Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

telephone au volant

Invité §max311JE

Messages recommandés

Invité §max311JE

j'ai étais arreter pour le motif suivant : usage de telephone tenu en main par conducteur, alor que je ne téléphonez pas j'etais entrain d'écouter de la musique sur mon iphone, cela est il interdit d'écouter de la musique en voiture, j'aurai pu etre avec un ipod et l'avoir en main pour changer de musique. Puis contester l'amende merci

Invité §inf117Se

j'ai étais arreter pour le motif suivant : usage de telephone tenu en main par conducteur, alor que je ne téléphonez pas j'etais entrain d'écouter de la musique sur mon iphone, cela est il interdit d'écouter de la musique en voiture, j'aurai pu etre avec un ipod et l'avoir en main pour changer de musique. Puis contester l'amende merci

C'est l'usage d'un téléphone tenu en main, comme vous l'avez dit, qui est sanctionné, pas le fait de "téléphoner"... :jap: Donc non, vous ne pourrez pas contester... :non:

Invité §lil443Mm

Il est tout aussi interdit de manger, boire en conduisant.

Le conducteur doit être en possibilité d'effectuer toutes les manoeuvres urgentes au cas ou!.

Malheureusement, pas de contestation possible.

Invité §al9321Yz

salut moi il m'arrive de telephoner au volant mais je met le haut parleur pour ne pas avoir le telephone a l'oreil mais dans la main qui tiens le levier de vitesse est ce sanctionnable ?(mais je pense pas que on peut le remarquer de toute façon ?)

Invité §al9321Yz

salut moi il m'arrive de telephoner au volant mais je met le haut parleur pour ne pas avoir le telephone a l'oreil mais dans la main qui tiens le levier de vitesse est ce sanctionnable ?(mais je pense pas que on peut le remarquer de toute façon ?)

Invité §al9321Yz

j'aimerais bien une réponse concrete parce que si je risque meme sans mettre le téléphone a l'oreil ba dans ce cas je vais tout simplement soit acheter un vrai kit main libre pour la voiutre soit ne plus téléphoner en roulant ... merci

(ou sinon je refait comme je faisais avant avec l'oreillette et telephone entre les jambes mais je dois penser a prendre l'oreillette à chaque fois que je prends la voiture ...)

en tout cas je ne téléphone jamais avec le téléphone a l'oreille voila , merci.

Invité §al9321Yz

ok merci du conseil c'est toujours mieux que mon oreillette avec fil mais personne pour me confirmer que je peux me faire enlever des points ou pas avec telephone tenu en main mais au niveau du levier de vitesse avec haut parleur et non à l'oreille déja c'est moin visible mais est ce sanctionnable si jamais les fdo le remarqueraient ... ?sachant que pour le moment ça m'ai déja arriver de passer devant la police en téléphonant de cette manière sans soucis mais si il avait vu le télephone dans ma main au niveau du levier de vitesse ...?(je pensais bien faire mais ce poste me fais carrément douter...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...