Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

MY CAR83 à Fréjus ATTENTION


Invité §fra676Ky
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra676Ky

Bonjour,

Cela fait plus d'1 an (mai 2019) que j'ai acheté une Porsche 718 d'occasion (d'Allemagne) chez le mandataire My Car 83 et je n'ai toujours pas reçu ma Carte Grise définitive. Après avoir eu 2 cartes grise provisoire de 4 mois (expirées en janvier 2020), je ne peux plus utiliser ma voiture car pas de carte grise.

J'ai relancé le concessionnaire de très nombreuses reprises et il remet la faute à l'ANTS.

Je soupçonne le nom paiement de taxe (tva/taxe malus/prix carte grise) ou voiture pas en règle.

J'ai fait appel à UFC-Que Choisir pour m'aider dans mes démarches soit pour avoir la Carte Grise soit pour qu'ils reprennent le véhicule.

Grosse galère, donc soyez prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra676Ky

Bonjour,

J'ai contacté l'ANTS mais ils ne veulent pas me donner d'info car il faut être un professionnel et fournir un code pro que Mycar83 n'a jamais voulu me donner.

Pour la tva je ne sais pas, pas de quitus fiscal après de nombreuses relances. Mycar83 aurait une dispense de caution et de certificat pour l'obtention de l'immatriculation de véhicule de l'UE.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté l'ANTS mais ils ne veulent pas me donner d'info car il faut être un professionnel et fournir un code pro que Mycar83 n'a jamais voulu me donner.

Pour la tva je ne sais pas, pas de quitus fiscal après de nombreuses relances. Mycar83 aurait une dispense de caution et de certificat pour l'obtention de l'immatriculation de véhicule de l'UE.

Merci

 

Dommage que l ants ne vous en dise pas plus.vous aurez put cerner le problème. Les impôts ne peuvent pas vous dire si la tva à été régler?? au bout de plusieur mois si la voiture est pas immatriculer.le problème c est la tva non régler.??J ai vu qu il on que 900 euros de capital social.voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra676Ky

Bonjour,

La semaine dernière l'ANTS demande à Mycar83 le contrôle technique du véhicule, elle vient juste d'avoir 4 ans !!! Le problème est que la CG provisoire est périmée. Pensez vous qu'il est possible d'aller faire un CT avec une photocopie de la CG allemande ?

Hier j'ai fait partir me lettre en LRAR de mise en demeure pour défaut d'immatriculation avec demande de remboursement du prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra676Ky

Difficile de savoir s'il manque que le CT vu que le concessionnaire me donne des infos au compte goute. Là il m'a fait passer une capture d'écran de sa conversation avec l'ANTS.

Il pourrait manquer quoi d'autre comme document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra676Ky

Comment savoir si le pro a réglé la tva et comment obtenir ce quitus fiscal svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller voir la répression des fraudes.si tu leur dit que tu penses que la tva n a pas été régler.ton problème devrait fortement les intéresser.ils vont débarquer à son garage pour plus d explication.si les réponses à leurs questions leur semble flou.ils vont s intéresser en plus au voitures en vente et celles déjà vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra676Ky

Quelques nouvelles de mon problème.

J'ai pu avoir une 3eme CG provisoire par MyCars (valide 4 mois) et j'ai pu passer avec le Contrôle Technique réclamé par l'ANTS. Un mois que l'ants a eu ce CT et toujours pas de CT. Entre temps j'avais contacté un avocat qui m'a refait un courrier "officiel" de mise en demeure.

La galère continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon problème.

J'ai pu avoir une 3eme CG provisoire par MyCars (valide 4 mois) et j'ai pu passer avec le Contrôle Technique réclamé par l'ANTS. Un mois que l'ants a eu ce CT et toujours pas de CT. Entre temps j'avais contacté un avocat qui m'a refait un courrier "officiel" de mise en demeure.

La galère continue

 

Bonjour. Il manque que le ct pour avoir ta carte grise définitive??? La tva c est ok???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon problème.

J'ai pu avoir une 3eme CG provisoire par MyCars (valide 4 mois) et j'ai pu passer avec le Contrôle Technique réclamé par l'ANTS. Un mois que l'ants a eu ce CT et toujours pas de CT. Entre temps j'avais contacté un avocat qui m'a refait un courrier "officiel" de mise en demeure.

La galère continue

 

3ieme carte grise provisoire ? Comment font ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra676Ky

Effectivement d'après UFC-Que Choisir il n'était pas possible d'avoir plus de 2 CG provisoire. Vu que je pouvais pas prendre mon auto pour aller faire le CT sans CG, le mandataire était coincé, il m'a fournit une 3eme CG provisoire valable 4 mois jusqu'à fin octobre.

Me demandez pas comment il a fait, sans doute a-t-il expliqué le problème à l'ants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra676Ky

Bonjour. Il manque que le ct pour avoir ta carte grise définitive??? La tva c est ok???

 

 

Mmmm comment fais tu pour savoir si la tva es ok quand tu passes par un mandataire ? L'ants ne me donne aucune info et me demande de me tourner vers le vendeur. Si vous avez des tuyaux pour avoir des réponses auprès de l'ants je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra676Ky

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Carte Grise, la mise en demeure de l'avocat à certainement activé MyCar. Soit disant le y3 de la CG (taxe pollution) n'avait pas été payé, l'ANTS n'indiquant pas la raison ça a duré 15 mois ! Bref Myca a payé les 1100e et j'ai ma CG.

Un bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck J'ai le même problème avec my cars 83 pour obtenir une carte grise depuis 9 mois ;il ne me reste plus qu'à passer par un avocat ,tu pourrais me donner celui que tu as contacté ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 15:22, franck38 a dit :

Bonjour,

Cela fait plus d'1 an (mai 2019) que j'ai acheté une Porsche 718 d'occasion (d'Allemagne) chez le mandataire My Car 83 et je n'ai toujours pas reçu ma Carte Grise définitive. Après avoir eu 2 cartes grise provisoire de 4 mois (expirées en janvier 2020), je ne peux plus utiliser ma voiture car pas de carte grise.

J'ai relancé le concessionnaire de très nombreuses reprises et il remet la faute à l'ANTS.

Je soupçonne le nom paiement de taxe (tva/taxe malus/prix carte grise) ou voiture pas en règle.

J'ai fait appel à UFC-Que Choisir pour m'aider dans mes démarches soit pour avoir la Carte Grise soit pour qu'ils reprennent le véhicule.

Grosse galère, donc soyez prudent

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement le même problème que vous suite à l'achat de notre Mustang en mai 2022 chez Bacchi Bouteille à Callian, qui l'avait achetée lui-même achetée à MyCar83.

A la fin de la validité de notre CG provisoire et n'ayant toujours pas reçu la définitive, nous relançons Bacchi Bouteille (qui d'ailleurs a fermé son garage en juillet 2022).

Nous arrivons tout de même à le joindre et il nous répond qu'il manque un papier, que l'ANTS a beaucoup de retard dans l'instruction des dossiers... mais qu'il a fait le nécessaire.

Les semaines avançant, nous le recontactons et toujours le même discours.

Début novembre, soit 6 mois après la vente, nous devenons un peu plus insistants, d'autant plus que cela fait 2 mois que nous n'utilisons plus notre voiture.

Après plusieurs échanges, Monsieur BOUTEILLE nous répond que "malgré toutes ses démarches, il ne peut pas obtenir la CG de notre véhicule", ce qu'il nous confirme par mail. Il nous dit que c'est MyCar83 qui va s'occuper de notre dossier (ils travaillent ensemble apparemment) "parce qu'ils ont un service CG plus compétent que lui".

Plusieurs jours passent, toujours rien.

Mais un deuxième problème est soulevé.

En parallèle, nous commandons sur internet un historique de notre véhicule et nous nous apercevons que ce véhicule a été accidenté aux Etats-Unis et était prévu pour la destruction. Il a ensuite été acheté par un garage belge (nous savions que la voiture venait de Belgique).

Bien entendu, nous informons Monsieur BOUTEILLE et le directeur de MyCar83. Ils ne sont pas du coup au courant de cet accident et doutent même du rapport mais se réunissent régulièrement pour discuter de notre problème et de trouver une solution !

Vendredi dernier (le 25/11/2022), lors d'un énième appel de notre part, le directeur de MyCar83 nous assure que le nécessaire a été fait et que nous allons recevoir notre CG définitive dans le courant de la semaine prochaine.

Nous sommes samedi et n'avons toujours rien reçu. Nous l'avons recontacté en lui disant qu'il nous avait pris pour des imbéciles et que nous allons entreprendre des démarches auprès d'un avocat et de la DGCCRF.

Il se met dans une colère noire, en hurlant "moi, on ne me menace pas, moi, on ne me manque pas de respect, vous avez acheté la voiture à Monsieur BOUTEILLE, démerdez-vous avec Monsieur BOUTEILLE, je ne m'occupe plus de vous"...

 

On en est là.

Lundi, comme vous, nous allons contacté la DGCCRF,  UFC-Que Choisir et un avocat.

Si cela ne vous dérange pas, nous aimerions connaître le nom de votre avocat car il connaît les agissements de MyCar83 et pourrait très certainement nous venir en aide.

 

Nous vous remercions de votre bienveillance.

Dans l'attente de vous lire,

 

Ch. S.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...