Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

combien de temps met le retrait de points a apparaitre sur télépoints


Invité §jer782bu

Messages recommandés

Invité §jer782bu

Bonsoir,

 

En novembre 2008, aprés un controle d'alcoolémie, la police m'a remi un procés verbal avec 90euros a payer ainsi que 6 points en moins pour un taux d'alcool de 0,66 au lieu des 0,5 maxi.

 

J'ai payer l'amande quelques jours après.

 

Hors à ce jour, lorsque je consulte mon solde de points sur internet avec le télépoints du gouvernement, il est toujours à 12/12.

 

Cela fait presque 1 an. Est-ce normal? Quel est mon solde réel? et dans combien de temps puis-je espérer qu'il s'affiche?

 

Je veux savoir car j'ai une suspension qui va me couter 6 points également. Et je ne veux pas que mon solde soit nul pour avoir une annulation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Le délai est quand même étonnemment long... :non: Mais il n'y a pas de prescription pour le retrait de points, sanction administrative... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Bonsoir,

 

En novembre 2008, aprés un controle d'alcoolémie, la police m'a remi un procés verbal avec 90euros a payer ainsi que 6 points en moins pour un taux d'alcool de 0,66 au lieu des 0,5 maxi.

 

J'ai payer l'amande quelques jours après.

 

Hors à ce jour, lorsque je consulte mon solde de points sur internet avec le télépoints du gouvernement, il est toujours à 12/12.

 

Cela fait presque 1 an. Est-ce normal? Quel est mon solde réel? et dans combien de temps puis-je espérer qu'il s'affiche?

 

Je veux savoir car j'ai une suspension qui va me couter 6 points également. Et je ne veux pas que mon solde soit nul pour avoir une annulation.

 

Merci

 

 

tout ce que tu peux faire c'est vérifier régulièrement ton solde, dès que tu passes à 6 points, tu fais un stage pour en récupérer 4, avant que tu ne perdes tes derniers 6 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer782bu

Merci de vos réponses.

 

N'y a-t-il pas un moyen de connaitre quand le solde va passé a 6points? (a part la verification reguliere sur le site)

 

car j'ai un procés qui traine, avec suspension de permis pour un accident que j'ai eu bien avant, et j'ai peur qu cela m'enleve 6 points aussi et donc m'annule si je n'ai pas fait de stage entre temps.

 

Par ailleurs, tant que mon solde sur le service télépoints est a 12/12, puis-je quand meme faire un stage si je sais qu'en realité je n'en possede que la moitié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Merci de vos réponses.

 

N'y a-t-il pas un moyen de connaitre quand le solde va passé a 6points? (a part la verification reguliere sur le site)

 

car j'ai un procés qui traine, avec suspension de permis pour un accident que j'ai eu bien avant, et j'ai peur qu cela m'enleve 6 points aussi et donc m'annule si je n'ai pas fait de stage entre temps.

 

Par ailleurs, tant que mon solde sur le service télépoints est a 12/12, puis-je quand meme faire un stage si je sais qu'en realité je n'en possede que la moitié?

 

 

Si ton solde est à 12 et que tu fais un stage, aucun point ne te sera crédité, forcément :non: Et tu ne pourras plus en passer quand tu seras tombé à 6 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Humm.. comment savoir lorsque je serais à 6 alors?

 

 

En consultant ton solde le plus souvent possible, c'est la seule solution :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...