Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Provence auto Aix en Provence


Invité §13C844Ij
 Partager

Messages recommandés

Invité §13C844Ij

Bonjour

 

Je choisi de poster sur ce forum mon déboire avec la société Provence auto qui se situe sur Aix en Provence.

En effet naïf je commande un véhicule en laissant un acompte de 50% ( oui naïf et un peu c..n) pour soit disant une livraison plus rapide. Une fois la commande passée les échanges téléphoniques et entrevue sont tendus voir inexistant. Le délai s'éternise et dépasse les trois semaines de livraison. Outre les problèmes personnel de logistique, ma femme enceinte, je stress et m'énerve.

Résultat 3jrs après le mandataire me livre la voiture et là surprise se n’est pas celle commandée. Niveau de finition inférieur, kilométrage supérieur, couleur différente,....

Bien évidemment je n’accepte pas le véhicule et demande une rupture de contrat et remboursement.

Après un faux mail de preuve de virement et une multitude de relance je n'ai toujours Pas mon argent de remboursé.

J’ai donc initié une procédure auprès d’un avocat mais ces derniers actuellement en grève il ne se passe rien...... à suivre.

Je vais aller porter plainte prochainement.

 

Bref quelqu’un a eu un déboire avec cette société je vous invite à me contacter.

 

Si une personne réalisant une enquête sur ce sujet lit ce poste je vous invite à regarder les autres sujets sur les mandataires aixois car j’ai le sentiments que s’est une bonne pratique d’escroquer les gens et de fermer puis réouvrir sous un nouveau nom.

 

Dans mon cas je serre les fesses et constate la suppression de toutes les annonces présente sur lbc.

 

A bon entendeur rencardez vous bien et acompte minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lou627Lp

Bonjour

 

De quelle manière peut on vous contacter ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13C844Ij

Bonjour

 

De quelle manière peut on vous contacter ?

Cordialement

 

 

Merci de me communiquer votre mail ou tel

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

 

Merci de me communiquer votre mail ou tel

Cordialement

 

 

Bonjour

 

Le mieux serait de communiquer par téléphone. On peut commencer par le mail

 

 

Quand on fait une recherche sur PROVENCE AUTO , on a plusieurs résultats.

 

Il faudrait vérifier si les 2 adresses coincident. Voilà ce que j'ai :

 

 

C'est un homme que j'ai eu au téléphone.

 

Provence Auto 38 Avenue de l'Europe 13090 Aix-en-Provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

 

Merci de me communiquer votre mail ou tel

Cordialement

 

 

 

Je vous ai donné mon mail en privé; merci de consulter vos messages privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115Wc

Provence Auto est une entreprise à éviter il présente bien au premier Contacts et ensuite c’est l’enfer ça fait six mois que j’attends ma carte grise il me balade sans arrêt ne tombe surtout pas dans le piège comme nous mes justice sera faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13C844Ij

@nana20 - Et oui hélas pour moi je suis déjà dans le piège d’où mon poste.

 

Je me rassure en me disant que j’ai permis d’éviter à d’autres personnes de faire affaire avec cet escro.

 

Les personnes dans votre cas ont l’air nombreuses également du coup je vais réfléchir pour faire une sorte d’action groupée auprès de la justice.

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115Wc

C’est une bonne idée l’union fait la force y’a que comme ça qu’on va nous entendre moi qui voulais envoyer toute ma famille pour acheter des voitures en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

Il est difficile de comprendre le mode de fonctionnement de cette société.

 

D'un côté, elle livre les véhicules et de l'autre, l'étape de la carte grise pose problème...

Mais pourquoi cette étape est-il si difficile à franchir ? C'est l'histoire de quelques centaines d'euros; une bricole par rapport au prix du véhicule !

Attention: une fois la carte grise délivrée, vous n'êtes pas à l'abri d'une fraude à la tva. Un jour ou l'autre ,on risque de taper à votre porte pour régler la tva sur le prix hors taxe du véhicule importé. Et là cela fait mal au porte monnaie...

En tous les cas, au vu de ce qu'on peut lire, choisir un mandataire plus rigoureux est une sage décision.

 

Je ne veux pas dénigrer cette société par ces quelques lignes; il se peut que certaines ventes se finalisent convenablement...mais avec quelques angoisses et soucis de sommeil peut-être.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.oui.tout a fait. les impots considèrent que le client est solidaire du vendeur en cas de probleme avec la tva. pour la tva je penses que c est plus dur de tricher maintenant.surtout que les clients qui n arrivent pas a immatriculer appellent les impots.ce qui les mets sur leur garde envers certaines entreprises.de toute facon si on n a pas sa carte grise au bout de plusieurs mois.ca ne peut etre qu un probleme de tva non regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

Pour la tva je ne sais pas si c'est moins difficile de tricher...mais il n'est pas tolérable d'attendre 6 mois sa carte grise comme certains clients de cette société le disent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tva je ne sais pas si c'est moins difficile de tricher...mais il n'est pas tolérable d'attendre 6 mois sa carte grise comme certains clients de cette société le disent ...

oui c est intolerable.en plus vous avez plus le droit de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

Bizarrement

 

en effectuant une recherche PROVENCE AUTO sur le bon coin, il n'y a plus aucune annonces ....

 

Pour quelle raison ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115Wc

Bizarrement

 

en effectuant une recherche PROVENCE AUTO sur le bon coin, il n'y a plus aucune annonces ....

 

Pour quelle raison ? ;)

 

À mon avis ils sont dans la merde ou alors il fait comme d’habitude il efface quelques temps et reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@13Chris

Bonjour, même problème que vous avec Provence Auto .

J'ai bien reçu mon véhicule en décembre dernier mais comme vous, ce n'est pas.la bonne couleur... mais je l'ai quand même accepté...

Par contre, à ce jour, (soit 5 mois après), je n'ai toujours pas ma carte grise.

 

Avez vous engagé des démarches ?

Certains acheteurs ont ils obtenu la carte grise depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13C844Ij

Bonjour

@LouAnne si les annonces sont toujours disponible mais en cherchant motors club vous verrez qu’ils s’agit du même arrière plan sur les photos.

 

@Tahxee oui malheureusement le sort s’acharne entre la grève des barreaux et le civisme rien avance.

 

 

À toutes personnes intéressées par une démarche groupée pour porter cet escro en justice je vous invite à me communiquer vos nom prénom et coordonnées mail + téléphonique svp.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115Wc

J’ai été dans ce garage je m’en souviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@13Chris

Bonjour, même problème que vous avec Provence Auto .

J'ai bien reçu mon véhicule en décembre dernier mais comme vous, ce n'est pas.la bonne couleur... mais je l'ai quand même accepté...

Par contre, à ce jour, (soit 5 mois après), je n'ai toujours pas ma carte grise.

 

Avez vous engagé des démarches ?

Certains acheteurs ont ils obtenu la carte grise depuis ?

la TVA a t elle était regler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

Société très jeune

peu de capital 1000 euros

 

et déjà 51 véhicules (et pas des casseroles roulantes) en vente sur le bon coin...

 

 

A CREUSER !

 

Ceci dit, la personne qui a écrit l'annonce assure que les véhicules sont en stock ; il suffit alors d'aller voir sur place pour quelqu'un qui habite sur aix en provence.

 

 

 

" VEHICULE EN STOCK, VISITE SUR RDV A L ADRESSE SUIVANTE :

 

113 AVENUE MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY

13090 AIX EN PROVENCE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

oui ; de sources sûre, l'un d'entre nous a au sa carte grise au bout de 6 mois...........donc on peut toujours espérer...mais le schéma de vente n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TVA a t elle était regler???

 

Je ne sais pas si la TVA a été réglée.

J'ai contacté ANTS service des cartes grises, ils ont bien retrouvé la demande mais elle serait en analyse...

Je patiente donc tous les jours en espérant recevoir ma carte grise (depuis décembre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115Wc
message supprimé

Salut pourquoi il faut faire attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi866Be

je vous réponds par mail si vous me transmettez votre adresse ou sms avec mon numéro indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115Wc

je vous réponds par mail si vous me transmettez votre adresse ou sms avec mon numéro indiqué

 

Je t’ai envoyé mon mail en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi866Be

Je t’ai envoyé mon mail en privé

 

 

Ok je suis au volant je réponds dans 30min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan115Wc

 

Ok je suis au volant je réponds dans 30min

 

Ok Pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

Alors, Adibou13 est-il convaincant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi866Be

Bonsoir LouAnne,

 

Je le suis ! Une histoire folle... Soyez vigilants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar518nA

Bonjour

j'ai acheté un véhicule chez riviera motors début 2019, la société a été jugé fin 2019, j'ai trouvé certains points communs entre ses sociétés, je vous invite à me contacter par message privé dans un premier temps pour évoquer vos différentes difficultés avec Provence autos.

Pour la Tva, très important, si vous avez un doute allez au service des impôts d'Aix, la tva due dépend de la formule inscrite sur la facture du fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou627Lp

Le problème , c'est que la tva n'apparaît pas sur ces bons de commande ...de ce fait ces derniers ne sont pas conformes à la réglementation ! la tva doit apparaître !

 

 

Evitez cette société malgré les prix alléchants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste847cN

Bonjour,

Je me suis reconnu dans la description de votre aventure avec PROVENCE AUTO.

J'ai acheté un véhicule en août 2019, j'ai été livré d'un véhicule différents de celui que j'avais commandé et je n'ai jamais reçu la carte grise.

 

J'ai fait appel à mon assistance juridique, celle-ci à envoyé un courrier de mise en demeure cette semaine pour le remboursement de la carte grise que j'ai du payer pour pouvoir rouler avec le véhicule.

 

PS : j'ai reçu un véhicule mieux optionné et avec 30000 km de moins que j'avais commandé .. (kilomètres certifiés dans un garage à la réception du véhicule)

 

Si vous le voulez bien, j'aimerais bien en discuter avec vous par téléphone.

 

Cordialement,

Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis reconnu dans la description de votre aventure avec PROVENCE AUTO.

J'ai acheté un véhicule en août 2019, j'ai été livré d'un véhicule différents de celui que j'avais commandé et je n'ai jamais reçu la carte grise.

 

J'ai fait appel à mon assistance juridique, celle-ci à envoyé un courrier de mise en demeure cette semaine pour le remboursement de la carte grise que j'ai du payer pour pouvoir rouler avec le véhicule.

 

PS : j'ai reçu un véhicule mieux optionné et avec 30000 km de moins que j'avais commandé .. (kilomètres certifiés dans un garage à la réception du véhicule)

 

Si vous le voulez bien, j'aimerais bien en discuter avec vous par téléphone.

 

Cordialement,

Steven

 

 

Bonjour,

J'ai contacté ANTS qui me confirme que ma carte grise ne peut pas être délivrée car il manque le paiement mais ils ne veulent pas me communiquer le montant ni les démarches à entreprendre.

J'ai besoin de vos conseils. Comment faire ?

Si je dois payer , auprès de qui je dois me diriger ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis reconnu dans la description de votre aventure avec PROVENCE AUTO.

J'ai acheté un véhicule en août 2019, j'ai été livré d'un véhicule différents de celui que j'avais commandé et je n'ai jamais reçu la carte grise.

 

J'ai fait appel à mon assistance juridique, celle-ci à envoyé un courrier de mise en demeure cette semaine pour le remboursement de la carte grise que j'ai du payer pour pouvoir rouler avec le véhicule.

 

PS : j'ai reçu un véhicule mieux optionné et avec 30000 km de moins que j'avais commandé .. (kilomètres certifiés dans un garage à la réception du véhicule)

 

Si vous le voulez bien, j'aimerais bien en discuter avec vous par téléphone.

 

Cordialement,

Steven

 

 

 

Bonjour,

Ants me confirme que ma.carte grise n'est pas réglée mais ne veut pas me communiquer le montant .

Comment avez vous fait pour la régler ?

Auprès de qui ?

Je souhaiterai également me joindre à vous pour une éventuelle procédure judiciaire .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat361tw

Bonjour à tous j’ai également acheté un véhicule chez Provence auto et j’ai de gros soucis sur le véhicule je suis actuellement avec ma protection juridique pour faire bouger les choses mais malheureusement Provence auto fait la sourde oreille et un accort à la miable devient compliqué. Comment puis je vous contacter je viens de créer un pseudo sur ce site pour vous envoyer ce message bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...