vais en ville elle me fait faire un créneau que j'ai réussi bon une voiture a attendu 20 seconde le temps que je me gare. après j'ai continuer jusqu’à ce quelle me dise bon tu prend la prochaine a droite et tu va faire une manœuvre ou tu veux ! donc je continue a rouler je savais pas ou faire ma manœuvre donc obliger de reprendre la route principale pour revenir a cet endroit donc j'y arrive j’hésite 30 seg dans une petite rue je savais pas ou faire la manœuvre donc elle ma conseiller en me disant " ça serait plus facile las bas" donc je fais mon demi tour, y'avais une voiture que javais vu, je lui dit je freine, je réussi, je repars elle me dit tourne a droite je met le cligno a droite puis a gauche et je tourne a gauche (je ne savais pas que je pouvais passer par ce chemin la )mais le chemin que j'ai pri moi ct sans danger avec le stress j'ai pas compris jme suis trompée et puis on est rentré donc elle me dit tu connais la route je dis oui et la jme loupe la rue j'etait tellement stresse donc obliger de faire demi tour au rond point rien de méchant enfin j'ai assure la sécurité malgre les erreurs

pour les questions interieures ok et exterieure ct sur les feux de croisement j'ai répondu juste mais j'ai pas montrer ceux de l’arrière

l'inspectrice est resté très strict et na ni toucher aux pedales ni au volant

 

Dsl pour le roman mais vous en pensez quoi ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev773Vw

Posté le 08-11-2011 à 09:53:10  

 

bonjour, j'ais passer mon permis ce matin..

il ma fait une reproche a un feu rouge car il ma dit de tourner a droite et je suis resté dans la voie centrale, le vert est passé j'ais fait mes controle, cligno et je suis allé sur la voie de droite et tourné a droite comme prévue.

les deux question pour la voiture j'ais reussi, la manoeuvre que j'ais choisi aussi, demi tour en trois temp nikel.  

ensuite il ma fait faire un crenaud que j'ais reussi mais en plusieurs foi (une ou deux manoeuvre de plus).

et la dernière remarque, j'ais pas fait gaffe a une prio.. yavait pas de voiture heureusement.

j'aimerais savoir si c'est a peu prés bon pour avoir le permis !

quand pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra517uA

Bonjour,

 

J'ai passé mon permis ce matin et j'ai quelques doutes, pourriez-vous me donner votre avis svp.

 

- Je me suis arrêté pour laisser passer une voiture mal positionnée sur la chaussée et l'examinateur m'a dit que dans ce cas-là j'aurais pu faire un appel de phare (la voiture à tout de même compris dès mon arrêt mon intention de la laisser passer).

 

- Sur la rocade, dans la voie d'accélération, j’ai fais mes contrôles, mis mon clignotant et au moment de m'insérer, j’ai re-regardé mon angle mort et tourné un peu trop le volant vers la gauche sans pour autant virer sur l'autre voie et l'examinateur m'a dit de faire attention à ma trajectoire (il ne pas pris le volant juste fais cette réflexion).

 

- Au moment d'arriver sur un rond-point, l'examinateur m'a dit de prendre à droite et j'ai fais le contraire, mis le clignotant un peu au dernier moment, à gauche et suis parti à gauche, il m'a dit que ce n’était pas grave j'avais qu'à faire le tour du rond-point et sortir là où il m'avis indiqué.

 

- Et enfin, sur une voie d'insertion il m'a dit que j'aurais pu aller jusqu’au bout de la voie et ensuite m'insérer même si il n'y avait personne sur la route.

J'ai réussi ma 1er et 2éme manœuvres, mes questions, je n'ai pas calé, j’ai fais mes contrôles mais ces quatre point me perturbe, je c'est pas quoi en penser et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir375IJ

bonjour . g passer mon permis se matin et o debut d'un rond point g kaler et mn inspecteur a toucher les pedales et ma di c pa grave sa peu arriver pensez vous ke jorai mon permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar453ou

Bonjour,

 

J'aurai voulu savoir si les fautes commises quant on est encore dans le sentre d'examen compte ?

J'ai pas vu le voyant de ma porte ouverte et ça a sonné just après mon démarrage. Je voulais savoir si c'est éliminatoire. Car cela voudrait dire que je n'ai pas vérifié mon tableau de bord!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che750rk

Bonjour à tous,

 

j'ai passé le permsi pour la 7eme fois ce matin avec au moin 100heure au compteur si c'est pas plus,

 

cette fois si tous c'est bien passé l'inspecteur etait super sympa et m'a bien mis a l'aise, j'ai tous fai nikel creneau direct, marche arrière nikel, les questions bein repondu, les controle rien a dire, les cedez le passage rondpoind et vitess tous s'est super bien passé,

 

parcontre quand j'ai fait mon entré d'atoroute il y a eu un enorme camion qui roulait au moin a 120km:heurs (il pleuvait en plus!!!) je n'ai pas pu m'insere ce qui fait que je me suis arrete et le moniteur ma aide a m'arrete en appuyant sur la pedale, il m'a expliquer par la suite que j'aurai du plus accelere et que le camion devait etre bien pressé!!! par la suite il m'a refait faire des entrés d'autooute et la tous s'est super bien passé!!!! jusqua la fin!!!

 

à votre avis est ce que vous pensez que je peux quand meme l'avoir???

 

MERCI DE ME REPONDRE SVP.

 

Et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che750rk

Bonjour,

 

J'aurai voulu savoir si les fautes commises quant on est encore dans le sentre d'examen compte ?

J'ai pas vu le voyant de ma porte ouverte et ça a sonné just après mon démarrage. Je voulais savoir si c'est éliminatoire. Car cela voudrait dire que je n'ai pas vérifié mon tableau de bord!!??

 

 

bnjr sara!!!

 

perso je ne pesne pas que ce soit une faute eliminatoir!!! il n'a mm pas eu le tps de te juger sur ta conduite!!! ne tkt pas ya des erreur vraiment plus grave!!!!

rt sa ne veut rien dire du tou!!!!

 

bonne a chance a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar453ou

 

bnjr sara!!!

 

perso je ne pesne pas que ce soit une faute eliminatoir!!! il n'a mm pas eu le tps de te juger sur ta conduite!!! ne tkt pas ya des erreur vraiment plus grave!!!!

rt sa ne veut rien dire du tou!!!!

 

bonne a chance a toi!!!

 

Merci beaucoup pour ta réponse cheraz016,

 

jsp que ça ira comme tu dis j'avais besoin qu'on me rassure lol, c'est ma troisième fois, et je serai trop dégouté si il ne me le donne pas à cause de ça, surtout que certains l'ont raté pour moins que ça. Et en plus j'ai fait une autre erreur, quand j'ai voulu me rabattre sur la droite pour sortir de l'autoroute j'ai pas assez accéléré et le camion derrière moi s'est rabattu a droite avant moi donc j'ai du rester dans ma voix, j'ai eut un peut peur, je me suis rabattu derrière lui un peu brusquement. Le moniteur n'est pas intervenu mais ma dit que je m'étais mise en difficulté parce que j'ai pas assez accéléré et que donc le camion en a profité pour se rabattre. J'espère que du fait que j'ai rattrapé mon erreur en me rabattant derrière en ayant bien regardé à droite et l'angle mort il en tienne pas rigueur.

 

J'ai peur ahhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig302Wr

sara91 perso je pense que l'entrée sur autoroute soit éliminatoire. il notera peut étre le fait d'une mauvaise adaptation ou mauvaise analyse de ton environnement, ce qui n'est a mon avis pas éliminatoire.

 

par contre le camion qui se rabbat je sais pas trop. si sa limite un peu queue poisson , sa peut limite , (l examinateur ne va pas freiner risque d'accidents) mais bon si ses considérait comme de la conduite dangereuse :/ , avec distance de securité non respecter comment dire faut voir la situation autour de vous aussi. ( diminution du nombre de voie , ralentissement devant toi.)

 

sinon sa me parait bon si cela ne pas pris en compte cela m’étonnerai qu'il t 'ajourne pour la première chose. gl tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar453ou

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Ben en faite, j'ai mis mon clignotant à droite pour me rabattre et je pense que j'ai mis trop de temps et j'ai pas assez accéléré et donc le camion s'est rabattu avant moi, du coup j'ai un tout petit peu ralenti sachant qu'il n'y avait personne devant moi et derrière moi (en tout cas la voiture était un peu loin) et je me suis rabattu derrière le camion en faisant attention justement de ne pas gêner l'autre voiture qui arrivait derrière le camion, j'ai attendu que le camion s'éloigne un peu, mais j'ai tourné le volant un peu brusque à droite (j'ai eut un peu peur). Et le moniteur a juste dis que je m'étais mise dans une situation de difficulté car je n'ai pas assez accéléré et que donc le camion en a profité pour passer, en plus ce camion c'est comme si il m'avait doublé par la droite car il a continué son chemin et moi je me suis encore rabattu à droite pour sortir. Ce qui me rassure c'est que il ne m'a pas dis que j'étais dangereuse que ce soit pour moi ou les autres mais juste que je m'étais mise moi-même en situation de difficulté et que j'aurais du accélérer ! Je pense que si c'était dangereuse il me l'aurai di franchement !! non ? enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer mdrr

 

Avec ces précisons, tu en pense quoi ??

 

Ca me trotte dans la tête depuis hier, c'est fouuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig302Wr

deja comme y a deux phases de conduite dont celle autonome , si tu était en autonomie que tu savais que allez sortir.Il aurez fallu resté sur la droite.

il semblerai que tu soit resté un certain sur la voix du milieu. sur autoroute alors que tu n'etait pas a 120. je doute qu'un camion roule a cette allure. (en toute honneté)

après un je sais pas si c’était une deux vos ou une 3 trois vois mais les camions et aucun autre véhicules n'ont a doublé par la droite :/

comme il te la dis ses a la limite de la conduite dangereuse.C'est a toi de prendre la decision la plus correcte. perso hormis le fais que t'en bien sorti, tu etait engagé sur la seconde vois j'aurez mis une bonne accélération pour me degagé. apres sa peut étre tolérai si y avais vraiment aucun souci des distance de sécurité et que devez sortir rapidement (sous sa demande ou lors d'un direction de sortie dans la parti autonome)

 

le stress est normal , moi je l'ai repassé 3 fois. et ma monitrice d 'auto ecole la passé 5 fois. Dis toi que ce qui est fait et fait. tu n'y peu plus rien le résultat va venir, de mon experience le stress avant etpendant l'exam n'est pas forcement gerable mais faut tu arrive canalisé ton anxiété apres car tu n'a plus les cartes entres les mains , ses juste délibération de l'inspecteur sur ta conduite donc tu ne peux qu'attendre.

 

Un conseil tape toi de bon film occupe ton esprits :p sort avec des amis ou ton mec :p . et surtoit TIEN nous au courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar453ou

Merci beaucoup zigfrid2, tu as pris le soin de me soulagé et ça a marché,

et j'ai eut la réponse ce matin,

c'est enfin bon, je l'ai eut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai crié comme une malade, on dirait que j'ai gagné au loto lol

Je te remercie encore vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig302Wr

:D félicitation!!!! ben c'est quand méme une chose importante dans une vie un permis :p tu a raison d'etre heureuse :p

mais le plus DUR RESTE A VENIR CHOISIR UNE VOITURE :p . la pas de stress :p prend ton temps et des renseignements decu.

 

Et attention sur la route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama380PC

Bonjour , j'ai passer le permis de conduire ce matin ,voila j ai fait 2 faute

 

une j'ai vu au dernier moment une prioriter a droite , mais il m'en n'a fait refaire d'autre ou c'etais niquel

 

et l autre c est que il m' a dit de me mettre a la meme vitesse que les autres pour pas les gener

 

 

quesque vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan857oy

bonjour je viens de passé mon permis ce matin tout c tres bien passé sauf une fois il ma repris le volent car g t trop sur la gauche aussi non le reste rien a dire pensez vous que jai encore une petite chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor186dk

Bonjour, voila j'ai passé le permis aujourd'hui et je mepose quelques questions ... L'inspecteur m'a repris sur 2 points :

* Sur une ligne droit, il me dit "Tournez à droite" , une voiture arrive en face, qui voulait elle aussi tourner à droite, normalement j'avais la priorité, mais je l'ai laissé passée. Il me dit "Qui devais passez normalment ?" Ma réponse "Moi",

 

* Rangement en bataille marche arrière, j'ai fait tous mes contrôles, mais je n'étais pas droite par rappoirt aux lignes... Sa remarque " Veillez à vous mettre plus droite la prochaine fois ..

 

Qu'en pensez vous ?????

Bonsoir alors comme le code de la route le dit c'etait a toi de passer car tu etait du bon coter pour tourner et tu n'aurai pas du ceder le passage a la voiture d'enface car elle te coupe la voie donc se n'est pas a elle de s'engager met toi ses une erreur toléré mes tien moi au courant si tu a eu le permis merci cordial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor186dk

Coucou tous le monde !!

 

J'ai passé mon permis aujourd'hui et je voulais savoir si un B au question exterieur étai éliminatoire ?? Voila j'ai bien rouler de tout le trajet bon une fois j'ai mis le clignotant avant de regarder dans le retro ca peut etre éliminatoire ? mais sinan tous c'est bien passé et j'aurais aimé avoir votre avis ?? La question s'était montrer sou le capot la comande de réglage des feux et je savais pas ou elle se situer sinan les manoeuvres était nikel et la question intérieur aussi !! Penser vous que je l'aurais quand meme ??

Alors non se n'est pas éliminatoire ses tolérés mes pas eliminatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor186dk

Maintenant les main d’œuvre son plus éliminatoire mes sa serai bien de geré car sa rapporterai des point supplémentaire ses mieux d'esseyer et de gere que de perdre des point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour Tout le monde, comme pour les autres j’ai passer mon permis se matin et j'aurais aimer savoir si les "Fautes" que jais fais sont éliminatoire ou si ses bon

 

toute la conduite ses passer nickel sauf 2 Réflexion de l'examinatrice

 

pour un crenau elle trouver que j'étais trop près du mur

 

est une remarque qu'elle ma dit asser souvent que je rouler pas asser vite. pourtant je trouver mon allure plutôt normal peut être au pire 10 ou 15 km/h de moins que sur les panneaux. Enfin bref merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj701HT

bonjour a tous j'ai passé mon permis de conduire tout s'est plutôt bien déroulé contrôle rétroviseurs manoeuvres etc sauf un callage a l'arrivée d'une intersection en t je devais aller a gauche j'ai ralentit en deuxième pour observer et mon allure trop lente me fit caller j'ai redemarrer assez vite personne à l'intersection lors du callage et du redemarrage ma monitrice est sceptique sur le fait de mon résultat j'ai juste fait cela et une autre petite erreur sinon le reste était bien qu'en pensez vous vais-je être ajourné??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep608Iz

bjr

je viens de passer mon permis pour la deuxieme fois et je voudrais savoir quand l inspecteur vous dit

que vous rouler sur la mauvaise vitesse es ce eliminatoire

et aussi vous a fait la remarque que vous etes arreté sur un passage pietons mais il y en n avait pas

merci d avance si quelqu un me repond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

@pepoune22

Je suppose que 'mauvaise vitesse' indique que vous dépassiez la limitation, il y a donc de forte chance que vous soyez recalé,

Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep608Iz

quand l inspecteur ma dit que j etais sur la mauvaise vitesse j eTais en 4 que j aurais du etre en 3 JE ROULAIS 50 SA C ELIMINATOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

@pepoune22

Tant que vous ne dépassez pas la limitation, ça n'est pas éliminatoire (normalement) d'être resté en 4éme même si la 3éme été plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep608Iz

OK MERCI ET JE ME SUIS RETROUVER AUN ROND POINT ET JE ME SUIS ARRETER SUR LE PASSAGE PIETONS ES AUSSI ELIMINATOIRE

MAIS IL Y AVAIT PAS DE PIETONS POUR TRAVERSER SA C ELIMINATOIRE ET MERCI QUE TU ME REPOND C GENTIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep608Iz

bjr

je voulais juste savoir si on etait ajourné suite a savoir arreté sur un passage pieton et

aussi je roulais a 50 et j etais en 4 l inspecteur ma fait la remarque et j ai desuite passer en 3

et apres j ai raté mon crenau mais j ai bien repondu a mes questions

quand pensé vous je laurais ou pas mon permis

moi je pense que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli012bj

Bonjour je viens de passer le permis ce matin et j'ai tt bien réussi sauf a la fin je rouler a 10km g remarier kil y a v une prio mais un camion gêner la visibilité je suis passer avec prudence et une voiture arrive mais jetais engager jà v le pied au dessus du frein mais jme suis pas arrête car g t engage avant kel n'arrive lexaminateur ma di c bien de regarder et de ralentir mais fo ptetre s'arrêter jme suis excuser il ma répondu ke c t pa grave de continuer et ensuite mn moniteur la dit ke lexaminateur me trouver appliquer et je faisait très attention mais c t bizarre ke je ne me soi pa arrête ! Ken pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...