Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis français sans les 20h (car permis étranger), auto écoles?


Invité §Pro566zR

Messages recommandés

Invité §Pro566zR

Bonjour,

 

J'ai une petite question, personne n'a la réponse, peut-être quelqu'un pourra m'aider. Je vous en serai réconnaissante.

 

J'ai un permis étranger (il n'y a pas de réciprocité d'échange entre les 2 pays), donc je peux conduire en France pendant 1 an, pas plus. Je voudrais donc passer le permis français. A la préfecture on m'a dit que je ne suis pas obligée de repasser les 20h de conduite (c'est positif car j'économiserai pas mal), mais le problème est le suivant: aucune auto école dans le 93 ne m'accepte, ça ne les intéresse pas de gagner moins et de former qqn qui sait déjà conduire et qui n'a pas besoin de 20h (qui dit 20h = dit 800eur au minimum).

 

Est-ce que quelqu'un connaît une auto école à Paris ou en Ile-de-France qui m'inscrirait à passer la conduite et le code sans ces 20h obligatoires?

 

Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront m'aider.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t'inscrire au permis en candidat libre sans passer par une auto-école, renseigne-toi à la Préfecture.

 

Mais je te conseille de prendre quand même quelques leçons de code et de conduite, pour bien connaître les règles françaises et éventuellement perdre quelques "mauvaises habitudes" avant l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro566zR

Passer en candidat libre paraît hyper compliqué, j'ai abandonné cette idée.

J'aimerais prendre qq heures de conduite et le code en entier bien sûr, mais si je pouvais éviter de payer 'la totale' pour ça, ce serait mieux quand même, ça ne sert à rien de payer 2 fois!

 

Merci, daniel762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv647GV

je suis d'accord avec toi, c un vrai probleme cette histoire... je suis ds le meme cas, et j'ai arrete de chercher il y a 6 ans qd je me suis fait refouler par plusieurs auto ecole parisiennes (18e, 20e notamment ...) tellement ils m'ont degouté ... et en candidat libre, je confirme, trop complique (comme si c etait voulu pour dissuader les individus ...)

 

Dans certainesauto-écoles, un forfait a 800-900 euros "permi etranger" existe, on m'a aussi propose les forfait "express" mais a pres de 1000 euros, autant dire qu'ils ne se font pas chier avec ces prix pour des candidats non soumis aux 20h de conduite sachant generalement maitriser un vehicule au milieu de vraies jungles (pour certains pays), alors Paris... c de la rigolade compte tenu du nbre de personnes qui respectent - generalement - les regles !

 

j'ai repris les recherches recemment, je veux mon permis en France !!!!! Au passage,on se prend ds les dents le nouveau code (? plus compliqué ?) et les nouvelles regles d'examen, mais ca ne m'inquiete pas moi qui conduit depuis 20 ans...partout ailleurs, sauf en France c'est qd meme pas drole !!

 

pour résumer, c'est un vrai probleme et personne a la prefecture ne s'en préoccupe ... si vraiment vous avez des tuyaux sur des ecoles parisiennes, je suis preneur aussi ... en vous remerciant par avance, vous nous rendrez un grand service ... immaginez les petits week-ends qu'on pourra enfin se faire, accéder à des petits hotels ou gites plutot que de payer des taxis affreusement chers, sortir et rentrer quand on veut sans se prendre la tete avec les metros, bus ou (foutus) taxis parisiens .... oui, un GRAND MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro566zR

Bonjour tout le monde!

j'ai enfin trouvé 'mon bonheur', j'ai donc trouvé une auto-école qui accepte les permis étrangers.

Cette école se trouve dans le 93, elle s'appelle Ecole internationale de conduite, je m'y inscrirai fin mai. Ils y proposent des tarifs attractifs (plus au moins), 400eur pour les formalités d'inscription aux exams + le code.

 

Quoi qu'il en soit, c'est déjà moins cher qu'une auto école 'normale'.

J'espère que je vous ai aidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv647GV

super bonne nouvelle !! je vais y faire un tour aussi c'est pas loin ...

Merci pour l'info en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro566zR

C'est à La Courneuve, si jamais, pas très loin de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

 

..... en gros du permis discount ...... avec la qualité discount ça va de soi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusque là (PERMIGO est peut-être un établissement respectable)... mais ce post laisse penser que les autres AE ne sont là que pour "brasser de l'argent"...

 

Il y a beaucoup, mais beaucoup d'AE qui font très bien leur travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167WQ

Personnellement je trouve que le lobby des auto-école est un lobby de voleur et que toutes les auto-écoles sont des voleurs par cautionnement. En belgique ont passe le permis à 50€ si on sait conduire. Le permis est nécessaire à tous (pour travailler) et le vendre à 2000€ est un scandale, une injustice et une inégalité.

 

Ils facturent un forfait code à 490€!! Mais c'est en train de changer car il suffit de télécharger les tests de code et les faire à la maison puis s'inscrire en candidat libre pour 30€.(compter un bon mois d'entrainement jusqu'a arriver à moins de 5 fautes)

 

Pour le permis en candidat libre, le principal problème (insoluble) est de louer une voiture double commande + assurance. et bien sur les auto-écoles ne fournissent pas cette prestation.

 

Il y a quelques années (2011) ont été autorisée des entreprises de location de voitures double commandes. Il fallait être titulaire d'un permis de + de 5 an pour pouvoir faire conduire une personne sans permis. Ces voiture étaient aussi en location pour passer le permis. J'avais discuté avec le directeur qui m'expliquait que la plupart des gens étaient des parents avec leur enfant. Il n'y avait jamais d'accident et les assurances jouaient le jeu...Nous avons bénéficié de ce service avec ma copine de l'époque.(elle était en auto-école mais les heures coutaient trop cher).

 

=> le lobby des auto-école à fait fermer ce type de prestations.

 

Après ils vous expliquent qu'il faut prendre plus d'heure, que conduire n'est pas n'importe quoi, que le code c compliqué.... Tout ça pour justifier ce que je considère comme du vol pur et simple doublé parfois d'une absence totale de compétence et de réel savoir à transmettre.

 

 

Pour moi les auto-école et le permis en france sont un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167WQ

bon, j ai parlé un peu vite, en fait les locations de voiture double commande existent toujours

par exemple https://www.permis-malin.com/tarifs

 

je vais me renseigner pour voir si on peu passer en candidat libre grace a eux....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402jk

Toutes ces AE sont dans l'illégalité en faisant un refus de vente.

 

Si il suffisait d avoir l outils du professionnel pour devenir aussi efficace, moniteur auto école formation 1 an prix 8000 euros avec plusieurs sélections certaines personnes devraient essayer de faire le métier , leur discours changeraient rapidement sur la difficulté de ce métier plus de 3000 morts par an c est vrai qu l on peut se passer de formation serieuse

Plus aucune formation obligatoire pour tout les métiers et la gratuité pour tous

Voici le raisonnement de certains bravo

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il suffisait d avoir l outils du professionnel pour devenir aussi efficace, moniteur auto école formation 1 an prix 8000 euros avec plusieurs sélections certaines personnes devraient essayer de faire le métier , leur discours changeraient rapidement sur la difficulté de ce métier plus de 3000 morts par an c est vrai qu l on peut se passer de formation serieuse

Plus aucune formation obligatoire pour tout les métiers et la gratuité pour tous

Voici le raisonnement de certains bravo

Cordialement

:??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

faudrait nous proposer des faux carnets de chèques pour que nous puissions vous payer

 

 

 

:W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans le métier depuis 12 ans, j'entends tous les jours ce discours. Mais personne ne connait le fonctionnement d'une auto-école.

 

Savez-vous quels sont les contraintes économiques/réglementaires/pédagogiques d'une auto-école?

 

Tout le monde veut une formation de qualité (qui prépare bien au permis, et à la conduite en général), avec du personnel qualifié, et des moyens (locaux/véhicules/informatique) adaptés. Et on doit faire ça pour 0€?

 

Il y a, c'est vrai, des brebis galeuses dans la profession. Mais, les gens continuent à se jeter dans leurs gueules, attirés par des prix dérisoires. Et après ils pleurent parce que l'AE a fermé en gardant les sous, parce qu'ils font des heures sup à gogo, vu qu'elles sont majorées par rapport aux 20h minimum (normal, 20h à pas cher, c'est pas rentable, il faut se rattraper)... et après un ou deux échecs, ils se font virer et reviennent vers une AE "normale" qui va tenter de corriger les co***ies qu'ils ont appris, ce qui va rallonger la facture...

 

Il n'y a pas de "lobby des auto-écoles", mais une profession très sous-estimée qui défend son métier, comme toute autre profession le ferait si elle était attaquée constamment... Le gouvernement veut faire baisser drastiquement le prix du permis en demandant aux lycées de s'occuper de la formation au code. C'est du branlage de mouche... S'il a vraiment cette volonté, il suffit juste de baisser la TVA...

 

Heureusement, la labellisation va faire un peu le ménage là dedans, mais aussi au détriment des "petites" AE qui n'auront pas les moyens de le se permettre (garantie financière) et qui font malgré tout, du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...